Cuisine-salon dans le style du "minimalisme": caractéristiques et caractéristiques

Teneur
  1. Caractéristiques de conception
  2. Matières et couleurs
  3. Des murs
  4. Plafond
  5. Sol
  6. Caractéristiques dans le choix des meubles
  7. A qui s'adresse la conception ?

Aujourd'hui, il existe de nombreux styles de décoration d'appartement. Certains sont apparus assez récemment, tandis que d'autres - il y a des décennies. Le minimalisme, en tant que style de design, est au sommet de sa popularité. Bien qu'il soit apparu relativement récemment - au milieu des années 60, il a pris goût aux personnes extraordinaires qui aiment l'ordre et à celles qui souhaitent agrandir visuellement leur espace de vie.

Caractéristiques de conception

Paradoxalement, il n'est possible de décorer magnifiquement un salon dans un style minimaliste que dans les grands appartements. L'idée même d'une telle conception implique une grande surface sur laquelle seuls des meubles pratiques et fonctionnels sont placés. Si l'appartement est petit, il aura besoin d'être réaménagé. Le salon est combiné avec la cuisine et est séparé par des éléments décoratifs - une colonne ou une petite cloison. Pour un tel réaménagement, vous devrez procéder à un examen et obtenir un nouveau plan. Si un mur non porteur est démantelé, ce ne sera pas si difficile à faire.

La commission d'inspection n'autorisera pas le démantèlement du mur porteur - il met la vie en danger.

Avec le réaménagement correct et la conception dans le style du "minimalisme", l'appartement est grandement transformé:

  • Même dans les petits appartements, il s'avère que cela augmente considérablement l'espace de vie.
  • Le salon et la cuisine sont baignés de soleil, évoquant un sentiment de confort et de tranquillité.
  • Toute la technologie moderne s'adapte harmonieusement à cette conception.

Matières et couleurs

Dans la cuisine, vous devez choisir des matériaux qui complèteront la composition globale. Vous pouvez bien sûr utiliser des assiettes en grès cérame, mais si la couleur et la structure de la surface sont mal choisies, cela contraste fortement avec le salon. Cela divisera visuellement le style général de la cuisine-salon et aura l'air ridicule.

Des murs

La décoration murale au minimalisme prend la place principale dans le décor. Dans un tel intérieur, ils sont les premiers à attirer le regard. La conception de la pièce dans le style du minimalisme suppose initialement qu'un maximum de 2-3 nuances seront utilisées. Le plus souvent, il est blanc, noir et gris clair. Ils agrandissent visuellement l'intérieur et soulignent sa simplicité et sa praticité. Dans ce cas, les murs de la pièce peuvent être finis avec du plâtre gaufré. L'essentiel est que son ton soit combiné avec la couleur principale de la pièce.

Plafond

Dans tous les cas, le plafond est fini avec des matériaux blancs. De plus, il doit avoir une surface parfaitement plane. Pour niveler le plafond, des matériaux ne contenant pas de sable sont utilisés. De plus, la couleur blanche du plafond sera combinée avec n'importe quelle teinte de base de la pièce.

Sur le plafond blanc, vous pouvez fixer des lampes de n'importe quelle teinte et forme - dans tous les cas, elles s'intégreront parfaitement dans le design global.

Sol

Pour le sol, il est préférable d'utiliser du bois naturel ou des matériaux qui imitent sa structure. Ces matériaux sont chers et les prix peuvent atteindre 100 000 roubles pour une superficie de 20 à 25 mètres carrés. Pour économiser de l'argent, vous pouvez recouvrir le sol de linoléum qui reprend le motif du bois, mais il doit être solide ou sans lignes de joint visibles. Mais l'utilisation de matériaux naturels comme le bois ou le liège sera préférable.

Caractéristiques dans le choix des meubles

Bien sûr, des meubles correctement sélectionnés sont une touche importante dans l'achèvement de la décoration intérieure. Il doit non seulement être de conception stricte, mais également remplir ses fonctions de base.

Il est préférable de choisir des armoires encastrées dans le mur. Ils économiseront de l'espace de vie tout en restant spacieux. Au lieu d'une table basse dans le salon, il est préférable de placer un canapé avec de larges accoudoirs. De cette façon, vous pouvez combiner deux types de meubles en un seul - ce sera à la fois un lieu de réception et un espace de loisirs.

De grands miroirs sur les murs s'intégreront parfaitement dans la solution de style globale - ils ajouteront encore plus d'espace visuel à la pièce. Il suffira d'installer un grand téléviseur en diagonale et l'intérieur de la zone de réception peut être considéré comme complet.

Les meubles de cuisine doivent également être choisis intégrés. Cela libérera non seulement de l'espace utile, mais deviendra également une suite logique de la conception du salon. Les poignées et les raccords sont mieux assortis à la couleur principale, afin d'éviter un contraste prononcé. Pour séparer visuellement le salon et la cuisine, en plus des éléments décoratifs, vous pouvez utiliser des meubles supplémentaires. Par exemple, un comptoir de bar serait une excellente solution.

Quel que soit l'endroit où les meubles seront installés - dans le salon ou dans la cuisine, il convient de respecter une règle : ils doivent être fonctionnels et avec des formes géométriques simples.

A qui s'adresse la conception ?

Bien sûr, les préférences de style sont personnelles. Mais le minimalisme est avant tout pratique, et il ne conviendra pas à toutes les catégories de personnes. Le minimalisme ne « tolère » pas les détails et les choses inutiles. Cela signifie que cela ne fonctionnera pas pour les familles avec enfants. Les jouets éparpillés, les "trotteurs" et les parcs pour enfants gâcheront irrévocablement le style général de la décoration. Une chambre minimaliste est idéale pour les personnes seules. Le nettoyage d'une telle pièce prendra moins de temps et son atmosphère calme vous permettra de vous détendre après une dure journée.

Voir la vidéo suivante pour en savoir plus à ce sujet.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble