Poire Victoria

Poire Victoria
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: P. V. Grozditsky, I. N. Boyko, E. A. Avramenko, G. I. Kulikov, I. N. Maksimova, Institut d'horticulture irriguée UAAS
  • Apparu lors de la traversée: Bere Bosk x Tolstobezhka
  • Année d'approbation: 1993
  • Poids des fruits, g: 200—250
  • Termes de maturation: l'été
  • L'heure de la cueillette des fruits: 20-30 août
  • Rendez-vous: Frais
  • Type de croissance: taille moyenne
  • Rendement: haute
  • Transportabilité: bon
Voir toutes les spécifications

Dans les années 1980, les éleveurs ont obtenu des succès assez impressionnants et les résultats de leur travail à l'époque n'étaient pas inférieurs aux réalisations modernes. Une des confirmations de cette thèse est la poire Victoria. Mais il doit être étudié et mûrement réfléchi afin d'exclure les erreurs.

Histoire de l'élevage

La plante a été créée à l'Institut d'horticulture irriguée de Kiev. La variété a été enregistrée et approuvée pour utilisation en 1993. Le travail sur le projet a été réalisé par toute une équipe d'éleveurs - au moins 5 grands spécialistes. Victoria a été obtenue en croisant des poires Bere Bosk et Tolstobezhka.

Description de la variété

Les arbres de taille moyenne formeront une culture sur les boucles. Couronne moyennement dense de forme pyramidale arrondie. Il est assez compact et ne pose pas de problèmes importants. La chute des fruits n'est pas caractéristique. Mais la susceptibilité de cette variété à l'apomixie est notée.

Caractéristiques des fruits

Les poires Victoria, de forme classique et de taille uniforme, pèsent de 0,2 à 0,25 kg. Leurs autres propriétés principales sont les suivantes :

  • couleur jaune rougeâtre;
  • taches de rouille détectées périodiquement;
  • pédoncule long et moyennement épais;
  • durée de conservation optimale, qui est d'environ 1 mois (avec un refroidissement amélioré, les poires se conservent beaucoup plus longtemps);
  • la proportion de matière sèche est de 13 % ;
  • teneur notable en acide ascorbique.

Qualités gustatives

La part des sucres dans les pommes atteint 7-8%. Concentration d'acide - pas plus de 0,4%. Par conséquent, le goût sucré domine définitivement l'acidité et, ensemble, ils forment un ensemble attrayant. La pulpe blanche est tendre et juteuse.

Maturation et fructification

En termes d'atteinte de la maturité, cette variété est appelée poire d'été. Il est généralement possible de récolter les fruits dans la dernière décade d'août. Ce n'est qu'occasionnellement que les conditions météorologiques modifient cet horaire habituel. La maturité requise pour le consommateur est atteinte à la mi-septembre et dure environ 30 jours. De nouvelles pommes apparaîtront normalement chaque année, sans interruption.

La maturation des poires commence dans la seconde moitié de l'été et dure jusqu'à la mi-automne. Pour garder les poires fraîches et savoureuses jusqu'à l'hiver, la récolte tient compte des caractéristiques de la variété, du temps de maturation et des conditions climatiques de la région.

Rendement

En moyenne, jusqu'à 200 kg de fruits peuvent être récoltés sur 1 arbre Victoria. Comparé à beaucoup d'autres poires, c'est un indicateur assez décent. Il est important de noter que la récolte récoltée est facile à transporter, de sorte que la récolte a de bonnes perspectives commerciales.

Régions en croissance

En Russie, cette variété est recommandée pour l'Ossétie du Nord. Cultiver n'importe où en dehors du Caucase du Nord est presque impossible. Cependant, des sources non officielles affirment que Victoria est cultivée avec succès en Biélorussie. Par conséquent, vous pouvez toujours essayer de le diluer dans la voie du milieu.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

La plante est partiellement autofertile. Pour la pollinisation, il est recommandé de planter des arbres Williams Red et Viennese Triumph à proximité.

Atterrissage

Malgré la simplicité d'une telle poire, il est préférable de la planter là où elle bénéficiera d'une fertilité du sol et d'une irrigation stable. Les zones ensoleillées du sud ou du sud-est sont les mieux adaptées. C'est très bien s'il y a un loam sableux moyennement dense ou le même loam. Les racines de Victoria peuvent être affectées par les niveaux élevés des eaux souterraines. Il convient également de prêter attention à d'autres circonstances:

  • il est préférable de choisir des semis âgés de 1 à 2 ans;
  • la profondeur des fosses de plantation doit être de 60 ou 70 cm;
  • leur largeur optimale est de 90 cm ;
  • il est recommandé de placer les arbres selon le système 4x5 m ;
  • avant la plantation, les racines doivent être conservées dans une solution stimulante pendant 120 à 180 minutes.
Pour que les poires soient savoureuses et de haute qualité, et que les rendements soient constamment élevés, vous devez aborder de manière responsable la plantation d'un arbre fruitier. Lors de la plantation d'une poire, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs: déterminer correctement le moment, choisir le bon endroit, faire attention à la préparation de la fosse de plantation.
La greffe de poire est une procédure simple et passionnante, mais elle nécessite de la précision et le respect d'un certain nombre de règles. Tout d'abord, vous devez vous occuper de la sélection et de l'approvisionnement du matériel d'inoculation, comprendre le calendrier et les méthodes de vaccination. Un point important est également le choix du porte-greffe, de la qualité duquel dépendra directement le résultat de l'ensemble de l'événement et la fructification future.

Cultiver et soigner

Les arbres matures de Victoria peuvent bien résister à la sécheresse. Mais les jeunes plants devront être arrosés plus activement. De plus, à des températures extrêmement élevées, il est important d'irriguer avec diligence même les poires robustes. Cela devrait être fait une fois tous les 7 jours, en utilisant 10 litres d'eau pour chaque plante. Les arbres doivent être arrosés avant la floraison et immédiatement après sa fin, puis 2 ou 3 fois de plus pendant la fructification active.

Important : si les précipitations sont stables, cela n'a aucun sens d'arroser les poires plus de 2 ou 3 fois par saison. Dans le même temps, nous ne devons pas oublier l'irrigation d'automne par recharge d'eau. La culture est sensible à l'alimentation. Ils doivent être entrés en deuxième année à partir du moment du débarquement dans un lieu permanent, puis cela se fait chaque année. La matière organique est appliquée par intermittence pendant 3 à 4 ans et au début du printemps, des engrais azotés sont utilisés. À la fin de l'automne, il est plus correct d'utiliser des engrais phosphorés.

La première taille se fait au printemps la deuxième année. Il faut le finir avant que les jus ne bougent. Après 4-5 ans, le troisième niveau squelettique est formé. Traditionnellement, le blanchiment à la chaux est également nécessaire pour les poiriers. Avant l'arrivée du froid, le tronc est recouvert de branches d'épinette.

Pour qu'une poire pousse correctement et donne des rendements élevés, ses branches doivent être coupées à temps. La taille peut se faire au printemps et à l'automne. Selon l'âge de l'arbre et les objectifs fixés, la taille peut être : sanitaire, éclaircissante, galbante, stimulante, rajeunissante.
Nourrir les poires est une procédure incontournable qui ne peut être ignorée. Les jardiniers expérimentés recommandent d'appliquer les premiers engrais deux ans après la plantation de l'arbre. Le processus est divisé en 3 étapes principales, qui sont déterminées par le moment de la maturation, de la floraison et de la fructification de la poire.
Il existe deux façons de faire pousser un plant de poire - par voie végétative et par graines. La première méthode est la plus courante, comprenant la propagation par bouturage, couches d'air, bourgeons de semis. Les graines sont cultivées moins souvent, car pour obtenir une récolte abondante avec un bon goût de fruit, le plant devra être greffé.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La capacité de résister à l'infestation par la tavelure est déclarée. En outre, la description officielle insiste sur une immunité élevée aux dommages causés par les champignons pathologiques. Les ravageurs seront les mêmes que dans les autres poiriers, et les mesures préventives ne diffèrent pas.

Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il est d'abord nécessaire d'identifier correctement la cause du problème.Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.

Caractéristiques principales
Auteurs
P. V. Grozditsky, I. N. Boyko, E. A. Avramenko, G. I. Kulikov, I. N. Maksimova, Institut d'horticulture irriguée UAAS
Apparu lors de la traversée
Bere Bosk x Fat Runner
Année d'approbation
1993
Rendez-vous
Frais
Rendement
haute
Rendement moyen
jusqu'à 200 kg par arbre
Transportabilité
bon
Valeur marchande
haute
Bois
Type de croissance
de taille moyenne
couronner
pyramidale ronde, densité moyenne, compacte
Type de fructification
boucles
Fruit
Poids des fruits, g
200—250
Forme de fruits
en forme de poire régulière, les fruits sont unidimensionnels
Taille des fruits
au-dessus de la moyenne et grand
Couleur des fruits
jaune avec un blush brillant
Coloration du fœtus pendant la période de maturité amovible
jaune verdâtre avec un blush violet vif sur la majeure partie de la surface du fruit
Rouille
on trouve parfois des taches de rouille
Pulpe
tendre, pas de granulation, juteux
Couleur de la pulpe
blanche
Goût
aigre-doux, très bon
Flairer
exprimé
Peau
lisse, épaisseur moyenne
Points sous-cutanés
petit, bien visible, nombreux
Pédoncule
long, courbé, d'épaisseur moyenne
La composition chimique du fruit
7,8%, acides titrés - 0,40%, substances sèches - 13,0%, acide ascorbique - 5,8 mg / 100 g, catéchines P-actives - 38,0 mg / 100 g
Rapport sucre acide
7-8% de sucres, 0,4% d'acides
Durée de stockage des fruits
environ un mois, avec refroidissement artificiel beaucoup plus long
Maturation
Termes de maturation
l'été
L'heure de la cueillette des fruits
20-30 août
Maturité du consommateur
à la mi-septembre
Durée de la période de consommation
environ un mois
Maturité précoce
6-7 ans après la plantation dans le jardin
Fréquence de fructification
annuel
Croissance
Auto-fertilité
partiellement autofertile
Variétés pollinisatrices
Williams Red et Triumph de Vienne
Effritement
Non
Caractéristiques d'élevage
sujet à l'apomixie
Résistance à l'hiver
haute
Tolérance à la sécheresse
haute
Résistance à la chaleur
moyenne
Régions en croissance
Région du Caucase du Nord (République d'Ossétie du Nord-Alanie)
Résistance à la gale
stable
Résistance aux maladies fongiques
stable
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de poires
Poire Abbé Vettel Abbé Vettel Rosée d'août poire rosée d'août Poire Briansk beauté Beauté de Briansk Poire Vélès Vélès Poire Proéminente Important Poire pour enfants Enfants Poire Elena Hélène Cathédrale de poire cathédrale Conférence de poire La conférence Poire Krasulia Krasulie Poire Lada Lada Beauté de la forêt de poires Beauté de la forêt La préférée de Pear Yakovlev Favori de Yakovlev Miel de poire Chéri Poire Moskvitchka Moscovite Poire Marbre Marbre Poire Nika Nika Poire Automne Yakovleva Yakovleva d'automne Poire à la mémoire de Yakovlev A la mémoire de Yakovlev Poire Mémoire Zhegalov Mémoire de Zhegalov Poire Just Maria Tout simplement Maria Poire beauté russe (Beauté Chernenko) Beauté russe Poire Severyanka Severyanka Poire Fabuleuse Fabuleux Poire Skorospelka de Michourinsk Skorospelka de Michourinsk Poire Talgar beauté Beauté Talgar Extravagance de poire Extravagance Poire Truite Truite Poire Chizhovskaya Chizhovskaya Poire Yakovlevskaya Yakovlevskaïa
Toutes les variétés de poires - 111 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble