Perceuses sans marteau : caractéristiques et conseils pour choisir

Perceuses sans marteau : caractéristiques et conseils pour choisir
  1. La description
  2. Caractéristiques
  3. Variétés
  4. Fonctions supplémentaires
  5. Des modèles

Une perceuse moderne est dotée de nombreuses fonctions: elle perce des trous dans divers matériaux, effectue le travail d'un tournevis, serre les attaches, avec son aide, vous pouvez meuler et polir le bois, mélanger des solutions. Aujourd'hui, les magasins de rénovation domiciliaire disposent d'une gamme sans précédent de marteaux perforateurs, et cette abondance ne fait que compliquer le choix. Avant d'acheter une perceuse, vous devez bien réfléchir à l'usage pour lequel elle sera utilisée. Etudiez ensuite les types d'outils, les spécifications, les fonctions supplémentaires. Cette connaissance vous aidera à choisir le bon modèle.

La description

Le couple de la perceuse dépend du moteur électrique, à l'aide duquel le rotor déplace la boîte de vitesses et la broche, augmentant ou diminuant la vitesse. L'outil a une fonction de refroidissement du moteur. Les forets sont montés sur un mandrin qui est maintenu sur la broche. La perceuse est démarrée à l'aide d'un interrupteur de démarrage, qui est également un régulateur de vitesse. Les mandrins, sur lesquels sont fixés des perceuses et autres outils de travail, sont à serrage rapide et ceux qui sont serrés avec une clé.

Des perceuses sans marteau sont nécessaires pour un perçage de haute précision, afin de maintenir le moteur en fonctionnement, il est préférable de ne pas les utiliser pour travailler avec des surfaces trop denses. En cela, ils diffèrent des spécificités d'une perceuse à percussion, qui surmonte un obstacle d'un coup.

Caractéristiques

Connaissant les travaux à effectuer, vous pouvez choisir une perceuse en fonction des caractéristiques techniques. Attardons-nous sur eux plus en détail.

Puissance du moteur électrique

Plus le moteur électrique est puissant, plus la perceuse est active, plus longtemps et plus l'obstacle peut être surmonté. Il convient au perçage de structures lourdes, longue période de travail continue. La vitesse de rotation et le prix du produit dépendent de la puissance du moteur. Ceux qui ne sont pas contraints financièrement peuvent décider qu'à des fins ménagères, juste au cas où, il est préférable de choisir un modèle avec un moteur puissant, car vous ne savez pas à l'avance ce que vous devrez faire au quotidien. Mais un tel outil s'avérera assez lourd. Lors de l'assemblage de meubles ou de réparations à la maison avec une perceuse, la charge d'un outil lourd peut être ressentie très rapidement. Par conséquent, il est préférable de choisir la meilleure option en termes de rapport puissance/poids.

La puissance des perceuses sans marteau est de l'ordre de 250 à 1500 watts. Les modèles rechargeables à usage domestique ont une puissance de 550-850 watts. Si l'outil n'est pas choisi à des fins de production, mais pour les besoins ménagers, des produits compacts pas particulièrement puissants conviennent. Ils sont capables de travailler jusqu'à quatre heures par jour, avec des pauses toutes les vingt minutes de fonctionnement continu.

Vitesse rotationnelle

Plus la perceuse fait de tours par seconde, plus elle tourne vite et plus elle produit des trous de manière intensive. Si vous devez faire beaucoup de petits trous tout en travaillant avec différentes surfaces simples, une vitesse de rotation élevée sera très utile. La vitesse de rotation des perceuses sans marteau est de 2500-3500 tr/min. Plus l'intensité est élevée, mieux c'est, mais parfois il est nécessaire de réduire la vitesse, à ces fins un régulateur de vitesse est fourni.

Diamètre et couple de perçage

Pour prolonger la durée de vie du moteur électrique, ne violez pas les paramètres de perçage spécifiés. Les instructions doivent indiquer les tailles maximales des forets destinés aux matériaux de densités différentes. Un diamètre de forage et une résistance du matériau imprévus augmenteront la charge sur le moteur et peuvent l'endommager. Et la caractéristique de couple est également importante, ce qui détermine le vissage des vis dans des matériaux de densités différentes. Si la perceuse est également achetée pour les mélanges de construction, un modèle avec un couple plus élevé doit être sélectionné.

Variétés

Les perceuses peuvent être utilisées pour un usage domestique, périodique ou professionnel, pour un usage quotidien.

Professionnel

Ce type de perceuse est utilisé non seulement dans la production, certains l'acquièrent à des fins domestiques lorsqu'un travail plus important est nécessaire que le simple assemblage de meubles. Ils sont utilisés pour la construction de chalets d'été et de dépendances, immobilisations prolongées en réparations, lorsque des travaux sont nécessaires avec des surfaces en béton solide. Les perceuses professionnelles ont une grande puissance motrice et sont capables de supporter des charges prolongées et lourdes. L'intensité du travail d'un tel outil est de 10 heures sans endommager le moteur et les composants principaux.

Ménage

Les perceuses domestiques ne peuvent pas supporter une forte charge continue, fonctionnent avec des surfaces trop dures. Mais ils ont beaucoup d'avantages : ils sont ergonomiques, légers, faciles à tenir et coûtent beaucoup moins cher qu'un outil professionnel. Les différents types d'outils comprennent les perceuses à courant alternatif et sans fil. Chacun d'eux est conçu pour des moments de travail spécifiques. La durabilité de l'outil dépend de la qualité de l'assemblage et la durée de vie dépend des compétences de construction du propriétaire de la perceuse.

Réseau

Le secteur comprend une perceuse sans marteau alimentée par une prise. Elle a besoin d'un approvisionnement stable en électricité, car l'outil peut tomber en panne à cause des surtensions. Lors de l'achat d'une perceuse, il est préférable de penser tout de suite à un stabilisateur. Le modèle réseau n'a pas besoin d'être remplacé et la batterie est chargée, c'est son plus. L'inconvénient est l'impossibilité d'utiliser l'outil dans des endroits où il n'y a pas d'alimentation électrique.

Rechargeable

La perceuse à batterie est assez mobile, il est pratique de l'utiliser dans la rue, à la campagne, dans des endroits où il n'y a pas de prises. Un chargeur est généralement livré avec une perceuse, il faut entretenir deux batteries, lorsqu'une est branchée, elle est mise en charge, et le travail se poursuit avec le deuxième appareil. Les perceuses sans fil sont également capables de régimes élevés. Pour plus de commodité, ils sont équipés d'une rotation inverse (fonction inverse), qui permet de visser et dévisser les fixations.

Les perceuses peuvent être équipées de l'un des trois types de batteries :

  • nickel-cadmium - il n'a pas assez de puissance pour un fonctionnement stable à long terme, mais son prix est démocratique;
  • hydrure de nickel-métal - légèrement meilleur que le précédent, mais il a peur des basses températures, une telle perceuse ne convient pas aux travaux d'hiver dans la rue;
  • le lithium-ion est la batterie la plus chère et la meilleure, elle peut fonctionner longtemps sans avoir besoin d'être rechargée.

Fonctions supplémentaires

En plus de l'action principale - le perçage, les perceuses sans marteau ont diverses fonctions supplémentaires. Avant d'acheter un outil, vous devez vous familiariser soigneusement avec eux et comprendre ce dont vous pourriez avoir besoin lors de l'utilisation à venir.

  • La fonction inverse est très importante pour toute perceuse, avec son aide, des mouvements de rotation inverses sont effectués. Si le foret est coincé dans le plan de travail, il peut être facilement retiré de cette façon. Les perceuses sans marteau sont également des tournevis en même temps, donc l'inverse devient une option obligatoire, vous permettant de dévisser les attaches de la surface.
  • Afin de pouvoir changer rapidement d'outil de travail, ils achètent un modèle avec une fonction de verrouillage automatique. D'ailleurs, dans le même but, ils choisissent des perceuses avec des mandrins sans clé.On les retrouve dans tous les outils sans fil. Cela permet de gagner du temps pour le réoutillage. Bien que ce soient les cartouches clés qui sont les plus fiables et peuvent supporter une charge lourde.
  • Vous pouvez choisir un modèle avec techno-contrôle électronique sur différents moments de travail. Par exemple, une telle perceuse vous permet de surveiller la surchauffe du moteur, la vitesse de rotation de la perceuse ou une charge excessive, etc.
  • Les outils avec une poignée supplémentaire sont plus pratiques, ils peuvent être tenus à deux mains, ce qui rend le travail plus facile et plus efficace.
  • Parfois, une échelle indiquant la profondeur de perçage est montée dans la poignée supplémentaire. Il ressemble à une barre qui, au niveau de forage requis, bloque l'accès à la surface et ne permet pas d'aller plus loin.

Des modèles

Après avoir examiné les commentaires des clients, nous pouvons conclure que deux modèles sont particulièrement populaires.

  • Perceuse électrique à deux vitesses Makita DP4010 fabrication japonaise. Il a une cartouche de clé et une puissance de 720W. Le coût d'un tel modèle est d'environ 9 000 roubles.
  • Perceuse électrique Metabo BE 751 600581810 fabriqué en Allemagne, avec un mandrin sans clé, un couple maximum de 30 Nm, deux vitesses et une puissance moteur de 750 W. Cela coûte environ 15 000 roubles.

Lors de l'achat d'une perceuse, vous devez attacher de l'importance à l'exhaustivité externe. Les modèles se présentent dans une boîte en carton. Il est préférable de choisir un outil équipé d'un étui. Chaque détail y aura sa place, cette option est pratique pour le rangement et facilite le transport.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir une perceuse sans marteau, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble