Stores de terrasse : choix du design

Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Particularités
  3. Dignité
  4. Sélection des matériaux
  5. Options de conception
  6. Gestion et soins
  7. Comment choisir?
  8. Comment installer?

Pour rendre le repos en terrasse le plus confortable possible, cette structure prévoit aujourd'hui la présence de stores. De tels designs sont apparus relativement récemment sur le marché russe, mais ils gagnent en popularité avec confiance, étant non seulement une couverture pour la terrasse, mais aussi un élément de design élégant. Le choix du store doit être délibéré, ce qui est impossible sans comprendre les avantages et les inconvénients des différentes variétés.

Rendez-vous

La terrasse est une annexe clôturée ouverte au bâtiment principal, qui est une zone de loisirs. L'auvent pour elle n'est rien de plus qu'un auvent, présenté en différentes versions. Le but de cette conception est de protéger la terrasse des rayons du soleil et de fournir un microclimat confortable. Elle n'est pas capable de protéger une terrasse ouverte des orages, de la neige, du vent.

En plus de la fonction de protection solaire, le store banne est un élément élégant de la décoration architecturale de la terrasse. Sa particularité par rapport aux auvents est la possibilité de démonter la structure si nécessaire. Le marquis doit son nom au marquis vénitien Francisco Borgio, qui fut le premier à créer une telle structure pour le repos confortable de sa bien-aimée, couvrant l'aire de repos avec des textiles.

Particularités

La marquise n'est que conditionnellement considérée comme un dais. Souvent, il ne recouvre pas complètement la terrasse, contrairement à un auvent. En même temps, le volume de la zone couverte peut être ajusté à volonté. Sa forme est toujours rigide et clairement fixée, malgré le fait que le matériau principal du modèle soit le tissu. Selon le modèle, il peut fournir un réglage de l'angle d'inclinaison et d'ouverture.

Si vous souhaitez régler l'ouverture, il n'est pas du tout nécessaire de la démonter. La conception a un système automatisé de fonctions nécessaires. Contrairement à un auvent conventionnel, ce système ne nécessite pas de cadre supplémentaire pour l'installation. Sa fixation s'effectue principalement au détriment d'un côté de l'extension.

Dignité

Ces appareils présentent de nombreux avantages :

  • Les auvents de terrasse sont faciles à installer. Les installer vous-même n'est pas difficile. Cela ne nécessite pas l'aide d'un spécialiste. Cette approche permettra d'économiser le budget familial.
  • Le textile est respirant et protège de la chaleur. En raison de ces propriétés, il sera confortable d'être sur la terrasse dans la chaleur. De plus, la conception dans la plupart des cas est simple et pratique.
  • Ces systèmes sont fabriqués à partir de textiles avec imprégnation antiseptique, grâce auxquels le matériau est protégé de la formation d'un environnement propice à l'apparition de moisissures.
  • La plupart des structures rétractables sont aujourd'hui automatisées. Les systèmes sont équipés de capteurs spéciaux, qui assurent la fermeture de l'appareil, en fonction de la situation spécifique.
  • Grâce à l'imprégnation de polyuréthane, les textiles ne se déchirent pas lorsqu'ils sont tirés. L'imprégnation de téflon empêche divers types de contamination de s'attarder à la surface de la bande.
  • Une fois pliées, les structures coulissantes ne prennent pas beaucoup de place, alors qu'elles ne sont pas sensibles aux rafales de vent.
  • Ces produits se distinguent par un large choix de couleurs. Cela vous permet de donner à la terrasse un aspect unique et une complétude harmonieuse de la composition intérieure.
  • Couvrir les fenêtres des rayons du soleil peut aider à garder votre maison au frais.

Les auvents sont une décoration de terrasses. Ils rendent l'espace ouvert spécial, s'adaptent à l'atmosphère souhaitée et rendent le reste confortable. Souvent, à cet égard, ils essaient de les assortir au mobilier existant, de les acheter de manière à ce que le produit corresponde à un certain style. La légèreté des structures contribue à une perception agréable de la terrasse. C'est ainsi que l'extension de la maison a l'air bien entretenue. Souvent, pour une plus grande décoration de la terrasse, les propriétaires de la maison sélectionnent des accessoires supplémentaires pour cet espace en harmonie avec les textiles du store.

Sélection des matériaux

Cette structure suspendue pour annexes mitoyennes à l'habitation principale peut être constituée de différents matériaux et composants. Différents tissus sont utilisés pour la toile.

Considérons ses principaux types.

  • Acrylique. Ce matériau a des caractéristiques de haute qualité, un tel auvent élimine la formation d'éblouissement solaire. Il est imperméable, durable, peut avoir différentes largeurs, est vendu dans un large assortiment et possède une riche gamme de nuances.
  • Polyester. Ce textile est une matière d'origine artificielle avec l'utilisation d'imprégnations déperlantes. Une caractéristique du matériau est sa résistance à la lumière du soleil et sa résistance, ce qui garantit sa durabilité.
  • Chlorure de polyvinyle. Ce tissu est apprécié pour sa résistance aux changements de température. Cette caractéristique vous permet de ne pas retirer les textiles de protection de construction pendant la saison froide : la verrière en PVC de ce type est capable de résister à la neige et à diverses charges mécaniques.

Ce matériau est un textile spécialisé pour les rideaux d'extérieur. Sa composition et son imprégnation sont différentes de celles vendues dans les magasins ordinaires. Ce n'est pas transparent, mais un matériau teint qui est utilisé pour les auvents de voiture et de parking.

Options de conception

Les auvents sont utilisés pour les terrasses et les vérandas, qui diffèrent des terrasses par un type de construction fermé. Dans ce cas, les auvents sont plus décoratifs. Le type de produit dépend de la structure du cadre porteur. Selon le but d'utilisation, ces structures sont divisées en plusieurs variétés.

Ouvert

Cette catégorie comprend les systèmes dont la configuration est plus légère. Ces appareils sont les plus populaires parmi les acheteurs. Les conceptions impliquent une niche dans le mur pour une installation correcte. S'il n'est pas là, une visière fera également l'affaire, dans laquelle vous pouvez cacher le système de transformation des conditions météorologiques défavorables. Ces modèles représentent une toile classique sans coutures ni bords latéraux.

Cassette (semi-cassette)

Ces variétés se distinguent par le mécanisme caché responsable du mouvement du store. De tels systèmes sont pratiques en ce que l'appareil ne se bloque pas pendant le fonctionnement, ce qui ajoute à leur popularité auprès des acheteurs. Les systèmes sont durables et ont des caractéristiques de haute qualité. Ils existent en plusieurs variétés.

  • Rétractable les systèmes sont souvent utilisés dans les lieux publics (par exemple, les cafés d'été). Ils couvrent la majeure partie de la terrasse et peuvent être facilement retirés si nécessaire.
  • Dôme les auvents se distinguent par leur forme, qui ressemble à un parapluie. Ils sont beaux, protègent du soleil et se plient facilement si nécessaire.
  • Vitrine les variétés sont même utilisées aujourd'hui pour décorer les balcons ouverts et les loggias. Leur particularité est la possibilité de remplacer les textiles si nécessaire.

De plus, les auvents sont divisés en modèles horizontaux et verticaux. Considérez les nuances de chacun.

  • Horizontal. Ce type est un auvent situé parallèlement au sol ou avec une légère pente comme une pente de toit. La taille de l'auvent peut varier.Récemment, l'accent a été mis sur les grandes variétés, qui diffèrent par une variété de formes.
  • Verticale. Les structures verticales ressemblent extérieurement à un rideau de toile tendue, qui protège les personnes sur la terrasse du soleil brûlant, du vent et même de la pluie, ainsi que des regards indiscrets des voisins. Leur avantage, basé sur la complexité du système, est la possibilité d'ajuster la fermeture, ce qui vous permet de varier la surface de la structure.

Gestion et soins

La commande du store peut être manuelle, automatisée et à distance. Cela dépend du type spécifique de store.

Les versions à levier sont équipées d'un support spécialisé qui peut enrouler les textiles en rouleau. La fermeture et l'ouverture de la bande s'effectuent par la méthode de rotation.

Le mécanisme du dôme du store se compose de plusieurs arcs reliés à la base, auxquels sont fixés des textiles imperméables. Aujourd'hui, la forme du dôme peut ressembler à un cercle, un ovale ou même un rectangle. L'ouverture est réalisée au moyen d'un cordon reliant tous les éléments structurels.

Les marquisolettes sont un croisement entre les deux premières variétés. Ils sont horizontaux, tout en étant arrondis vers le bas. Le plus souvent, ces systèmes de stores sont utilisés pour décorer les vitrines des cafés ou des magasins, en complétant la composition avec des fleurs en pots. L'utilisation dans la conception de la terrasse est plutôt décorative.

Les structures coulissantes sont des variétés horizontales qui forment une toile, se dépliant à partir de plusieurs sections de même taille. Les variétés droites ont une apparence de visière plate.

Prendre soin de n'importe quelle structure prolongera la durée de vie de l'auvent.

Faites attention à quelques directives simples pour l'utilisation de ces produits :

  • Les experts conseillent de démonter la structure pour l'hiver ou de l'emballer dans un étui spécial.
  • L'entretien du store doit être effectué au moins une à deux fois par an. Cela comprend le changement du lubrifiant des produits débrochables, ainsi que le réglage des éléments.
  • La création d'une charge supplémentaire sur le store n'est pas autorisée : il est interdit d'accrocher divers objets sur le store pouvant glisser de la surface ou contribuer à l'affaissement des textiles.
  • Lors de fortes rafales de vent, de grêle, de formation de glaçons, le store doit être replié : cela évitera au système de s'effondrer.
  • Si un démontage est nécessaire, il vaut la peine d'inviter un spécialiste. La conception est équipée de ressorts suffisamment puissants qui, s'ils sont mal assemblés, peuvent causer des blessures.
  • N'utilisez pas de détergents liquides ou en poudre pour laver la vaisselle, les sols, les vitres, les surfaces en bois pour nettoyer les textiles. Pour de telles structures, des formulations spéciales sont vendues.
  • Utilisez une éponge, un chiffon doux ou une brosse douce pour nettoyer le store. Si de grosses particules de poussière doivent être éliminées, la surface peut être aspirée.
  • Pour restaurer la protection UV qui s'estompe à chaque nettoyage humide du store, achetez un nettoyant spécial et vaporisez-le sur toute la surface.
  • Le nettoyage à sec aidera à éliminer la poussière : il suffit de secouer le matériau.

Tenez compte de cette nuance : une mauvaise installation peut provoquer l'affaissement du store, ce qui entraînera une déformation de la forme.

La tension de la lame doit être suffisante. Dans le même temps, la plus grande taille de la structure nécessite plus d'entretien.

Comment choisir?

Le choix de la conception de l'auvent dépend des préférences de l'acheteur, du but d'utilisation et du budget. Il vaut la peine de considérer que le film coûtera moins cher. Bien que dans chaque cas, le pays d'origine compte. Par exemple, une toile acrylique de haute qualité avec des dimensions de 1,5 m coûtera environ 1000 à 1200 roubles par mètre courant. Le polyester, par exemple, de fabrication coréenne coûtera 300 à 350 roubles, un analogue d'une société américaine coûtera 900 à 1000 roubles.

Si vous devez fermer non seulement le dessus, mais aussi le côté, il est logique d'acheter un modèle de coude pliant en textile acrylique.Ce tissu emprisonne parfaitement les rayons UV, mais laisse passer l'air. Extérieurement, ces produits ont l'air élégant, ils ont beaucoup de couleurs, qui décoreront n'importe quelle terrasse.

Si vous voulez vous cacher des regards indiscrets des voisins, vous pouvez acheter une marquise avec une inclinaison d'épaule tombante. Achetez des modèles dans une cassette ou une housse de protection spéciale.

Ces produits peuvent également être achetés pour les gazebos : cependant, le choix est soumis aux particularités des bords (la longueur du store est soumise à un paramètre de pente spécifique).

Lors de l'achat d'un auvent, privilégiez un produit imprégné de téflon : un tel auvent ne s'étirera pas et ne se froissera pas pendant le fonctionnement, dans ce cas, les plis des textiles sont exclus.

Lors de l'achat, regardez l'étiquette "Filtre UV". Cela indiquera le fait que le store a des propriétés antireflet. Lors du choix d'un grand modèle de coude, il convient de veiller à la présence de roulements supplémentaires (pour réduire la charge de flexion).

Pour une structure de pergola, il faudra veiller à la présence d'un ou deux supports, qui contribuent à la plus grande solidité du store et à sa protection contre les fortes rafales de vent. Le système de balcon peut être en deux ou trois sections. Lors du choix d'un tel produit, faites attention à la fiabilité de la poutre longitudinale, située au milieu du départ.

Pour prolonger la durée de vie du produit, il convient de regarder de plus près les modèles équipés d'un capteur prenant en compte différentes forces de vent. De plus, les conceptions d'aujourd'hui ont la capacité d'ajuster différentes protections en fonction de différents degrés d'intensité de la lumière solaire.

Abordez la question du choix d'un produit à fond. Vous ne pouvez pas acheter la première chose que vous aimez : la structure peut ne pas s'adapter à la terrasse ou ce n'est peut-être pas du tout ce dont vous avez besoin. Étudiez attentivement les caractéristiques du modèle que vous souhaitez acheter. Il est important que le système de mécanisme soit fiable et durable.

Faites un achat dans un magasin de confiance. Pour ce faire, faites défiler les avis sur le modèle que vous aimez, sélectionnez plusieurs options de comparaison. N'hésitez pas à demander au vendeur un certificat de qualité et la documentation d'accompagnement : toute entreprise sérieuse fournit des documents pour sa gamme, attestant de sa conformité aux normes de sécurité et aux normes internationales.

Faites attention au mécanisme : il ne doit pas se coincer, alors qu'il est important que le système s'ouvre et se ferme facilement et commodément.

Les configurations complexes sont plus sujettes à la casse. Lors du choix d'une couleur, privilégiez les couleurs claires : les textiles d'un tel auvent ne chauffent pas de la même manière que les produits aux couleurs sombres de la palette de couleurs chauffent.

Un produit de qualité est toujours garanti. N'oubliez pas ceci. Si la conception l'a, le vendeur mettra l'accent sur ce fait. Faites attention à la densité de la matière : dans les contrefaçons, la qualité du tissu est médiocre. Dans ce cas, la structure doit être la même sur toute la surface. Les buttes, les nodules sont exclus. Il en va de même pour les composants métalliques : il ne doit pas y avoir de rayures, éclats, bosses sur les supports. C'est le premier signe du mariage.

Comment installer?

Dans la plupart des cas, pour installer une structure, il faut la visser au mur. L'installation implique la présence d'un dessin, selon lequel l'installation sera effectuée à l'avenir. Si le modèle est terminé, il est vissé au mur à l'aide de coins métalliques. Si le produit est fabriqué indépendamment, la procédure est quelque peu différente.

Considérons les principales étapes du travail.

  • Sur le dessin, les principaux marquages ​​sont effectués, les dimensions de la hauteur de l'emplacement du modèle sont indiquées, en tenant compte des points supérieur et inférieur, de la largeur de la toile de store, des paramètres de son extension.
  • Selon les mesures, ils achètent des textiles avec les caractéristiques techniques nécessaires, ainsi que les fixations et le matériau de cadre nécessaires (tuyaux en aluminium).
  • Un mécanisme d'assemblage et de dépliage du système est sélectionné.
  • L'assemblage est effectué selon le schéma. Pour cela, le matériau est découpé, le cadre est assemblé.
  • Habituellement, le cadre se compose de tubes en aluminium et de deux coins métalliques. Pour assurer la pliabilité, des vis et des boulons sont utilisés.
  • Des trous sont percés dans le mur, puis des supports sont fixés.
  • Après cela, le mécanisme de transformation est fixé au mur, en synchronisation avec le cadre et la toile.
  • Le matériau est tiré sur le cadre en dernier pour ne pas se déchirer.

Sous réserve des règles de montage, il ne faudra pas plus de 6 heures pour travailler. Si vous ne souhaitez pas utiliser de cadre métallique pour la construction, achetez une contrepartie en bois. En fait, son achat réduit les caractéristiques opérationnelles de l'auvent : l'arbre a besoin d'un traitement constant avec un composé spécial, il se détériore avec le temps sous l'influence négative de facteurs externes.

Voir la vidéo suivante pour le processus d'installation de l'auvent.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble