Violette "Voie lactée"

Teneur
  1. La description
  2. Conditions de croissance
  3. Transfert
  4. Procédure de rajeunissement

Chaque cultivateur qui aime les violettes a sa propre variété préférée. Cependant, nous pouvons affirmer avec confiance que la Voie lactée est l'une des plus populaires et a reçu une attention bien méritée en raison de son apparence brillante et inhabituelle. La couleur riche des pétales avec des pois d'une nuance différente répartis dessus ne passe pas inaperçue. Comment bien entretenir les fleurs de cette variété pour qu'elles ravissent longtemps leurs propriétaires?

La description

Cette variété comprend des espèces populaires telles que "AE-Milky Way", "H-Milky Way" et "EK-Milky Way". Leurs différences sont clairement exprimées à l'extérieur, chacun a ses propres admirateurs. Les violettes "Voie lactée", trouvées dans les catalogues de la section AE, ont reçu cette abréviation de leur créateur, l'éleveur Evgeny Arkhipov.

Les feuilles sont sombres et pas trop abondantes. Ceci est dû au fait les pédoncules se forment sans interruption, ce qui nécessite une force importante de la plante. Les pétales eux-mêmes sont en éponge ou semi-doubles, ils se distinguent par une riche couleur prune, le long de laquelle sont répartis des pois brillants.

La taille des fleurs peut atteindre 7 centimètres, cependant, cela dépend directement du nombre de pédoncules sur le buisson.

Violet "N-Milky Way" élevé par l'éleveur N. Berdnikov. Les pétales ici, comme dans le cas précédent, sont doubles et semi-doubles, et leur taille ne dépasse généralement pas 4 centimètres. Sur un ton de base bleu vif, des pois roses sont dispersés, allant du cœur même de la fleur jusqu'aux bords. Violet "EK-Milky Way" se vante également surtout les grandes fleurs, qui peut aller jusqu'à 6 centimètres. Contrairement aux précédents, ils sont plus clairs et la couleur bleue est diluée avec des taches blanches laiteuses. La frange le long du bord est vert clair.

Quelle que soit la sous-espèce, la floraison La Voie Lactée commence 8 mois après la plantation de la bouture. Une floraison de trois semaines se termine par une courte pause. Une violette adulte a constamment de nouvelles tiges florales. De plus, de nombreux beaux-enfants se forment, ce qui peut interférer avec la floraison, vous devez donc vous en débarrasser à temps.

Si un sport apparaît (une plante ayant subi une mutation végétative), il a des pétales violet foncé, les pois eux-mêmes sont absents dans ce cas.

Conditions de croissance

Cette plante est assez exigeante à entretenir. Si un cultivateur décide de cultiver la Voie lactée, il doit être prêt à prêter suffisamment d'attention aux violettes. Il faut veiller aux conditions de détention, si elles ne sont pas optimales, au lieu de la formation de pédoncules, la plante donnera toute sa force au développement de la verdure. Parmi les principales caractéristiques de la culture, il convient de noter l'organisation correcte de l'éclairage, le respect de la température optimale, l'arrosage opportun, le rajeunissement et la fertilisation. Parlons de ces points plus en détail.

Cette variété est très exigeante sur la présence de lumière. L'ombre partielle ne serait pas une bonne option pour placer des violettes.Cependant, la lumière directe du soleil doit également être évitée. L'option la plus avantageuse serait de placer des pots de plantes. sur les rebords des fenêtres des côtés est et ouest de la maison. Et si nous parlons du sud, vous devrez ombrager un peu la fenêtre pour éviter les coups de soleil. Pour que la Voie Lactée ravisse son propriétaire avec une floraison exubérante, il est nécessaire de prévoir des heures de clarté jusqu'à 12-14 heures, ce qui signifie qu'un éclairage supplémentaire sera nécessaire le soir.

Le violet est très thermophile, la meilleure température pour elle est de +20 à +24 degrés. Un régime de température plus élevé n'interférera pas avec les jeunes spécimens, auquel cas les alvéoles se formeront plus activement. Cependant, pour les plantes adultes, la chaleur peut devenir destructrice. De plus, en hiver, les experts recommandent de baisser la température de quelques degrés, mais pas plus.

Si la température est maintenue basse assez longtemps, la violette cessera simplement de croître et mourra. La marque critique du thermomètre est de +16 degrés.

Si les rebords de la fenêtre deviennent froids en hiver, cela peut entraîner une hypothermie des racines et la plante ne peut pas non plus être sauvée.

Avant de commencer à arroser la plante, il est recommandé de laisser reposer l'eau pendant 2-3 jours. La température optimale du liquide est la température ambiante. La régularité de l'arrosage dépend de la rapidité avec laquelle la terre végétale sèche. Vous ne devez pas verser d'eau sur le buisson lui-même, cela peut entraîner sa maladie et sa pourriture. En cas d'humidité insuffisante, notamment en hiver, vous pouvez installer un récipient d'eau propre à proximité de la violette. La pulvérisation n'est pas non plus nécessaire et peut devenir très dangereuse.

Une fertilisation régulière du sol ne profitera qu'aux violettes de la Voie lactée. Le top dressing est ajouté deux fois par mois, ce processus peut être combiné avec un arrosage. Vous pouvez acheter des fleurs dans les magasins spécialisés, en vous concentrant sur l'âge de la plante.

Veuillez noter que les violettes ont besoin d'azote pour former des sommités, et de potassium et de phosphore pour former des fleurs.

Transfert

Au fur et à mesure que la fleur grandit, elle doit être transplantée dans un nouvel emplacement. Cela se fait principalement au printemps ou en automne. Les experts recommandent d'utiliser la méthode de transbordement, ce qui implique l'utilisation d'un substrat spécial. Il est vendu dans les fleuristes. La taille du pot doit être modérée ; dans un grand récipient, la violette ne pourra pas pousser et fleurir activement. Cela est dû au fait que le processus de floraison commence lorsque le système racinaire remplit tout l'espace libre, c'est donc encore mieux si le buisson est à l'étroit.

Le processus de transplantation est le suivant. Tout d'abord, un peu de mélange de drainage est disposé au fond. Si vous décidez d'utiliser les outils à portée de main, vous pouvez construire un drain à partir des fragments de plats en céramique. Un peu de terre est versé d'en haut, un buisson est placé, le reste de l'espace est également rempli de terre.

Lorsque toutes les actions sont terminées, la violette doit être arrosée et retirée à l'ombre partielle pendant quelques jours, afin que la plante puisse s'adapter sereinement aux nouvelles conditions.

Procédure de rajeunissement

Comme toute plante, la violette est en constante croissance. Cela conduit au fait qu'avec le temps, le bas de la tige perd ses sommets, ce qui n'est pas très beau de l'extérieur. Pour se débarrasser de cet effet, les experts suggèrent d'effectuer une procédure de rajeunissement. Pour ce faire, la fleur est retirée du pot et ses feuilles inférieures sont soigneusement retirées. Après cela, il est nécessaire de couper la troisième partie du coma en terre et de placer le buisson dans un nouveau pot préparé à l'avance.

La plante est recouverte de terre, qui devrait atteindre approximativement les feuilles inférieures. Il ne sera pas superflu d'ajouter du top dressing Kornevin au sol, après quoi le pot doit être placé dans un endroit chaud. Quelques jours plus tard, lorsque de nouvelles racines apparaissent, la violette peut être remise à sa place habituelle. Il faut noter que cette procédure est fortement recommandée par les producteurs de fleurs. Il vous permet de renouveler la plante, ce qui vous ravira davantage par une croissance active, un développement et une floraison abondante.

Vous pouvez en savoir plus sur les conditions nécessaires à la floraison des violettes toute l'année.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble