Meuleuses Bosch: caractéristiques, caractéristiques et modèles

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Les modèles et leurs caractéristiques
  4. Conseils de sélection
  5. Opération et maintenance

Dans la gamme des outils de construction demandés, une position distincte est occupée par les meuleuses d'angle, qui sont utilisées dans la vie quotidienne et dans la sphère professionnelle. Parmi les fabricants populaires engagés dans la production de tels appareils, il convient de souligner la marque Bosch, qui vend des mini-machines et des appareils multifonctionnels professionnels.

Particularités

Aujourd'hui, un assez large éventail de tâches de réparation et de construction est effectué par un broyeur. Cela est dû à la fonctionnalité, aux performances et à la simplicité de la machine, c'est pourquoi cet outil est présent dans l'arsenal des artisans à domicile et des constructeurs professionnels. Les meuleuses Bosch se sont imposées sur le marché comme un outil fiable et de haute qualité, car le fabricant modernise régulièrement la gamme de produits et fabrique également des meuleuses d'angle améliorées. Les principaux critères de qualité de l'outil de cette entreprise sont l'ergonomie du corps, la puissance et le confort de fonctionnement, comme en témoignent de nombreux avis des propriétaires de meuleuses.

La série de broyeurs Bosch la plus demandée est la gamme GWS., cependant, la gamme d'appareils contient également d'autres modifications des unités. La marque commerciale propose au grand public des broyeurs électriques, à batterie et pneumatiques. Aujourd'hui, les appareils alimentés par batterie sont particulièrement populaires, qui se distinguent par leur mobilité, pour laquelle ils ont acquis une renommée en tant qu'outil pour les petits travaux professionnels et à usage domestique.

La meuleuse d'angle Bosch fonctionne sur un principe assez simple basé sur le travail d'un moteur interne, qui transmet la force à la principale partie active du mécanisme - la meule. Les artisans travaillent avec des broyeurs Bosch avec des carreaux, du béton et des briques, ainsi qu'avec des alliages métalliques de différentes épaisseurs. L'appareil gère le traitement des joints sur les pièces après le soudage, à l'aide d'UMSh, le meulage des peintures et des vernis est effectué et la rouille est également éliminée.

Les caractéristiques distinctives de l'outil en question sont considérées comme la fonctionnalité supplémentaire dont le fabricant a doté ses appareils. Parmi cette liste, il convient de souligner :

  • équilibrer l'appareil et le protéger des vibrations pendant le fonctionnement, en particulier pour les modèles puissants et performants;
  • la présence d'une poignée-support rotative;
  • un boîtier pour un aspirateur ;
  • la conception des machines, en supposant la présence de l'écrou de blocage rapide SDS, grâce auquel il est possible de remplacer rapidement et sans outils supplémentaires le disque de travail.

Aujourd'hui, la marque Bosch propose à ses clients deux types de meuleuses d'angle :

  • à une main - conçu pour une utilisation à une main;
  • à deux mains - pour les utiliser, vous devrez travailler avec les deux mains.

Avantages et inconvénients

L'outil de la marque Bosch se distingue par ses caractéristiques individuelles, parmi lesquelles on peut noter des qualités positives et négatives. Les avantages des meuleuses d'angle comprennent les caractéristiques suivantes.

  • Parmi les outils similaires présentés par les fabricants étrangers et nationaux, les appareils allemands en fonctionnement se distinguent par leur haut niveau de fiabilité et de polyvalence.
  • Vous pouvez distinguer le broyeur Bosch d'origine d'un faux par les matières premières utilisées pour assembler le boîtier. De plus, les moteurs hautes performances et durables des appareils méritent une attention particulière.
  • Les LBM se distinguent par leur facilité d'utilisation grâce à des développements innovants qui concernent le dispositif du corps de la machine. De plus, la plupart des modèles présentés sont légers, ce qui a un effet positif sur la durée du broyeur, même à une main.
  • La gamme de meuleuses électriques se distingue par son coût abordable par rapport aux machines similaires produites par les fabricants d'équipements électriques de construction.
  • Les broyeurs échouent rarement, même avec une utilisation prolongée. Cette dynamique positive est due à la présence du carter de la boîte de vitesses et des roulements à billes, qui sont constitués de matériaux à résistance accrue. De plus, les unités ont un double niveau d'étanchéité, ce qui réduit le risque d'usure prématurée des pièces.

Cependant, les meuleuses d'angle ne sont pas sans inconvénients. Tout d'abord, cela s'applique à:

  • le coût élevé des appareils professionnels ;
  • surchauffe des unités domestiques pendant le fonctionnement à long terme sans interruption;
  • certains modèles n'ont pas de système de réglage de la vitesse de rotation du disque.

Les modèles et leurs caractéristiques

La gamme de broyeurs allemands comprend un grand nombre d'outils différents, il convient donc de se concentrer sur les broyeurs les plus populaires à usage domestique et professionnel.

PWS 700-115

Recommandé pour les travaux de taille moyenne, idéal pour un usage domestique. Le corps se distingue par sa résistance, le broyeur est conçu pour le meulage et le nettoyage des surfaces métalliques, ainsi que pour le traitement d'autres types de matières premières. Pour travailler le bois, vous devrez remplacer la buse. L'unité se distingue par la présence d'un système de protection contre la poussière intégré; également parmi les caractéristiques remarquables de cette modification, il convient de souligner la présence d'un boîtier de protection avec codage. La puissance du moteur est de 700 W, la vitesse de rotation est de 11000 tr/min. Le poids du broyeur ne dépasse pas 2 kilogrammes, les poignées de fonctionnement peuvent être installées de chaque côté.

GWS 12-125 CIE

Grinder avec de bonnes performances et un système de contrôle de la vitesse. La puissance du moteur est de 12 000 W, grâce à laquelle l'appareil peut être utilisé pour le travail de la pierre, du carrelage et du métal. La machine dispose d'un système de démarrage progressif, est équipée d'une vitesse de rotation du disque réglable, de sorte que l'outil peut fonctionner dans six positions différentes. Les performances du modèle sont de 11 500 tr/min. La masse de l'UMSh est de 2,5 kilogrammes, l'appareil est compatible avec des disques pour bois et métal d'un diamètre de 125 mm. Parmi les caractéristiques remarquables, il convient de souligner la présence d'un système intégré dans le broyeur qui empêche le moteur de se bloquer pendant le fonctionnement.

GWS 15-150 CIH

Une telle machine n'est pas conçue pour meuler des surfaces métalliques, mais elle fait un excellent travail de coupes profondes. Selon les critiques, le broyeur se distingue par ses performances plutôt élevées. En outre, l'outil se distingue par la différence de fonctionnement, qui concerne la disponibilité d'un accessoire supplémentaire sous la forme d'une poignée, ce qui réduit considérablement le niveau de vibration lors du travail avec la machine. La meuleuse d'angle de puissance est de 1500 W, compatible avec des disques d'un diamètre de 150 mm. La vitesse de rotation est de 9300 tr/min, la masse du broyeur est de 2,5 kilogrammes.

GWS 26-230 LVI

Ce modèle appartient à la classe des équipements performants et lourds, il se positionne donc comme un outil multifonctionnel pour le travail dans les secteurs industriels et de la construction.Parmi les caractéristiques d'une telle machine, il faut noter la présence d'un support-poignée rotatif et d'une poignée anti-vibration. La puissance du moteur est de 2 600 W à une vitesse de rotation du disque de 6 500 tr/min. Le broyeur est compatible avec des cercles d'un diamètre de 230 mm. Le bouton d'alimentation de l'appareil a un démarrage en douceur, il existe un système de protection contre le brouillage du disque.

Conseils de sélection

L'outil de la marque Bosch a fait ses preuves du côté positif, mais lors du choix du bon modèle d'appareil pour le travail, vous devez prendre en compte plusieurs nuances qui faciliteront et accéléreront le processus d'achat.

  • La tâche principale est de déterminer la plage de fonctionnement, y compris la désignation de la direction de l'équipement. Ce point est important car les outils professionnels et ménagers différeront en termes de coût, de poids et d'autres critères importants. L'équipement puissant est conçu pour de nombreuses heures d'utilisation quotidienne. Quant aux modèles domestiques, ils auront besoin de pauses dans le processus de travail.
  • Le prochain critère de sélection d'une meuleuse d'angle appropriée est le diamètre du disque de travail. Aujourd'hui, la gamme de la marque allemande comprend des appareils conçus pour fonctionner avec des disques d'un diamètre de 115 mm, 125 mm, 150 mm, 180 mm, 230 mm. Des consommables plus petits sont recommandés pour un usage domestique afin de poncer les produits, enlever les matériaux de peinture et de vernis et la rouille. Les broyeurs plus productifs fonctionneront avec des disques plus gros. De tels éléments peuvent couper puissamment le métal, le béton, la pierre, les carreaux, etc.

Avec quel élément de coupe de travail la machine est compatible, ses performances et la vitesse de rotation de la partie de coupe dans l'appareil dépendront.

Opération et maintenance

L'outil de coupe multifonctionnel est très demandé lors de diverses tâches de construction et de réparation, mais il est également assez dangereux pour les tramways. C'est pourquoi le fonctionnement des meuleuses d'angle nécessite le respect des règles de sécurité.

    L'opérateur doit maximiser sa concentration lorsqu'il travaille avec l'outil, en particulier pour les meuleuses de type professionnel lourdes et productives.

    Toutes les tâches avec le broyeur ne doivent être effectuées qu'avec des lunettes et une housse de protection. De plus, il est nécessaire de prendre en compte les règles de base de fonctionnement de l'outil :

    • il est interdit de toucher les disques immédiatement après leur utilisation, car pendant la rotation, ils deviennent très chauds et peuvent provoquer une brûlure ;
    • l'appareil doit être tenu aussi fermement que possible dans les mains, de préférence avec les deux membres ;
    • la position du corps de l'opérateur sur le sol doit être stable, par conséquent, en cas de malaise ou de fatigue, vous devez refuser de travailler avec l'outil de coupe ;
    • lors de l'utilisation d'appareils électriques, attachez le cordon de manière à ce qu'il ne gêne pas la manipulation, de plus, il est préférable de le fixer à l'écart du disque ;
    • lors de la coupe, la machine doit être positionnée de manière à ce que le fil de coupe passe par le maître, ce qui réduira les risques de situations de blessures si la lame se coince ;
    • vous ne pouvez pas faire trop d'efforts et exercer une pression sur la meuleuse pendant le travail;
    • il est important de s'assurer que la coupe est effectuée en douceur pendant que la meuleuse se déplace.

    L'entretien d'une meuleuse d'angle, même petite, implique une inspection régulière des meules de coupe à la recherche de défauts ou de matité. En cas d'endommagement ou de déformation, le consommable doit être remplacé, il est interdit d'utiliser l'outil avec un disque endommagé.

    De plus, le cordon d'alimentation et la prise méritent une attention particulière. Avant de commencer le travail, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de plis et autres dommages pouvant provoquer un court-circuit. Dans les modèles à batterie, il est nécessaire de surveiller l'état de l'alimentation. De plus, lors de la maintenance de l'outil, vous devez surveiller l'état des balais de charbon et de l'armature et lubrifier la boîte de vitesses.

    Pour un aperçu de la meuleuse Bosch GWS 13-125 CIE, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble