Lit dans le design d'intérieur du salon

Teneur
  1. Couchage dans le salon
  2. Caractéristiques du zonage
  3. Astuces utiles
  4. Variétés
  5. Solutions intérieures intéressantes

Pour de nombreux membres du ménage, il est assez difficile de choisir entre une chambre séparée ou un lit dans le salon. Cette question est particulièrement pertinente lorsqu'il n'y a pas d'espace supplémentaire dans l'appartement pour aménager un lit à part entière. De plus, vivre dans un petit studio limite également la possibilité de créer une chambre séparée, ce qui oblige à l'organiser dans une pièce dite commune. À quoi ressemble le lit dans la décoration intérieure du salon, quelles sont les caractéristiques du choix d'un tel lit, les avantages et les inconvénients de l'installation d'un lit dans un espace commun seront discutés dans cet article.

Couchage dans le salon

Aujourd'hui, parfois, dans les petits appartements, il n'y a pas assez d'espace pour des pièces à part entière, ce qui oblige à les combiner d'une manière ou d'une autre. D'une part, combiner une chambre et un salon dans l'un est une bonne et intéressante idée, mais d'autre part, cela peut prendre beaucoup d'efforts et de temps pour traduire cette idée en réalité.

Mettre un canapé convertible dans le salon n'est que la moitié de la bataille, car cela ne signifie pas que vous avez créé un coin couchage confortable.

Pour éviter des problèmes inutiles, il est préférable de réfléchir à un plan d'action préliminaire sur papier et de créer un soi-disant projet. Dans un scénario idéal, des professionnels sont engagés dans son développement, cependant, une version approximative peut être créée par vous-même à la maison.

Contrairement à diverses croyances selon lesquelles il sera difficile de dormir suffisamment dans une salle commune, de nombreux spécialistes et membres du ménage ne seront pas d'accord avec cela. Si vous concevez correctement une pièce, il sera agréable et confortable de se détendre et de se détendre dans chacune de ses zones.

Pour trouver une solution pratique et créer une zone de confort personnelle pour se détendre dans le salon commun, il est préférable de faire attention aux meubles multifonctionnels et compactscela ne prendra pas trop de place. Ainsi, par exemple, des canapés pliants, des poufs ou un petit canapé peuvent être des options idéales pour acheter un petit salon comme lit. Sur de tels canapés, il est non seulement agréable de se détendre et de passer du temps, mais aussi de dormir.

Si vous souhaitez toujours installer un vrai lit à part entière dans le salon, vous devrez ici vous occuper davantage d'un intérieur approprié, car il n'est pas d'usage de placer des lits dans les salons.

Néanmoins, si l'intérieur est choisi à l'intérieur et à l'extérieur, pourquoi ne pas y placer un petit lit adapté à la conception et à l'aménagement. Aujourd'hui, de nombreux designers pratiquent cette option audacieuse si l'espace manque cruellement, et les résidents veulent un vrai lit moelleux et confortable.

Caractéristiques du zonage

La combinaison d'une chambre et d'un salon 2 en 1 est considérée comme l'une des techniques de zonage les plus populaires utilisées par les professionnels et les amateurs. Le plus souvent, cette option est demandée pour les locaux de petite taille.

Cependant, il y a des avantages et des inconvénients ici, qui incluent les points suivants :

  • Avec le bon choix de cloisons décoratives, vous pouvez créer un espace de détente personnel séparé dans lequel personne ne vous dérangera. Les cloisons de pièce sont disponibles dans la plus large gamme, elles peuvent être fabriquées à partir d'une grande variété de matériaux. De plus, avec leur aide, vous pouvez oublier le transfert des murs, car les options décoratives ne nécessitent pas d'installation sérieuse.Souvent, vous pouvez même les installer vous-même. Si la superficie de la pièce le permet, vous pouvez même placer une petite table de chevet ou une coiffeuse à côté du lieu de couchage. Cela créera une chambre miniature.
  • Quant aux inconvénients, dans les très petites pièces d'une superficie de 18 à 25 m². mètres, il est assez difficile de faire un zonage à part entière et de traduire l'intérieur souhaité en réalité. Très probablement, vous devrez vous cantonner à un petit canapé-lit. De nombreux experts pensent que le zonage dans de telles pièces sera inefficace contre toutes sortes de bruits et de conversations, car même avec l'aide de cloisons décoratives, il est peu probable que vous protégiez complètement votre coin nuit. Cependant, il sera toujours possible d'installer un petit écran.

Aujourd'hui, il existe un grand nombre d'idées pour un zonage inhabituel et pratique des locaux. Les cloisons peuvent être en verre, en placoplâtre ou en textile. Les écrans prêts à l'emploi et même les petites armoires sont considérés comme des options très populaires, qui peuvent être utilisées comme cloisons et lieux de stockage pour les ustensiles ménagers. Les amateurs de tout ce qui est inhabituel peuvent faire attention aux cloisons en verdure, qui raviveront facilement n'importe quel intérieur du salon.

Astuces utiles

Au fil du temps, de nombreux experts ont développé le plus options inhabituelles et pratiques pour le zonage de petites pièces qui peuvent vous être utiles:

  • Sans affecter les structures porteuses des murs de la pièce, installez une cloison au milieu de la pièce. D'une part, vous pouvez placer un lit double, et de l'autre, une télévision, où vous pourrez également aménager un espace détente pour les invités.
  • Les tables de chevet sont mieux remplacées par des modèles mobiles ou miniatures qui ne prendront pas beaucoup de place.
  • Un zonage réussi peut se faire non seulement en utilisant une cloison ou un écran, mais aussi en divisant l'éclairage. De plus, la division des zones fonctionnelles à l'aide de différents revêtements de sol et de mur donne également l'effet d'une sorte de zonage dans la pièce. Ici, par exemple, des couleurs de papier peint contrastées peuvent être utilisées.
  • Assurez-vous de faire attention aux conceptions modernes des armoires, qui peuvent être avantageusement placées dans le hall ou le salon. Ils deviendront non seulement un excellent ajout à un intérieur à la mode, mais vous feront également gagner de la place et, de plus, laisseront tout l'intérieur en harmonie.
  • Lors de l'achat d'un canapé ou d'un lit, essayez de ne pas contredire le design intérieur général, mais au contraire de le compléter favorablement.
  • Installez la couchette aussi loin que possible de la porte. De plus, il est bon que le lit soit situé à côté de la fenêtre.

Variétés

Voyons ensuite les principaux types de couchages qui peuvent vous intéresser.

  • Lits convertibles économiser de l'espace, mais en même temps, ils doivent être pliés et disposés régulièrement, ce qui gêne de nombreux ménages et refuse d'acheter de tels modèles. De plus, les meubles d'armoire ne peuvent être placés qu'à certains endroits, ce qui provoque également des difficultés et des questions.
  • Des lits convertibles qui sortir de sous un podium spécial, sont considérés comme des modèles très modernes, mais pour eux, vous devez réfléchir au bon endroit pour l'installation.
  • Lit mezzanine est un endroit pour dormir très inhabituel. Mais tous les locataires ne seront pas d'accord en raison de la hauteur à laquelle le lit lui-même sera situé. Souvent, de telles conceptions sont utilisées dans les chambres d'enfants comme un lit inhabituel. Cependant, récemment, les concepteurs les ont également installés dans de petits appartements. La conception d'un tel lit ne plaira pas à tout le monde, bien que du point de vue de la sécurité et de la bonne installation, il ne sert à rien d'avoir peur de tomber.
  • Si vous voulez acheter quelque chose de simple, confortable et compact, alors sofa viendra toujours à votre secours.Les meubles de ce type sont fabriqués dans une large gamme de designs et de designs différents, parmi lesquels vous trouverez sûrement le modèle dont vous avez besoin.

Quel que soit le lieu de couchage que vous choisissez, essayez de le rendre aussi isolé que possible à l'aide d'un zonage approprié.

Solutions intérieures intéressantes

  • Il existe de nombreuses options de conception différentes et intéressantes pour les salons et les chambres dans la même pièce.
  • Ainsi, par exemple, le salon, décoré dans des tons clairs, où le lit est séparé à l'aide de textiles aérés, a l'air très inhabituel. Cela fait très penser à un conte oriental. De plus, il est très important de souligner les intérieurs dominés par des nuances nude délicates avec le bon éclairage central et supplémentaire.
  • Un petit studio high-tech peut être diversifié avec un canapé transformable moderne au lieu de n'importe quelle structure énorme, qui peut instantanément se transformer en un lit confortable. Dans ce cas, le canapé sera bénéfique pour gagner de la place dans la pièce.

Cependant, quelles que soient les idées que vous souhaitez concrétiser, si vous pensez ne pas réussir, il est préférable de faire appel aux services de spécialistes.

Voir la vidéo suivante pour en savoir plus à ce sujet.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble