Poire Kieffer (Semis Kieffer)

Poire Kieffer (Semis Kieffer)
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: P. Kieffer (États-Unis)
  • Apparu lors de la traversée: Ussuri ou poirier de Chine x pollen de la variété Bere Anjou, selon d'autres sources - pollen de la variété Williams
  • Année d'approbation: 1947
  • Poids des fruits, g: 125-330
  • Termes de maturation: automne
  • L'heure de la cueillette des fruits: 20-30 septembre
  • Rendez-vous: frais, pour la conservation
  • Type de croissance: moyen
  • Rendement: haute
  • Transportabilité: bon
Voir toutes les spécifications

Une variété universelle de poire Kieffer, rare pour les jardins russes (synonymes Kieffer's Seedling et Kieffer's Hybrid). Un invité d'outre-mer nous est venu du lointain continent américain, où il est apprécié depuis de nombreuses décennies par les jardiniers et les consommateurs. La plante se distingue par sa simplicité, sa productivité et ses fruits de haute qualité commerciale. Les fruits sont utilisés pour la consommation fraîche, en confiserie, ainsi que pour la cuisson de compotes, confitures, conserves et confitures.

Histoire de l'élevage

La paternité de l'apparition de la variété hybride appartient au sélectionneur de Philadelphie Peter Kieffer, qui a reçu une nouvelle variété à la suite du croisement de l'Ussuri ou du poirier chinois avec le pollen de la variété Bere Anjou. Selon une autre version, le deuxième parent était le pollen de Williams. Le Kieffer a été approuvé pour une utilisation en 1947.

Description de la variété

Un arbre de taille moyenne à belle couronne dense pyramidale bien feuillue forme des pousses lisses et droites, assez épaisses (supérieures à l'épaisseur moyenne), recouvertes d'une écorce brun-vert à teinte rougeâtre, pubescente dans la partie supérieure. Dans ce cas, les branches squelettiques partent du tronc à un angle de 25 à 30 degrés. La plaque foliaire vert foncé brillant est grande, épaissie, de type coriace, a une forme ovoïde.

Avantages de la poire Kieffer :

  • modestie;

  • forte immunité;

  • qualité de longue conservation;

  • grande productivité;

  • Tolérance à la sécheresse;

  • excellentes qualités commerciales;

  • régularité de la fructification;

  • bonne transportabilité;

  • apparence attractive.

Inconvénients - perte de résistance au gel sous les latitudes tempérées, ainsi qu'un arrière-goût inhabituel.

L'ovaire se forme sur les pousses âgées de 3 à 4 ans, ainsi que sur les gousses. Le fruit est attaché à une tige épaisse de type droit, épaissie aux deux extrémités. La floraison blanche comme neige est abondante, mais très précoce, ce qui menace la mort des ovaires avec des gelées récurrentes.

Caractéristiques des fruits

Les fruits moyens et gros (150-300 g) cuboïdes ou en forme de tonneau ont une surface bosselée caractéristique. Les fruits vert clair à maturité amovible sont colorés dans une palette jaune doré avec de nombreuses grandes piqûres sous-cutanées au stade de maturité du consommateur.

Qualités gustatives

La pulpe juteuse et crémeuse d'une consistance rugueuse a un goût sucré et légèrement acidulé avec un arrière-goût subtil de térébenthine. N'ayez pas peur de cela - en conséquence, le goût est épicé et très attrayant. Le fruit est riche d'une composition chimique assez diversifiée :

  • sucre - 8,1%;

  • acides titrables - 0,3%;

  • acide ascorbique - 8,5 mg / 100g;

  • substances solubles sèches - 13,5%;

  • Catéchines P-actives 68,0 mg / 100 g de poids fr.

Les fruits sont recouverts d'une peau sèche et épaisse, rugueuse au toucher, mais presque imperceptible à la consommation. Score de dégustation élevé des experts - de 4,53 à 4,68 points sur 5 possibles.

Maturation et fructification

La poire Kieffer à fructification précoce (la fructification commence 5 à 6 ans après la plantation) appartient à la catégorie d'automne en termes de période de récolte - les fruits sont récoltés du 20 au 30 septembre.

La maturation des poires commence dans la seconde moitié de l'été et dure jusqu'à la mi-automne. Pour garder les poires fraîches et savoureuses jusqu'à l'hiver, la récolte tient compte des caractéristiques de la variété, du temps de maturation et des conditions climatiques de la région.

Rendement

La variété hybride appartient aux variétés à haut rendement - les arbres qui ont atteint l'âge de 16 à 19 ans donnent de 180 à 220 cents par hectare, dans la zone des contreforts, les poires de 24 à 26 ans donnent un rendement de 200 à 250 cents. / ha.

Régions en croissance

Kieffer est adapté au climat doux des régions du sud de la Russie - la région du Caucase du Nord, l'Ukraine, la Moldavie, la Géorgie, et porte également bien ses fruits dans les républiques d'Asie centrale.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

La poire est une variété auto-infertile, par conséquent, pour une pollinisation croisée à proximité, des variétés pollinisatrices avec des périodes de floraison similaires sont nécessaires. A ces fins, les variétés Saint-Germain, Conférence et Bon-Louise conviennent.

Atterrissage

Le site de plantation est choisi du côté ensoleillé du site, en privilégiant un sol fertile, bien que Kieffer ait de faibles besoins en sol. Les semis sont plantés au printemps, mais le climat chaud permet de planter à l'automne, d'autant plus qu'on pense que les semis "d'automne" s'enracinent mieux. Lors du choix d'un endroit, il convient de garder à l'esprit que cette poire ne porte pas bien ses fruits sur les sols limoneux et sableux. Il faut également se souvenir des eaux souterraines - leur proximité avec le système racinaire est inacceptable et elles s'enfoncent dans le sol de 6 à 8 mètres. Une humidité constante opprime d'abord la plante, puis détruit complètement les racines.

Pour la plantation, ils creusent un trou de 80x80x100 cm.Au fond, ils disposent une couche de drainage d'au moins 15-20 cm de gravier, cailloux, pierre concassée, brique cassée. Dans le même temps, un support pour la tige faible est installé. Le sol enlevé est enrichi en matière organique, tout en introduisant au moins 3 seaux de compost ou d'humus, 0,3 kg de superphosphate et 0,1 kg de sulfate de potassium. Si le sol est argileux, alors du sable de rivière doit être ajouté - tous ensemble rendront la terre plus meuble et plus respirante.

Pour que les poires soient savoureuses et de haute qualité, et que les rendements soient constamment élevés, vous devez aborder de manière responsable la plantation d'un arbre fruitier. Lors de la plantation d'une poire, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs: déterminer correctement le moment, choisir le bon endroit, faire attention à la préparation de la fosse de plantation.
La greffe de poire est une procédure simple et passionnante, mais elle nécessite de la précision et le respect d'un certain nombre de règles. Tout d'abord, vous devez vous occuper de la sélection et de l'approvisionnement du matériel d'inoculation, du calendrier et des méthodes de vaccination. Un point important est également le choix du porte-greffe, de la qualité duquel dépendra directement le résultat de l'ensemble de l'événement et la fructification future.

Cultiver et soigner

Les soins et la culture de l'arbre ne sont pas difficiles. L'arrosage de la première année est effectué selon les besoins, à partir de la deuxième année, réduit à trois fois par saison. La première irrigation est effectuée lors du gonflement des bourgeons, la deuxième fois que la poire est arrosée au stade du bourgeonnement et la troisième - au moment de la formation des ovaires.

Quant à la taille, elle s'effectue sous deux formes :

  • sanitaire - les pousses sèches, faibles et endommagées sont enlevées chaque printemps;

  • formation de la cime - la taille est effectuée au cours des 5 premières années, en enlevant la partie supérieure du conducteur pour former des gradins, les branches porteuses sont pliées et fixées, évitant ainsi d'endommager les branches avec une récolte abondante.

L'introduction de nutriments, d'engrais est effectuée trois fois par saison:

  • au début du printemps, la poire aura besoin d'azote et de matière organique ;

  • au milieu de l'été, des engrais potassiques-phosphorés sont appliqués;

  • à l'automne, de la cendre de bois est ajoutée pour creuser.

Il ne faut pas oublier les traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides - bien que la variété ait une bonne résistance aux maladies, vous ne devez pas risquer la récolte et la santé des plantes. Les guêpes agaçantes sont effrayées avec une solution saline. Cultiver dans des climats chauds soulage les jardiniers de la nécessité de couvrir leurs plantes pour l'hiver.

Pour qu'une poire pousse correctement et donne des rendements élevés, ses branches doivent être coupées à temps. La taille peut se faire au printemps et à l'automne. Selon l'âge de l'arbre et les objectifs fixés, la taille peut être : sanitaire, éclaircissante, galbante, stimulante, rajeunissante.
Nourrir les poires est une procédure incontournable qui ne peut être ignorée. Les jardiniers expérimentés recommandent d'appliquer les premiers engrais deux ans après la plantation de l'arbre. Le processus est divisé en 3 étapes principales, qui sont déterminées par le moment de la maturation, de la floraison et de la fructification de la poire.
Il existe deux façons de faire pousser un plant de poire - par voie végétative et par graines. La première méthode est la plus courante, comprenant la propagation par bouturage, couches d'air, bourgeons de semis. Les graines sont cultivées moins souvent, car pour obtenir une récolte abondante avec un bon goût de fruit, le plant devra être greffé.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La poire a une forte immunité, comme mentionné ci-dessus, qui lui permet de résister avec succès à la plupart des maladies fongiques, virales et bactériennes, telles que la gale, le feu bactérien et autres.

Comme tout autre arbre fruitier, le poirier a besoin d'être protégé contre diverses maladies et parasites. Lorsque vous plantez une poire sur votre site, vous devez savoir à l'avance à quelles maladies vous devez vous méfier. Pour mener à bien la lutte, il faut d'abord identifier correctement la cause du problème. Il est important de distinguer les signes de maladie des manifestations de la présence d'insectes, d'acariens, de chenilles et d'autres types de parasites.

Résistance au sol et aux conditions climatiques

La variété hybride n'a pas une résistance à l'hiver suffisante pour être cultivée sous des latitudes tempérées dans des zones d'agriculture à risque, mais en même temps elle tolère parfaitement les périodes sèches.

Caractéristiques principales
Auteurs
P. Kieffer (États-Unis)
Apparu lors de la traversée
Ussuri ou poirier de Chine x pollen de la variété Bere Anjou, selon d'autres sources - pollen de la variété Williams
Année d'approbation
1947
Rendez-vous
frais, pour la conservation
Rendement
haute
Rendement moyen
à l'âge de 16-19 ans, les arbres sont de 180-200 c / ha, dans la zone des contreforts à l'âge de 24-26 ans, le rendement moyen est de 200-250 c / ha
Transportabilité
bon
Bois
Type de croissance
de taille moyenne
couronner
pyramidal, dense
Branches
les principales branches squelettiques s'étendent du tronc à un angle de 25-30 °
Evasions
uniforme, droit, d'épaisseur supérieure à la moyenne, brun verdâtre avec une teinte rougeâtre, pubescent dans la partie supérieure
Feuillage
bon
Feuilles
au-dessus de taille moyenne et grande, épaisse, coriace, brillante, vert foncé, ovoïde
Type de fructification
sur gousses et bois de 3-4 ans
Fruit
Poids des fruits, g
125-330
Forme de fruits
cuboïde ou en forme de tonneau, tubéreux
Taille des fruits
taille moyenne, parfois grande
Coloration du fœtus pendant la période de maturité amovible
vert clair
Couleur du fruit pendant la maturité du consommateur
jaune doré
Rouille
dispersés dans le fruit sous la forme de gros points nombreux
Pulpe
très juteux, rugueux
Couleur de la pulpe
blanc jaunâtre
Goût
doux, avec un arrière-goût spécifique notable
Peau
épais, sec, rugueux au toucher
Pédoncule
droit, court, épais avec des renflements aux deux extrémités
La composition chimique du fruit
substances solubles sèches - 13,5%, sucres - 8,1%, acides titrés - 0,3%, acide ascorbique - 8,5 mg / 100g, catéchines P-actives 68,0 mg / 100g fr wt
Évaluation gustative
4,53-4,68 points
Durée de stockage des fruits
jusqu'en décembre
Maturation
Termes de maturation
automne
L'heure de la cueillette des fruits
20-30 septembre
Maturité précoce
à partir de 5-6 ans
Fréquence de fructification
annuellement
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile
Résistance à l'hiver
pas assez haut
Tolérance à la sécheresse
haute
Régions en croissance
Région du Caucase du Nord, Ukraine, Moldavie, Géorgie, républiques d'Asie centrale
Résistance aux maladies
bon
Résistance à la gale
haute
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de poires
Poire Abbé Vettel Abbé Vettel Rosée d'août poire rosée d'août Poire Briansk beauté Beauté de Briansk Poire Vélès Vélès Poire Proéminente Important Poire pour enfants Enfants Poire Elena Hélène Cathédrale de poire cathédrale Conférence de poire La conférence Poire Krasulia Krasulie Poire Lada Lada Beauté de la forêt de poires Beauté de la forêt La préférée de Pear Yakovlev Favori de Yakovlev Miel de poire Chéri Poire Moskvitchka Moscovite Poire Marbre Marbre Poire Nika Nika Poire Automne Yakovleva Yakovleva d'automne Poire à la mémoire de Yakovlev A la mémoire de Yakovlev Poire Mémoire Zhegalov Mémoire de Zhegalov Poire Just Maria Tout simplement Maria Poire beauté russe (Beauté Chernenko) Beauté russe Poire Severyanka Severyanka Poire Fabuleuse Fabuleux Poire Skorospelka de Michourinsk Skorospelka de Michourinsk Poire Talgar beauté Beauté Talgar Extravagance de poire Extravagance Poire Truite Truite Poire Chizhovskaya Chizhovskaya Poire Yakovlevskaya Yakovlevskaïa
Toutes les variétés de poires - 111 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble