Ferme-porte extérieur résistant au gel

Ferme-porte extérieur résistant au gel
  1. Variétés et principe de fonctionnement des mécanismes
  2. Sélection par paramètres
  3. Installation du mécanisme à faire soi-même
  4. Réglage du mécanisme
  5. Recommandations d'utilisation

Autrefois, des contrepoids ou des ressorts spécialisés étaient utilisés pour maintenir la porte en position fermée en permanence et retenir la chaleur. Ces conceptions étaient souvent massives et ne se distinguaient pas par leur sophistication particulière. Maintenant, pour mettre en œuvre cet objectif fonctionnel, vous pouvez installer un ferme-porte extérieur résistant au gel. Le fonctionnement de cet appareil est basé sur les concepts de pneumatique ou d'hydraulique, ce qui donne à l'appareil la possibilité de fermer la porte en douceur et en douceur, sans effort ni claquement.

Variétés et principe de fonctionnement des mécanismes

La conception de cet appareil comprend un corps métallique, où se trouve un ressort en acier renforcé, qui est comprimé sous l'action d'un piston. Le ressort est placé dans une capsule spécialisée. La capsule est remplie d'huile de machine qui, lorsque le ressort revient à la position de départ, est jetée par des canaux spéciaux dans le réservoir de travail.

    Cette solution technologique garantit une fermeture douce et douce de la porte. Le ferme-porte est ajusté par des valves spécialisées situées à l'extrémité du corps. La fixation de la porte est faite de matériaux résistants à la rouille (silumin) et l'engrenage et le piston sont en acier de haute qualité. Le mécanisme de fermeture est prévu pour 500 000 cycles.

    Selon le principe de fonctionnement, les mécanismes sont les suivants.

    • Hydraulique. Ils peuvent être utilisés sans aucun problème pour régler et modifier la vitesse et la force de fermeture du vantail. Résistants au gel, ils sont idéaux pour les portails et les portes à faible intensité de trafic.
    • Pneumatique. Un tel dispositif comprend un piston, un ressort et une chambre creuse à l'intérieur. Ils peuvent être installés sur des barrières de rue et des portes d'entrée à forte intensité de trafic. Ils peuvent fonctionner à des températures de -50 °C à +50 °C.
    • Électrique. Créez des conditions pour une ouverture et une fermeture sans contact en douceur. Pour mettre la porte en mouvement, il suffit d'appuyer sur un bouton. Ils sont mis en œuvre avec des serrures, tolèrent les fluctuations de température. Le seul inconvénient est la nécessité d'une alimentation stable.

      Par la méthode d'installation, les appareils sont divisés comme suit.

      • Aérien. Installé sur un cadre, un châssis ou des charnières.
      • Extérieur. Installés dans le sol, ils nécessitent une préparation préalable sous la forme d'une niche spéciale dans le sol pour le mécanisme.
      • Caché. Des boîtes ou des portes sont cachées dans la cavité.

      Sélection par paramètres

      Beaucoup de gens pensent qu'il suffit d'acheter la modification la plus chère ou la plus puissante, et tout se passera comme il se doit, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Lors du choix, il est nécessaire de faire attention aux principaux paramètres, car ils jouent un rôle crucial dans le fonctionnement de l'appareil.

      1. Le ferme-porte doit supporter le poids du vantail de la porte. Sinon, le produit ne fera tout simplement pas face à ses propres tâches. Habituellement, ces produits contiennent des informations sur le nombre de kilogrammes qu'ils peuvent supporter. Par conséquent, les paramètres de la porte sont d'abord définis et les autres composants importants sont sélectionnés pour cela.
      2. Pour les portes installées à l'extérieur, des mécanismes extrêmement résistants au gel avec un espace supplémentaire pour l'huile avec le point de congélation le plus bas conviennent.
      3. Plus la durée de vie de l'appareil est longue, mieux c'est.Mais avec une augmentation de la ressource, le prix du produit augmente.
      4. Un autre point important est la disponibilité d'une garantie, ce qui est extrêmement pratique pour la première fois en utilisant le ferme-porte. Vous devez vous renseigner directement dans le magasin où le mécanisme est acheté.

      Rappelles toi! Si l'appareil remplit toutes les conditions, la porte se fermera librement, rapidement et sans bruit.

      Installation du mécanisme à faire soi-même

      Pour installer le mécanisme de fermeture, vous aurez besoin de :

      • perceuse électrique;
      • règle;
      • crayon doux ordinaire;
      • Tournevis.

      Pour les mécanismes de fermeture de porte, en règle générale, un manuel avec des modèles de montage est joint. Dans ce cas, vous devrez sélectionner la classe de force en fonction de la largeur et du poids du vantail et vous orienter avec le lieu de fixation du mécanisme - directement sur le vantail ou le chambranle (selon le sens dans lequel le porte s'ouvre).

      Nous attachons le modèle et le fixons avec du ruban adhésif. Après cela, à l'aide d'un pointeau, nous marquons les emplacements des trous et les percons avec une perceuse électrique. En suivant toutes les instructions de la notice, nous montons le corps du dispositif de fermeture à l'aide de vis autotaraudeuses et vérifions l'orientation des vannes de régulation.

      Après avoir fixé le mécanisme de fermeture, nous procédons à l'installation du bras de liaison. Il comprend 2 moitiés filetées. La longueur du bras peut être ajustée. Pour cette raison, nous définissons l'angle d'ouverture de la porte égal à 90 degrés. Si le marquage et l'installation du ferme-porte ont été effectués conformément au gabarit de montage, tout devrait fonctionner sans problème la première fois. La conception du bras de liaison peut être différente, mais les principes de montage de tous les ferme-portes sont similaires.

      Réglage du mécanisme

      Pour régler correctement le fonctionnement du mécanisme, il est nécessaire de traiter les vannes de réglage, qui sont situées dans le corps et sont responsables de l'écoulement de l'huile. La vanne numéro 1 modifie l'angle d'ouverture de la porte, qui peut être égal à 180 degrés, et la vanne numéro 2 modifie sa vitesse de fermeture. Les modifications coûteuses sont également équipées d'une troisième vanne. Pour régler la plupart des mécanismes, à savoir modifier la force du ressort, la vitesse de course et la force de fermeture de la porte, il existe une valeur standard comprise entre 180 ° et 15 °.

      L'angle d'ouverture de la porte est initialement réglé. Pour ce faire, la valeur requise de 90 ou 180 degrés est déterminée par la vanne, puis elle est prise pour modifier la vitesse de fermeture de la porte à l'aide de la vanne 2. Après avoir ouvert le vantail à l'angle requis, la porte est libérée et , vanne tournante 2, ils atteignent la douceur aux derniers 7-15 degrés et pressent en toute confiance le vantail de la porte contre le cadre (fermeture). Pour effectuer le réglage, vous n'avez pas besoin d'être très zélé, car après avoir tourné d'un quart de tour de la vanne, la porte commencera à se fermer, ralentissant sensiblement.

      Un réglage compétent du ferme-porte avec un réglage opportun et systématique permet de faire fonctionner le mécanisme pendant une longue période. Mais souvent, les locataires négligents de la maison mettent des supports sur les portes d'entrée pour sortir les objets ou les aérer. Cela crée une contrainte inutile sur les joints et le piston, ce qui aide à extraire l'huile de l'outil. Par la suite, suite à de telles actions, les éléments internes tombent en panne et la réparation n'est pas en mesure de remettre le mécanisme dans son état de fonctionnement d'origine. Le seul moyen de sortir de la situation est d'acheter un nouveau ferme-porte.

      Recommandations d'utilisation

      Pour éviter que le mécanisme de fermeture ne perde ses performances à l'avance, n'augmentez pas la vitesse de fermeture de la porte avec vos mains et ne bloquez pas le vantail ouvert en le soutenant avec des objets lourds et en serrant la poignée. Si une entrée ouverte est requise pendant une période prolongée, désengagez les bras de liaison.

      Le bon fonctionnement du ferme-porte dépend de la qualité de l'installation des portes.Avant d'installer le boîtier, vérifiez que le vantail de la porte n'est pas desserré, qu'il n'y a pas de courbure dans les charnières et qu'il n'y a pas d'asymétrie. Vérifiez la position des loquets et des serrures pendant le fonctionnement. Ne laissez pas les enfants se suspendre et se balancer sur les portes.

      Pour le libre mouvement du mécanisme de fermeture, lubrifier les unités reliées par les charnières avec de la graisse au moins une fois par an. Ajustez le mécanisme tous les 6 mois en cas d'exposition directe au soleil et aux précipitations. Il est préférable de s'assurer que l'appareil est protégé au stade de l'installation. Ainsi, même un maître inexpérimenté peut s'occuper de l'installation et de la maintenance du mécanisme. La porte fonctionnera dans le mode requis, si vous respectez toutes les règles de fonctionnement.

      Vous apprendrez comment installer un ferme-porte à partir de la vidéo.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble