Une conception très simple d'une cuisine d'été avec vos propres mains

Teneur
  1. Particularités
  2. Sélection de siège
  3. Matériaux (modifier)
  4. Comment en construire un fermé ?
  5. Construction ouverte
  6. Exemples de bâtiments finis

Pendant la saison chaude, il est beaucoup plus facile de créer des chefs-d'œuvre culinaires dans la cuisine d'été. De plus, une structure autoportante vous permettra d'éviter les étouffements et les fumées qui accompagnent la friture, la cuisson et la cuisson dans la maison. L'espace ouvert vous permettra de cuisiner poissons, viandes et légumes sur charbon de bois, barbecue, griller des guimauves avec les enfants sur le feu et bien d'autres choses encore. Pour construire une telle cuisine, il n'est pas du tout nécessaire de faire appel à des travailleurs salariés, car vous pouvez tout faire vous-même.

Particularités

La conception des cuisines d'été est ouverte et fermée. Les deux sont populaires auprès des propriétaires de maisons privées. Afin de décider quel modèle construire sur votre site, vous devez étudier les avantages et les inconvénients des deux options. Une cuisine d'été fermée est, par essence, une vraie maison. Il a une porte, un toit, des murs, un sol et un plafond. Il existe des projets combinés avec une véranda vitrée, une terrasse, une cave, même un bain public - il existe de nombreuses options, la limitation n'est que dans l'imagination du propriétaire.

Dans la plupart des cas, pour la construction d'une cuisine d'été, ils choisissent des matériaux de construction plus légers et refusent d'isoler la structure, car pendant la saison froide, ils utilisent le bloc alimentaire "hiver" situé dans la maison. Mais il peut y avoir des structures plus solides et durables faites de briques ou de blocs de mousse qui peuvent être isolées.

Les avantages du type fermé sont :

  • protection contre les précipitations, les vents, la saleté des rues et les insectes avec des rongeurs ;
  • sécurité des choses à l'intérieur;
  • haut degré de sécurité.

Il y a aussi des inconvénients :

  • une construction plus coûteuse et à plus forte intensité de main-d'œuvre;
  • conception et calculs supplémentaires ;
  • l'objet doit être conforme aux règles et règlements de la construction (une autorisation sera nécessaire pour le mettre en service), mais si les règles n'étaient pas respectées, il ne sera pas facile d'enregistrer la propriété de la structure.

Il est inapproprié de construire une cuisine fermée à la campagne, qui sera vide tout l'hiver. Mais dans une maison de campagne où la famille vit toute l'année, de telles structures sont extrêmement demandées.

Les cuisines ouvertes sont structurées comme un belvédère. La base est généralement en béton ou en carrelage. Des piliers de support y sont installés sur tout le périmètre ou deux murs sont érigés et au lieu des deux autres, un espace libre est laissé. Il peut y avoir un auvent sur le dessus de la structure, ou un toit léger.

Dans une cuisine ouverte, il est beaucoup plus facile et plus sûr d'installer un brasero, un barbecue ou un four, car le risque d'incendie est beaucoup plus faible. Souvent, une cuisine d'été est connectée à un site de fondation sans murs ni toit.

La structure d'un tel plan présente plusieurs avantages :

  • érection rapide;
  • calculs et coûts minimaux;
  • projet budgétaire.

Il y a aussi des inconvénients :

  • ne sauve pas des vents, des pluies;
  • ne protège pas bien des insectes;
  • pendant toute la période froide, vous devez tout nettoyer dans une pièce fermée.

L'unité de restauration d'été peut être reliée à un immeuble d'habitation. Il est plus pratique que la bordure passe du côté du bloc utilitaire. La connexion peut être établie comme une transition, ainsi qu'une extension ordinaire avec différentes sorties.

Sélection de siège

Il est nécessaire de choisir un endroit pour une cuisine d'été dans un jardin de manière à ce qu'il s'intègre bien dans la composition globale du paysage et ne perturbe pas l'emplacement des parterres et des parterres de fleurs. Il est préférable qu'il s'agisse d'une structure indépendante à l'ombre non loin de la maison. Premièrement, il est plus pratique d'y apporter toutes les communications nécessaires.Deuxièmement, si le bâtiment est prévu pour être ouvert (avec un barbecue, un barbecue et un espace de détente), alors le réfrigérateur devra être laissé dans la maison. Par conséquent, les produits devront être amenés de là, il est plus rapide de le faire lorsque la distance est faible.

Il est plus sécuritaire de positionner la cuisine de manière à ce qu'elle soit à l'arrière du site, loin de la route. Il est tout aussi important d'assurer l'écoulement des eaux de fonte et des eaux usées, il est donc conseillé de choisir un endroit pour le bâtiment avec une légère pente.

Vous ne pouvez pas construire une cuisine d'été près des puisards, des fosses septiques et des toilettes pour des raisons évidentes. Il est préférable de choisir le côté sous le vent pour sa construction, afin que toutes sortes d'odeurs ne dérangent pas les invités et les hôtes, et que la fumée du barbecue ne pénètre pas à l'intérieur de la pièce.

Une conception très simple et pratique d'une cuisine d'été est une construction de deux murs en bois massif ou en briques, le long desquels se trouvent un poêle ou un poêle, des étagères, des tables ou une table. Au lieu des deux autres murs, il y a un espace ouvert. C'est un bâtiment très pratique et fonctionnel, et en plus, il peut être extraordinairement beau, surtout si vous décorez un espace ouvert avec des treillis et laissez des plantes grimpantes le long d'eux.

Ce n'est pas si cher à la fois en termes d'argent et de matériaux, et en termes de temps de construction. Lors de l'élaboration d'un plan de construction, cela deviendra une évidence. Pour une telle structure, vous devez choisir un endroit à l'ombre, mais pas humide. Un emplacement bas ne convient pas non plus, car il attirera l'attention des insectes.

Si la cuisine d'été est une extension de la maison, il est très important qu'elle soit totalement ignifuge, surtout s'il est prévu d'y installer un poêle ou un barbecue. La source d'incendie doit être située aussi loin que possible du mur adjacent à la maison. En prolongement, la cuisine d'été est dans la plupart des cas ouverte. Sinon, la maison aura deux pièces absolument identiques en termes de fonctionnalité et de fonction.

La décision de faire la cuisine directement au-dessus de la cave peut être très réussie, car il sera alors facile à la fois d'en sortir de la nourriture et d'y mettre divers types de flans pour le stockage.

Matériaux (modifier)

Les cuisines d'été en plein air sont généralement construites à partir de matériaux plus légers et ne sont pas isolées.

  • La fondation peut être en béton ou béton de sable, parpaings.
  • Sur la base, vous pouvez poser des planches ou disposer des tuiles. Après cela, soit les piliers sont installés à partir d'un tuyau profilé en métal ou en un autre matériau choisi par le propriétaire, soit deux murs sont érigés en brique ou en bois.
  • L'espace libre peut être décoré avec un treillis de planches ou vous pouvez le laisser ouvert.

Le plus léger pour la construction d'une cuisine fermée sera une structure à ossature bois.installé sur une fondation en colonnes. Vous pouvez le recouvrir de planches à clin ou de plaques OSB. Le revêtement du minibar est également bon. Malgré la facilité de montage du cadre, la finition peut être effectuée de presque toutes sortes: sous une barre, un plâtre, un bardage. Si des murs en brique ou en béton doivent être érigés, ainsi que des murs en blocs de mousse, en pierre ou en béton cellulaire, il sera nécessaire de construire un cadre supplémentaire en profilés métalliques ou en lattes de bois.

Les structures en bois sont construites à partir d'une barre, d'une bûche ou de bois massif, mais il est important de se rappeler la faible résistance au feu du matériau. L'arbre doit être imprégné de composés spéciaux provenant de la pourriture et de la combustion. Les structures en briques sont plus durables et ignifuges. Mais ils nécessitent des coûts financiers et de temps importants pour la construction.

Les bâtiments en polycarbonate sont économiques et légers. Ce matériau transmet les rayons du soleil, mais possède une couche qui protège contre les rayons ultraviolets. Il est fiable et durable.

Les panneaux SIP sont un autre matériau peu coûteux et léger pour la construction. Il est extrêmement populaire parmi les propriétaires de chalets d'été. Composé d'aggloméré ou de planche de bois à l'extérieur et de mousse de polystyrène à l'intérieur.Pour choisir un matériau de construction, vous devez tout d'abord décider quel type de cuisine sera construit, à quel point elle sera fonctionnelle, si la famille habite en permanence en dehors de la ville ou vient de temps en temps. Une fois toutes les questions répondues, le choix sera facile.

La finition extérieure peut être réalisée avec les matériaux suivants :

  • faux panneaux;
  • plâtre décoratif;
  • brique;
  • planches ou lattes de bois;
  • tuile;
  • faux diamant.

Ce n'est pas une liste complète de ce qui peut être utilisé pour décorer une cuisine d'été.

Lors du choix d'un matériau pour la décoration intérieure, vous devez partir du but de la pièce. Outre la beauté, il doit, si possible, résister à l'ingestion d'odeurs et à la formation de dépôts graisseux ; c'est bien s'il peut être facilement lavé et nettoyé. Les carreaux de céramique sont les plus appropriés et sont idéaux pour décorer la zone de travail.

Si, pour une raison quelconque, il n'est pas possible de poser les carreaux, il existe de nombreuses autres options :

  • fond d'écran;
  • cloison sèche;
  • peindre les murs est le moyen le plus simple et le plus abordable de rafraîchir la cuisine;
  • bois;
  • panneaux en plastique.

Si la cuisine d'été est construite comme un belvédère, c'est-à-dire qu'elle n'a pas de murs, une partie de l'espace peut être remplie d'une caisse. Il sera très décoré de plantes grimpantes ou rampantes - raisin, liseron. Vous pouvez également accrocher des rideaux de fil ou de voile dans les ouvertures - ils ajoutent de l'air et bloquent en même temps le chemin de la poussière. Pendant les périodes d'activité des insectes, des rideaux spéciaux à fermeture hermétique éviteront leur invasion.

Comment en construire un fermé ?

Il n'est pas difficile de construire une cuisine d'été fermée de vos propres mains. Surtout si vous choisissez un matériau léger approprié pour cela - polycarbonate, panneaux SIP ou construction à ossature bois. Si une construction en brique est prévue, ce sera beaucoup plus difficile, car une fondation plus solide sera nécessaire. De plus, cela prendra plus de temps. Il est important de se rappeler que les murs de la future cuisine d'été doivent résister aux influences environnementales. Par conséquent, si le climat de la région est pluvieux et venteux, il est préférable de veiller à ce que la structure couverte ne fuie pas ou ne fuit pas à cause des précipitations ou des blizzards. Si les hivers sont très froids, il est très important de bien isoler la cuisine.

La disposition peut être quelconque - avec une baignoire, une cave, une véranda, avec un poêle ou un poêle. Une solution originale serait d'installer une cheminée à bois avec plaque de cuisson dans la cuisine, si vous la faites en métal, ce sera assez bon marché. Aussi, une cuisine d'été couverte peut reposer sur les mêmes fondations que la maison et avoir une entrée commune avec celle-ci. Ou il peut y être relié par un passage ou attaché à la véranda, et il y aura alors deux entrées. Si vous assemblez l'ensemble du cadre de l'extension à partir d'un profilé métallique, les murs peuvent être vitrés ou des fenêtres à double vitrage installées.

Si l'électricité ne peut pas être fournie à la structure, le problème sera résolu par l'achat d'un générateur diesel.

Construire une cuisine fermée, c'est, en fait, construire une maison, donc les mêmes étapes en sont caractéristiques :

  • préparation et coulage de la fondation;
  • résumer les communications;
  • murage;
  • construction de toits;
  • face si nécessaire;
  • décoration d'intérieur.

Construction ouverte

Une cuisine d'été ouverte est encore plus simple et rapide à construire qu'une cuisine fermée. Il n'y a pas besoin d'une fondation particulièrement solide, le sol peut être posé à volonté. Les carreaux sont préférables pour ce type de structures, car ils sont moins sensibles à l'usure et aux effets négatifs. Le soleil brille sur l'aire ouverte, les précipitations tombent, la poussière, les insectes volent, et les carreaux de céramique de tous types de revêtements de sol sont les plus résistants à tous ces phénomènes.

Vient ensuite l'étape du montage des supports porteurs ou de l'érection des murs, si tel est le cas sur les dessins. Après cela, un toit est construit (bien que certains projets s'en passent - un auvent peut remplir ces fonctions). De plus, il ne restera que la décoration intérieure et l'aménagement.Si vous envisagez d'installer un brasero ou un barbecue dans la cuisine, il doit être grand, car ces deux appareils doivent être placés à une distance considérable de la salle à manger. Et ce serait encore plus correct - de sortir le site pour eux dans la rue afin de minimiser les risques de brûlures ou d'incendie.

Les réparations dans une cuisine ouverte devront être effectuées plus souvent, car l'humidité d'automne et les gelées hivernales peuvent rendre le toit et les murs inutilisables. De plus, avec l'arrivée des premiers froids, vous devez sortir tout ce qui peut être endommagé à l'intérieur. Vous devrez également resserrer les ouvertures avec de la cellophane dense ou un autre matériau qui empêche les congères de balayer à l'intérieur de la structure ou de se mouiller et de s'user prématurément.

Exemples de bâtiments finis

Cuisine ouverte avec deux murs d'angle et piliers attachés à la maison.

Une cuisine fermée avec des murs entièrement vitrés et un espace barbecue séparé semble fiable et beau.

Cuisine fermée, fini avec du bois. Vue de l'intérieur.

La grande cuisine zonée ouverte avec un mur vitré est fonctionnelle et aérée.

La cuisine d'été, attenante à la maison, est équipée d'une cuisinière à gaz et d'un four en brique.

Une cuisine originale avec des lattis muraux partiels et des finitions en pierre et en bois décorera n'importe quel jardin.

La structure des profilés métalliques et des fenêtres à double vitrage est impressionnante et moderne.

            Une cuisine fermée avec un poêle finlandais ressemble à une vraie maison.

            Pour plus d'informations sur la façon de construire une cuisine d'été de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble