Comment faire une chaise suspendue de vos propres mains?

Teneur
  1. Comment faire des tuyaux en PVC?
  2. Schéma de fabrication à partir d'un cerceau
  3. Fabriquer une chaise en bois
  4. Chaise hamac maison
  5. Comment tisser un modèle original ?
  6. Accessoires
  7. Recommandations

Les amateurs d'originalité essaient de rendre leur maison non seulement confortable, mais aussi différente des autres. Les chaises suspendues, qui sont devenues très populaires, peuvent jouer un rôle important à cet égard. Mais dans leur fabrication, vous pouvez rencontrer certains problèmes. Considérons les principaux cas.

Comment faire des tuyaux en PVC?

Le plus léger sera la version des tuyaux en polychlorure de vinyle. Les tuyaux en PVC ne réagissent pas aux influences climatiques, résistant aux dommages, facile à travailler.

Il est préférable d'utiliser un tuyau d'au moins 20. Le dessin aidera à identifier les défauts de conception. Les tuyaux en PVC peuvent être facilement coupés à la maison sans utiliser de disques spéciaux. Il faut comprendre que lors de l'utilisation de raccords, la figure sortira de forme carrée.

Pour faire une base ronde, vous aurez besoin de beaucoup de douilles, la chaise s'avérera d'un très grand diamètre. Ho Vous pouvez également résoudre ce problème, par exemple en pliant le tuyau sous l'influence de la chaleur. Cela peut être fait avec un sèche-cheveux et une surface ronde. Il sera plus facile d'augmenter l'angle d'inclinaison si du sable est versé à l'intérieur du tuyau, cela aidera à chauffer le tuyau beaucoup plus rapidement.

Il ne faut pas oublier qu'une chaise ronde faite de tuyaux en PVC résistera au poids moyen d'un adulte.

Une base carrée sera idéale pour une personne fragile. Alternativement, l'assise de la chaise doit être réalisée avec un tube vertical.

Schéma de fabrication à partir d'un cerceau

L'arceau comme forme est souvent utilisé pour la fabrication de l'armature articulée d'une chaise coque selon la méthode macramé, pour une housse de chaise en tissu, une chaise hamac, un cocon, une chaise sur un socle en bois. Vous pouvez faire un cerceau à partir d'un tuyau en métal et de métal-plastique. Un appareil de gymnastique en métal du même nom est également parfait, s'il est disponible.

Le cadre fini du fauteuil suspendu peut être recouvert de caoutchouc mousse, de rembourrage en polyester, de tissu, tressé avec de la vigne ou des cordes. Vous pouvez traiter les bords avec des rubans ou des tresses décoratives, décorer avec des perles.

Outils et matériaux

Le cadre suspendu en bois est plus souvent utilisé pour les formes plus droites. Des palettes en bois sont souvent utilisées comme base pour ces chaises. Il peut s'agir de planches individuelles ou de structures prêtes à l'emploi qui sont simplement sciées dans les blocs requis.

Pour leur fabrication de la structure à crémaillère du hamac, il vous faudra :

  • scie à métaux ou scie sauteuse;
  • percer;
  • perceuses à bois;
  • papier de verre pour le traitement de surface.

    Le métal-plastique sera un excellent matériau pour fabriquer une structure de chaise. Le diamètre du tuyau doit être supérieur à 3,5 cm.

    Le métal-plastique est facile à scier, il n'aura pas besoin d'être plié à l'aide d'un équipement spécial, puisqu'elles sont vendues sous forme de baies, ce qui signifie qu'elles ont déjà une forme ronde. Pour réaliser un cerceau, il vous faudra : des vis autotaraudeuses, un tournevis, une douille en bois ou en métal.

    Les tuyaux en métal constituent le cadre le plus durable pour n'importe quelle forme de chaise, bien que rond, bien que relié au sommet et de forme divergente vers le bas. Le soudage aidera dans cette affaire. Le flux de travail nécessitera un homme qualifié et une machine à cintrer les tuyaux. Mais ce cadre sera le plus lourd, ce qui signifie qu'il nécessitera une fixation solide. Cette option sera la plus longue.

    Fabrication

    Initialement, l'arbre devra être façonné, poncé et trempé dans un insectifuge et verni contre les intempéries. Il est fixé au niveau du joint avec de la colle à bois, complétée, si nécessaire, par des vis autotaraudeuses ou des douilles.

    La base en métal-plastique est facile à fixer dans l'anneau. La fixation s'effectue à l'aide d'un manchon en bois ou en plastique de plus petit diamètre, fixé par des vis inoxydables de part et d'autre du joint, sans dépasser le manchon.

    Le processus de pliage d'un tuyau métallique est assez prosaïque en présence d'équipements spéciaux. Une certaine expérience avec la machine est requise. Le coude du tuyau est formé à la demande.

    Le soudage nécessite un dégagement et un niveau de compétence particuliers. Il n'est pas recommandé de travailler avec le soudage sans compétences particulières. Le nombre d'adhérences dépend de la forme souhaitée. Il peut s'agir d'un cercle dupliqué régulier ou d'une forme de chaise.

    Le cadre est prêt, comment en faire une chaise ?

    Fabriquer une chaise en bois

    Le fauteuil rigide le plus simple est un fauteuil en bois. Il peut être utilisé aussi bien sur la terrasse que dans la chambre. Les arceaux de guidage en bois massif confèrent au fauteuil suspendu esthétique, harmonie naturelle et naturel. Il existe plusieurs options de fabrication : l'option la plus courante est une chaise avec des élingues. Il ressemble à un petit trône en forme, est suspendu comme une balançoire pour enfants. La deuxième option ressemble à un hamac, mais au lieu d'un tissu tissé, un sommier à lattes est utilisé.

    Le look le plus présentable est un fauteuil hémisphère. Nous le ferons. Si vous avez une palette en bois sous la main, cela peut être d'une grande aide pour fabriquer une chaise suspendue en bois. Si ce n'est pas le cas, ils achètent des barres en bois d'une épaisseur maximale de 3 cm, leur longueur sera de 0,6 m. Pour qu'une personne puisse s'asseoir confortablement sur une chaise, la sphère elle-même doit mesurer au moins 1,2 m de haut.

    Plus les guides du cercle sont longs, moins il aura d'agrafes. La largeur d'un tel guide doit être d'au moins 3,5 cm, il supportera le poids d'une personne. 2 types de guide-cadre semi-circulaire sont découpés. Il devrait y en avoir un nombre égal, une espèce est 10 cm plus courte que l'autre. Ils sont pliés selon le principe d'un sandwich : un long guide descend du côté supérieur, à la jonction il est collé au court. Le joint est fixé avec une vis autotaraudeuse.

    Le deuxième guide du haut sera court, il se connecte au long du bas. Deux guides sortent, ils se collent l'un à l'autre et les joints au milieu formeront une ligne brisée carrée. Utilisez de la colle à bois pour le collage. Les guides longitudinaux finis sont également fixés avec des vis autotaraudeuses. Il devrait y avoir au moins 3 guides verticaux de ce type.

    Par leur emplacement par rapport au cadre rond, ils ressembleront à des tranches d'orange descendant de haut en bas.

    Ils sont attachés au milieu des parties supérieure et inférieure de la sphère, divergeant le long du périmètre vers les côtés. Tous les éléments sont nettoyés avec du papier de verre. La chaise finie est traitée contre les parasites et vernie, suspendue. Un matelas de rembourrage en polyester est placé à l'intérieur, couvrant la moitié de la sphère. Il n'est pas recommandé d'utiliser de petits oreillers, ils tomberont constamment.

    Chaise hamac maison

    L'un des fauteuils suspendus est une option en tissu. Une telle chaise sera une excellente occasion pour les artisans inexpérimentés de s'exercer. Un plan étape par étape vous aidera à faire un hamac à la maison. Il est nécessaire de préparer un rabat de tissu dense mesurant 1,1 m sur 0,8 m, des fils, 2 cordes de 2 m pour faire des élingues, une traverse en bois de 1 m (souvent des boutures d'outils de jardin sont utilisées), une machine à coudre, un surjet ou du ruban adhésif pour le traitement des bords.

    Le bord du tissu doit être protégé de l'effilochage en utilisant un surfilage approprié.

    Deux côtés d'une longueur de 1,1 m sont pliés, formant une réserve pour l'emplacement des élingues, et cousus sur une machine à coudre. La poche à corde doit avoir une largeur d'au moins 5 cm. Ils sont enfilés dans des poches toutes faites, attachées avec un anneau sur les poteaux. Il est accroché dans le jardin ou à une poutre.Cette conception sera légère, ce qui signifie qu'elle ne nécessite pas de base métallique. Il est possible d'ajouter des oreillers ou de faire un hamac pour 2 personnes.

    Comment tisser un modèle original ?

    Une chaise suspendue faite d'un cerceau pour la gymnastique, créée en macramé, sera une excellente option pour une chaise nid à la datcha. Pour une chaise en macramé, vous devez préparer deux cerceaux avec une différence de diamètre d'au moins 30 cm, plus de 3 cm de circonférence. Le cerceau doit être à base de métal. Vous aurez également besoin de cordes à linge épaisses, d'un lacet pour tresser, de deux tiges (si vous n'avez besoin que d'un "nid", alors les tiges seront au moins 6, l'enroulement conjoint des cerceaux est remplacé par la fixation des cerceaux avec une tresse épaisse à à la même distance), un poinçon, un mètre ruban, de la colle PVA, des gants, un mètre ruban, des poids pour la toile, des éléments décoratifs au choix.

    La corde à fabriquer doit être solide et lisse. Les extrémités du fil peuvent être fondues ou enduites de colle pour éviter que le bord ne s'effiloche. L'assise est réalisée à l'aide d'un arceau de plus petit diamètre. Le tissage transversal est utilisé avec une transition supérieure sur 1 et une transition inférieure sous 2 fils principaux, avec une autre transition supérieure sur 3 et une transition inférieure sous 4 fils.

    Ne pas dépasser 1 cm ou remplacer par des nœuds plats en damier.

    Le siège fini devra être tressé avec un lacet aux extrémités et resserré avec des nœuds. Le même cordon fixe un cerceau de plus grand diamètre, à une distance d'au moins 15 cm.

    En face de l'enroulement, le dos est placé, la remontée du dos est fixée avec des tiges. Sa hauteur est réglable à volonté. Les tiges sont fixées avec une tresse. De plus, les cerceaux sont reliés par des nœuds plats herculéens ou carrés.

    Si le niveau de compétence en macramé est élevé, tout autre nœud peut être utilisé.

    Des objets décoratifs peuvent être utilisés pour décorer la chaise. Une frange est faite de fils libres. La chaise finie est reliée aux élingues. Sur le devant, le flux de ligne sera plus large qu'à l'arrière.

    Accessoires

    Habituellement, lors de la fabrication d'une chaise avec des mains d'homme, le problème du cadre est facilement résolu, mais avec des oreillers, par exemple, tout peut être beaucoup plus compliqué. Et les solutions toutes faites sont toujours très populaires.

    Par conséquent, il est assez facile d'acheter de tels accessoires sur Internet ou dans un salon de couture de rideaux.

    En règle générale, les oreillers sont utilisés comme siège, appui-tête ou sommier. Les sièges sont réalisés en forme carrée ou en forme de crêpe moelleuse. Les appuis-tête sont souvent réalisés sous la forme d'un rouleau. Une base moelleuse comme un matelas séduira les possesseurs d'une chaise cocon ou d'un modèle en métal.

    Une couverture assortie aux oreillers complétera parfaitement l'ensemble, le rendra complet pour un séjour confortable. Aussi certains fabricants proposent des couvertures spéciales pour les options extérieures contre la pluie ou le soleil. Lors du choix de ces produits, vous devez mesurer soigneusement votre propre produit.

    Recommandations

    Quand la chaise est prête, il n'y a plus qu'une question de suspension. Les méthodes de fixation du fauteuil suspendu dépendent toujours du type de plafond. Celui en bois nécessite de visser une plaque métallique sur des vis autotaraudeuses ; vous pouvez le compléter avec un anneau en fer. Il est préférable d'installer un crochet d'ancrage avec un anneau dans un plafond en béton.

    S'il y a des vides dans le plafond en béton, ils devront d'abord être traités avec un ancrage chimique., c'est une composition spéciale prête à l'emploi. Après avoir comblé les vides, la cheville est vissée. La chaise n'est accrochée qu'au bout de 2 jours. Si vous devez fixer le fauteuil suspendu dans une pièce avec un plafond tendu, vous devrez d'abord le retirer (ou exposer une certaine zone), utilisez une longue ancre avec un manchon fileté. Un anneau est vissé dans le manchon, puis il est caché sous des superpositions décoratives.

    Un entretien approprié des meubles prolongera considérablement leur durée de vie, il est préférable d'essuyer les éléments en bois avec un chiffon et de polir, et de dégraisser et peindre les éléments en fer pour éviter la corrosion ou la destruction du métal.

    Les éléments en tissu ou en fil devront être soigneusement séchés.

    Lors de la planification de votre emplacement de déploiement, choisissez-en un qui offrira une approche confortable du fauteuil. Dans la maison, il ne doit pas entrer en contact avec d'autres meubles, mais dans la rue il vaut mieux le placer sous une visière ou sur la véranda. Eh bien, la principale exigence pour un fauteuil suspendu est la capacité de se balancer.

    Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à fabriquer un fauteuil suspendu pour une résidence d'été en 3 heures à partir de moyens improvisés.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble