Choisir des étagères suspendues dans le salon dans un style moderne

Teneur
  1. Particularités
  2. Objectif fonctionnel
  3. Où placer ?
  4. modes

Une étagère de salon est un produit assez simple. Grâce à elle, toutes les choses seront placées de manière compacte et n'encombreront pas vos locaux. Les étagères murales modernes sont faites de matériaux de qualité et peuvent être utilisées dans de nombreuses pièces, mais aujourd'hui, nous parlerons de leur utilisation dans le salon.

Particularités

Les étagères suspendues remplissent non seulement leurs fonctions, mais servent également d'élément décoratif supplémentaire. Pour un salon moderne, les designers proposent de nombreuses options pour ces produits. Ils pourront compléter n'importe quel intérieur et décorer la pièce. Le point culminant d'un grand salon sera de petites étagères qui peuvent unir le reste des objets d'intérieur. Les designers utilisent souvent cette technique pour obtenir un effet particulièrement frappant et inhabituel.

Les étagères suspendues doivent de préférence être suspendues dans des pièces carrées ou rectangulaires. Ils peuvent également servir d'élément pour vous aider à zoner correctement une pièce. Grâce à eux, ce processus aura l'air facile et discret.

Objectif fonctionnel

Pour les livres

Dans un salon moderne, la version classique des étagères est souvent utilisée. Si vous regardez l'intérieur d'un appartement soviétique, vous pouvez voir que les livres sont rangés sur des étagères ou dans des bibliothèques spéciales. De tels produits prennent beaucoup de place et peuvent encombrer la pièce. Une personne moderne doit remplir la pièce d'air autant que possible et, par conséquent, cette option ne convient absolument pas.

Le salon moderne utilise des étagères murales en métal ou en bois. Ce sont les matériaux les plus couramment utilisés. Parfois, il est possible d'utiliser des étagères des deux matériaux en même temps.

Vous pouvez choisir en toute sécurité des produits de formes inhabituelles. Cela ajoutera une saveur particulière à votre intérieur et le complétera. Un modèle populaire est constitué de plusieurs croix situées à angle droit.

Les formes les plus courantes d'étagères murales:

  • modèles qui ont des parois latérales et arrière;
  • produits à plusieurs niveaux;
  • modèles à un seul niveau ;
  • avec coins arrondis;
  • situé verticalement ou horizontalement;
  • avec des angles à 90 degrés;
  • modèles massifs et autres options.

Lors de la décoration d'une pièce, il est nécessaire de choisir des étagères qui correspondent à sa direction stylistique.

Pour les plantes

Une variété d'étagères à charnières ont toujours été et seront un meuble intéressant et pratique. Ils contiennent généralement des livres, des souvenirs, des photographies et des accessoires de décoration. Ils peuvent être placés simplement sur les murs ou dans diverses structures.

Placer des étagères entre les pentes des fenêtres sera une solution inhabituelle à l'intérieur et conviendra aux amateurs de plantes d'intérieur. N'utilisez pas toute la largeur de l'ouverture, afin de ne pas laisser la pièce sans lumière naturelle. Une petite étagère suffit, qui sera située de manière compacte, mais en même temps sera spacieuse pour les petites plantes à fleurs d'intérieur telles que les violettes et les cyclamens.

Pour ceux qui aiment planter des plantes d'intérieur, l'espace sur la fenêtre peut souvent ne pas suffire. Il n'est pas nécessaire de placer des étagères à fleurs dans l'ouverture de la fenêtre, vous pouvez également les placer sur les murs, tout en cachant les imperfections, par exemple les irrégularités du mur. De plus, placer des fleurs sur les murs n'interférera pas avec la pénétration de la lumière du soleil.

Le matériau des étagères peut varier, mais pour les grandes variétés de plantes, il est recommandé d'utiliser une base en métal qui supportera beaucoup de poids. Même un matériau aussi brut peut être décoré pour n'importe quel intérieur, en l'associant à des éléments en bois ou à de la dentelle forgée.

Modèles décoratifs dans une niche

Dans de nombreuses pièces, des niches prévues dans les murs peuvent apparaître au cours du processus de design d'intérieur. Cela peut également être une caractéristique de conception de la pièce qui était initialement impossible à cacher. Dans de tels cas, les niches peuvent être utilisées à leur avantage en y plaçant des étagères et transformer un inconvénient en avantage.

Les dimensions des étagères sont choisies en fonction des dimensions des niches elles-mêmes, et le matériau doit être proche du style de tout l'intérieur. En plus du placement des étagères, vous pouvez ajouter des finitions texturées dans un jeu de couleurs différent ou un éclairage LED, qui mettra en valeur la zone équipée.

Options inhabituelles

Dans de nombreux magasins, vous pouvez trouver des types d'étagères standard, mais de nos jours, les concepteurs s'éloignent des stéréotypes et créent dans la plupart des cas des compositions de meubles individuelles pour les intérieurs, en utilisant également des étagères ordinaires. De nouvelles formes extravagantes font leur apparition, telles que des étagères à 45 degrés soutenues par des montants supplémentaires, ou des compositions tirées d'étagères de différentes couleurs et représentant des formes spécifiques. Cette solution n'est pas toujours pratique, mais très efficace et stylée.

De nombreux designers utilisent des étagères comme des objets qui divisent une pièce en zones fonctionnelles. Chaque style a un système de placement d'étagère spécifique.

Où placer ?

Les propriétaires modernes préfèrent autant d'espace libre que possible et veulent que le salon soit rempli d'air, et non de meubles inutiles. Cependant, s'il y a beaucoup d'espace libre, cela n'a pas l'air très joli. Les murs nus sont parfois ennuyeux.

Le mur au-dessus du canapé est souvent dépourvu de tout mobilier. À l'époque soviétique, un canapé ou des tableaux étaient suspendus au-dessus du canapé. Maintenant, cette solution n'est pas populaire. Il est conseillé aux concepteurs modernes d'accrocher des étagères murales au-dessus du canapé. C'est sur eux que vous pourrez mettre vos photos de famille ou quelques petites choses de la déco. Ils ajouteront un confort supplémentaire à la pièce.

Les étagères sont plus attrayantes si vous ne les placez pas les unes à côté des autres, mais dans l'ordre d'un damier. Parfois, de telles compositions semblent assez massives. Pour remédier à la situation, vous devez choisir des étagères murales courtes. La longueur maximale est de 1 mètre. Largeur moyenne - pas plus de 15 cm.

Si votre pièce est décorée dans un style art déco, vous devez utiliser davantage d'éléments suspendus. Les étagères murales peuvent être un excellent accent de ce style. Ils peuvent être suspendus au-dessus du canapé et remplis dans un mur vide. Pour garder la lumière intérieure et ne pas surcharger d'éléments inutiles, choisissez des produits fabriqués dans des couleurs claires.

modes

Les étagères suspendues ont fière allure dans les intérieurs conçus dans diverses directions :

  • Haute technologie. Ce style, presque pur d'éléments décoratifs, utilise des étagères en forme de zigzag en bois ou en métal, non surchargées par la complexité des formes. Aussi, ne placez pas un grand nombre d'éléments décoratifs dessus, un cadre avec une photo ou une horloge suffit, car il s'agit souvent d'un objet d'art indépendant.
  • Moderne. Pour ce style, une étagère droite suspendue séparément sans abondance d'accessoires suffira: quelques livres et un vase suffiront.
  • Provence. Les étagères ouvertes de style provençal sont très rarement utilisées et leur utilisation pour ranger des objets n'est pas du tout autorisée. Il est acceptable d'utiliser des étagères en verre trempé à l'intérieur en combinaison avec des vases légers ou des figurines.
  • Pays. Un style dans lequel les étagères ont une place particulière.C'est dans ce sens qu'elles peuvent être réalisées à partir de divers matériaux utilisant des motifs rustiques. Fondamentalement, les étagères doivent avoir l'air simples, bien que les éléments forgés et ajourés soient acceptables. Les accessoires placés sur les étagères peuvent être présents en quantité suffisante pour remplir tout l'espace.
  • Baroque. Les intérieurs de ce style impliquent un grand nombre d'éléments décoratifs, en relation avec lesquels les étagères deviennent une véritable décoration. Ils peuvent être exécutés avec divers motifs sculptés et détails en stuc avec une touche de luxe inhérente à ce style.

Parfois, les étagères fermées peuvent devenir l'un des éléments les plus frappants de l'intérieur. L'essentiel est de les choisir correctement. Ils aideront non seulement à placer de nombreuses choses plus confortablement, mais fourniront également un zonage détendu de la pièce. L'ameublement de la pièce changera radicalement, sans aucun effort supplémentaire de votre part. Vous pouvez créer une composition séparée à partir d'eux ou l'intégrer à un meuble.

Faites confiance à vos goûts, à nos conseils et créez un intérieur unique et élégant dans votre salon.

Pour plus d'informations sur la façon de créer une jolie étagère murale de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble