Étagères de garde-robe

Étagères de garde-robe
  1. Avantages
  2. Vues
  3. De quoi sont-ils faits?
  4. Comment s'arranger ?
  5. Comment choisir pour une chambre ?
  6. Idées de conception

De nombreux propriétaires essaient d'optimiser l'espace autant que possible. Cela est particulièrement vrai pour les vestiaires, où se trouvent presque tous les vêtements.

Vous pouvez résoudre ces problèmes en utilisant des étagères de différentes tailles. Ces conceptions sont devenues des attributs à part entière du mobilier moderne et sont très populaires.

Avantages

Les étagères du dressing sont utilisées depuis très longtemps, mais elles gagnent aujourd'hui une immense popularité. Ils vous permettent d'utiliser au mieux chaque mètre carré, ce qui est important pour les petits appartements.

Les étagères de garde-robe présentent plusieurs avantages :

  1. Facile à assembler, vous permettant de les installer vous-même.
  2. Vous permet de placer beaucoup de vêtements dans une petite zone.
  3. Une large gamme de modèles, qui vous permet de choisir des produits non seulement en forme, mais en style.
  4. Coût relativement bas. Cette caractéristique dépend avant tout des matériaux et de la complexité du produit.
  5. Simplicité de conception. Vous pouvez fabriquer vous-même des étagères de garde-robe si vous avez un peu d'expérience avec le bois ou le métal.
  6. Les systèmes modulaires permettent de combiner des pièces individuelles. Ainsi, vous pouvez choisir des armoires pour des intérieurs de toutes tailles.

Vues

Les étagères de garde-robe sont des produits sous forme de rectangles ou de carrés qui permettent d'y placer certaines choses. Selon les caractéristiques de conception, ils peuvent être divisés en plusieurs types:

  • Structures inférieures. Ils sont généralement fabriqués sous forme de sous-verres ou de petites boîtes.
  • Étagères supérieures. Les experts recommandent de stocker des articles saisonniers dans ces bureaux.
  • Les étagères latérales sont de petite taille, car elles sont utilisées pour ranger les vêtements quotidiens.
  • Étagères à chaussures. Ce sont des casiers séparés ou combinés. Seul un certain type de chaussure est placé dans leurs alvéoles afin d'exclure le mélange. Aujourd'hui, les modèles maillés sont de plus en plus courants, ils sont beaucoup plus faciles à entretenir et ont une longue durée de vie.

La place centrale de ce casier est occupée par un compartiment pour vestes, imperméables et autres vêtements d'extérieur. Il a le plus grand volume et est équipé d'épaules. Selon les caractéristiques de conception, les étagères peuvent être divisées en ouvertes et fermées.

La taille des cellules dans ces casiers dépend du fabricant. Leur largeur varie de 40 à 80 cm.La profondeur de l'étagère est choisie en fonction de la taille spécifique du dressing.

De quoi sont-ils faits?

Les étagères de garde-robe sont des produits simples, pratiques et polyvalents. Ils sont fabriqués à partir de plusieurs matériaux populaires :

  1. Bois. Le matériau est solide et durable. Vous pouvez construire des étagères à partir de presque toutes les races. L'un des inconvénients est la conception du modèle du tableau, qui doit en outre être décoré avec de la peinture ou des vernis.
  2. Métal. Les étagères métalliques sont fabriquées à la fois en aluminium et en acier inoxydable. Souvent, ce matériau est utilisé pour former un cadre ou décorer des produits en bois. Les structures métalliques sont complètement pliables, ce qui facilite leur transport et leur montage dans n'importe quelle pièce. La durée de vie de telles étagères n'est pas limitée, car elles résistent parfaitement à l'influence de facteurs externes.
  3. Plastique. Les produits se distinguent par leur prix bas et leur durabilité. Ce type d'étagère est relativement rare. Dans la plupart des cas, les éléments individuels de ces systèmes peuvent être en plastique.
  4. Panneau de particules stratifié... Les étagères en sont très courantes, car le matériau est facile à traiter et a un aspect attrayant. Les structures sont capables de supporter un poids important. Pour obtenir un rack de haute qualité, vous devez fabriquer toutes les pièces uniquement sur des machines spéciales - cela vous permettra d'obtenir des angles égaux et droits, sans distorsions ni copeaux.
  5. Contre-plaqué. Ce matériau est auxiliaire et sert à former des étagères. Il est très souvent associé à des produits tels que le métal et le bois naturel.

Comment s'arranger ?

Le dressing est le principal espace de rangement des vêtements. Il peut être situé dans une petite pièce. Par conséquent, il est important de bien positionner les étagères à l'intérieur pour tirer le meilleur parti de l'espace. Cela peut se faire de plusieurs manières :

  • Placement du rack le long du mur le plus long. Cette approche est utilisée dans les pièces clôturées par des portes coulissantes. Cette disposition libère de l'espace latéral et permet d'accéder à toutes les étagères.
  • Étagères des deux côtés parfait pour les pièces de passage, où les étagères formeront une sorte de couloir. Il faut comprendre que ces produits prendront en plus de la place.
  • Disposition en U. Cette option ne doit être utilisée que pour les grandes pièces. Ces structures sont les plus spacieuses, car elles occupent le maximum de surface.
  • Type en L. Les armoires de ce type impliquent le placement d'étagères le long de deux murs contigus. Il est conseillé de les installer dans des pièces où la longueur des deux parties dépasse 1,2 m.

Si la pièce est petite et ne vous permet pas de placer des étagères de garde-robe à part entière, vous devriez penser à l'utilisation de systèmes coulissants. Avec leur aide, vous pouvez obtenir toutes les fonctionnalités avec une perte d'espace minimale.

Comment choisir pour une chambre ?

De nombreux vestiaires sont aujourd'hui fabriqués sur commande, ce qui permet de les adapter à des conditions spécifiques. Lors du choix de telles conceptions, vous devez être guidé par plusieurs règles simples:

  1. Combien de personnes garderont leurs affaires dans le vestiaire. Cela est nécessaire pour le diviser en plusieurs zones distinctes.
  2. Quelles choses seront sur les étagères. S'il ne s'agit que de chaussures, de chemises, de pantalons, de T-shirts, etc., la taille de la structure peut être relativement petite. Lorsqu'il est prévu de stocker des vêtements d'hiver et d'été (vestes, etc.), il est important de choisir la bonne taille des alvéoles.
  3. Assurez-vous de considérer la longueur des robes. En fonction de ce paramètre, vous devez sélectionner les cintres appropriés sur lesquels ils seront situés. La hauteur de ces motifs doit être supérieure à celle de la robe la plus longue.

Quant aux dimensions des étagères, elles dépendent toutes de leur destination spécifique. La largeur de la cellule varie de 30 (pour les chemises) à 80 cm (robes, vestes). À son tour, la profondeur dans la plupart des cas est standard et ne dépasse pas 60 cm.Si vous n'avez pas assez de ces caractéristiques, vous pouvez commander un modèle avec des dimensions sélectionnées individuellement.

La hauteur des étagères de l'armoire peut également varier. Les industriels sont guidés ici par la croissance humaine. Dans ce cas, les étagères supérieures sont situées de manière à ce que le propriétaire ne puisse les remplir qu'en se tenant debout et non sur un escabeau. Par conséquent, les experts recommandent d'y placer des choses que vous ne portez pas souvent (vestes d'hiver, etc.).

Idées de conception

La création d'un dressing est devenue un art à part entière aujourd'hui. De nombreux propriétaires confient leur conception à des designers expérimentés. Mais vous pouvez le rendre original vous-même, en utilisant de nombreuses solutions toutes faites :

  • Île centrale. Cette approche implique l'utilisation d'un placard spécial dans le dressing, dans lequel vous pouvez tout ranger, des sacs à main aux cosmétiques. La forme de l'îlot est choisie individuellement pour le style des étagères.
  • Décoration. Lors de la fabrication d'étagères de garde-robe, vous ne devez pas vous attarder sur un matériau spécifique.Essayez de tout combiner, de l'aggloméré au verre. Les étagères en verre sont parfaitement combinées avec des étagères en métal, plaquées de chrome ou de nickel. Si vous préférez le bois, ces motifs peuvent être décorés avec des sculptures ou en utilisant un mélange.
  • L'une des tendances est d'équiper les étagères d'une fonctionnalité maximale.: de l'éclairage de chaque cellule, aux systèmes coulissants ou rabattables.

Pour obtenir un dressing efficace et original, son aménagement doit être confié à un designer. Il optimise toutes les caractéristiques des étagères en fonction de vos envies et de vos capacités.

Comment faire un dressing de vos propres mains - voir plus dans la vidéo ci-dessous.

1 commentaire
0

Vous devez également laisser une place pour l'éclairage des étagères supérieures.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble