Cire patchwork

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Composition
  3. Consommation
  4. Comment s'inscrire?
  5. Revue Vue d'ensemble

La cire patchwork est un outil indispensable pour protéger les surfaces en bois. Par conséquent, il sera certainement utile dans la construction de maisons, de bains, de belvédères et d'autres structures, ainsi que dans les revêtements de sol et de mur. Il vous suffit de comprendre plus en détail ses fonctionnalités et son application.

Avantages et inconvénients

La cire patchwork est une éco-imprégnation qui protège le bois de divers facteurs nocifs et augmente la durée de vie d'une structure en bois. De plus, la pierre et le métal sont recouverts de cire patchwork. Considérez les avantages de ce matériau.

  • Tout d'abord, il est respectueux de l'environnement et absolument sans danger pour l'homme, ce qui lui permet d'être utilisé dans différentes pièces.
  • La gamme de son utilisation est assez large. Ils peuvent non seulement traiter les murs et les sols en bois, mais aussi rénover les meubles. Beaucoup de gens l'utilisent comme revêtement pour les surfaces en plâtre, en pierre et en métal.
  • La cire protège de manière fiable toute structure en bois de l'humidité, empêche la moisissure et le mildiou.
  • Conserve la couleur naturelle du bois pour un aspect encore plus attrayant. Une telle surface est agréable au toucher.
  • La durée de vie en intérieur est d'au moins 10 ans.
  • Il est tout à fait facile d'appliquer la cire patchwork par vous-même, aucune connaissance ni compétence particulière n'est requise.

Quant aux inconvénients, ils ne sont pas si nombreux. Des problèmes ne peuvent survenir que lors de l'achat d'un produit de mauvaise qualité. Par conséquent, vous devez acheter de la cire dans des magasins spécialisés, où tous les certificats sont disponibles.

De plus, si le cirage est effectué de l'extérieur, alors les surfaces devront être périodiquement renouvelées.

Composition

La cire patchwork contient des ingrédients naturels. Il s'agit de cire d'abeille, de propolis, de gomme de térébenthine. En raison de cette composition, il ne transporte que de l'énergie positive, ce qui signifie que dans les pièces traitées avec une telle cire, il sera toujours à l'aise physiquement et mentalement.

Ce sont les principaux composants de ce produit, mais il existe également des variétés conçues pour gérer différents domaines.

  • La version classique, qui contient de la cire d'abeille, de la propolis et de la térébenthine, est parfaite pour les travaux en intérieur. Vous pouvez recouvrir les murs, les plafonds, la composition convient également pour un bain.
  • La cire à l'huile de lin est bonne pour traiter les meubles. Mais en même temps, ils couvrent également les sols et les escaliers à l'intérieur des locaux.
  • L'huile de lin et la cire de goudron sont destinées à un usage extérieur. Façades de maisons, terrasses, belvédères, bancs en sont traités.

Consommation

Les organisations spécialisées dans la vente de cire et de matériaux similaires affirment que la consommation de cette composition est si économique qu'une couche suffira dans la pièce lors du traitement des murs et des plafonds. Considérant qu'il ne s'agit pas de pièces très humides comme une cuisine ou une salle de bain. Mais en même temps, dans les bains, les saunas et les lieux publics activement exploités, un double revêtement est requis.

S'il y a une couche, un litre de composition suffira pour 25 mètres carrés. Mais ici, il convient également de prendre en compte des nuances telles que le matériau de surface et la qualité de la surface à traiter. Avec un coût moyen de la cire patchwork, un mètre carré coûtera environ 38 roubles.

Par exemple, une composition d'une classe économique de qualité tout à fait acceptable peut coûter de 35 à 60 roubles par mètre carré. Dans le même temps, les produits haut de gamme augmentent déjà ces coûts à 70-120 roubles par mètre carré. m.

Comment s'inscrire?

Il n'y a généralement aucun problème avec le cirage de la surface.De plus, il est facile et agréable de travailler avec lui. Il existe deux méthodes d'application, et l'une et l'autre ne sont pas difficiles. La première option convient à ceux qui ont suffisamment de temps et qui ne sont pas pressés. La seconde sera optimale pour ceux qui ont besoin de finir le travail très rapidement.

  • La surface doit d'abord être nettoyée de tous les débris et peluches. Si nécessaire, essuyez avec un chiffon humide et laissez sécher complètement. Appliquez ensuite la cire sur la surface avec un pinceau en une couche uniforme et soignée. Après cela, vous devez attendre un jour, et s'il y a du temps, alors deux. La dernière étape consistera à frotter la surface avec du feutre, ce qui lui donnera un éclat supplémentaire.
  • Dans le second cas, la surface est également préparée en la nettoyant et en la séchant. Appliquez une couche de cire avec un pinceau, elle doit être fine. Ensuite, ils sont chauffés avec un sèche-cheveux industriel jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. Ce n'est qu'alors qu'il est frotté jusqu'à ce qu'il brille avec un morceau de feutre propre et doux.

Si une couche ne suffit pas, vous devez d'abord laisser sécher la première couche, puis appliquer la deuxième et, si nécessaire, la troisième. Entre chaque couche, il faut faire une pause pour sécher, ou utiliser un sèche-cheveux pour fixer le résultat. Bien sûr, vous devez suivre les règles de sécurité de base :

  • travailler avec des gants et un masque de protection ;
  • la pièce doit être ventilée pendant le travail, mais il est préférable de garder les fenêtres constamment ouvertes;
  • il ne devrait pas y avoir de flammes nues à proximité.

À condition que les surfaces soient déjà infectées par des champignons, les experts recommandent de nettoyer la zone touchée, de la sécher et d'appliquer ensuite seulement de la cire patchwork. Si le travail est légèrement retardé et que la cire a le temps de s'épaissir, vous pouvez corriger la situation. Dans le premier cas, il suffit de réchauffer la composition au bain de vapeur, et dans le second, il suffit de la diluer avec de la gomme de térébenthine. Après cela, la composition doit être soigneusement mélangée et vous pouvez commencer à travailler.

Il est à noter que la cire patchwork ne peut être appliquée sur la surface qu'avec un pinceau, cela fournira une couche uniforme, un flacon pulvérisateur ne fonctionnera pas dans ce cas.

En plus de protéger parfaitement le bois et de souligner sa structure naturelle, la cire patchwork est également excellente pour d'autres domaines.

  • Si, dans les pièces très humides, les murs sont recouverts de plâtre - ciment ou chaux, la cire aidera à résoudre le problème et protégera parfaitement les murs de l'humidité. Le principe d'application reste le même.
  • De plus, il donne une brillance particulière et protège les produits et les surfaces en liège.
  • Une autre application intéressante est de protéger les chaussures en cuir de la saleté et des divers réactifs qui sont saupoudrés sur les routes en hiver.
  • Les restaurateurs l'utilisent dans le revêtement de produits en métal et en pierre. Et aussi la composition convient pour conserver temporairement un objet.

Revue Vue d'ensemble

Vous pouvez trouver un nombre suffisant d'avis positifs sur ce produit. Les consommateurs notent une structure agréable et une odeur discrète. Beaucoup de gens trouvent que travailler avec de la cire est un plaisir. Il est très facile à appliquer avec un pinceau sur n'importe quelle surface. Il sèche assez rapidement, ce qui permet de ne pas retarder les travaux de réparation.

Certaines personnes notent que même dans les pièces très humides, la cire fonctionne bien. Parmi les inconvénients, certains notent une consommation assez élevée du produit. Et si vous achetez des produits importés, le coût est élevé.

Certains consommateurs constatent que si la cire ne peut pas être utilisée immédiatement, elle s'épaissit et il faut alors la diluer.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble