Comment ouvrir une serrure de porte intérieure sans clé ?

Comment ouvrir une serrure de porte intérieure sans clé ?
  1. De quoi avez-vous besoin?
  2. Comment ouvrir?
  3. Si le mécanisme de levier est bloqué
  4. Comment ouvrir le mécanisme à crémaillère et pignon ?
  5. Si le cadenas est coincé

Lorsque la serrure est bloquée ou que la clé est perdue, l'ouverture de la porte intérieure devient un problème et un terrible casse-tête pour de nombreux propriétaires. Il n'est pas possible d'ouvrir indépendamment un mécanisme coûteux avec une hache ou un autre outil similaire, et il faudra beaucoup de patience de la part du maître pour appeler et attendre le résultat. Comment ouvrir vous-même la serrure d'une porte intérieure sans clé et sans dommages inutiles, ainsi que sans frais supplémentaires pour la restauration de la porte et de la serrure - nous le dirons dans cet article.

De quoi avez-vous besoin?

En règle générale, il est assez facile d'ouvrir les serrures des portes intérieures, car des serrures de conception simple y sont installées. Un seul outil est nécessaire pour l'ensemble du processus. Pour le choisir, il faut bien étudier la forme du trou de serrure et ses dimensions. L'outil doit entrer librement dans ce puits. Le choix doit dépendre de la forme de l'espace.

  • Pour une fente ronde, un objet fin et étroit, par exemple une aiguille à tricoter, une aiguille, un poinçon, convient le mieux.
  • Si l'écart est plus allongé, il devrait s'agir d'un objet plat, par exemple un tournevis, un couteau et même des ciseaux.

Comment ouvrir?

Pour casser une telle serrure, des tournevis, des ciseaux, des aiguilles à tricoter sont parfaits, mais l'option la plus pratique et la plus simple de tous les moyens disponibles est un trombone, qui sera discuté ici. De plus, pour une telle serrure, vous aurez également besoin d'un tournevis, qui jouera un rôle auxiliaire dans ce cas. Vous devez d'abord redresser le trombone, plier son petit bord, puis l'insérer dans la fente du trou de la serrure. De plus, à l'aide de ces deux outils, il est nécessaire de déplacer les tiges de la serrure dans l'état "correct". Il est presque impossible de voir quelque chose à travers l'espace, vous devez donc vous concentrer uniquement sur l'audition et les clics. Le clic caractéristique indique que les tiges sont à leur "correcte" place. Habituellement, la première fois qu'un tel verrou ne peut pas être ouvert sans la présence de compétences.

Mais si la porte ne s'ouvre pas de cette manière, il existe une méthode plus efficace, mais brute. Cela nécessitera une perceuse, un marteau et un tournevis. Pour ouvrir la serrure, vous devez d'abord insérer un tournevis aussi profondément que possible dans le trou de la serrure, puis essayer de le tourner à l'intérieur. Si la porte ne s'est pas ouverte dans ce cas, nous faisons de même, mais uniquement avec une perceuse. Vous devez percer jusqu'à ce que la serrure cède, en repoussant soigneusement les tiges à l'intérieur du mécanisme de serrure.

Si le mécanisme de levier est bloqué

La partie principale de ces serrures, comme leur nom l'indique, sont les soi-disant leviers, qui sont verrouillés avec la goupille principale. Il peut être percé à un point de référence à l'aide d'une perceuse avec un foret spécial. Ensuite, vous pouvez simplement tourner tous les leviers avec un trombone plié, après quoi un tel mécanisme s'ouvrira facilement. Vous pouvez également essayer de crocheter la serrure à levier avec des clés principales.

Pour ce faire, vous aurez besoin de deux objets qui ressemblent à des crochets ou aux crochets eux-mêmes (il est assez facile de les acquérir à notre époque). Une clé principale est insérée jusqu'au bout, l'autre est saisie et déplacée par les leviers. Ce processus, comme avec les espèces précédentes du mécanisme de verrouillage, nécessite également une certaine habileté. Il est important que les portes intérieures soient le plus souvent équipées de ce type de serrure.

Comment ouvrir le mécanisme à crémaillère et pignon ?

Par rapport à d'autres types de mécanismes, une telle serrure est la plus facile à casser.Il existe plusieurs façons de casser ce type de mécanismes de verrouillage. Pour la première option, vous aurez besoin de deux tournevis plats, longs, pointus ou fins. Ils doivent être assez fins et étroits pour s'insérer dans l'ouverture de la serrure en même temps. Avec le premier tournevis, vous devez, en attrapant l'encoche de la barre transversale, la déplacer sur le côté. Le deuxième tournevis fixe cette position. Ensuite, cela devra être fait avec tous les éléments du château.

La deuxième méthode de piratage est basée sur la capacité d'opérer avec une clé en bois. C'est une cheville en bois tendre. Pour ouvrir la serrure, il faudra enfoncer cette cheville dans le trou de la serrure, puis meuler le morceau de bois le long du contour restant et répéter l'opération plusieurs fois. Le résultat est quelque chose comme une clé principale, adaptée à cette serrure particulière.

Une autre méthode ne peut être effectuée que lorsqu'il y a un petit espace entre la toile et la boîte. Où, en fait, devra "marteler" le pied de biche. L'outil devra être positionné dans l'espace étroit entre le montant et la porte. Après cela, vous devrez le conduire aussi près que possible de l'écluse. En conséquence, l'espace doit être appris à l'endroit où la clé principale est insérée. À l'aide de celui-ci, il est nécessaire de déplacer le pêne de la serrure vers l'intérieur.

Si le cadenas est coincé

Ouvrir une telle serrure n'est pas si difficile, même pour un débutant dans ce métier, et si vous avez des compétences particulières, c'est facile. La précision lors de la rupture de cette serrure n'a pas vraiment d'importance, de plus, de tels modèles ont pour la plupart un prix économique, ce qui ne favorise pas non plus la sécurité de leur intégrité lors de la rupture. Il existe plusieurs façons de procéder.

Pour la première méthode, vous avez besoin de deux clés adaptées à la serrure. Ils sont situés le long des bords de l'arc du mécanisme de verrouillage avec des nervures les unes par rapport aux autres. Les extrémités opposées sont connectées, créant ainsi une tension sur le mécanisme interne, qui se brise près de la zone de verrouillage. Bien qu'il ne soit plus possible de l'utiliser, il s'ouvrira rapidement.

La deuxième méthode est grossière, mais efficace dans les cas où vous devez ouvrir rapidement un modèle similaire du mécanisme de verrouillage. Les outils nécessaires sont une vis autotaraudeuse, un coupe-ongles. La vis autotaraudeuse est placée et vissée directement dans la larve, puis simplement retirée avec un arrache-clou avec l'ensemble du mécanisme.

Une autre méthode ne nécessite qu'une boîte de conserve pour sa mise en œuvre. Un morceau en forme de petite assiette en est découpé. Ensuite, vous devez plier un bord. Cette plaque s'insère entre l'arceau encliquetable et le corps avec le côté droit. Il est poussé plus profondément avec un objet pointu et fin. Arrivé en butée, le mécanisme s'ouvre.

Nous avons presque tous perdu nos clés au moins une fois et avons été confrontés au problème d'une porte verrouillée, qu'il s'agisse d'un intérieur ou d'une option d'entrée. Cette situation n'est pas du tout un motif de panique ou de passe-temps douloureux en attendant le maître. Les mécanismes de verrouillage intérieurs se distinguent par une conception simple et, pour la plupart, peuvent être facilement ouverts à l'aide de moyens improvisés. Si vous avez les compétences acquises de ces manières, il est possible d'ouvrir la porte d'entrée équipée de l'un des mécanismes ci-dessus.

Comment ouvrir la porte sans clé, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble