Caractéristiques des clous à vis

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
  2. Aperçu des espèces
  3. Dimensions et poids
  4. Caractéristiques d'installation

Les clous sont considérés comme un type de fixation simple, mais en même temps assez fiable. Les gens les utilisent depuis des centaines d'années. Ce matériau de fixation irremplaçable est largement utilisé dans de nombreux types de travaux de construction et de réparation, dans l'assemblage de structures en bois et autres, dans la production d'emballages et de meubles. Ne font pas exception et clous à vis, dont l'utilisation est adaptée aux besoins domestiques.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Les clous à vis sont appelés matériel universel, à l'aide desquels les artisans fixent ensemble des surfaces en bois. Et ils trouvent également une application lors de la construction d'une pièce résidentielle ou d'une buanderie, de toute structure. Extérieurement, les produits à vis sont très similaires aux produits ronds - ils se composent également d'un cylindre à tige, d'une tête et d'une extrémité pointue standard. Et ils ne se distinguent des clous ordinaires que par la présence d'un fil sur la tige.

La pratique a montré que la visserie assure la fixation, ce qui est beaucoup mieux que lors de l'utilisation d'un clou de construction. Lors de l'enfoncement d'un clou à vis dans un arbre, le produit tourne autour de son propre axe. Grâce à cette caractéristique, les fibres de bois ne sont pas endommagées et adhèrent bien à la surface.

Dans ce cas, la résistance de l'attache est facilitée par un degré élevé de frottement et les particularités de la forme de la tige.

Le but principal du produit à vis consiste à fixer des surfaces et des matériaux flexibles, par exemple du bois, des planches de bois, des structures qui se plient sous l'influence de l'humidité. Ce type de quincaillerie a trouvé son application dans les travaux de finition intérieure et extérieure, les manipulations de toiture, la fabrication de conteneurs, de mobilier en rangée, ainsi que dans d'autres types de travaux.

La production de clous à fil métallique est strictement réglementée par les normes GOST 283-75. Ce document contient des informations sur l'exactitude des paramètres et des caractéristiques du produit qui peuvent affecter la qualité du produit. Selon GOST, ce matériel est fabriqué à partir de matières premières à faible teneur en carbone avec une section carrée.

Le processus de production a lieu sur une machine, le traitement thermique n'est pas nécessaire dans ce cas.

Avantages des clous à vis :

  • force;
  • endurance de charges lourdes;
  • durabilité d'utilisation.

Selon les avis des consommateurs, certains limites. Ce:

  • l'impossibilité de démonter la connexion en raison de la forte force d'adhérence ;
  • sensibilité à la corrosion;
  • usage unique;
  • prix élevé.

Aperçu des espèces

Les clous à vis sont disponibles dans une large gamme de types. Ils peuvent être moletés ou non. En outre, les consommateurs peuvent choisir le tambour, les quatre voies et d'autres types de matériel de ce type.

  • Le noir... Ce produit est fabriqué à partir d'acier à faible teneur en carbone. Il est d'usage de réaliser des fixations avec de tels clous dans des conditions d'utilisation à court terme ou en cas de faible humidité sur le lieu de fonctionnement de la structure fixée. Les clous noirs sont souvent utilisés pour la décoration intérieure et les revêtements de sol. Et aussi ce matériel peut être trouvé sur des boîtes, des palettes euro, des palettes avec une courte période de fonctionnement.
  • Galvanisé... Après le processus d'emboutissage, ces ferrures sont recouvertes d'une couche de zinc de 6 microns d'épaisseur. Le matériel galvanisé a une longue durée de vie, par conséquent, ils ont trouvé leur application lors de la décoration non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur des locaux.Ils sont souvent utilisés lors de l'assemblage de toits, de la construction de petites structures architecturales.

    Entre autres choses, les clous à vis présentent des différences dans la forme des têtes. Selon cette caractéristique, deux variétés peuvent être distinguées.

    1. AVEC ordinaire bouchons à tête plate standard proportionnelle à la tige.
    2. AVEC secret têtes en forme de cône tronqué. Grâce à cette caractéristique structurelle, la quincaillerie s'enfonce dans la surface et devient presque invisible.

    Dimensions et poids

      Étant donné que les vis autotaraudeuses à vis sont utilisées dans de nombreux travaux, le fabricant propose aux consommateurs un assortiment de ce produit avec différentes tailles et poids. En examinant l'étiquetage du produit présenté dans le tableau ci-dessous, vous pouvez apprendre en détail ces caractéristiques du produit.

      Dimensions (modifier)

      Quantité en kg, pièces

      Poids 100 unités, kg

      3, 4 par 40 mm

      417

      2, 341

      3, 4 par 50 mm

      339

      2, 739

      3, 4 par 60 mm

      285

      3, 662

      3, 4 par 70 mm

      246

      4, 278

      3, 4 par 80 mm

      217

      4, 893

      3, 9 par 90 mm

      143

      10, 07

      3, 8 par 100 mm

      129

      11, 203

      Le poids de la visserie est influencé par la présence d'un revêtement de protection galvanisé.

      Caractéristiques d'installation

      L'utilisation de fixations à vis est observée presque partout, car la présence de fils sur celles-ci contribue à la force d'adhérence. Cette quincaillerie est martelée, les artisans n'ont donc aucune difficulté à l'utiliser.

      Lorsque vous travaillez avec des fixations à vis, les experts recommandent de respecter les recommandations suivantes.

      1. Lors de l'installation, il sera plus correct de clouer un élément structurel, qui a une surface mince, sur un élément plus grand.
      2. Le diamètre de la quincaillerie ne doit pas dépasser 1/4 du matériau de fixation.
      3. La longueur de l'attache doit être 2 ou 3 fois supérieure à l'épaisseur du matériau à renforcer.
      4. Pour éviter le fendillement du bois, le clou est enfoncé du bord de la pièce à une distance égale à au moins quatre diamètres de tige.
      5. La commodité d'enfoncer des clous est facilitée par une piqûre préalable avec un poinçon.

            Comme l'a montré la pratique, l'utilisation de visserie fournit un indicateur significatif de la résistance de la fixation des matériaux, ce qui est plusieurs fois supérieur à l'utilisation de clous de construction. Ce type de produit peut être qualifié d'indispensable lorsque l'on travaille avec une surface flexible.

            Un aperçu de certains types de clous à vis est présenté dans la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble