Règles pour la construction d'une extension d'une maison à partir d'un bar

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Projets
  4. Comment l'attacher soi-même ?
  5. Conseil
  6. De beaux exemples

Les maisons privées en bois sont de plus en plus populaires et demandées. Ils conviennent à une vie suburbaine confortable et confortable et, surtout, respectueuse de l'environnement. Les plus populaires sont les maisons en rondins. Mais parfois la superficie de la maison devient insuffisante.

Une extension à une maison privée est une solution peu coûteuse, esthétique et abordable. Considérez les règles de construction de telles structures, les caractéristiques et les conseils nécessaires.

Particularités

Vivre dans une maison privée présente un certain nombre d'avantages, dont l'un est la possibilité d'agrandir votre espace de vie à tout moment en construisant une extension. La nécessité de construire une telle extension peut être rencontrée si, lors de l'achat ou de la construction d'une maison, vous ne disposez pas de suffisamment d'espace habitable.

En général, une extension d'un bar est érigée en tenant compte de certaines règles, technologies et compétences qu'il faut maîtriser pour pouvoir la construire. Parmi les caractéristiques de conception d'un tel bâtiment, deux options peuvent être distinguées: une maison en rondins ou des murs à ossature.

L'avantage d'une extension est que pour une telle structure vous n'avez qu'à construire trois murs, puisque le quatrième mur sera votre maison. Dans ce cas, n'importe quel matériau peut être utilisé, que ce soit de la brique, du bois ou autre.

Vous devez être conscient d'une telle caractéristique de toute nouvelle maison comme le rétrécissement. C'est la raison de la connexion des bâtiments anciens et nouveaux. Après retrait, une meilleure fixation est généralement réalisée. Le retrait est observé dans les maisons et les bâtiments neufs pendant un an ou plus. De ce fait, la décoration intérieure se fait plus tard.

La connexion de deux parties de la maison peut se faire au moyen d'un support métallique.

Le travail du bois est fait en hiver pour réduire le temps de retrait. Il est nécessaire d'isoler une telle pièce de l'intérieur. Les structures en bois sont traitées avec des agents ignifuges et d'autres préparations spéciales qui protègent de l'humidité, des insectes nuisibles et d'autres circonstances désagréables.

Mais vous devez également déterminer comment vous allez connecter la maison et votre extension l'une à l'autre. Souvent, ils sont simplement séparés les uns des autres par un joint de dilatation mobile et respirant, ce qui est nécessaire au retrait et assure la présence de parois entières de votre extension.

Aux endroits où le bois et la brique se rejoignent, vous devrez l'imperméabiliser. Et pour lutter contre le courant d'air, vous aurez besoin de joints de nature mobile entre les surfaces en bois et en brique des murs.

Matériaux (modifier)

Tout d'abord, vous devez décider quel matériau de construction sera utilisé, car il détermine le prix et la durabilité de votre bâtiment.

Une option consiste à utiliser une poutre en bois. Et de tels bâtiments ne peuvent pas non plus se passer de l'utilisation de briques, de béton cellulaire, de blocs de mousse, ainsi que de panneaux de particules ou d'OSB. L'extension est construite selon le type de construction de maison standard à partir d'une barre profilée ou d'un autre matériau.

Parmi les avantages d'une barre, plusieurs facteurs peuvent être distingués.

Ceci, bien sûr, est une faible conductivité thermique et une surface plane des murs. Une telle extension peut être facilement réparée et finie seule. La déformation et les fissures ne se forment pas dans ce cas.

Le poids léger de la rallonge permet l'utilisation d'une fondation plus simple et moins chère. Une autre caractéristique d'une telle extension est son attrait visuel esthétique. De plus, le matériau est respectueux de l'environnement.

Le bois utilisé comme matériau peut être soit profilé, soit collé.

  • Bois profilé. Matière confortable. Lors de l'installation, chaque élément suivant est installé dans le profil d'accouplement de la barre précédente. La construction qui en résulte est extrêmement durable. L'ajustement serré des pièces est le principal avantage de ce look.
  • Bois lamellé-collé. Matériel plus moderne. Il subit un séchage forcé et un traitement sur des équipements de haute précision. Ensuite, les produits subissent un traitement mécanique. La haute résistance de la géométrie rend ce matériau coûteux et de haute qualité.

Projets

Votre extension en bois peut être située de chaque côté de la maison, l'essentiel est qu'elle soit harmonieuse par rapport au fond général et qu'elle n'obstrue pas les fenêtres des autres bâtiments.

Lors de la construction d'une extension, vous devez commencer par un plan pour la future structure. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de facteurs importants.

  • Le premier est la destination des futurs locaux (véranda ou grenier, garage, salle de loisirs, atelier ou débarras, toilettes ou sauna). Cela dépend beaucoup de cela, à savoir: quels matériaux de construction seront utilisés et combien d'ouvertures de fenêtres seront dans votre extension. Et aussi un bâtiment supplémentaire peut avoir une entrée séparée ou être relié à la maison principale. Votre future maison coupée peut être de tailles complètement différentes, par exemple 4x9 ou 6x9 mètres. Mais la taille standard du bois est de 100x150 millimètres.
  • La seconde est la disponibilité des services publics sur le site de la construction future, c'est-à-dire les égouts, l'approvisionnement en eau, le gazoduc, etc. Ils doivent être librement accessibles pendant et après la construction.
  • Le troisième est le choix du matériau de construction. Un point très important. Après tout, le matériau à partir duquel vous allez construire une extension a un effet très important sur son coût et sa durabilité.

Vous devez décider du format de l'extension. Vous pouvez utiliser à la fois des murs à ossature et des murs solides sans cadre en pierre ou en bois. Il ne faut pas oublier le nombre d'étages, la superficie, la disponibilité du terrain libre, ainsi que d'autres caractéristiques de votre maison.

La structure à ossature vous permet d'obtenir un bâtiment fiable qui ne craint pas l'affaissement du sol. Un tel bâtiment tient tranquillement le deuxième étage sur lui-même et possède également une excellente isolation thermique.

Comment l'attacher soi-même ?

La construction de tout bâtiment commence à partir de la fondation. Sur cette base, nous examinerons d'abord le processus et la technologie de construction de la fondation. Il faut souligner qu'à la base et à l'extension il doit être le même en termes de son affiliation constructive.

Dans ce cas, vous devez connaître les critères suivants concernant la fondation de votre maison : la taille et la profondeur de son apparition, ainsi que le matériau utilisé.

Il faut dire que vous pouvez poser les bases tout au long de l'année. Le facteur de température n'affecte pas du tout ce processus. La base peut être de plusieurs types : monolithique, en béton ou en béton armé. Après sa construction, il faut lui laisser du temps pour qu'il s'installe pendant au moins un mois.

L'installation se fait en plusieurs étapes. Tout d'abord, nous déterminons la taille et la profondeur de la fondation. Ensuite, nous creusons un fossé et le remplissons d'un coussin de pierre concassée de 10 à 20 cm, montons le coffrage et assemblons le cadre du renfort avec un faisceau à la fondation de la maison. À la fin, remplissez-le de béton.

Il est nécessaire de bien imperméabiliser la base de la rallonge. Pour cela, l'extrémité de la fondation est lubrifiée avec du mastic bitumineux ou du caoutchouc liquide. Ensuite, une couche d'isolation en verre ou de matériau de toiture est ajoutée. Une fois les travaux terminés, vous devez attendre environ trois semaines avant de commencer à vous occuper des prochaines étapes de la construction.

Ensuite, nous construisons les murs. Nous les isolons et amarrons ensemble. L'avantage d'une extension est qu'elle ne nécessite que trois, voire deux murs. Les poutres profilées doivent également être traitées avec des agents hygroscopiques.

À la toute fin, nous commençons à construire le toit.Les points principaux ici seront les suivants: nous construisons les chevrons, nous y posons une caisse ou un sol massif et nous placons les frontons. Ensuite, nous ourlons vos corniches et installons les éléments de vent.

Ensuite, nous montons le toit en lui-même. Dans ce cas, l'angle d'inclinaison doit être fait de telle sorte que la neige puisse rouler librement. Il ne reste plus que l'aménagement du sol, le dépôt des plafonds et autres travaux de finition.

Conseil

Voici quelques conseils très utiles et nécessaires. Lors du choix du type de fondation, il sera meilleur et plus facile d'appliquer l'installation d'une fondation sur pieux. Pour ce faire, il est nécessaire de percer des évidements et d'y enfoncer des supports. Après tout, si vous construisez une extension pour la véranda, une telle fondation sera le meilleur choix. Ce sera plus facile et plus économique qu'une fondation complète.

Il faut dire que l'extension pour résidence permanente est construite en bois d'une section d'au moins 200x200 mm, ce qui est lourd et rétrécira.

Il est à noter que pour créer une documentation de projet, il serait préférable de demander l'aide de spécialistes dans ce domaine. De cette façon, votre documentation sera exécutée correctement et avec précision.

Afin de dépenser moins de ressources sur votre extension, voici quelques conseils. Achetez des matériaux de construction en hiver. Le coulage automatique de la fondation évitera également des coûts inutiles.

Une extension à ossature bois est généralement attachée à une maison en bois. Cependant, une telle extension peut également être réalisée sur une maison en briques ou en parpaings. Ensuite, il est isolé et fini pour ressembler à la maison principale. Il est à noter que votre rallonge sera fixée avec des équerres ou plaques métalliques, des clous, des vis, ainsi que des équerres.

Après avoir coulé le fond de teint, vous devrez attendre quelques semaines. Et puis continuer les travaux de construction.

Quant au joint de dilatation entre les murs, il doit être souple. C'est-à-dire que le bois, la brique et d'autres matériaux solides similaires ne peuvent pas être utilisés comme espaceur entre les murs.

Le bois doit être acheté avec une teneur en humidité ne dépassant pas 12 pour cent et imprégné d'une variété d'agents antiseptiques.

La dernière étape de la construction sera la paperasse. Récemment, cela n'a causé aucune difficulté si vous avez suivi toutes les normes de construction et d'exploitation nécessaires. Cela peut prendre environ un an pour remplir tous les documents pour une prolongation.

De beaux exemples

Regardons de beaux et insolites exemples d'extension de votre maison.

Dans cet exemple, nous voyons une véranda ouverte d'été comme une extension. Le toit de la maison et de l'annexe est fait du même matériau. L'annexe et la maison sont en bois. Tout a une couleur chocolat clair et chaud.

Ici, nous voyons une véranda chaleureuse déjà fermée avec un porche en prolongement d'une maison en briques. L'annexe est en bois. Avec de nombreuses fenêtres. La couleur est rouge-brun. Tout a l'air très beau et cher.

Une belle et grande extension comme couloir pour la maison. Tout est fait dans un style général.

Certaines des nuances dans la construction d'une dépendance à partir d'un bar vous attendent dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble