Chaises ergonomiques : caractéristiques et caractéristiques de choix

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Présentation du modèle
  4. Choix

Une chaise de qualité aide à soulager les douleurs au dos, au cou, aux bras et aux jambes. Ces meubles peuvent être utilisés à la fois pour le travail et les loisirs. Une variété de modèles vous permet de choisir une option de qualité pour toute occasion.

Les chaises ergonomiques peuvent être conçues pour les enfants ou les adultes.

Vous devez choisir très soigneusement pour que les meubles soient définitivement de haute qualité.

Avantages et inconvénients

Une chaise ergonomique diffère considérablement des autres meubles d'assise. Une chaise ordinaire exerce une certaine pression sur le corps, ce qui peut entraîner des douleurs. À l'inverse, une chaise ergonomique soulage le stress des zones importantes. Lors de l'utilisation de tels meubles, les muscles se détendent.

L'ergonomie est particulièrement importante lorsque vous êtes assis longtemps. Dans la fabrication de telles chaises, tous les paramètres d'une personne sont pris en compte, y compris la taille, le poids et la position du corps. La plupart des modèles permettent de régler la hauteur optimale de toutes les pièces. Les sièges pour enfants vous permettent de vous asseoir avec un dossier plat sans gêne.

Les principaux avantages de ces modèles comprennent un certain nombre de facteurs.

  1. Réduit les douleurs musculaires qui surviennent généralement après une position assise prolongée. Après un certain temps, l'inconfort disparaît complètement, tout comme la fatigue en fin de journée de travail.
  2. Une saillie sur le profil arrière soutient le bas du dos.
  3. Le mécanisme de bascule et le support flexible vous permettent de prendre une position confortable lors d'une utilisation prolongée de la chaise.
  4. Il n'y a pas d'option universelle, mais tous les paramètres peuvent être personnalisés pour le propriétaire du meuble.

Le mobilier ergonomique présente encore quelques inconvénients mineurs. Certains modèles économiques ont une maille entièrement synthétique, ce qui peut ruiner les vêtements. Des chaises de qualité peuvent être assez chères. Il est à noter que ces meubles sont conçus pour 9 ans d'utilisation en termes de durabilité.

Vues

Les chaises ergonomiques ont des propriétés et une apparence similaires. Cependant, les modèles peuvent avoir différentes formes, être fabriqués à partir de différents matériaux. Il existe plusieurs types populaires de chaises ergonomiques.

  • Chaise de selle. Fournit la charge correcte sur les muscles, ce qui assure une bonne posture. La principale caractéristique est l'absence de pression sur les hanches, les jambes ne gonflent pas même avec une utilisation prolongée.
  • Chaise de genou. Le siège est légèrement incliné vers l'avant, il y a un appui-genoux. Cette chaise maintient la posture correcte.
  • Chaise d'affaires. A un ajustement dynamique unique. Ces chaises sont souvent choisies pour les enfants et les adolescents.

Il ne vaut pas la peine de se concentrer uniquement sur le type de produit. Il est important que la chaise soit confortable pour s'asseoir. Les meubles pour enfants doivent être pris particulièrement au sérieux. La chaise doit soutenir autant que possible le dos et le bas du dos afin que la posture soit uniforme et correcte. Dans certains cas, il est judicieux de se concentrer sur des ajouts sous forme d'accoudoirs, d'appuie-tête et de repose-pieds.

Dans certains cas, il est judicieux de se concentrer sur des ajouts sous forme d'accoudoirs, d'appuie-tête et de repose-pieds.

Présentation du modèle

Les fabricants proposent une grande variété de chaises ergonomiques pour tous les goûts. Tous les modèles diffèrent par leur conception, leur coût et leur fonctionnalité. Présentons les meilleures options.

  • Chaise ergonomique à dossier haut. Le dossier en maille est conçu pour soutenir la colonne vertébrale pendant 5 à 6 heures sans interruption. L'ascenseur rend l'utilisation plus confortable.
  • Chaise pivotante Hi en maille noire. Les larges poignées, l'appui-tête et le releveur vous permettent d'oublier la fatigue en fin de journée. Une chaise appropriée pour une utilisation à long terme et quotidienne.
  • Chaise Mirra par Herman Miller. Combinaison de fonctionnalité et de style. La chaise est capable de s'adapter au propriétaire, ce qui la distingue des autres.
  • Chaise de travail pivotante en maille noire à dossier moyen. Facilement personnalisable pour le propriétaire. Le dossier peut changer de forme.
  • Chaise de bureau bien-être à dossier mi-hauteur. Une bonne solution pour une longue séance quotidienne. Le dos soutient bien la colonne vertébrale.
  • Victoire du système Kulik. La fonction swing rend l'utilisation plus confortable. Le dos est assez raide, ce qui permet de corriger sa posture.

Choix

De nombreuses chaises ergonomiques sont attrayantes mais n'offrent pas beaucoup d'avantages pour le dos et les muscles. Lors du choix des meubles, vous devez vous concentrer uniquement sur la fonctionnalité. Une chaise ergonomique doit être adaptée aux besoins du propriétaire. Des nuances importantes doivent être prises en compte.

  • Hauteur d'assise. Une chaise de qualité devrait pouvoir modifier ce paramètre. Ajustez la hauteur de sorte que vos hanches soient légèrement plus hautes que vos genoux et que vos pieds soient à plat sur le sol.
  • Profondeur d'assise. Le réglage de ce paramètre vous permet de modifier l'ajustement.

Réglez la profondeur de manière à ce qu'il y ait environ 5 cm entre le bord du siège et l'intérieur du genou afin que le sang puisse circuler correctement.

  • Hauteur du dos. La possibilité de modifier ce paramètre vous permet de répartir correctement la charge sur la colonne vertébrale.
  • Base pivotante. C'est assez pratique, car vous pouvez vous retourner sans vous lever. Cela augmente considérablement la zone d'accès pendant le fonctionnement.
  • Réglage de l'inclinaison du dossier. Permet de changer facilement la position du corps. Utilisez différents angles tout au long de la journée.
  • Réglage de l'accoudoir. Leur hauteur doit être variable. Dans certains modèles, même la largeur des accoudoirs peut être ajustée. Si vous avez l'intention de travailler longtemps sur un ordinateur, vous devez faire attention à la présence d'un support spécial pour la main. Il réduit la contrainte d'utiliser la souris.
  • Roues et leur base. Ce détail ajoute de la mobilité à la chaise. Il ne faut pas oublier que la charge principale est répartie sur deux roues, elles doivent donc être de haute qualité. C'est bien si sur la base d'au moins 5 éléments mobiles.

Nous devons également faire attention au fait que les roues peuvent être conçues pour des surfaces dures et molles.

  • Support lombaire. Dans les modèles de qualité, ce paramètre peut être ajusté pour obtenir une position optimale. Idéal si le support est indépendant du dossier et peut être relevé et abaissé séparément.
  • Appuie-tête. Sa présence est très importante pour un travail de longue durée en position assise. C'est encore mieux si sa hauteur et son angle peuvent être modifiés au besoin.

Pour plus d'informations sur le choix des chaises ergonomiques, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble