Coin dressing

Coin dressing
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Remplissage interne
  5. Modèles populaires
  6. Où placer ?
  7. Commentaires

Le mobilier joue un rôle important dans l'aménagement intérieur d'un espace de vie. La petite taille de la chambre ne permet pas toujours de placer le mobilier nécessaire à un séjour confortable. Pour les petits espaces, un dressing d'angle est le choix idéal.

Caractéristiques et avantages

Un dressing d'angle peut occuper seulement une partie de la pièce ou la totalité de son espace. Dressing - une pièce qui contient tous les outils nécessaires pour un rangement pratique des choses.

Il n'est pas difficile de créer un dressing, car les murs sont utilisés comme surfaces intérieures du dressing. Pour sa complétude, vous devez mettre une façade. En règle générale, le centre d'une telle pièce est utilisé comme lieu de changement de vêtements et tous les murs sont recouverts d'armoires et d'étagères.

Le dressing d'angle est conçu pour économiser de l'espace dans la maison, car il vous permet de placer tout de manière compacte. Cela aide à économiser de l'espace. Un tel dressing peut être installé dans n'importe quelle pièce, car il est universel.

Un dressing dans le coin entre deux portes créera l'illusion d'aucun meuble, car il s'intégrera parfaitement dans le coin. Les modèles avec un système de stockage ouvert semblent intéressants et inhabituels.

Si vous décidez d'installer un modèle angulaire, il convient de connaître ses inconvénients. La structure d'angle se trouve rarement en vente, elle n'est donc pas bon marché. Lors de la fixation de la structure, des chevilles sont utilisées. Si vous déplacez le dressing dans un autre coin, les trous dans le mur pour les chevilles resteront au même endroit.

Vues

Aujourd'hui, les designers proposent une large gamme de modèles d'armoires d'angle élégants, insolites et originaux. Ils diffèrent par leur conception, leur construction, leur fonctionnalité et sont fabriqués à partir de différents matériaux.

Les systèmes de garde-robe peuvent avoir une variété de contenu, peuvent différer dans la disposition. Le choix du modèle dépend souvent de la zone de la pièce où il sera implanté.

Une armoire de type cadre située dans un coin a généralement un cadre métallique qui est fixé aux murs. Il ne nécessite pas une grande consommation de matériaux, il attire donc l'attention à un coût abordable. Habituellement, ces modèles se distinguent par un système de stockage ouvert. Ils se caractérisent par leur polyvalence, car le remplissage du dressing peut être conçu à votre goût après l'installation de la structure elle-même.

La version étui à crayons a un grand nombre de compartiments, elle a donc l'air grande et encombrante. Mais il est idéal pour une décoration intérieure high-tech. Ce modèle comprend une grande variété d'étagères, de tiroirs et de portes qui facilitent l'utilisation. L'étanchéité est l'un des avantages de cette conception.

Si vous aimez le style loft, vous devriez regarder de plus près les armoires en maille. Ils peuvent également être utilisés pour incarner des intérieurs luxueux dans un style moderne. De tels modèles ont beaucoup en commun avec ceux à cadre, mais des surfaces en maille sont utilisées à la place des tiroirs et des étagères. L'espace et la légèreté sont les avantages incontestables de telles options. Ils sont souvent décorés de portes vitrées, et l'on trouve également un éclairage intérieur de type combiné.

Une armoire coulissante est un excellent choix pour économiser de l'espace. Il se caractérise par son espace et, en même temps, les portes peuvent être facilement ouvertes, même dans les petites pièces. Les façades des mannequins sont souvent décorées d'imprimés attrayants et charmants.

Les armoires d'angle peuvent être de différentes formes. Il convient de rappeler que l'armoire doit être exactement dans le coin. Une forme en U ou linéaire prend beaucoup de place. Les différences entre les modèles sont clairement visibles lorsqu'un système de stockage ouvert est utilisé.

Une armoire d'angle semi-circulaire est à la mode aujourd'hui. Elle attire l'attention avec originalité et unicité. Presque tout le monde utilise des meubles de forme carrée ou rectangulaire, donc même un demi-cercle peut être qualifié de choix audacieux. Si vous souhaitez augmenter l'espace intérieur du dressing, vous devez utiliser un dressing rond.

L'armoire intégrée s'intégrera parfaitement à l'intérieur de la pièce, car elle ne prend pas beaucoup de place et est complétée par des façades élégantes. Ils peuvent être décorés avec des motifs attrayants ou des miroirs.

De nombreux acheteurs préfèrent le modèle radius. L'absence d'angles vifs est idéale pour une chambre d'enfant ou un couloir. Les façades radiales contribueront à ajouter du charme au salon. En plus de leur belle apparence, ils économisent de l'espace.

Dimensions (modifier)

Le fabricant de meubles d'armoire propose différentes tailles de dressings d'angle pour trouver la meilleure option, même pour les petites pièces. La compacité est l'un des principaux avantages de ce meuble.

Un dressing d'angle triangulaire est considéré comme le choix standard. Si l'espace le permet, vous pouvez utiliser une forme rectangulaire, car elle permet de créer des espaces organisés séparément.

Pour créer un petit dressing, vous pouvez utiliser des étagères ouvertes, ainsi que des étagères. Ils se caractérisent par leur commodité et leur praticité. Ils peuvent être utilisés à diverses fins. Un dressing compact vous permet d'organiser l'espace avec compétence sans prendre beaucoup de place.

Remplissage interne

Les armoires d'angle ont des différences significatives dans les systèmes de stockage.

  • Le système de garde-robe de type armoire est représenté par un remplissage classique, qui est très souvent utilisé.... Cette option est abordable et a une conception robuste. Il se compose de modules de logement qui sont reliés les uns aux autres à l'aide de serre-câbles.
  • Des compartiments de rangement séparés ou des modules spécialement intégrés peuvent être utilisés. Les étagères sont spacieuses - les vêtements ne tombent pas sur les côtés. L'inconvénient de ce système est le fait que chaque étagère agit comme un support, elle ne peut donc pas être réorganisée.
  • Système de maille idéal pour ranger les vêtements... Il se compose de cadres et de divers cintres et tiges, d'étagères et de crochets. Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement modifier l'emplacement des étagères ou d'autres éléments de son remplissage. Cette fonction vous permet de changer facilement la disposition des vêtements lorsque les saisons changent.
  • L'armoire d'angle de type cadre ressemble à une armoire en treillis en raison de la présence de lattes métalliques qui agissent comme des éléments porteurs. Ce système permet l'utilisation de tiroirs, d'armoires fermées et d'éléments en bois. Cette option est idéale pour le stockage ouvert des vêtements. La fonctionnalité et la légèreté sont les points forts des wireframes.
  • Parmi les options coûteuses, il y a un dressing à panneaux, qui comprend des panneaux décoratifs fixés aux murs.... Des étagères, des tringles, des tiroirs et des cintres sont fixés au panneau.

En règle générale, les dressings d'angle sont divisés en trois zones : inférieure, moyenne et supérieure. Seules les choses qui sont très rarement utilisées doivent être stockées sous le plafond.... Il n'a pas besoin d'être profond.

Des étagères, des tiroirs et des rails sont installés dans la zone médiane, où se trouvent tous les vêtements usagés nécessaires... L'espace spécialement conçu pour les vêtements d'extérieur doit être suffisamment haut pour contenir un long manteau de fourrure ou un manteau.

Les chaussures sont généralement stockées dans la zone inférieure... Très souvent, les compartiments inférieurs sont utilisés pour le linge de lit, les tapis ou les couvertures.

Modèles populaires

De nombreux fabricants sont engagés dans la fabrication d'armoires d'angle élégantes et de haute qualité. Parmi l'assortiment proposé, chaque client pourra choisir l'option idéale.

Le célèbre fabricant de meubles IKEA propose des modèles spacieux et compacts pour les petits espaces... Ils peuvent être utilisés pour organiser facilement les choses.

Un modèle attrayant et populaire est Todalen. Cette version du dressing d'angle est très demandée, car elle se caractérise par sa compacité et son espace, et est également peu coûteuse. Le fabricant propose plusieurs couleurs - blanc, gris-brun, brun et brun-noir. Le dressing a une hauteur de 202 cm, il est donc préférable de l'utiliser pour les pièces avec des plafonds bas. L'intérieur de l'armoire comprend quatre étagères latérales amovibles et une barre supérieure fixe. Ce remplissage vous permet d'organiser facilement beaucoup de choses.

Le modèle Todalen a une conception simple, vous pouvez donc l'assembler vous-même sans compétences ni capacités particulières. Toutes les fixations et pièces sont déjà incluses dans le kit.

Où placer ?

Une armoire d'angle peut être placée dans n'importe quelle pièce, l'essentiel est que le coin vous permette de le faire. Il peut être placé dans le couloir, le salon, la chambre d'enfant ou la chambre.

Pour installer un modèle d'angle dans un salon, sa superficie ne doit pas être inférieure à trois mètres carrés. Dans une si petite pièce, un tel dressing serait plus approprié qu'une armoire ordinaire. Lors de la détermination des dimensions, il faut garder à l'esprit qu'une armoire ouverte doit avoir une profondeur d'étagère d'au moins 55 cm et une armoire fermée - 60 cm.

Le dressing doit être visuellement divisé en deux parties, ce qui permettra de disposer des tiroirs et des étagères dans l'une, et des tringles pour cintres dans l'autre. Vous pouvez utiliser des portes coulissantes ou un accordéon.

Si le dressing d'angle se trouve dans la chambre ou dans le salon, vous devez privilégier le modèle avec une porte de compartiment.

Des miroirs avec des imprimés inhabituels ajouteront un caractère unique et du style à l'intérieur. Très souvent, les modèles situés dans la chambre sont présentés dans un type ouvert ou recouverts d'un écran ordinaire.

Si vous souhaitez économiser de l'espace dans la pièce, il vaut la peine de créer un dressing d'angle sans portes afin que toutes les étagères et armoires restent ouvertes. Les petits coins d'angle sont parfaits dans les pièces où la garde-robe ne rentre pas.

Commentaires

Les dressings d'angle sont généralement choisis pour les petites pièces afin de ranger facilement toutes les choses et en même temps de ne pas prendre beaucoup de place. Les options de vestiaires permettent à chaque client de choisir l'option la plus optimale.

Ils sont présentés à des prix différents, vous pouvez donc trouver une solution décente parmi des modèles bon marché. Les fabricants utilisent des matériaux de qualité qui donnent au modèle un aspect attrayant et élégant.

Les étagères amovibles vous permettent d'ajuster leur hauteur, de sorte que les grandes boîtes peuvent être facilement placées dans le dressing. La barre est conçue pour un placement confortable des vêtements sur des cintres.

Même après plusieurs années d'utilisation, le meuble conserve son aspect d'origine. Praticité et confort sont les atouts indéniables des dressings d'angle.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble