Caractéristiques de la réparation de siège

Teneur
  1. Composants nécessaires
  2. Pannes fréquentes et leur élimination
  3. Caractéristiques de la réparation de placage
  4. Comment réparer une chaise tige?
  5. Recommandations

Les fauteuils modernes sont généralement fiables et sains. Les spécimens qui ont été conservés d'une époque antérieure se montrent également du bon côté. Mais tout de même, la connaissance des caractéristiques de la réparation des chaises est très utile pour tout propriétaire.

Composants nécessaires

Les chaises anciennes et usées sont très faciles à restaurer. Et pour leur donner une bonne apparence, vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent pour les services d'ateliers professionnels. Tous les travaux, à de rares exceptions près, peuvent être effectués de vos propres mains.

Si vous devez restaurer une chaise avec des accoudoirs en bois, les éléments suivants vous seront utiles pour cela :

  • tache (assorti à la couleur du meuble);
  • vernis à meubles ballon;
  • agrafeuse de construction;
  • meuleuse vibrante;
  • tapisserie d'ameublement (meubles spéciaux ou tissu de rideau);
  • Tournevis;
  • perceuse à main ou électrique;
  • caoutchouc mousse pour renforcer les sièges;
  • bouclier en bois;
  • colle à bois.

Pannes fréquentes et leur élimination

Pour commencer, il convient d'analyser l'état d'avancement de la restauration générale de l'ancienne chaise. Commencez par retirer le tissu du bas du siège. Pour ce faire, retirez les écrous. L'étape suivante consiste à ouvrir la toile de fond en contreplaqué ou en panneaux de fibres. Lorsqu'il est ouvert, les écrous maintenant les accoudoirs peuvent être retirés. Retirez ensuite les boulons fixant le dossier et le siège. Ces parties de la chaise sont démontées en parties séparées. Ensuite, vous devez faire quelque chose avec le rembourrage.

Si vous avez besoin de le conserver, ils le nettoient lentement et soigneusement. Si ce n'est pas important, vous pouvez arracher la toile avec une pince, un couteau ou un gros tournevis.

De toute façon beaucoup de débris et de saleté s'accumulent sous le rembourrage au fil des années de fonctionnement... Quand il est enlevé, tous ces déchets doivent être enlevés. De plus, les anciens supports de cadre sont supprimés. Avant restauration, toutes les pièces en bois sont inspectées afin de ne pas rater la moindre casse ou fissure. Tous les défauts sont collés avec de la colle à bois et fixés sur des agrafes de 1,6 cm.

Important : les parties sèches et friables des jambes devront être complètement remplacées.

Les nouveaux composants sont fabriqués à partir de panneaux de meubles. Les détails doivent être poncés. Tout d'abord, le vernis est retiré avec une buse de forage, puis toutes les couches sont retirées avec un dispositif de meulage afin que la couleur d'origine du bois soit exposée.

Les pièces découpées dans une planche de bois sont traitées avec une teinture. Il sera absorbé dans environ 5-6 heures. Après cela, vous pouvez déjà appliquer du vernis pour meubles.

Important : l'effet bois ne sera conservé que si la couche de vernis est relativement fine. Dans des conditions naturelles, le vernis sèche pendant 22 à 24 heures et vous ne pouvez pas essayer d'accélérer ce processus.

Rouleau qui tombe

Si un tel problème survient, réparer les chaises de vos propres mains ne sera pas un travail notable. La chaise est retournée et les rouleaux problématiques sont retirés. Ensuite, ils démontent les caissons qui recouvrent la section transversale de la structure. Il y a des bouchons à ses extrémités. S'ils sont fissurés, vous pouvez les retirer avec un tournevis.

Le problème est que très peu de gens vendent des prises "penny" séparément. Presque partout, des traverses prêtes à l'emploi plus rentables sont vendues. Par conséquent, avant de faire du shopping, il est très utile de préciser par téléphone s'il existe de tels détails dans le magasin. Les descriptions officielles sur un certain nombre de sites sont trompeuses.

Perturbation de l'ascenseur à gaz

Il n'est pas nécessaire de rechercher des instructions étape par étape pour réparer ou remplacer les vérins à gaz. Ils peuvent être réparés à la maison en quelques étapes seulement. Certes, la structure sera alors fixée de manière rigide dans une position. Mais pour une utilisation normale, cela suffit généralement.

Cela se fait comme ceci :

  • retirer la traverse avec un vérin à gaz ;
  • en manœuvrant la pédale, la lever le plus haut possible ;
  • mettre un dispositif sur la tige qui empêchera la descente non autorisée (un tuyau en caoutchouc, un tube en polypropylène, ou un jeu de rondelles ou d'anneaux métalliques).

    L'incapacité de soulever la chaise en appuyant sur le levier est souvent associée à des dommages à la soupape de levage à gaz. Des problèmes surviennent également en raison de dommages à la poignée de commande. Il est possible de supposer une fixation initialement erronée du mécanisme de fixation.

    Déterminer si la raison en est précisément l'ascenseur à gaz lui-même n'est pas difficile. Dans ce cas, lors de l'atterrissage, le siège s'abaissera automatiquement, mais si vous vous levez, il commencera à monter.

    Rupture de traverse

    Le fauteuil peut cesser de fonctionner correctement à cause de la traverse. Ce qu'il faut faire exactement dans un cas particulier est déterminé par le dispositif d'une telle pièce. Les traverses en plastique se cassent le plus souvent au cours des six premiers mois de fonctionnement. Même si du plastique de haute qualité est utilisé, ce qui est assez rare, les charges intenses font toujours leur travail.

    Les structures métalliques restent opérationnelles pendant au moins 1 à 2 ans.

    Dans les produits en plastique, la cause de l'échec est généralement une mauvaise qualité de coulée. Pour le métal - usure du matériau ou affaiblissement des soudures.

    Important : dans ce dernier cas, seuls de nouveaux travaux de soudure permettront d'éliminer le défaut.

    Ceux qui ne sont pas prêts et ne peuvent pas les faire eux-mêmes devraient se tourner vers des professionnels. Les traverses en plastique ne peuvent pas être réparées et doivent être complètement remplacées.

    Le dos n'est pas élastique

    Ce problème se produit dans une variété de cas, y compris lors de l'utilisation d'un fauteuil-lit. Fondamentalement, l'absence de l'effet ressort est due à la violation de l'intégrité des pièces métalliques. Parfois, il s'agit de la déformation des ressorts de travail. Il est impossible de restaurer toutes ces pièces. Ils sont complètement remplacés.

    Autre

    Assez souvent, les plaintes sont liées au fait que la chaise grince. Éliminer un tel défaut n'est pas trop difficile. Les raisons du grincement peuvent être :

    • erreurs d'assemblage;
    • rupture de pièces individuelles;
    • faible serrage des boulons;
    • violation des mécanismes de bascule.

      Si la cause du bruit ne peut pas être trouvée pendant une longue période, le dos doit être examiné. Il est probable qu'il y ait des problèmes avec ses fixations internes. Les boulons sont soit remplacés, soit resserrés (selon leur état). Si des sons parasites sont entendus par le bas, il s'agit déjà d'un défaut d'ascenseur à gaz. Vous pouvez également le réparer, mais cela s'avérera un peu plus difficile. Parfois, il y a des plaintes au sujet de la chaise : elle descend. Et les tentatives d'utilisation des leviers du mécanisme de levage ne font rien. Dans ce cas, il y a aussi un problème avec l'ascenseur à gaz.

      Caractéristiques de la réparation de placage

      Il n'est pas difficile de restaurer le rembourrage d'une vieille chaise. La bannière prendra 30-60 minutes. Le cuir artificiel et les tissus délicats ne peuvent pas être utilisés pour cette procédure. Le tissu est changé sur l'assise ou sur le dossier de manière sélective.

      Important : lorsque vous prévoyez d'ajouter de la mousse supplémentaire, vous devez tenir compte de cet additif lors du dimensionnement.

      La nouvelle garniture est fixée avec des agrafes pour meubles à l'aide d'une agrafeuse spéciale. Le travail se déroule ainsi :

      • prendre les mesures nécessaires;
      • démonter la chaise;
      • retirer l'ancien rembourrage;
      • joindre du nouveau matériel ;
      • récupérer le produit.

      Comment réparer une chaise tige?

      Pour la reconstruction de chaises en osier Tu auras besoin de:

      • ciseaux (ou pinces);
      • ciseau;
      • un ensemble de peaux avec différentes granulométries ;
      • couteau de chantier;
      • la colle;
      • dans certains cas - vernis.

        La première étape consiste à examiner de près les meubles. Ce n'est qu'après avoir défini toute la liste des pannes que vous pouvez commencer à travailler. Les tiges manquantes devront être remplacées. Ils font la même chose avec des tissages cassés. La sélection d'une tige à remplacer est effectuée avec soin, en tenant compte des dimensions des pièces restantes; bien entendu, seul le même type de bois est utilisé. Les tiges fissurées sont réparées en utilisant de grandes quantités d'huile de lin.

        Il faudra une longue période. Plus la pièce absorbe d'huile, mieux c'est.

        Après trempage, ils sont à nouveau imprégnés. Un mastic aidera à faire face aux plus grandes fissures.

        Recommandations

        Parfois, il devient nécessaire de réparer les accoudoirs souples. Il est conseillé de remplacer complètement les pièces en tissu. Les structures en bois sont poncées au papier de verre. Pour information : le rembourrage en mousse doit également être complètement changé. Sinon, elle va tout gâcher. Par conséquent, l'état du caoutchouc mousse ou du caoutchouc mousse est d'abord évalué. Compte tenu de l'affaissement des anciennes charges, leur épaisseur doit être augmentée de 1 à 2 cm.

        Les chaises ne peuvent être réparées qu'à l'aide de caoutchouc mousse pour meubles spécialisé. Pour rendre la conception plus dense, le caoutchouc mousse et le caoutchouc mousse sont séparés par du calicot grossier ou du spunbond.

          Tous les tissus et tissus d'ameublement doivent être tendus aussi bien que possible. Il est impératif de bourrer les agrafes autour des trous de montage ou le matériau se déchirera. Dans les vieilles chaises, il est préférable de changer les boulons et les écrous avant le montage. Le rembourrage et l'assemblage prendront 1 à 4 heures dans divers cas. Parfois, une peinture supplémentaire et l'utilisation de coins métalliques de renforcement sont nécessaires.

          Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à tirer vous-même la chaise.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble