Caractéristiques des portes d'entrée en bois isolées

Caractéristiques des portes d'entrée en bois isolées
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Revêtement
  5. Quelle est la meilleure isolation choisir ?
  6. Méthodes d'isolation à faire soi-même
  7. Exemples et options réussis
  8. Fabricants célèbres et critiques

La chaleur fait partie intégrante de chaque logement, et le problème ne réside pas seulement dans la qualité de l'installation de chauffage. Il n'est pas moins important de prendre soin de l'isolation des structures individuelles de la maison, y compris la porte. Peu importe qu'elle sorte dans la rue ou dans l'entrée.

Il existe plusieurs solutions pour économiser de l'argent dans ce domaine. Par exemple, vous pouvez installer un modèle en bois pré-isolé de la porte à l'entrée ou isoler un existant.

Avantages et inconvénients

Les portes isolées en bois présentent un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Le bois lui-même est un matériau durable qui retient bien la chaleur. Cependant, de tels modèles nécessitent des soins particuliers sous la forme de traitements antiseptiques réguliers.

Les qualités positives des structures en matériau naturel comprennent:

  • portes en bois - respectueuses de l'environnement pour la santé humaine;
  • ils sont fiables et durables;
  • une telle densité remplit une fonction esthétique;
  • garder au chaud et isoler les sons parasites.

Les inconvénients des portes isolées en bois incluent les paramètres suivants:

  • certaines essences de bois sont peu sensibles aux changements d'humidité et de température, des imprégnations spéciales seront donc nécessaires pour elles;
  • le besoin d'un soin constant du bois;
  • risque élevé de dommages mécaniques.

Vues

Les portes d'entrée sont divisées en plusieurs types.

  • Tout d'abord, elles diffèrent par les matériaux : les toiles sont à la fois en bois et en métal. Les portes d'entrée se divisent également en plusieurs sous-espèces: appartement, rue, et il existe également des échantillons pour une maison de campagne, rurale et privée.
  • Il existe des portes non standard qui peuvent être attribuées aux exemples ci-dessus. Par exemple, un modèle à deux circuits protégera les résidents d'un appartement ou d'un chalet d'été de l'air glacial, ainsi que des odeurs désagréables et des bruits parasites. De plus, la longueur de chaque contour est de 2 mm, la somme totale des deux contours atteint 4 mm.
  • Il existe des portes fabriquées selon la technologie finlandaise, à partir de matériaux respectueux de l'environnement. Ils se distinguent par leur esthétique particulière et leur praticité. Ils ont une excellente isolation hydroélectrique, phonique et thermique.
  • La porte peut également être une porte de balcon. Ils sont généralement en plastique et en verre. De tels modèles peuvent rester en bon état pendant longtemps, mais échouer facilement. Leurs sous-espèces sont nombreuses : pivotantes, pivotantes, à deux vantaux, coulissantes, et il existe aussi des portes accordéon.
  • N'oubliez pas que les portes en bois peuvent être dans un chalet, ainsi que dans une maison privée, rurale et rurale. De plus, une porte chaude est souvent complétée par un rembourrage.

Matériaux (modifier)

Tout d'abord, il vaut la peine de parler des matériaux qui composent le vantail de la porte. Chaque copie a certains avantages et inconvénients. De plus, un certain peut être un massif ou un matériau collé (constitué de plusieurs planches).

  • Pin - échantillon budgétaire. Il est sensible aux changements de température et à l'humidité. Une porte en pin est plus efficace sous forme de bois collé.
  • Aulne préférable au pin, car il résiste aux fluctuations de température et d'humidité.
  • chêne - l'une des essences de bois les plus durables et les plus nobles. Il résiste à l'humidité et aux températures extrêmes. Le seul inconvénient est le prix élevé.
  • Noix est une qualité résistante à l'usure qui est durable et a une longue durée de conservation. Il a également une structure esthétique. Du fait que la noix est répandue dans notre pays, elle est peu coûteuse.
  • Cendre C'est un type de bois facile à manipuler et rarement fissuré. Si ce matériau passe avec succès toutes les étapes de séchage, il servira très longtemps au propriétaire de la maison.
  • Merbau Est un bois exotique. De tels produits ne craignent pas la déformation due à la présence d'une teneur élevée en huile.
  • Érable tout comme le frêne, il est facile à manipuler et a une résistance décente.
  • Hêtre a une structure esthétique et une apparence luxueuse. Mais, malheureusement, ce matériau ne tolère pas les baisses de température et les fluctuations d'humidité.

Revêtement

L'un des types d'isolation d'une porte d'entrée en bois est le revêtement, la garniture ou le rembourrage. Autrefois, le revêtement témoignait de la richesse et du statut de l'habitation. Il n'a toujours pas perdu de sa pertinence, et maintenant chaque propriétaire moyen peut s'en contenter.

Dans les magasins, vous pouvez acheter des matériaux individuels ou des kits typiques, composés d'isolant, de rembourrage et de montants à fonction décorative. Il sera également possible de trouver les matériaux nécessaires pour créer des rouleaux pouvant être posés autour du périmètre de la porte.

La garniture (ou la finition) de la porte d'entrée varie. Un matériau correctement sélectionné ennoblit la porte à l'intérieur et à l'extérieur, en particulier dans une maison privée.

Le revêtement peut être composé de cuir écologique naturel, de lambris en bois, de stratifié, de décor en bois et en pierre.

En outre, de telles portes peuvent être décorées. Un ruban adhésif bon marché convient pour cela. C'est pas cher et pratique. De plus, le film décoratif se distingue par une variété de couleurs et vous permet de créer le style souhaité de l'intérieur.

Si le propriétaire de la maison souhaite que l'isolation de la porte dure le plus longtemps possible, il ne doit pas ignorer le dermantin. Ils doivent couvrir la zone traitée. Ce matériau est très demandé, car il est bon marché, résistant aux changements de température et aux dommages.

Un avantage supplémentaire est les nombreuses options de couleurs. Le propriétaire peut acheter de la dermantine de presque toutes les nuances.

Lors de la coupe, vous aurez besoin d'un crayon, de ciseaux, d'une règle et d'un chiffon doux. Chaque élément de garniture peut être acheté séparément ou vous pouvez acheter un ensemble complet, qui comprend de la dermantine, du bâton, des clous décoratifs et des instructions.

Quelle est la meilleure isolation choisir ?

Au moment de choisir une porte chaude de qualité, de nombreux acheteurs se demandent : quelle isolation privilégier ? Traitons cette question en détail.

  • L'isolation la plus réussie pour la porte d'entrée - caoutchouc... Ce matériau conserve sa forme en toutes circonstances, il peut donc être fixé non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur.
  • Laine minérale c'est aussi une bonne isolation, mais pour cela il faut installer des raidisseurs qui empêcheront le coton de commencer à rétrécir. Il vaut également la peine de recouvrir de colle la zone de la porte sur laquelle vous envisagez d'appliquer du coton.
  • Pénoplex - un matériau d'isolation répandu. Il ne subit pas de combustion, est élastique en compression, a un coefficient de conductivité thermique extrêmement faible, est léger et insensible aux substances agressives. De plus, ce matériau est respectueux de l'environnement et n'absorbe pas l'humidité.
  • polystyrène - l'un des matériaux les plus optimaux. Il est léger et conserve sa forme, mais il est nécessaire d'isoler la porte avec lui d'une manière non standard.
  • Izolon est considéré comme un isolant de nouvelle génération digne, mais il a ses inconvénients, qui seront décrits ci-dessous.

Méthodes d'isolation à faire soi-même

Tout d'abord, vous devez comprendre la quantité de matériau nécessaire pour isoler la porte. Pour cela, la hauteur et la largeur de la toile sont mesurées, puis le périmètre est déterminé.

Lors de la mesure, vous devez vous retirer de la fin de 1 cm.N'ignorez pas non plus l'épaisseur de l'écart.

La maison peut être isolée avec des rouleaux si le propriétaire de l'appartement ne veut pas retirer la porte des charnières. Les rouleaux doivent être remplis en suivant le périmètre de la toile de l'intérieur. Dans ce cas, la porte sera attrayante et gardera au chaud. Les rouleaux sont créés à l'aide d'une isolation enveloppée dans un matériau de décoration. Ces éléments doivent être cloués à l'aide de clous.

Une garniture décorative est requise pour le rembourrage des portes. Il peut s'agir de cuir ou d'un substitut bon marché. Pour finir la porte de l'intérieur, les mesures doivent être prises lorsque le vantail est fermé. Dans ce cas, vous devez vous retirer de 1 cm de la boîte. Pour plus d'efficacité, il est recommandé d'isoler la toile des deux côtés.

Après avoir effectué toutes les mesures et acheté les matériaux de décoration, vous pouvez procéder à la préparation et à l'isolation directe de la structure de la porte :

  • La porte doit être préparée. Il doit être retiré de ses charnières, mis sur des chaises. Ensuite, les ferrures sont démontées, y compris la poignée, le judas et la serrure. La porte doit être retirée du revêtement précédent, traitée avec un mélange antiseptique et dégraissée. La toile doit être posée sur une surface horizontale. Dans différents cas, de la colle, des agrafes métalliques et de petits clous sont utilisés. Sur la surface de l'isolant, vous devez attacher un matériau de rembourrage plus grand.
  • Également à la surface du matériau isolant il est recommandé de remplir le panneau dur pour l'esthétique... Les panneaux durs peuvent être recouverts d'un placage décoratif. Ensuite, le vantail de la porte est encadré d'un cadre profilé. Cela tiendra le panneau dur et le revêtement décoratif.
  • Sur les bords de la toile, la dermantine doit être fixée avec une agrafeuse. Il est conseillé d'impliquer un assistant dans le travail, sinon des plis apparaîtront sur le matériau décoratif.
  • Décorer la porte c'est possible aussi bien pour un appartement en ville que pour une maison de campagne. Pendant le travail, vous devez faire un dessin du côté de la rue avec de la craie sur le rembourrage et marteler avec des clous. Des bandes de cuir sont tirées entre elles.

Si le propriétaire de la maison souhaite isoler la porte avec de la mousse, il peut le faire de deux manières :

  • Pour finir un côté, la mousse doit être découpée de manière à ce que ses dimensions soient identiques à la base, puis le matériau est gainé de dermantine et collé sur des ongles liquides.
  • Pour isoler la toile de l'intérieur, la mousse doit être découpée selon les paramètres de la lumière du caisson.
  • De plus, le propriétaire peut clouer des lattes de bois le long du périmètre de la boîte. La zone résultante doit être remplie de mousse, après quoi la structure peut être recouverte de clins. L'épaisseur de la bande doit correspondre à la mousse. Mais cette méthode a un inconvénient : la conception ajoute du poids et des charnières supplémentaires sont nécessaires.
  • De plus, il est recommandé de sceller l'ouverture. Cela nécessite un joint en caoutchouc spécial. C'est un ruban roulé. Il ne sera pas difficile de l'acquérir, car il est bon marché. Le montage de ce matériau est facilité par le fait que le ruban a une base adhésive sur une face.

Un conseil séparé pour ceux qui ont besoin d'isoler le vestibule dans une maison privée : ses murs et son sol doivent être recouverts d'isolant roulé Izod.

Pour ce matériau, vous devez remplir des bandes d'une épaisseur de 1,5 à 2 cm et y attacher des feuilles OSB. Pour plus d'efficacité, il vaut la peine de laisser un espace entre le revêtement décoratif et l'isolant en feuille.

Exemples et options réussis

Pour plus de clarté, il convient de donner plusieurs illustrations générales de l'isolation des portes en bois :

  • Isolation de la porte avec de la mousse de polystyrène pour un appartement moyen.
  • Pour une maison de campagne ou dans une maison rurale, il est préférable d'avoir une paire de portes à l'entrée.
  • Le processus d'isolation de la porte du balcon n'est pas très différent de celui de la porte d'entrée.
  • C'est ainsi que la porte est recouverte d'isolant.

Fabricants célèbres et critiques

Considérez quelques fabricants bien connus qui fabriquent d'excellents produits :

  • Les matériaux d'isolation de la société sont recommandés pour l'achat "Confort"... De nombreux utilisateurs notent que le matériau de cette société est "sans poids" et peut être utilisé dans des endroits où le niveau d'humidité est élevé. Les produits "Confort" se distinguent par leur respect de l'environnement, et ils peuvent également isoler le sol et le plafond. Cependant, les utilisateurs mentionnent que ces appareils de chauffage sont chers. Si vous achetez ce produit, le propriétaire d'un appartement ou d'une maison privée ne le regrettera pas.
  • Si le propriétaire a besoin d'un scellant, il est recommandé d'acheter un échantillon Q-Lon auprès de l'entreprise Schlegel... Les acheteurs réagissent positivement à ce sujet. Souvent, les consommateurs remarquent qu'après l'installation du joint, il devient sensiblement plus silencieux dans la pièce et qu'en six mois, aucun courant d'air n'a pénétré dans le logement. Aussi, son fabricant indique qu'il peut repousser la saleté et que sa durée de conservation est de 10 ans.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une porte d'entrée en bois isolée à faire soi-même, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble