Le dispositif et les caractéristiques de l'installation de serrures magnétiques pour portes intérieures

Le dispositif et les caractéristiques de l'installation de serrures magnétiques pour portes intérieures
  1. Principe d'opération
  2. Avantages
  3. désavantages
  4. Variétés
  5. Comment choisir?
  6. Installation
  7. Comment régler le mécanisme ?
  8. Commentaires

La constipation est requise non seulement pour les portes d'entrée, mais elles peuvent également être utilisées pour les portes intérieures. Dans la première version, l'accent est mis sur la sécurité du mécanisme lors du choix et sa fiabilité, et dans la seconde - sur la facilité d'utilisation, la fiabilité de fonctionnement et la commodité. Et aussi dans ce dernier cas, les dimensions du château sont importantes. Les serrures magnétiques répondent à tous ces besoins, elles sont donc souvent montées sur des châssis entre les pièces.

Principe d'opération

Toutes les serrures magnétiques pour portes intérieures permettent de les ouvrir avec une poignée, lorsque le vantail est fixé à la boîte avec des mécanismes spéciaux utilisant des aimants. Leur principe de fonctionnement peut être comparé à celui utilisé dans les portes d'armoires. La conception se compose de deux aimants, dont l'un est fixé sur la bande dans l'embrasure de la porte et l'autre dans la toile. Lorsque la porte est fermée, la distance entre les aimants diminue, ils s'attirent, fixant le pêne ou le vantail de la porte, ce qui permet de maintenir la porte dans la position requise jusqu'à ce que la serrure elle-même soit déverrouillée.

Pour ouvrir le mécanisme, il suffit de tourner la poignée ou d'appliquer une force en appuyant sur la lame. Lorsque la porte est ouverte, la distance entre les aimants augmente, l'interaction entre eux tombe à zéro. La différence entre ces dispositifs et ceux utilisés pour les serrures d'armoires est l'absence de loquets. Grâce à une conception aussi simple de ces appareils, ils se distinguent non seulement par leur facilité d'utilisation, mais également par leur longue durée de vie.

Avantages

Ces serrures de porte présentent un certain nombre d'avantages indéniables. Parmi eux figurent les suivants :

  • une conception simple permet de se débarrasser du problème principal présent dans tous les autres types de serrures - c'est l'absence de ressort de support, qui échoue souvent;
  • l'absence de partie saillante, dite chienne, qui se trouve dans tous les autres types de serrures, simplifie l'utilisation des dispositifs magnétiques ;
  • les portes s'ouvrent presque silencieusement.

De plus, dans ce type de mécanisme, il n'y a pas de pièces frottant les unes contre les autres, elles n'ont donc pas besoin de lubrification, la serrure peut être placée non seulement sur les portes intérieures, mais aussi pour sortir sur une terrasse ou un balcon, où elle sera exposée aux basses températures. L'appareil lui-même peut être monté par vous-même. La plupart de ces luminaires sont disponibles dans des tailles standard pour s'adapter à tous les types de portes.

S'il y a déjà un verrou sur la toile, un verrou magnétique peut être placé dans la rainure avec une probabilité de 99%. Pour ce faire, il vous suffit de retirer l'ancien et d'installer un nouveau mécanisme en équipant le cadre d'une nouvelle bande de porte.

désavantages

Malgré leur simple modification et leur conception améliorée, ces dispositifs restent dans une large mesure des dispositifs mécaniques. Vous ne devez donc pas utiliser divers mélanges adhésifs ou autres additifs lors de leur installation dans une porte, ce qui rendrait la structure non séparable. Même les serrures les plus chères de marques connues ne durent pas éternellement.

Si la serrure est installée dans la toile sans possibilité de démontage et de réparation, alors si un tel besoin se fait sentir, il faudra simplement détruire l'appareil.Il convient également de noter que si le dispositif de verrouillage tombe en panne, dans certains cas, la porte peut également être endommagée. Lorsque vous utilisez des serrures magnétiques, vous devez connaître les propriétés de l'aimant lui-même, car dans cet appareil, il y en a deux à la fois. Ces éléments sont situés au niveau de la ceinture d'une personne et fonctionnent 24 heures sur 24. Par conséquent, lors du fonctionnement d'une telle serrure, tous les matériaux métalliques sont collectés sur le vantail de la porte - des aiguilles ou des trombones à d'autres objets qui se trouveront dans le champ de la serrure.

La partie principale des serrures magnétiques a la propriété lorsque des aimants déjà distants de 10 à 15 cm commencent à interagir les uns avec les autres, ce qui leur permet de fonctionner comme des fermetures. Une propriété aussi utile de la serrure n'est importante que s'il n'y a pas de mécanisme sur la porte qui devra être ouvert avec une clé, car cela peut faire claquer le châssis dans un courant d'air.

Dans les modèles de serrures bon marché, il n'y a pas de dispositifs permettant de régler la position de la lame. Par conséquent, lorsque vous retirez l'aimant, le pêne peut sortir de la serrure au moment où la porte est fermée et heurter l'aimant. De telles influences donnent un résultat négatif et les aimants des impacts peuvent se fissurer.

Variétés

Toutes les serrures magnétiques sont divisées en plusieurs types.

Passif

Ce mécanisme a une conception simple et ressemble à ceux utilisés dans les portes de meubles, mais plus puissant. Le principe de fonctionnement est qu'une plaque d'acier est installée sur le montant de la porte et qu'un aimant est installé sur la porte elle-même. Lorsque ces éléments se rapprochent, un champ magnétique se déclenche entre eux et permet à la porte de se verrouiller en toute sécurité dans cette position. Pour ouvrir le châssis, vous devez faire un petit effort, après quoi les plaques s'ouvriront. Habituellement, ces mécanismes sont montés sur des portes accordéon, et si nécessaire, sur des portes battantes, mais pour cela il faudra choisir des modèles plus puissants.

Avec barre transversale

Ces dispositifs sont de conception complexe et contiennent, en plus des aimants, des composants mécaniques. Extérieurement, ces serrures ne sont pas différentes des serrures ordinaires, mais la particularité est l'absence de ressort de pression. Le boulon lui-même est en métal magnétisé et lorsque le châssis est fermé, il pénètre indépendamment dans la rainure de la barre. Pour ouvrir une telle porte, il faudra appuyer sur la poignée, après quoi les aimants s'ouvriront. De telles serrures sont plus fiables et sont très populaires de nos jours.

Électromagnétique

Ces mécanismes sont généralement montés sur les toiles d'entrée, mais si nécessaire, ils peuvent être installés sur l'interroom. La serrure s'ouvre avec une clé, une télécommande, une carte et d'autres appareils. La particularité de cette serrure est qu'elle ne peut fonctionner que si elle est connectée à une source d'alimentation externe. S'il n'est pas possible de le connecter au secteur, la serrure ne fonctionnera pas et sera toujours ouverte.

Comment choisir?

Actuellement, les magasins proposent à l'acheteur un grand nombre de serrures magnétiques, destinées à être installées dans le linge d'intérieur.

Lors du choix, il est recommandé de faire attention à leurs paramètres:

  • la forme;
  • vue;
  • la capacité de maintenir un certain poids;
  • dimensions.

En outre, vous devez également vous renseigner auprès du vendeur sur la charge que la serrure achetée peut supporter. S'il est prévu d'être installé dans des structures légères ou des portes en PVC, vous pouvez acheter celles conçues pour 150 kg. S'il s'agit de portes massives en bois ou en métal, il est alors nécessaire d'acheter un mécanisme pouvant supporter jusqu'à 350 kg. Pour assurer une longue durée de vie de cet appareil, vous devez également faire attention au revêtement du corps de la serrure. Habituellement, le fabricant l'enduit de zinc ou de nickel. Pour prolonger la durée de vie des plaques métalliques, elles sont en outre recouvertes d'un film spécial.

Dans ce cas, il est nécessaire de s'assurer que la pièce d'accouplement et l'aimant lui-même ne sont pas peints, car cela réduit leurs capacités, de tels verrous ne peuvent plus être silencieux.

Installation

Si vous avez des compétences de base pour travailler avec des outils de menuiserie, vous pouvez installer vous-même des serrures magnétiques sur des portes en bois. L'insert est réalisé à l'aide des outils suivants :

  • Tournevis;
  • percer;
  • crayon;
  • fraise;
  • Tournevis;
  • marteau;
  • règle.

L'ordre des travaux comprend plusieurs étapes.

  • Au départ, vous devez faire le balisage. La serrure à mortaiser est installée à une hauteur moyenne de 110 cm du sol. Au bout de la toile, ils indiquent l'endroit où se situera la niche d'installation. Si un tel appareil est doté d'une poignée, il est également nécessaire de marquer sa place sur la face avant.
  • Le trou pour la poignée est fait avec une perceuse électrique. Il est conseillé de le percer pour ne pas avoir à faire des trous inutiles par la suite.
  • Dans un premier temps, un prélèvement est réalisé à l'extrémité de la nappe pour installer la plaque avant de l'appareil. Après cela, une niche est faite où sera situé le mécanisme. La niche doit correspondre en taille au château lui-même. Ils le font avec une fraise, et s'il n'y a pas un tel outil, alors il est nécessaire d'utiliser un ciseau et un marteau.
  • Un emplacement est attribué pour attacher l'appareil dans le canevas. Pour ce faire, la serrure elle-même doit être placée dans une niche et un trou doit être percé dans les points d'attache du mécanisme.
  • Ensuite, la serrure est installée dans une niche et fixée avec des vis autotaraudeuses. Après cela, une poignée est placée, qui est également fixée à la toile avec des vis autotaraudeuses.
  • Ensuite, vous devez installer la pièce d'accouplement. Si la serrure n'a pas de verrou en métal magnétisé, alors dans la boîte en face de la serrure elle-même, il vous suffit de mettre une barre. Si la serrure a un boulon, vous devrez alors faire une place pour le boulon dans la boîte, en perçant une place pour lui. Une perceuse est également utilisée pour ces activités. Après avoir effectué toutes ces mesures, il est nécessaire de vérifier le fonctionnement du système.

Comment régler le mécanisme ?

Si, pendant la période d'utilisation, la serrure commence à mal fonctionner ou ne tient pas la porte, dans ce cas, il est nécessaire de rechercher les raisons pour lesquelles elle ne fonctionne pas et de les éliminer. Bien que de tels dispositifs soient très fiables et puissent également servir pendant une longue période, des situations surviennent parfois où il sera nécessaire de remplacer ou de réparer de tels mécanismes. Parmi les signes indiquant la nécessité d'effectuer de telles actions, on peut noter les suivants:

  • la fixation s'est affaiblie;
  • la monture est déformée ;
  • il y a eu un bruit lors de l'ouverture de l'ouvrant ;
  • il n'y a pas d'attraction entre les aimants.

    Les principaux dysfonctionnements des serrures magnétiques peuvent souvent survenir en raison du fait qu'elles sont mal montées ou en raison de l'achat d'une serrure de mauvaise qualité. Si un produit de mauvaise qualité a été acheté, sa réparation n'apportera pas le résultat souhaité, le problème ne sera éliminé que pendant un certain temps. Il est préférable d'acquérir immédiatement une serrure fiable et il est également nécessaire de choisir au départ des produits de haute qualité. Si des problèmes avec la serrure surviennent en raison d'une mauvaise installation, cette situation peut être corrigée. Pour ce faire, vous devez effectuer les actions suivantes :

    • dévissez la poignée de la serrure ;
    • retirer le mécanisme de la porte et ouvrir son boîtier;
    • inspecter les pièces en panne et les remplacer par des neuves ;
    • si les réparations ne sont pas possibles, vous devez acheter une nouvelle serrure.

      Si vous devez remplacer la serrure, il n'y a rien de difficile. Il suffit d'acheter un mécanisme de la même taille, qui a été installé plus tôt. Pour ce faire, il est recommandé de choisir des appareils plus fiables afin qu'ils durent plus longtemps. Afin d'augmenter la durée de vie des serrures magnétiques installées sur le linge intérieur, ainsi que d'assurer leur fonctionnement fiable et ininterrompu, il est recommandé d'utiliser correctement ces dispositifs. Il n'y a rien de difficile ici. Il vous suffit de suivre ces règles :

      • nettoyer la barre et l'aimant de la poussière et des débris métalliques ;
      • pour augmenter la force de maintien de l'aimant, il est nécessaire de monter correctement la serrure afin qu'il y ait la distance requise entre ces éléments ;
      • si de l'eau pénètre dans la serrure, elle doit être essuyée afin que les éléments ne s'oxydent pas;
      • périodiquement, il est recommandé de serrer les vis.

      Commentaires

      Comme vous pouvez le constater, les serrures magnétiques sont des structures assez fiables et durables, elles ont donc des retours assez positifs de la part des utilisateurs et des spécialistes. La raison en est le faible coût des appareils, une installation simple et une longue durée de vie. Une serrure magnétique est une excellente solution pour garder les portes intérieures fermées, ce qui rend ces mécanismes de plus en plus populaires sur le marché intérieur. D'autres avantages incluent l'absence de bruit, un design intéressant, diverses couleurs et autres.

      Comment installer une serrure magnétique, voir la vidéo.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble