poire zarechnaya

poire zarechnaya
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Kotov L. A., Tarasova G. N. (FGBNU Ural Centre fédéral de recherche agraire de la branche de l'Oural de l'Académie des sciences de Russie)
  • Apparu lors de la traversée: Sujet x Début Mlievskaya
  • Nom des synonymes: Pyrus communis Zarechnaya
  • Année d'approbation: 2004
  • Poids des fruits, g: 115
  • Termes de maturation: début d'automne
  • L'heure de la cueillette des fruits: du 28 août au 12 septembre
  • Type de croissance: moyen
  • Rendement: haute
  • couronner: rond, compact, étalé dans les années
Voir toutes les spécifications

Les poires sont parmi les plus beaux arbres et fruits à cultiver soi-même. La variété Zarechnaya sera également bonne. Mais ses caractéristiques doivent être soigneusement étudiées afin d'exclure les erreurs.

Histoire de l'élevage

Cette plante a été développée par les sélectionneurs Kotov et Tarasova. Ils ont effectué leurs travaux sur la base de l'Institut de recherche agraire de l'Oural. Pour obtenir Zarechnaya, les variétés Rannyaya Mliyevskaya et Tyoma ont dû être croisées. Le synonyme officiel est Pyrus communis Zarechnaya. La poire a été inscrite au registre d'État de la Russie en 2004.

Description de la variété

Principales caractéristiques:

  • la formation d'arbres de taille moyenne;

  • forme ronde d'une couronne compacte;

  • la croissance graduelle de cette même couronne ;

  • pousses arrondies situées de manière compacte;

  • feuillage dense;

  • inflorescence de type corymbe ;

  • un grand nombre de fleurs;

  • fructification sur lances.

Caractéristiques des fruits

Ce sont des fruits de taille moyenne de forme classique en forme de poire, leur poids moyen est de 115 kg. Le fruit est de couleur jaune doré. La robe orange est légèrement floue. Les signes de rouille ne sont pas typiques. Le pédoncule moyennement épais atteint une longueur moyenne.

Qualités gustatives

La pulpe est de densité modérée, de structure à grain fin. Il a un goût simple et sucré. L'arôme est plutôt faible. La croûte est fine et n'a guère d'effet significatif. Une information important:

  • la part des solides solubles - 11,6%;

  • la part des sucres - 9,28%;

  • la teneur en acides titrables est de 0,45% ;

  • coefficient sucre-acide 20,6;

  • l'examen de dégustation a donné une évaluation de 4,2 points.

Maturation et fructification

Cette variété appartient au groupe du début de l'automne. Les poires sont généralement retirées du 28 août au 12 septembre. La maturité du consommateur peut durer jusqu'au 1er octobre. La formation des fruits commence au cours de la 4e année de développement.

La maturation des poires commence dans la seconde moitié de l'été et dure jusqu'à la mi-automne. Afin de garder les poires fraîches et savoureuses jusqu'à l'hiver, les caractéristiques de la variété, le temps de maturation et les conditions climatiques de la région sont pris en compte lors de la récolte.

Rendement

La variété est considérée comme l'un des types de poires les plus efficaces. La capacité déclarée de produire jusqu'à 125 centners de fruits par 1 hectare. Zarechnaya est également prometteur pour les ménages privés.

Régions en croissance

Un tel arbre est zoné pour la région de Volga-Vyatka. Dans d'autres régions au climat plus doux, il convient sous certaines conditions. Atterrir dans des régions plus difficiles est peu prometteur.

Atterrissage

Il n'y a rien de compliqué dans cette procédure. Il vous suffit de choisir un site avec un sol productif et de préparer à l'avance une fosse de haute qualité. Des semis d'un an ou de deux ans sont utilisés. En l'absence d'oligo-éléments dans le sol en quantité suffisante, des engrais devront être appliqués. Maquillage initial optimal :

  • 50 g de superphosphate ;

  • 0,1 kg de nitrophosphate;

  • 10 kg d'humus (ce n'est pas par trou, mais par 1 m²);

  • 20-25 g de sel de potassium.

Pour que les fruits de la poire soient savoureux et de haute qualité, et que les rendements soient constamment élevés, vous devez aborder de manière responsable la plantation d'un arbre fruitier. Lors de la plantation d'une poire, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs: déterminer correctement le moment, choisir le bon endroit, faire attention à la préparation de la fosse de plantation.
La greffe de poire est une procédure simple et passionnante, mais elle nécessite de la précision et le respect d'un certain nombre de règles. Tout d'abord, vous devez vous occuper de la sélection et de l'approvisionnement du matériel d'inoculation, du calendrier et des méthodes de vaccination. Un point important est également le choix du porte-greffe, de la qualité duquel dépendra directement le résultat de l'ensemble de l'événement et la fructification future.

Grandir et prendre soin

L'arrosage est particulièrement important pour cette plante (10 litres par semaine). En période sèche, il est le plus pertinent possible, et peut même être plus actif. La chute du feuillage parle du dessèchement et de la mort imminente de l'arbre. Dans les régions un peu froides, même dans la voie du milieu, les plantes devront être couvertes. Un abri est requis au moins le long de la partie inférieure du tronc, même pour les spécimens adultes.

Au printemps, le matériau de revêtement est retiré. Au printemps et en automne, le sol devra être ameubli. La fertilisation azotée est appliquée au début du printemps au cours des 2-3 premières années. Ensuite, ils passent à la pose de pansements bio. Des minéraux sont ajoutés chaque année, car la poire Zarechnaya les retirera activement du sol.

Quel que soit le type d'engrais, ils ne doivent pas être déposés à la racine même, mais dans la zone de la couronne. Ils peuvent être soit dispersés, soit placés dans des rainures peu profondes. Parmi les composés azotés, l'urée est la meilleure pour cette qualité. Au cours de la saison, jusqu'à 5 vinaigrettes peuvent être faites (à la fois avec des minéraux et de la matière organique). Elles sont réalisées en tenant compte des particularités du développement de la culture et de la productivité du sol.

Pour qu'une poire pousse correctement et donne des rendements élevés, ses branches doivent être coupées à temps. La taille peut être effectuée au printemps et à l'automne. Selon l'âge de l'arbre et les objectifs fixés, la taille peut être : sanitaire, éclaircissante, galbante, stimulante, rajeunissante.
Nourrir les poires est une procédure incontournable qui ne peut être ignorée. Les jardiniers expérimentés recommandent d'appliquer les premiers engrais deux ans après la plantation de l'arbre. Le processus est divisé en 3 étapes principales, qui sont déterminées par le moment de la maturation, de la floraison et de la fructification de la poire.
Il existe deux façons de faire pousser un plant de poire - végétatif et par graines. La première méthode est la plus courante, comprenant la propagation par bouturage, couches d'air, bourgeons de semis. Les graines sont cultivées moins souvent, car pour obtenir une récolte abondante avec un bon goût de fruit, le plant devra être greffé.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

L'acarien du poirier attaque à peine un tel arbre. Mais parfois, il est affecté par d'autres parasites. Il est donc délibérément déraisonnable de se passer de traitements préventifs. Une haute résistance aux dommages causés par la gale est également déclarée. Les pathologies fongiques et virales surviennent avec des traitements intempestifs. La pourriture des tiges et l'oïdium sont particulièrement dangereux.

Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il est d'abord nécessaire d'identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.

Résistance au sol et aux conditions climatiques

Poire Zarechnaya résistante à l'hiver. Cependant, il est imprudent d'abuser de sa capacité. La résistance à la chaleur et au stress n'est pas caractérisée dans la description officielle. Dans le même temps, on sait que la sécheresse peut avoir un effet extrêmement néfaste.

Revue Vue d'ensemble

Les producteurs notent le développement compact des arbres.La récolte annuelle est agréablement agréable. Comme la hauteur des troncs est petite, il n'est pas difficile de l'assembler. La culture a l'air assez belle - cette propriété fait également l'objet d'une attention particulière. Les fruits sont un peu moins beaux que les fleurs.

Caractéristiques principales
Auteurs
L. A. Kotov, G. N. Tarasova (Centre fédéral de recherche agraire de l'Oural de la branche de l'Oural de l'Académie des sciences de Russie)
Apparu lors de la traversée
Tyoma x Early Mlievskaya
Nom des synonymes
Pyrus communis Zarechnaya
Année d'approbation
2004
Rendement
haute
Rendement moyen
125 c/ha
Bois
Type de croissance
de taille moyenne
couronner
arrondi, compact, devient plus étalé avec les années
Branches
les branches squelettiques à un jeune âge occupent une position inclinée-verticale
Evasions
compact, arrondi, jaune olive, droit, légèrement pubescent
Feuillage
épais
Feuilles
moyen, allongé, elliptique, à pointe courte, vert, lisse
Inflorescence
scutellum avec beaucoup de fleurs
Type de fructification
sur les lances, les rameaux de fruits et les boucles complexes
Fruit
Poids des fruits, g
115
Forme de fruits
en forme de poire
Taille des fruits
moyenne
Couleur des fruits
jaune d'or avec une couleur tégumentaire floue orange sur la plus petite partie du fruit
Rouille
Non
Pulpe
densité moyenne, grain fin, sans cellules pierreuses
Couleur de la pulpe
crème
Goût
doux
Flairer
faible
Peau
lisse, mince
Pédoncule
assez épais, de longueur moyenne
La composition chimique du fruit
solides solubles - 11,6%, sucres - 9,28 %, acides titrables - 0,45%, catéchines P-actives - 278,1 mg/100g de pulpe, acide ascorbique - 3,5 mg/100g de pulpe, coefficient d'acidité des sucres - 20,6
Évaluation gustative
4,2
Durée de stockage des fruits
1 mois
Maturation
Termes de maturation
début d'automne
L'heure de la cueillette des fruits
du 28 août au 12 septembre
Maturité du consommateur
du 28 août au 1er octobre
Maturité précoce
pour la 4ème année
Croissance
Effritement
Non
Résistance à l'hiver
haute
Régions en croissance
Volgo-Vyatsky
Résistance aux ravageurs
pratiquement pas affecté par les acariens du poirier
Résistance à la gale
haute
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de poires
Poire Abbé Vettel Abbé Vettel Rosée d'août poire rosée d'août Poire Briansk beauté Beauté de Briansk Poire Vélès Vélès Poire Proéminente Important Poire pour enfants Enfants Poire Elena Hélène Cathédrale de poire cathédrale Conférence de poire La conférence Poire Krasulia Krasulie Poire Lada Lada Beauté de la forêt de poires Beauté de la forêt La préférée de Pear Yakovlev Yakovlev préféré Miel de poire Chéri Poire Moskvitchka Moscovite Poire Marbre Marbre Poire Nika Nika Poire Automne Yakovleva Yakovleva d'automne Poire à la mémoire de Yakovlev A la mémoire de Yakovlev Poire Mémoire Zhegalov Mémoire de Zhegalov Poire Just Maria Tout simplement Maria Poire beauté russe (Beauté Chernenko) Beauté russe Poire Severyanka Severyanka Poire Fabuleuse Fabuleux Poire Skorospelka de Michourinsk Skorospelka de Michourinsk Poire Talgar beauté Beauté Talgar Extravagance de poire Extravagance Poire Truite Truite Poire Chizhovskaya Chizhovskaya Poire Yakovlevskaya Yakovlevskaïa
Toutes les variétés de poires - 111 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble