Caractéristiques de la réparation des ferme-portes

Caractéristiques de la réparation des ferme-portes
  1. Types de fermetures
  2. Symptômes et causes d'échec
  3. Outils requis
  4. Réparation de bricolage
  5. Vérification du travail
  6. Des mesures de précaution

Bien sûr, les gens polis ont toujours essayé de fermer les portes à la main. Mais cela affecte gravement leur mécanisme. Par conséquent, les fermetures spéciales se sont généralisées - mais ces pièces doivent également être réparées périodiquement.

Types de fermetures

Déjà lors de l'achat d'accessoires de porte, il est important de les sélectionner très soigneusement - les réparations devront alors être effectuées moins souvent. Il convient de prêter attention à la conception: plus elle est complexe, plus il sera difficile de réparer le produit de vos propres mains. Un bon ferme-porte est celui dont la puissance est parfaitement compatible avec la sévérité de la toile. La classification est basée sur le moment d'inertie. Les produits qui permettent un réglage en douceur de la force sont marqués d'une manière spéciale : la classe du système est indiquée par un tiret.

Mais ce n'est pas le seul point dont il faut tenir compte. Vous devez également faire attention aux conditions climatiques autorisées. Tenir compte de la température minimale et maximale de fonctionnement, du niveau de la différence. En ce qui concerne la conception du mécanisme de travail, il existe trois variétés principales.

  1. À ressort. Moralement dépassé, ne permet pas de contrôler l'ouverture et la fermeture des portes.

  2. Excentrique. Il utilise une came en forme qui peut définir un moment d'inertie arbitraire.

  3. Équipement. Le groupe le plus massif qui permet aux portes de se fermer en douceur.

La transmission de la force est le plus souvent réalisée par un mécanisme à charnière (levier). Le couple sera transmis par un bras repliable. C'est cette conception qui est assez fiable, dure longtemps et facilite grandement la réparation. Si un appareil avec un canal coulissant est utilisé, il sera esthétique, mais il deviendra plus difficile d'utiliser la porte. Il est encore plus difficile d'ouvrir la porte lors de l'installation d'un ferme-porte au sol, de plus, cette option est plutôt compliquée.

Les dispositifs de liaison ont un ressort et un système hydraulique rempli d'huile à l'intérieur. Le but de ce système est d'amortir le mouvement. Lorsque la porte est ouverte, le ressort doit être comprimé. Dans ce cas, le fluide se déplace sous la pression du piston et le ressort se redresse. Étant donné que l'étanchéité de la boîte peut être rompue, vous devez surveiller attentivement si de l'huile fuit.

Symptômes et causes d'échec

Il ne faut pas oublier qu'un ferme-porte est un appareil complexe. Par conséquent, sa réparation n'est pas toujours possible. Dans certains cas, il est possible de le réparer, bien sûr, mais cela coûtera très cher. Les défauts courants sont :

  • fuite de fluide de travail ;

  • destruction mécanique;

  • déséquilibre.

Si le ferme-porte s'ouvre hermétiquement, vous devez l'ajuster. À cette fin, quelques vis sont utilisées, les deux doivent être ajustées strictement pour vous-même. Les dommages peuvent être attribués aux effets néfastes des conditions météorologiques. Si la température change constamment, s'il neige ou pleut, si l'air contient beaucoup de poussière, la structure peut facilement tomber en panne. Lorsque le ferme-porte ne fonctionne pas ou travaille fort, la panne peut être associée à une mauvaise utilisation de l'appareil.

Les erreurs courantes sont :

  • fixation de la toile en position ouverte ;

  • ouvrir la porte à un angle inacceptable;

  • force excessive lors de l'ouverture ou de la fermeture ;

  • soins insuffisants de la plus proche.

En hiver, la vitesse du ferme-porte diminue et augmente avec la chaleur. Cela est dû à une modification de la viscosité de l'huile de travail. Par conséquent, lors du changement de saison, un réglage supplémentaire de l'une des vannes est nécessaire.Si le ferme-porte ne ferme pas complètement la porte, vous devez d'abord suivre les instructions de la notice. Parallèlement au réglage de la vitesse, il est souvent nécessaire d'ajuster l'intensité du coup de pied - pour serrer le ressort.

Dans certains cas, le problème est lié à la résistance insuffisante de l'appareil lui-même. Si tel est le cas, aucun ajustement ne sera utile. Oui, tordre le ressort donnera alors un résultat positif, mais la durée de conservation du produit sera raccourcie. Il serait beaucoup plus correct d'acheter un ferme-porte plus puissant et de remplacer celui existant. Il est important de prendre en compte que des problèmes peuvent également être associés à des erreurs d'installation des ferme-portes, ainsi que des portes en général.

Outils requis

Pour les problèmes les plus simples que vous pouvez résoudre vous-même, vous avez besoin de :

  • tournevis plat;

  • tournevis bouclé;

  • pièces remplaçables;

  • poste à souder.

Réparation de bricolage

Le plus souvent, du liquide s'écoule des ferme-portes en hiver et en automne. Ceci est dû à l'usure des bagues d'étanchéité ou à l'apparition de défauts mécaniques. Si seulement une partie de la main-d'œuvre est partie, il est assez facile de réparer l'appareil. Il reste à trouver un trou supplémentaire et à le fermer. Mais s'il ne reste plus de liquide à l'intérieur, vous pouvez oublier l'ouverture en douceur de la porte.

Même si le produit a le même aspect qu'avant, il ne sera pas possible de le réparer. Presque toujours, le corps est complètement changé. Les choses vont beaucoup mieux si le levier est endommagé mécaniquement. La rupture de la barre est la plus probable. Cette partie du mécanisme est à l'extérieur et est entièrement accessible à toutes les influences destructrices.

Peu importe ce qui s'est passé exactement - que le genou ait été déformé, qu'il ait été plié ou que la structure ait été complètement détruite. Dans tous les cas, un soudage spécial aide. Mais il est important de comprendre qu'en cas de problèmes graves, cela s'avérera être une issue trop laborieuse. Le remplacement de la barre sera beaucoup plus pratique dans de nombreux cas. Ces pièces sont produites dans une large gamme, il est donc nécessaire de vérifier si la pièce de rechange achetée est compatible avec la conception installée.

Si vous décidez d'effectuer vous-même une réparation complète, vous devrez démonter le ferme-porte. Dévissez soigneusement les attaches. Après l'analyse, le mécanisme est disposé sur une surface plane et solide. Cela aidera à éviter la perte de composants. La première étape consiste toujours à inspecter la surface du boîtier pour aider à identifier les dommages mécaniques. La zone à problème est dégraissée, après quoi les dommages sont éliminés à l'aide de soudure à froid ou de colle.

Ensuite, vous devez faire le plein du mécanisme. Pour cela, ouvrez le trou où la vis de réglage est serrée. Il est complètement dévissé. Attention : si de manière constructive une telle action n'est pas prévue, il vaut mieux la refuser. Ensuite, le fluide de travail est collecté dans la seringue et injecté à travers le trou.

Il n'est pas nécessaire de remplir l'huile avec des seringues. Tout appareil permettant de délivrer un jet étroit sous pression convient. Après cela, vous devez vous débarrasser de l'air qui sera présent à l'intérieur du cylindre. Cela se fait en simulant à plusieurs reprises l'ouverture et la fermeture du vantail.

Nous devons agir avec prudence et prudence. Tant la force excessive que la faiblesse dans de telles actions sont inacceptables. Il se trouve qu'un manque d'huile est détecté. Dans cette situation, le volume manquant est ajouté, le mécanisme est à nouveau pompé. Ce n'est qu'après s'être assuré de son fonctionnement normal que vous pourrez remettre la vis à sa place.

Vérification du travail

Il arrive que le mécanisme soit actionné sans complications particulières. Dans ce cas, il n'y a pas besoin de réparations sérieuses, en particulier le remplacement des pièces et de l'huile. Mais encore, les caractéristiques changeantes des ferme-portes doivent être surveillées. Lors d'un fonctionnement prolongé, l'appareil doit être réglé. Tout d'abord, vous devez surveiller la vitesse et l'uniformité de la porte.

Un point tout aussi important est de savoir à quel point la porte jouxte l'ouverture lorsque le ferme-porte termine le mouvement.En cas de rupture, les différences de température en sont presque toujours la cause. La fermeture trop rapide ou trop lente des portes est corrigée en tournant les vannes de régulation. Le mouvement de la bande peut être ralenti en déplaçant la vanne dans le sens de la marche. L'accélération, en revanche, nécessite que la vanne soit tournée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Pour régler la vitesse de la porte à l'ouverture, il est nécessaire de tourner la deuxième vanne. Parfois, il est nécessaire de tenir la bande lors de la fermeture. Cela se fait en laissant la porte ouverte à angle droit. En l'amenant dans cette position, serrez vigoureusement le loquet. Mais vous ne pouvez pas le tourner plus de 2 tours.

Des mesures de précaution

Afin de réparer moins souvent le ferme-porte, il est nécessaire de l'inspecter au moins une fois tous les 6 mois et d'éliminer les défauts détectés. Avec une utilisation quotidienne, vous ne pouvez pas :

  • « Aidez » le plus proche pour fermer la porte ;

  • interférer avec la fermeture manuellement ou à l'aide de dispositifs étrangers ;

  • accrocher et fixer des objets lourds sur la toile ;

  • permettre aux enfants d'utiliser la porte comme balançoire;

  • violer les dispositions des instructions de l'entreprise.

Lors de l'entretien, il est nécessaire d'ajouter ou de changer l'huile uniquement des échantillons recommandés. Chaque entreprise qui produit des ferme-portes préfère l'une ou l'autre option. Parallèlement, des études sérieuses sont menées pour montrer comment le réactif affectera la corrosion et les propriétés mécaniques du produit. Dans certaines conceptions, des formulations eau-glycol sont utilisées, dans d'autres, de l'huile pour machine. Remplacer un mélange par un autre est inacceptable.

Mais si l'analogue exact du fluide technique n'est pas en vente, vous devrez remplir le plus proche avec de l'huile moteur synthétique pour voitures. C'est une option presque universelle, mais il convient toujours de prêter attention à son comportement à différentes températures. En raison du coût élevé d'une telle huile, beaucoup recommandent d'utiliser un fluide amortisseur. Mais même ici, vous devez comprendre qu'il est utilisé à vos risques et périls - personne, à l'exception du propriétaire de la porte, n'est responsable des conséquences.

Comment réparer et régler le ferme-porte, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble