Poire Quiet Don

Poire Quiet Don
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: UN M. Ulyanishcheva, (station expérimentale de jardinage de la zone Rossoshanskaya)
  • Apparu lors de la traversée: Rossoshanskaya belle x marbre
  • Année d'approbation: 2004
  • Poids des fruits, g: 270, maximum jusqu'à 350
  • Termes de maturation: automne
  • L'heure de la cueillette des fruits: début à mi-septembre
  • Rendez-vous: frais, préparation de compotes
  • Type de croissance: Région centrale de la Terre noire
  • Rendement: haute
  • Transportabilité: haute
Voir toutes les spécifications

Pear Quiet Don est pratiquement parfait. Une variété pour les esthètes, une variété de rêve. La poire a très peu d'inconvénients, et les avantages sont brillants, la distinguant d'un certain nombre d'autres.

Histoire de l'élevage

La variété a été sélectionnée à la station de jardinage expérimentale de Rossoshansk. La pépinière est spécialisée dans les variétés les plus délicieuses de pommes, poires, prunes, abricots, cerises et autres cultures fruitières. Les parents de la variété sont Rossoshanskaya Beautiful et Marble. Ces deux cultivars sont nés à la même station, ont de nombreuses caractéristiques intéressantes, mais leur idée originale les surpasse à bien des égards. La poire Tikhy Don a été inscrite au Registre national des variétés de Russie en 2004.

Description de la variété

Arbre de taille moyenne, atteignant 3 m de haut, à cime légèrement pleureuse. La densité de la couronne est moyenne. Les branches squelettiques sont obliquement verticales, les pousses sont droites. Le feuillage est de taille moyenne, vert foncé, brillant, sur des pétioles de longueur et d'épaisseur moyennes. L'écorce est grise, les jeunes rameaux sont gris-brun. Les bourgeons sont bruns, saillants. Fleurs de taille moyenne, blanches, à pétales fermés, rassemblées dans de grands pinceaux en forme de parapluie, 8 pcs.

Caractéristiques des fruits

Les fruits sont larges, ronds, très gros, en moyenne 270 g, certains peuvent atteindre 350 g. Les tiges des fruits ne sont pas longues, mais épaisses et fortes. La couleur des poires au stade de maturité du consommateur est jaune-vert, comme si elles étaient flambées d'un rouge cramoisi brillant. Le blush est grand, il peut occuper la moitié de la surface du fruit et plus. Les points sous-cutanés sont verts ou jaune orangé, nombreux, bien visibles. La pulpe est huileuse, tendre, blanc crème. La peau est ferme. Les poires reposent parfaitement, ont de hautes qualités commerciales : uniformes, calibrées, belles. L'évaluation de l'apparence est la plus élevée - 5 points.

Qualités gustatives

Le goût est doux, avec de l'acidité et une légère astringence. La note de dégustation est très élevée - 4,8 points. La poire est excellente fraîche, mais elle convient également à la transformation : compotes, jus, conserves, marmelades, fruits confits, confitures, fruits assortis. Il est excellent sous forme sèche et peut être utilisé pour faire des vins.

Maturation et fructification

La variété est d'automne, les fruits sont prêts à être cueillis du 1er au 15 septembre, ils atteignent la maturité du consommateur entre septembre et novembre. Les fruits ne s'effritent pas, après enlèvement, ils peuvent reposer pendant 2,5 à 5 mois.

La maturation des poires commence dans la seconde moitié de l'été et dure jusqu'à la mi-automne. Pour garder les poires fraîches et savoureuses jusqu'à l'hiver, la récolte tient compte des caractéristiques de la variété, du temps de maturation et des conditions climatiques de la région.

Rendement

Le rendement est très élevé - 418 c / ha, jusqu'à 70 seaux de 1 arbre par an. La maturité précoce est courante pour les variétés de poires d'automne - le semis commencera à porter ses fruits dans la 5-6ème année à partir du moment de la greffe.

Régions en croissance

La variété Tikhy Don est cultivée dans la région centrale de la Terre noire. La variété a une bonne résistance à l'hiver, la résistance à la sécheresse est également bonne, mais seulement en comparaison avec d'autres poires zonées.Les parents de la variété, par exemple Marble, peuvent être cultivés dans la région centrale et le beau Rossosh n'est meilleur que dans le sud de la région centrale de la Terre noire. Le résultat de leur croisement s'est avéré intermédiaire. La variété Tikhy Don ne résiste pas aux gelées de la région de Moscou, mais ne gèle pratiquement pas dans les régions de Tambov, Lipetsk ou Koursk.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

La variété est autofertile, elle ne portera pas de fruits sans polliniser ses voisins. Les meilleures variétés à planter à proximité sont ses parents : Marble, Dessertnaya Rossoshanskaya. Mais d'autres variétés avec la même période de fructification feront l'affaire.

Atterrissage

La poire n'est pas différente dans la plantation des autres variétés. Il est assez compact, mais entre les arbres, ils mesurent au moins 4 à 5 mètres, en espérant que la surface de sol par plante soit d'au moins 16 mètres carrés. m. Seulement dans ce cas, vous pouvez compter sur des rendements maximaux.

La zone de plantation des poires doit être légère, sans vent, avec un faible niveau d'eau souterraine. Il est préférable d'exclure à la fois les endroits bas, marécageux et humides. 3 mois avant la plantation, des trous de plantation sont creusés avec une profondeur de 70 cm, une largeur de 1 m. Plusieurs seaux d'humus, 1 verre de superphosphate, 1 verre de cendre sont versés sur le fond, desserrés. Avant la plantation, un monticule de sol nutritif est versé, les racines du semis sont redressées, la terre est versée tout en secouant légèrement la plante. Le sol autour est bien broyé. Après la plantation, ils sont abondamment arrosés, le cercle du tronc est paillé.

Pour que les poires soient savoureuses et de haute qualité, et que les rendements soient constamment élevés, vous devez aborder de manière responsable la plantation d'un arbre fruitier. Lors de la plantation d'une poire, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs: déterminer correctement le moment, choisir le bon endroit, faire attention à la préparation de la fosse de plantation.
La greffe de poire est une procédure simple et passionnante, mais elle nécessite de la précision et le respect d'un certain nombre de règles. Tout d'abord, vous devez vous occuper de la sélection et de l'approvisionnement du matériel d'inoculation, comprendre le calendrier et les méthodes de vaccination. Un point important est également le choix du porte-greffe, de la qualité duquel dépendra directement le résultat de l'ensemble de l'événement et la fructification future.

Cultiver et soigner

Au cours des 5 premières années, une taille de formation de la poire est effectuée. Ensuite, une taille rajeunissante et sanitaire sera nécessaire. La variété est faible, avec des pousses pas trop actives. Si la plante fleurit au cours de la 3-4e année, il est préférable de couper toutes les fleurs pour que l'arbre puisse pousser.

Le poirier tolère bien les sécheresses, n'a pas tendance à écraser les fruits, mais pour de meilleurs rendements, il vaut mieux assurer à l'arbre un arrosage régulier et abondant - pour les arbres fruitiers adultes au moins 4 par saison. Les jeunes plants sont arrosés une fois par semaine, puis une fois toutes les 2 semaines, en augmentant les intervalles entre les arrosages chaque année. Une bonne aide pour les jardiniers occupés sera de pailler le sol ou de semer des espacements de rangs avec des graminées. La deuxième méthode est bonne comme méthode d'enrichissement du sol, mais convient aux climats assez humides.

La résistance à la tavelure de la variété est exceptionnelle, mais la septoriose et le jus de poirier sont dangereux pour elle.

Pour la prévention des maladies fongiques et bactériennes, vous pouvez utiliser "Fitosporin".

Pour qu'une poire pousse correctement et donne des rendements élevés, ses branches doivent être coupées à temps. La taille peut se faire au printemps et à l'automne. Selon l'âge de l'arbre et les objectifs fixés, la taille peut être : sanitaire, éclaircissante, galbante, stimulante, rajeunissante.
Nourrir les poires est une procédure incontournable qui ne peut être ignorée. Les jardiniers expérimentés recommandent d'appliquer les premiers engrais deux ans après la plantation de l'arbre. Le processus est divisé en 3 étapes principales, qui sont déterminées par le moment de la maturation, de la floraison et de la fructification de la poire.
Il existe deux façons de faire pousser un plant de poire - par voie végétative et par graines. La première méthode est la plus courante, comprenant la propagation par bouturage, couches d'air, bourgeons de semis. Les graines sont cultivées moins souvent, car pour obtenir une récolte abondante avec un bon goût de fruit, le plant devra être greffé.

Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il est d'abord nécessaire d'identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.

Caractéristiques principales
Auteurs
UN M. Ulyanishcheva, (station expérimentale de jardinage de la zone Rossoshanskaya)
Apparu lors de la traversée
Rossoshanskaya belle x marbre
Année d'approbation
2004
Rendez-vous
compotes de cuisine fraîches
Rendement
haute
Rendement moyen
à l'âge de 10 ans 70 kg/der, (418 c/ha)
Transportabilité
haute
Valeur marchande
haute
Bois
Type de croissance
Région centrale de la Terre noire
Hauteur, m
jusqu'au 3
couronner
arrondi, un peu pleureur, de densité moyenne
Branches
branches squelettiques obliques-verticales
Evasions
vertical, droit, arrondi, long, moyen et épais, rouge brunâtre
Feuilles
moyen, ovale, avec denture finement huppée, brillant, vert foncé
Inflorescence
grappe ombellée, grand nombre de fleurs par inflorescence (8)
Fleurs
blanc, en forme de soucoupe, taille de fleur moyenne
Type de fructification
encerclé
Fruit
Poids des fruits, g
270, max 350
Forme de fruits
ovale ou obtus-conique, isocèle
Taille des fruits
grand et très grand
Couleur du fruit pendant la maturité du consommateur
jaune verdâtre avec un blush flou rouge framboise sur la majeure partie de la surface
Pulpe
tendre, juteux, gras
Couleur de la pulpe
blanc crème
Goût
doux, avec une légère acidité et astringence
Peau
dense
Points sous-cutanés
petits, verts, bien visibles, ils sont nombreux
Pédoncule
de longueur moyenne, épais
La composition chimique du fruit
extrait sec - 18,5%, sucres totaux - 11,4%, acides organiques - 0,16%, acide ascorbique - 10,1 mg / 100g, catéchines - 77,4 mg / 100g, substances pectiques - 0,61 %
Évaluation gustative
4,8 points
Évaluation de l'apparence
5 points
Durée de stockage des fruits
de 78 à 142 jours
Maturation
Termes de maturation
automne
L'heure de la cueillette des fruits
début à mi-septembre
Maturité du consommateur
de fin septembre à novembre
Maturité précoce
5-6 ans à partir du bourgeonnement en pépinière
Fréquence de fructification
régulièrement
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile
Variétés pollinisatrices
Marbre, Dessert Rossoshanskaya
Effritement
Non
Résistance à l'hiver
bon
Tolérance à la sécheresse
bon
Régions en croissance
Région centrale de la Terre noire
Résistance à la gale
exceptionnellement stable
Résistance septorienne
étonné
Poire Cuivre Résistant
étonné
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de poires
Poire Abbé Vettel Abbé Vettel Rosée d'août poire rosée d'août Poire Briansk beauté Beauté de Briansk Poire Vélès Vélès Poire Proéminente Important Poire pour enfants Enfants Poire Elena Hélène Cathédrale de poire cathédrale Conférence de poire La conférence Poire Krasulia Krasulie Poire Lada Lada Beauté de la forêt de poires Beauté de la forêt Le favori de la poire Yakovlev Favori de Yakovlev Miel de poire Chéri Poire Moskvitchka Moscovite Poire Marbre Marbre Poire Nika Nika Poire Automne Yakovleva Yakovleva d'automne Poire à la mémoire de Yakovlev A la mémoire de Yakovlev Poire Mémoire Zhegalov Mémoire de Zhegalov Poire Just Maria Tout simplement Maria Poire beauté russe (Beauté Chernenko) Beauté russe Poire Severyanka Severyanka Poire Fabuleuse Fabuleux Poire Skorospelka de Michourinsk Skorospelka de Michourinsk Poire Talgar beauté Beauté Talgar Extravagance de poire Extravagance Poire Truite Truite Poire Chizhovskaya Chizhovskaya Poire Yakovlevskaya Yakovlevskaïa
Toutes les variétés de poires - 111 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble