Caractéristiques et culture des violettes DS-Shining Bell

Teneur
  1. La description
  2. Conditions de croissance
  3. Comment prendre soin
  4. Variété et sport

La variété de violettes DS-Shining Bell a été sélectionnée il n'y a pas si longtemps: en 2014. Extérieurement, la plante a l'air tout simplement luxueuse, ses fleurs lumineuses et voyantes sont tombées amoureuses de nombreuses hôtesses. Et ce n'est pas un hasard : après tout, même les anciennes légendes disent que les violettes apportent harmonie, amour et compréhension mutuelle à la maison.

La description

La variété Saintpaulia DS-Shining Bell est de taille standard. Il se distingue par ses fleurs, dont la longueur peut atteindre 6 cm, et son apparence attire l'attention. Déjà par le nom, il est clair qu'ils ressemblent à des cloches. Il y a un œil blanc au centre et une délicate bordure blanche autour du bord. Les pétales viennent par vagues, la couleur est le plus souvent d'un bleu bleuet riche. Il existe des violettes blanches comme neige, roses, panachées, dont certaines combinent 2 couleurs. En raison de la couleur caractéristique, l'effet d'une lueur interne est créé.

Il est important pour les amateurs de cette plante qu'elle puisse fleurir presque toute l'année, ne faisant qu'une courte pause de quelques mois. La fleur elle-même est maintenue dans un état semi-ouvert pendant longtemps, elle s'ouvre finalement peu de temps avant de s'estomper. DS-Shining Bell peut avoir 3 à 10 tiges poussant verticalement. Chacun d'eux a jusqu'à 3 bourgeons. Les feuilles ont une agréable couleur vert foncé. Les bords sont réguliers, la plaque est lisse, n'a pratiquement aucun relief.

Conditions de croissance

Cette charmante plante est très exigeante en termes de conditions de culture. Tout défaut d'entretien, changement de température, arrosage excessif ou insuffisant peuvent entraîner une détérioration de l'état et de l'aspect de la violette. La période de floraison peut également être considérablement réduite. L'emplacement et les conditions d'éclairage jouent un rôle important pour la fleur. La meilleure option serait de le placer dans une pièce lumineuse, cependant, la lumière directe du soleil doit être évitée, car cela peut entraîner un jaunissement des feuilles.

Le violet doit être placé sur une fenêtre donnant sur le côté nord ou est, dans d'autres cas, il peut simplement brûler au soleil.

Si le saintpaulia est situé à l'intérieur, vous devez lui fournir éclairage supplémentaire avec une lampe à économie d'énergie pendant au moins 10 à 12 heures par jour. Les feuilles sont attirées vers la lumière, afin d'éviter une croissance inégale des fleurs, une fois toutes les 1 à 2 semaines, le pot doit être légèrement tourné autour de son axe. Si la plante n'a pas assez de lumière, cela se verra par l'absence de boutons floraux. La pénombre doit également être évitée. La cloche DS-Shining violette la plus confortable se sentira à des températures de +18 à + 22 °... Si la pièce est trop froide, la plante va faire mal. Et vous devez également le protéger des courants d'air et faire attention à la ventilation.

En hiver, l'air intérieur est plutôt sec, les violettes ont donc besoin d'un supplément d'humidité. Vous pouvez vous sortir de la situation en plaçant le pot sur le sable, sous lequel est placé de l'argile expansée humide. Si la saison de chauffage a commencé, il suffira d'installer un petit pot d'eau à côté de la plante.

Les experts ne recommandent pas d'utiliser un spray : les gouttelettes d'humidité qui se déposent sur les feuilles laisseront des taches brunes, qui, à leur tour, peuvent contribuer à la pourriture des plantes.

Comment prendre soin

Des soins appropriés sont très importants pour une croissance et un développement appropriés des plantes. Il se compose des éléments suivants :

  • arrosage en temps opportun;
  • fertilisation du sol;
  • éclairage;
  • respect de la température requise;
  • protection contre la maladie.

L'arrosage ne doit être effectué qu'après un léger séchage de la surface du sol. En hiver, les violettes sont arrosées en moyenne une fois par semaine, les autres saisons - 2 fois. ce sera correct versez de l'eau dans le plateau dans lequel se trouve le pot. S'il y en a trop, après un certain temps, l'excès doit être retiré. L'eau doit être à une température ambiante confortable. Il ne doit pas être versé directement sur les feuilles, surtout en cas de contact avec les rayons du soleil : à partir de là, des taches blanches peuvent apparaître sur la peau délicate.

Il faut noter que les feuilles ne peuvent pas être lavées à l'eau ou essuyées avec un chiffon humide. Cela peut être une action extrêmement ponctuelle en cas de pollution particulièrement grave.

Il est également déconseillé de placer un pot de fleurs dans la cuisine : les vapeurs de gaz, les graisses et autres substances nocives peuvent nuire à la plante.

Top dressing

Chaque plante a définitivement besoin de nutriments bénéfiques pour une croissance vigoureuse. Comme la floraison de ce Saintpaulia est presque constante, il a un besoin urgent de vitamines et de minéraux. Ils peuvent être fournis en appliquant des engrais au sol. Ces aliments pour fleurs sont vendus dans les magasins spécialisés sous forme liquide. Ils doivent être ajoutés au pot 2 fois par mois, à partir de mai et se terminant en septembre. À la fin de la période de floraison, l'alimentation est également suspendue.

Taille

Les fleuristes savent que l'un des principaux moyens de rajeunir une fleur est la taille. La procédure doit être effectuée périodiquement. Au cours de celle-ci, les bourgeons et les pédoncules flétris, les rosettes latérales et les feuilles malsaines sont éliminés. Pour favoriser l'enracinement des sommités des jeunes plants, la taille est recommandée au tout début du printemps.

Transfert

La meilleure option pour les violettes est d'être dans un pot individuel. Une fois par an au printemps, il est recommandé de transplanter la fleur dans un sol frais. Le fond du pot est rempli d'un mélange de drainage. Il peut s'agir de plats en céramique cassés ou de boules d'argile expansée. Il est préférable de planter la plante dans un sol spécialement acheté contenant du sable et de la tourbe.

Il est préférable de ne pas utiliser de grands pots. C'est bien si la plante est même un peu à l'étroit dans son nouvel habitat. Le non-respect de cette condition peut entraîner un manque de floraison. Un pot en plastique serait une excellente option, cependant, si vous achetez des plats en céramique, ce n'est pas non plus effrayant.

Avant de déplacer la violette, elle doit être recouverte d'un sac ordinaire : cela protégera les fleurs et les feuilles d'une contamination inutile.

Variété et sport

Il arrive parfois qu'en achetant une violette de la variété DS-Shining Bell, après la floraison, on obtienne des bourgeons qui ne lui ressemblent pas. Ils peuvent être de couleur différente, avoir des changements dans la forme des feuilles. La raison réside dans le sport - la perte des qualités variétales. Alors que les scientifiques continuent de développer de nouvelles variétés de plantes diverses, leurs formes et leurs couleurs sont également très diverses. Les traits variétaux peuvent être transmis d'une plante à une autre, ce qui entraîne la relation dite héréditaire.

Cependant, si le sport se produit, les traits hérités ne sont pas transmis aux enfants. Ces plantes sont considérées comme sportives.

Vous pouvez découvrir ci-dessous comment transplanter une violette adulte.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble