L'intérieur de la cuisine combinée dans une maison privée: idées de design pour la décoration

L'intérieur de la cuisine combinée dans une maison privée: idées de design pour la décoration
  1. Possibilités d'hébergement
  2. Caractéristiques intérieures
  3. Méthodes de zonage
  4. Éclairage
  5. Options pour les maisons en bois

Votre propre maison ouvre de grandes opportunités pour la décoration intérieure. Des aménagements individuels et des pièces spacieuses permettent de concrétiser toutes les idées de design, mais malgré la présence d'une quantité décente de mètres carrés, la plupart des propriétaires préfèrent agrandir davantage l'espace et rendre les pièces plus lumineuses. Par conséquent, dans une maison privée, vous pouvez souvent trouver à la fois le zonage et la combinaison de locaux.

La méthode de planification la plus populaire est considérée comme une cuisine combinée avec un salon ou un hall ; la combinaison d'une zone de cuisson avec une salle à manger a également fière allure à l'intérieur.

Un tel agencement rend la maison chaleureuse et confortable, et la cuisine se transforme en un lieu idéal pour des réunions amicales et familiales.

Possibilités d'hébergement

L'intérieur d'une maison de campagne, où la cuisine est combinée avec d'autres pièces à vivre, dépend de la superficie et de la forme de la pièce. Dans le même temps, l'endroit où est prévue la cuisson est placé contre le mur, et un ensemble de meubles y est également installé. En règle générale, les modules sont disposés en forme de L ou en rangée. Dans un bâtiment à deux étages avec un escalier, les armoires de cuisine peuvent être installées dans une niche sous la structure.

Pour rendre la conception des logements à la fois élégante et fonctionnelle, il est recommandé d'utiliser les types d'agencement suivants :

  • Disposez la table à manger et la surface de travail sur de grandes surfaces.
  • Complétez les petites tables avec un comptoir de bar. Cela permettra non seulement de délimiter joliment la cuisine, mais également de créer des conditions confortables pour des collations ou des petits déjeuners rapides.
  • Pour une pièce spacieuse, l'option cuisine avec îlot convient. Ainsi, la fonctionnalité de la pièce s'élargira et il y aura un endroit pour ranger les ustensiles et équipements de cuisine.
  • Pour un grand espace, il est préférable d'utiliser un intérieur dans lequel la zone de cuisson est située au centre et sur les côtés, elle complétera harmonieusement le salon ou la salle à manger.
  • L'aménagement d'un coin repas près de la fenêtre contribuera à créer un véritable sentiment de confort. Dans ce cas, la distance entre la table de travail et le poêle doit être faible.
  • Afin de ne pas gêner un repos confortable et d'éliminer l'apparition d'odeurs alimentaires, la zone du salon et de la cuisine doit être située à distance.

Vous devrez également vous soucier de la présence d'un système de ventilation.

Caractéristiques intérieures

La conception d'une cuisine moderne consiste le plus souvent à l'associer au salon. Pour ce faire, démontez les murs et obtenez une grande pièce avec deux zones, qui diffèrent par leur fonctionnalité, mais doivent être en harmonie les unes avec les autres. Pour rendre l'intérieur moderne, l'espace combiné est conçu pour correspondre au même style. C'est-à-dire que des éléments décoratifs communs sont utilisés et que les surfaces sont finies dans la même palette.

Il est également permis d'utiliser une combinaison de styles dans la pièce, mais cela doit être fait avec modération.

Il convient de prêter attention au fait que la conception de chaque zone sera caractérisée par ses propres caractéristiques individuelles. Par exemple, les matériaux de finition choisis pour la cuisine sont pratiques et ne nécessitent pas d'entretien complexe, mais ils ne pourront pas être beaux dans le salon. Dans cette situation, vous devrez appliquer une combinaison harmonieuse de texture et de couleur.

En règle générale, des matériaux de couleurs neutres sont achetés pour décorer le plafond, les murs et les sols, et afin d'apporter des notes et des couleurs originales à l'intérieur, la pièce est remplie de textiles et de meubles légers. De plus, si la pièce est décorée de nuances claires, la sélection ultérieure de la palette est simplifiée.

Des garnitures de meubles contrastées, la pose d'un tablier coloré ou d'éléments décoratifs contribueront à ajouter des couleurs vives à l'intérieur.

L'option la plus à la mode pour les maisons de campagne est une cuisine combinée, décorée dans un style classique. Une telle pièce se caractérise par des nuances de décoration claires et sombres, ainsi que par des décorations en bois naturel, en verre et en métal. Si les propriétaires préfèrent le style campagnard pour le design, l'espace devra être rempli de motifs rustiques.

Lustres forgés, grands meubles en chêne et peaux de bêtes se prêtent bien à la décoration.

Quant aux types d'intérieurs modernes, ils sont les plus populaires. Grâce à la modernité, la cuisine moderne se transforme en zone centrale de la maison et se caractérise par un confort et une fonctionnalité élevée.

Méthodes de zonage

La tâche principale dans la conception d'une cuisine combinée n'est pas seulement de conserver un style unique, mais également de diviser avec compétence l'espace en zones afin qu'elles ne se perdent pas dans le contexte général et ne se confondent pas. Pour ce faire, utilisez diverses méthodes de zonage qui vous permettent de mettre en évidence visuellement une zone particulière de la pièce.

Les types de division spatiale les plus courants sont :

  • Poutres, colonnes de gypse, arcs. Ils sont utilisés dans les maisons avec des pièces hautes.
  • Les armoires coulissantes, les cloisons modulables et les paravents en tissu permettent d'isoler deux zones à la fois, par exemple lorsqu'il faut protéger le salon du bruit et des odeurs alimentaires.
  • Plafonds à plusieurs niveaux. Traditionnellement, la cuisine est séparée par des structures inférieures avec un éclairage lumineux, et le lieu de repos est décoré de compositions originales avec des sources lumineuses régulatrices.
  • Sol. Le coin cuisine est décoré de carreaux de pierre ou de céramique et le hall est décoré de tapis moelleux.
  • Le comptoir de bar est un excellent choix pour les petits espaces.
  • Niche. Il est installé dans un mur ou à la place d'un ancien garde-manger, ce qui a « gâché » l'agencement des pièces. Il est rationnel de remplir un tel espace avec un ensemble de cuisine en forme de U.

En plus des méthodes de zonage ci-dessus, d'autres idées originales peuvent être utilisées. Le plus important est que le style général ne se perde pas dans la pièce et que les structures de séparation s'intègrent harmonieusement à l'intérieur.

Éclairage

Un bon éclairage joue un rôle important dans la conception d'une cuisine combinée avec un salon ou une salle à manger. Pour un espace de loisirs, il doit être sombre, tandis que le coin cuisine, au contraire, nécessite beaucoup de lumière.

Par conséquent, dans les aménagements modernes, ils essaient de remplir autant que possible la zone de travail d'un éclairage artificiel et, dans la salle à manger, ils placent des lampes réglables afin que vous puissiez à tout moment créer une atmosphère calme et confortable.

Une grande partie de l'intérieur dépend également de l'emplacement des fenêtres. Par conséquent, si possible, le lieu de cuisson est placé près de la fenêtre. Cela aidera également à résoudre le problème de l'échange d'air. Dans ce cas, la zone de travail doit être au même niveau que la fenêtre. Pour cela, des tables de tailles standard sont achetées, dont la hauteur ne dépasse pas 85 cm.

Si l'ouverture de la fenêtre est plus basse que la table, il est alors nécessaire de reconstruire, car le dessus de la table gênera le fonctionnement des radiateurs.

L'installation de faux plafonds à plusieurs niveaux est également une bonne option. Au centre de la structure, vous pouvez installer un grand lustre, et équiper les bords de la décoration de spots. De plus, la plupart des sets de cuisine sont équipés d'un rétro-éclairage, qui compensera le manque de lumière.

Options pour les maisons en bois

Souvent, les logements de banlieue sont construits à partir d'une bûche ou d'une barre.Il est très simple de décorer l'intérieur d'une maison en bois, surtout lorsqu'il s'agit de finir une cuisine combinée avec un salon ou une salle à manger. Afin de préserver le naturel et la beauté du bois dans la conception, il est recommandé de décorer tous types de surfaces avec des matériaux naturels. Les meubles obligatoires de cette pièce seront des chaises en bois massif, une immense table en chêne, ainsi que des vases en osier et des pots de vigne. Pour l'intérieur, il est préférable de choisir un style classique ou country.

Dans de telles maisons, la cuisine est le plus souvent combinée avec d'autres pièces lorsque la surface au rez-de-chaussée est petite et nécessite un agrandissement de l'espace. Par conséquent, lors du zonage d'une pièce, il n'est pas souhaitable d'utiliser différents types de cloisons, car elles masqueront la beauté de l'arbre. L'intérieur doit être ouvert et exempt d'éléments décoratifs inutiles.

Parfois, les logements de banlieue servent de résidence d'été, par conséquent, il est érigé petit. Vous pouvez également sauver des pièces exiguës du manque d'espace en combinant la cuisine avec le hall. En conséquence, la pièce deviendra plus spacieuse et confortable. Dans cette conception, il est recommandé d'utiliser des meubles ronds et un zonage à l'aide d'un comptoir de bar. Pour rendre l'intérieur élégant et "chaleureux", l'espace doit être rempli d'objets de décoration à thème naturel.

Voir la vidéo suivante pour le processus de combinaison progressive de la cuisine avec le salon.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble