Intérieur du dressing

Intérieur du dressing
  1. Techniques de conception de base
  2. modes
  3. Projets de conception
  4. Choix de finitions et d'éclairage
  5. Remplissage
  6. Aménagement d'un dressing
  7. Conseil

Le dressing est une pièce nécessaire où vous pouvez facilement placer des robes, pantalons, chemisiers, chaussures, accessoires. Avec l'avènement d'un dressing, l'appartement deviendra plus spacieux sans armoires, commodes, tables de chevet, l'ordre apparaîtra, l'espace ne sera pas encombré de vêtements, tout sera soigneusement rangé et accroché.

Techniques de conception de base

Il existe deux possibilités d'hébergement : soit le dressing sera situé dans une pièce séparée, soit il fera partie de la chambre.

Dans la première version, un bon dressing peut être obtenu à partir d'un placard, d'une pièce sombre, d'un garde-manger. De tels locaux ont été prévus dans des bâtiments anciens. Les développeurs modernes visent à créer des conditions de vie confortables pour les futurs résidents et à créer des vestiaires de tailles décentes. Ils sont équipés d'une porte, si possible d'une fenêtre, ils sont finis avec le plafond, les murs et le sol. La surface suffisante des vestiaires modernes vous permet de ranger les affaires de toute la famille.

La deuxième option implique la construction de cloisons sèches qui, en termes de style, devraient être le prolongement de la pièce principale. Ils marqueront le territoire du dressing et serviront de murs. Dans une partition, vous devez faire un trou pour la porte. La porte peut être n'importe laquelle - coulissante, accordéon, sous forme de stores, en miroir. Cette dernière vue permettra d'économiser de l'espace pour le miroir.

modes

Un dressing en termes de style peut être une continuation de la pièce à laquelle il jouxte, ou il peut s'agir d'un projet de conception indépendant.

Malgré le champ prévu pour l'imagination, il ne faut pas combiner l'incongru. Par exemple, une chambre de style campagnard avec une prédominance de bois tendre et de texture de tissus, et un dressing de style high-tech avec des lignes droites impeccables et un minimalisme des couleurs auront l'air gênant.

Les designers proposent plusieurs styles adaptés aux dressings, mais en tenant compte de l'ameublement des pièces adjacentes et de l'intérieur de l'appartement dans son ensemble.

  • Minimalisme contemporain, le loft se distingue par le laconisme de la décoration, les traits caractéristiques sont les supports métalliques, les étagères en verre, les niches en plastique.
  • Recréez facilement le style classique. Cela nécessitera un arbre à partir duquel vous pourrez construire un cadre et des étagères.
  • Le style boiserie est étonnant, qui est principalement utilisé pour la conception de dressings. Toutes les étagères, niches, armoires ne sont pas fixées au cadre, mais directement au mur. C'est pratique car cela économise de l'espace et n'alourdit pas l'ensemble. Ce style ne convient pas aux murs et sols en plaques de plâtre.

Projets de conception

Les experts peuvent proposer un grand nombre de projets de conception de grands et petits dressings situés dans des pièces séparées ou faisant partie d'une pièce. Considérons quelques-uns des projets les plus populaires.

  • Pour la pièce d'angle, on utilise des armoires installées le long de deux murs adjacents. Le troisième côté est un écran ou une porte coulissante. Ce projet de conception est idéal pour les chambres à coucher.
  • Le dressing ne doit pas faire moins de 2 m². Une chambre d'une superficie de 3 m² est tout à fait appropriée. Il est conseillé aux concepteurs avec une telle échelle minimale d'abandonner les cadres, de ne pas utiliser d'armoires et de meubles inutiles.
  • La forme en U utilise trois murs. Il s'adaptera à tout ce dont vous avez besoin - des composants fonctionnels de l'armoire aux meubles d'accompagnement.
  • La garde-robe linéaire ressemble à une garde-robe, mais sans division en zones.

Choix de finitions et d'éclairage

Le matériau de finition doit être choisi en fonction du style de la pièce.Le papier peint, la peinture, les panneaux en plastique, le bois, la fibre de verre, les carreaux de céramique sont autorisés, mais il vaut mieux refuser les textiles - ils absorberont l'humidité et deviendront un collecteur de poussière. Sur le sol - linoléum ou stratifié, il est facile de les entretenir en les soumettant à un nettoyage humide.

Côté éclairage, une ampoule au centre du dressing est indispensable. Cette pièce doit être bien éclairée pour que vous puissiez essayer des vêtements et les regarder dans le miroir sous différents angles d'éclairage. De bonnes lampes vous aideront à repérer les taches à temps, à évaluer la qualité du repassage. Un éclairage supplémentaire est capable de créer une lumière volumétrique: lampes en forme de pinces à linge, lampes intégrées autour du miroir, lampes intégrées au plafond.

Remplissage

Chaque dressing est individuel, il se complète en fonction des aménagements intérieurs, du nombre de choses, de leur variété... Les fabricants proposent plusieurs éléments fonctionnels pour cette pièce :

  • Barres transversales (tiges) - des cintres y sont placés;
  • Le pantographe permet d'abaisser la rampe à une hauteur confortable ;
  • Les étagères sont divisées en coulissantes, fixes, solides, larges, étroites;
  • Les tiroirs peuvent être fermés ou ouverts, équipés d'organisateurs (système "plusieurs tiroirs dans un tiroir") ;
  • Paniers et boîtes pour ranger le linge, petits accessoires;
  • Modules de chaussures - étagères ouvertes pour ranger les chaussures;
  • Compartiments volumétriques pour les articles connexes - sèche-linge, planches à repasser.

Aménagement d'un dressing

Il est important de penser à l'espace du dressing dans les moindres détails. Il est préférable de commander les meubles selon les mesures individuelles. Les éléments intérieurs de l'usine peuvent ne pas correspondre aux mètres carrés disponibles.

Pour équiper un vestiaire confortable il vous faudra :

  • Transformateurs de meubles - une armoire à portes coulissantes ou à portes coulissantes, qui contient de nombreuses étagères et tiroirs.
  • Coiffeuse compacte, coiffeuse. Vous pouvez désormais trouver des modèles soignés qui s'adaptent même aux plus petits dressings.
  • Grand miroir extérieur. Il n'y a pas besoin d'être à la légère avec la taille. Plus le miroir est grand, plus il est confortable de regarder dedans, en appréciant pleinement la tenue.
  • Chaise haute ou pouf rembourré.

Un tel remplissage de meubles rendra la salle de vêtements confortable, confortable et fonctionnelle.

Conseil

Pour obtenir le dressing parfait, les concepteurs recommandent de suivre ces conseils :

  • Utilisez tout l'espace au maximum - du sol au plafond;
  • Les portes transparentes vous permettront de trouver les choses dont vous avez besoin plus rapidement ;
  • N'utilisez pas d'ampoules à incandescence, elles sont dangereuses pour le feu ;
  • Utiliser des organisateurs pour la répartition rationnelle des choses ;
  • Choisissez un revêtement de sol de qualité, car la plupart du temps dans le dressing se passe pieds nus :
  • Assurer la ventilation de la pièce ;
  • S'il y a une fenêtre dans le dressing, il faut prévoir une protection des choses contre les rayons du soleil.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble