Couleur chêne de Belfort à l'intérieur

Teneur
  1. A quoi ressemble la couleur ?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Combinaison avec d'autres couleurs
  4. Application à l'intérieur

Une variété de chêne blanchi est sa couleur belfort, qui est largement utilisée dans diverses solutions intérieures. La surface blanchie à la chaux a toujours l'air chère et solide, mais on sait que dans la nature, cette couleur ne se trouve que chez les très jeunes arbres, qui ne sont pas coupés pour de beaux meubles. Néanmoins, ils ont appris à obtenir artificiellement la couleur unique Belfort, en soumettant l'arbre à un traitement spécial. Ensuite, nous examinerons de plus près cette couleur, ses avantages et ses inconvénients, et envisagerons également des combinaisons réussies avec d'autres nuances et son utilisation bénéfique à l'intérieur.

A quoi ressemble la couleur ?

La couleur Belfort fait référence à l'une des variétés de chêne blanchi, largement utilisée dans la fabrication de produits d'ameublement et de matériaux connexes. Le chêne de Belfort ressemble à une crème claire, parfois laiteuse, selon la lumière, cette nuance est claire, a des veines claires. Pour obtenir une teinte aussi à la mode et demandée, le bois est généralement enduit de colorants spéciaux et soumis à un traitement chimique différent.

Le ton du bois dépend généralement de l'âge du chêne lui-même, mais si nous parlons de sa coloration artificielle, la nuance peut varier en fonction de la teinture.

Avantages et inconvénients

Les meubles de couleur chêne de Belfort sont particulièrement avantageux dans un intérieur classique, mais aujourd'hui, de nombreux fabricants produisent également des meubles dans cette teinte pour les intérieurs modernes. Le mobilier Belfort permet d'agrandir visuellement l'espace, le rendant aéré et léger. De plus, cette couleur peut être considérée comme noble, car elle a vraiment l'air chère et élégante. Pendant longtemps, les gens nobles et de haut rang ont choisi le chêne blanchi pour leurs maisons et leurs domaines. Le chêne de Belfort est considéré comme très résistant à l'usure, il a généralement une surface très pratique. Les rayures et autres dommages sur la surface blanchie sont presque invisibles, de plus, le chêne peint naturel peut toujours être confié à des restaurateurs qui lui redonneront son ancienne teinte claire et élimineront toutes sortes d'imperfections.

Il est assez difficile de trouver les inconvénients de cette couleur, mais il convient de noter qu'il est préférable de la combiner soigneusement avec d'autres nuances claires à l'intérieur, en préférant les contrastes et les sombres. Sinon, la pièce sera très lumineuse et gênante, rappelant un hôpital. Et il vaut également la peine de comprendre que la teinte crémeuse des meubles se salit très facilement, elle se salira plus rapidement que n'importe quelle teinte foncée.

Combinaison avec d'autres couleurs

Le chêne de Belfort se marie bien avec de nombreuses autres couleurs et nuances d'intérieur. Cette couleur est en bonne harmonie avec la couleur du wengé et du wengé tsavo. La couleur crème du chêne joue très bien avec le brun riche - cette composition se révèle particulièrement vivement sur les meubles du salon. Les murs des halls et des salons ont l'air originaux, dont le cadre est de couleur wengé tsavo et les façades sont de couleur chêne de belfort.

Le chêne de Belfort est souvent qualifié de palette de couleurs chaudes, car il s'agit d'une agréable teinte crémeuse., alors qu'il peut être combiné avec succès avec une option d'un schéma de couleurs froides - avec la couleur de loredo. Le pin Loredo est plus texturé, il peut parfaitement souligner n'importe quelle teinte chaude, il est particulièrement avantageux d'utiliser cette combinaison non seulement dans les meubles, mais également dans divers revêtements muraux et de sol, en choisissant, par exemple, des panneaux de bois.

Le chêne blanchi s'harmonise très bien avec les couleurs pastel, ainsi qu'avec les couleurs corail, saumon et lavande. Surtout si l'on considère les intérieurs des chambres et des salons. Habituellement, si les meubles sont choisis dans la couleur du chêne de Belfort, des accents supplémentaires sont apportés à l'aide de divers textiles afin que la pièce ne semble pas ennuyeuse. Par exemple, les accents sont faits avec des rideaux ou des couvre-lits dans la chambre, ainsi que des oreillers et des tapis décoratifs.

Si l'ensemble de chambre est de couleur chêne de Belfort, alors que la pièce a un papier peint discret et un sol sombre classique en stratifié ou en parquet, Vous devez absolument ajouter des accents textiles en plaçant, par exemple, une couverture rose sur le lit et un tapis beige sur le sol, tandis que les coussins décoratifs peuvent être argentés ou à motifs.

Application à l'intérieur

Ces dernières années, les designers ont de plus en plus souvent utilisé des teintes claires à l'intérieur, et c'est pourquoi le belfort en chêne blanchi gagne en popularité et en demande. Avec l'aide du chêne de Belfort, vous pouvez ajouter de la lumière et de la sophistication à n'importe quelle pièce, même la plus petite.

Cette teinte est utilisée dans la fabrication de panneaux muraux, de sols et de portes et, bien sûr, dans la fabrication de meubles. Les meubles ne doivent pas nécessairement être en chêne naturel, peints dans la teinte souhaitée. De tels meubles sont chers, c'est pourquoi de nombreux fabricants proposent une alternative à la fois excellente et rentable. Aujourd'hui, les fabricants ont appris à reproduire la couleur de chêne souhaitée sur presque toutes les surfaces. Les meubles en MDF et en aggloméré laminé sont très demandés.

De tels produits sont plusieurs fois moins chers que le bois naturel, mais en même temps, ils ont de très bonnes caractéristiques et, avec des soins appropriés, ils dureront de nombreuses années.

Les façades des cuisines sont très souvent réalisées en MDF de couleur Belfort. En règle générale, pour les intérieurs de style classique, mais il existe également des options modernes. Les cuisines classiques sont également constituées de panneaux de particules stratifiés : les façades en chêne de Belfort associées à des éléments sombres, par exemple des parois latérales en wengé, sont avantageuses.

Les panneaux de particules stratifiés de couleur belfort sont souvent utilisés pour les plans de travail, les façades d'armoires et autres travaux de décoration à l'intérieur. En raison de son aspect esthétique, de sa texture homogène et riche, ce matériau à base de bois naturel est très demandé et il est également durable. Des ensembles entiers de meubles sont activement produits à partir de panneaux de particules à un prix abordable, y compris des commodes, des murs et des lits pour enfants.

Les couloirs en panneaux de particules stratifiés de couleur chêne de Belfort sont considérés comme disponibles à l'achat. Les petites options peuvent inclure une armoire compacte mais haute, un porte-manteau, une ou plusieurs armoires et un miroir. Il existe un grand nombre d'options pour de tels couloirs. De plus, les fabricants proposent souvent des armoires euro dans cette couleur ou en combinaison avec du wengé. Les options avec et sans miroirs ont fière allure.

Dans la chambre de style campagnard ou provençal, vous pouvez trouver un bon ensemble de couleur crème. Le chêne de Belfort est en parfaite harmonie avec ces styles. Le lit peut être sculpté ou sans détails inutiles. Les coiffeuses et les armoires ont fière allure dans la couleur chêne de Belfort. Pour un salon de style classique ou provençal, les designers conseillent également de choisir des tons clairs de meubles et de textiles, sans oublier les principaux accents et détails.

Par exemple, un canapé peut être choisi avec une couleur unique de la sellerie en chêne de Belfort, comme accents, vous pouvez utiliser des coussins décoratifs un peu plus foncés.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble