Choisir une cheville en nylon

Choisir une cheville en nylon
  1. Particularités
  2. Rendez-vous
  3. Variétés et tailles
  4. Quoi de mieux que le polypropylène ?
  5. Options de sélection
  6. Montage

Aucun travail de rénovation ou de construction n'est complet sans des systèmes de fixation de haute qualité. Les nouvelles technologies n'ont pas non plus contourné l'industrie de la construction, des fixations fiables sont apparues. L'article traitera de l'un d'eux - une cheville en nylon.

Particularités

Goujon - un manchon en tout matériau avec des nervures situées à l'extérieur du produit pour une fixation fiable et une prévention de la rotation pendant le fonctionnement.

La principale caractéristique distinctive du bouchon en nylon est une durée de vie plus longue. Il peut durer plus de 10 fois plus longtemps que le polyéthylène. Ils sont opérationnels dans les pays européens depuis plus d'un demi-siècle. Ils sont fabriqués dans un matériau spécial - le polyamide, qui ne vieillit pas avec le temps et ne rétrécit pas. Ces propriétés de ce type de plastique permettent d'utiliser des bouchons en nylon pendant de nombreuses années sans craindre pour leur fiabilité.

Une autre caractéristique est jolie large plage de température, auquel de telles attaches peuvent être utilisées - il fait de –40 à +80 degrés Celsius. Il est à noter qu'il peut être utilisé à des températures plus basses à vos risques et périls : une déformation et une rupture peuvent se produire, ou le goujon n'entrera pas complètement en place. Mais, comme la pratique l'a montré, il tiendra toujours mieux que le polyéthylène ordinaire.

En raison du degré élevé de résistance et de fiabilité, ce type de fixation est capable de supporter des charges environ 3 fois plus élevées que les tiges de fixation en plastique simple. Le seul inconvénient par rapport au reste est le coût plus élevé dû au fait qu'un type de plastique de meilleure qualité est utilisé.

Les attaches en nylon ont une autre caractéristique intéressante : lorsqu'elles sont placées dans l'eau, elles coulent, contrairement à leurs autres homologues en plastique.

Le fait est que le matériau à partir duquel ils sont fabriqués est plus dense et plus lourd.

Rendez-vous

Les bouchons en nylon en plastique sont conçus pour être utilisés dans presque toutes les conditions d'humidité à l'intérieur ou à l'extérieur. La gamme de leur application est assez large:

  • lors de l'installation d'ouvertures de portes et de fenêtres;
  • si vous devez réparer des appareils d'éclairage ou de plomberie ;
  • avec son aide, des miroirs sont attachés;
  • il est utilisé dans les installations électriques;
  • lors de l'installation et de l'installation de systèmes de plomberie, de ventilation et de climatisation, vous ne pouvez pas vous passer d'attaches en nylon.

Variétés et tailles

La pensée technique ne s'arrête pas et pendant le fonctionnement des tiges de fixation en nylon, de nombreux types ont été développés pour diverses tâches et objectifs. Considérons les principales options.

  • Normal... Le domaine principal de son utilisation est le travail interne. Il est utilisé pour travailler avec des briques (ordinaires et céramiques), du gypse et d'autres matériaux, en général, où la charge est insignifiante.

Des vis ordinaires peuvent également être utilisées pour la fixation.

  • Avec manchette. Le panneau est utilisé dans les cas où la charge sur le goujon peut atteindre 100 kg. Il a des crochets spéciaux sur le cône, qui lui permettent de résister à diverses influences mécaniques.

C'est probablement le type le plus courant et le plus populaire parmi les bricoleurs spécialisés dans les réparations domiciliaires.

  • Allongé. Ce type a une partie plus allongée, à l'aide de laquelle il est solidement attaché au matériau. Pour cette attache, des éléments spéciaux ont été développés pour la fixer solidement.Ils ressemblent à des dents de requin qui, lorsque le cylindre est dilaté avec une vis autotaraudeuse, appuient efficacement sur les parois du trou - grâce à cela, la fiabilité augmente plusieurs fois.
  • Universel... Il a un design spécial et une manchette détachable. Par conséquent, il peut être utilisé dans des matériaux pleins et creux. Le collier amovible permet un montage encastré et des trous traversants.
  • Clou de goujon. Comme son nom l'indique, il peut non seulement être vissé, mais aussi martelé si nécessaire. Disponible avec trois poignets différents - cachés, larges et cylindriques. Ce type de fixation a une tête et une base plus durables au niveau du col de la vis autotaraudeuse, une zone d'ouverture accrue - tout cela lui permet de résister à des charges plus élevées et protège contre les conséquences indésirables sous forme de plis.

Et il est également équipé d'un filetage spécial qui vous permet de le retirer de l'évidement ou de faire des ajustements.

Vous pouvez trouver des chevilles des types spécifiques suivants : façade, pour échafaudage, pour briques creuses et bien d'autres.

Les bouchons en nylon les plus courants ont ces paramètres - 6x30, 6x40, 8x60, 8x40,10x50, 6x60 mm. Ces tailles sont considérées comme standard, il existe également des tailles allongées.

Ce type de produits de fixation est fabriqué selon les normes européennes DIN.

Quoi de mieux que le polypropylène ?

Fondamentalement, les caractéristiques des chevilles en nylon et en polypropylène sont similaires.... Mais le premier est plus résistant aux chocs et autres influences mécaniques et, contrairement au polypropylène, il dure beaucoup plus longtemps et ne se fissure pas avec le temps. De plus, il est plus résistant au gel et n'absorbe pas les odeurs.

En général, les chevilles en nylon sont plus préférables pour tous les types de travaux intérieurs et extérieurs que d'autres, mais leur prix plus élevé et leur hygroscopicité doivent être pris en compte.

Puisqu'ils absorbent l'eau, il est préférable de les monter à l'extérieur à un moment où il n'y a pas de pluie ou d'humidité élevée.

Options de sélection

Pour choisir le bon goujon en nylon, vous devez savoir :

  • la charge qu'il subira ;
  • le type de matériau dans lequel il sera intégré ;
  • la profondeur et le diamètre du trou.

Ensuite, vous devez prendre une vis pour la fixation. Une vis autotaraudeuse ordinaire est parfaite.

Mais si l'on suppose que l'humidité augmentera, il est préférable d'utiliser du matériel galvanisé.

Montage

L'installation de ces tirants est simple et n'est pas différente du reste.

  • Vous devez d'abord faire le balisage.
  • Ensuite, à l'aide d'un outil - cela peut être un marteau perforateur ou une perceuse à percussion - percez le trou à la taille souhaitée.
  • L'étape suivante consiste à nettoyer la rainure des débris et de la poussière. Après cela, nous installons le goujon et vissons une vis autotaraudeuse de longueur et de diamètre appropriés.

Il existe maintenant un grand nombre de fabricants nationaux et étrangers sur le marché, il n'est donc pas difficile de choisir les bonnes chevilles.

Vous pouvez découvrir comment fixer des objets lourds sur le bloc de gaz à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble