Chaise d'ordinateur sans roulettes : caractéristiques techniques et règles de sélection

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Caractéristiques techniques
  3. Concevoir
  4. Comment choisir?

Lorsque les mots « chaise d'ordinateur » sont prononcés, l'image du produit sur roulettes apparaît immédiatement. Mais une chaise d'ordinateur sans roues est une chose très réelle. Il a un certain nombre de caractéristiques techniques. Les acheteurs doivent tenir compte à la fois des leurs et des règles de sélection des clés.

Avantages et inconvénients

La chaise d'ordinateur moderne sans roulettes a une durée de vie plus longue que les modèles à roulettes traditionnels. L'absence de galets augmente considérablement la fiabilité de la structure. Par conséquent, le système de support est également très résistant à la rupture. Il n'est pas nécessaire de surveiller en permanence que toutes les pièces sont en bon état de fonctionnement, tournent correctement, etc. Par conséquent, il est plus facile d'utiliser des chaises sans roues.

Il n'y a qu'un seul inconvénient sérieux - il est difficile de les déplacer sur de longues distances et de se déplacer constamment, mais cela n'est pas nécessaire pour une assez grande partie des utilisateurs.

Caractéristiques techniques

La caractéristique la plus importante de toute chaise d'ordinateur est la taille de son dos.

Les dos courts mesurent 0,45-0,6 m de haut. Dans ce cas, la largeur varie généralement de 0,45 à 0,55 m. Le résultat est un produit simple et léger. Cependant, il ne peut pas soutenir le cou et ne contrôle pas efficacement la région lombaire.

Le dos est considéré comme haut, dont les dimensions sont de 0,8 à 0,9 m de hauteur. Dans le même temps, la largeur varie de 0,5 à 0,6 m, le cou et le bas du dos seront entièrement soutenus. Certes, la masse totale de la structure augmente sensiblement. Et cela ne convient pas à tout le monde. Ce sera plus facile avec les sièges. L'épaisseur de la partie palier ne dépasse pas 0,05 m. Sa largeur est toujours la même que celle du dos. En règle générale, les sièges sont situés à une hauteur de 0,45 à 0,55 m au-dessus du sol. Certains modèles peuvent être complétés :

  • détails anatomiques (suivant le contour du dos);

  • rouleaux lombaires (parfois ils sont retirés);

  • appuis-tête qui soutiennent le cou.

Concevoir

On pense généralement qu'une chaise d'ordinateur sans roues gravite davantage vers les styles traditionnels. Mais ce n'est pas toujours le cas. Le style country implique l'utilisation de matériaux naturels. Les substances artificielles sont utilisées extrêmement rarement, car elles ne rentrent pas dans le canon. Une solution similaire convient mieux à une maison rurale ou à un village de chalets d'été. En dehors de la ville, vous pouvez également utiliser une telle chaise d'ordinateur.

Une solution tout aussi populaire est un fauteuil art nouveau. Ce style est presque universel et conviendra même aux propriétaires dans l'esprit du minimalisme. De tels meubles s'intégreront également dans d'autres intérieurs modernes. Là, elle deviendra un véritable "point culminant manquant". Typiquement, cette performance est assurée par l'utilisation de cuir et de structures tressées.

Ceux qui souhaitent aménager une pièce aussi cher et élégamment que possible devraient préférer fauteuil baroque... Ces produits eux-mêmes ne sont pas bon marché. Ils sont fabriqués à la main et strictement à partir de matériaux naturels. Le fil est souvent utilisé. Le satin, le velours et d'autres tissus d'élite sont utilisés pour le rembourrage. Parfois, des coussins décoratifs brodés à la main sont utilisés.

Style victorien (et plus largement anglais) implique une combinaison de formes gracieuses, de beauté extérieure et de notes strictes. Vous pouvez également opter pour un look rétro attrayant. Il n'est pas nécessairement associé à une imitation littérale de choses anciennes. Cependant, il doit y avoir des formes inhabituelles. Il est tout aussi important pour les meubles rétro de conserver une durabilité optimale.

Chaise d'ordinateur de haute technologie semble optimal et correspond parfaitement au décor d'un bureau à domicile moderne.Il est laconique et ne s'impose pas à l'intérieur environnant. Ce style s'exprime dans l'utilisation de lignes claires et de détails stricts. De nombreuses pièces sont en métal.

Une solution tout aussi bonne peut être style américain... Il est apprécié pour son extraordinaire chic et son coût visuel élevé. Il n'est pas nécessaire de fabriquer une chaise "américaine" à partir de matériaux coûteux.

Si aucun de ces styles ne vous convient, vous pouvez examiner de plus près ces approches :

  • style impérial;

  • Scandinave;

  • patchwork;

  • Japonais;

  • arabe (oriental);

  • chic minable.

Comment choisir?

Une chaise d'ordinateur doit être choisie avant tout de la même manière que n'importe quelle autre chaise pour la maison. Il est nécessaire de déterminer s'il s'intégrera à l'intérieur. De plus, ils font attention au niveau d'éclairage de la pièce. Plus il est haut, plus les meubles sombres peuvent être pris (et vice versa). La hauteur doit être telle qu'il soit confortable de s'asseoir et de travailler.

Mais ici, vous devez comprendre combien de temps vous prévoyez de travailler à l'ordinateur.

1 à 2 heures par jour peuvent être passées calmement et dans une petite chaise à la maison. Si seulement il se combine harmonieusement avec d'autres meubles et ameublements. Les chaises de bureau d'entrée de gamme conviennent également. Une attention particulière devra être portée à la palette de couleurs, qui devrait être appréciée même après quelques mois.

Les amateurs de respectabilité et de chic devraient choisir des fauteuils recouverts de cuir. Ils auront fière allure dans les bureaux détachés ou dans les pièces à vivre où un espace de travail est alloué. Beaucoup de ces modèles ont des accoudoirs et des appuie-tête.

Il y a quelques considérations plus importantes :

  • l'utilisation de papier absorbant est souhaitable ;

  • dans la chambre des enfants, vous devez choisir un produit plus lumineux;

  • les dossiers et les sièges avec des éléments en maille assurent une ventilation parfaite ;

  • un bon appui-tête ne fatigue pas la colonne cervicale.

Examen de la chaise d'ordinateur Slim Net dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble