Cave "Uralets": caractéristiques techniques et caractéristiques d'installation

Teneur
  1. Cave "Uralets" - le gardien de votre récolte
  2. Caractéristiques principales
  3. Production et assemblage de conteneurs
  4. La première étape consiste à creuser une fosse de fondation
  5. Avantages et témoignages

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une maison de campagne, alors vous avez simplement besoin de la cave souterraine Uralets. Étant donné qu'il est peu probable que toute la récolte de votre chalet d'été puisse tenir dans un seul réfrigérateur. Sur les étagères, vous pouvez stocker des conserves de légumes en conserve, des compotes, de la confiture, du vin, ainsi que des sacs avec des récoltes, sans vous soucier de la sécurité et de la qualité des produits.

Cave "Uralets" - le gardien de votre récolte

Bien sûr, il est plus sûr de construire une cave profonde, car il est facile d'y maintenir une température fraîche tout au long de l'année. De plus, il peut être situé sous la maison ou à une courte distance de votre domicile. Cependant, ce cas implique la nécessité de bien réfléchir à tout, car la proximité de l'emplacement des eaux souterraines et la qualité du sol sont très importantes lors du choix d'un lieu d'installation du réservoir.

Mais la sécheresse du sol ne garantit pas que la structure ne sera pas inondée lors de fortes pluies. L'eau peut être une grande nuisance lorsqu'elle atteint les murs de la cave.

Caractéristiques principales

Grâce aux technologies modernes de l'industrie, la cave des Uralets a été créée. Il est fait de béton armé et est utilisé pour le stockage à long terme des aliments. Il a un aspect monolithique préfabriqué, est scellé et spacieux. La cave en béton repose sur une charpente en acier. Pour drainer l'excès d'eau dans le bâtiment, un puits technique est prévu.

Pour une livraison plus pratique, la structure se compose de deux éléments. Lors de l'installation, ils sont simplement collés ensemble.

Le conteneur lui-même et tous ses composants sont en béton armé vintage, résistant au gel, avec l'utilisation d'impuretés imperméables. Pour cela, du béton des qualités suivantes est utilisé:

  • F200 ;
  • M350 ;
  • génie hydraulique, résistant aux températures extrêmes.

Tous les éléments constitutifs de la structure sont conformes aux normes de qualité. La durée de conservation de cette conception est de plus de 100 ans.

L'entrée du bâtiment se fait par le haut. Une échelle en bois est incluse en standard. C'est assez confortable et sûr. Des éléments de ventilation verticaux sont également inclus.

La série de caves "Uralets" est une structure ronde d'une capacité de 6 mètres cubes et des structures rectangulaires d'un volume de 10 et 12 mètres cubes. En plus de sa finalité fonctionnelle, à savoir : le stockage des produits, le conteneur peut être utilisé comme compartiment avec puits et conduites d'eau.

Avec cette méthode de placement des tuyaux, vous pouvez protéger de manière plus fiable diverses pompes et filtres des influences extérieures, ainsi que libérer la surface utilisable de votre chalet d'été.

Production et assemblage de conteneurs

Toutes les pièces du conteneur sont fabriquées dans des usines dans des ateliers modernes utilisant les derniers équipements et technologies du XXIe siècle. Les pièces sont coulées de manière monolithique, puis la composition est vibrée.

L'épaisseur des murs de la structure est de 10 centimètres, le volume est de 12 000 litres. La structure pèse 9 tonnes, sa longueur est de 3 mètres, sa largeur de 1,8 mètre et sa hauteur de 2,7 mètres.

La capacité de la cave a exactement une telle configuration dans laquelle même des personnes de différentes hauteurs sont confortablement à l'intérieur. Cela peut être jugé par les nombreux commentaires positifs des utilisateurs sur cette conception.

Vous pouvez essayer d'installer la cave Uralets de vos propres mains. Cependant, si ni vous ni aucun de vos proches n'avez d'expérience dans l'exécution de tels travaux, il est préférable de vous tourner vers des professionnels.

  • Lorsque vous choisissez un emplacement pour une cave, vous devez choisir un endroit sec et surélevé. Vous pouvez le placer sous n'importe quel bâtiment - une maison, un garage, etc.
  • Pour coller les joints, de la colle à carrelage des catégories M / 200, W / 4 est utilisée. Le fabricant fabrique lui-même les additifs hydrauliques.
  • Le passage des véhicules sur cette structure n'est possible qu'après consultation d'un spécialiste.

La ventilation peut être de deux types : standard, incluse dans le kit, ou percée à la demande du client.

La première étape consiste à creuser une fosse de fondation

Pour installer la cave, il est nécessaire de creuser une fosse carrée avec des côtés de 0,5 à 1 mètre plus grands que la capacité installée. Il est nécessaire de remplir le trou avec le même sol que celui qui a été creusé lors du creusement d'une fosse de fondation.

La structure ne doit pas glisser lors du remblayage, il est donc impératif de prévoir qu'il n'y ait pas d'eau au fond de la fosse. En profondeur, la fosse est recouverte de sable ou de tamis fin. Ensuite, la couche est compactée et vérifiée avec un niveau. Il est impératif de respecter les précautions de sécurité lors des travaux dans la fosse.

Mais il est aussi bien réel et possible d'installer la structure directement dans l'eau. Dans ce cas, il est impératif de s'assurer que les crochets et les élingues du conteneur sont également recouverts d'eau. Cela est dû au fait que les charnières utilisées pour monter la structure sont situées tout en bas de la structure. Pour ce faire, utilisez des éléments-liens intermédiaires en tissu.

Afin de réguler l'humidité de la cave, il est nécessaire d'aérer la pièce. Pour cela, il y a une ventilation dans la conception. Il est impératif de contrôler le bon fonctionnement de la ventilation. L'air dans le réservoir est renouvelé au moyen de deux tuyaux d'alimentation et d'échappement. Mais il est également possible d'installer un système de ventilation plus complexe.

Le fabricant a prévu l'épaisseur des murs, si soudainement vous devez percer quelque chose afin d'éviter la dépressurisation de la structure.

Avantages et témoignages

Les principaux avantages de la cave Uralets comprennent certaines caractéristiques.

  • Le volume de produits pouvant tenir dans une cave est égal au volume de 25 réfrigérateurs.
  • Étant donné que la construction utilise des pièces monolithiques et des adhésifs spéciaux, cela garantit une étanchéité élevée.
  • Haute résistance aux facteurs environnementaux, à savoir: corrosion, eaux souterraines, etc.
  • Les murs de la structure sont fabriqués dans un matériau respectueux de l'environnement.
  • La cave maintient un régime optimal de température et d'hygrométrie pour la conservation des aliments, y compris grâce à une ventilation bien pensée.
  • Lors des tests, il a été constaté que cette structure peut résister à des chocs sismiques jusqu'à 5,5 points.
  • Il n'est pas nécessaire de réaliser une imperméabilisation externe des murs. L'isolation devient nécessaire sous les latitudes septentrionales et consiste dans le fait que le dessus de la structure est recouvert d'une feuille de polystyrène. Sous nos latitudes, la profondeur et l'épaisseur du béton de 100 mm suffisent amplement pour que les aliments ne gèlent pas.
  • La conception est assez facile à installer. Si vous disposez du matériel nécessaire et suivez toutes les recommandations du fabricant, vous disposerez en 4 heures d'une cave toute faite. Un peu plus de temps devra être consacré aux travaux de finition intérieure.
  • Vous pouvez concevoir une cave en hiver.
  • La garantie du produit atteint 100 ans, ce qui est très impressionnant.

Si vous étudiez les avis des possesseurs de la cave Uralets, vous remarquerez qu'ils la louent toutes pour sa fiabilité, sa solidité, sa haute qualité de construction, malgré son utilisation dans tous types de sols et de températures. L'avantage inconditionnel lors du stockage des aliments dans la cave, ainsi que la période de garantie, couvrent tous les coûts monétaires pour la construction de cette structure. Le fabricant indique le prix du bâtiment à partir de 100 000 roubles.C'est le seul inconvénient de la cave.

De plus, les propriétaires sont extrêmement satisfaits de la commodité et de la sécurité de la cave, car un enfant et une personne âgée peuvent y monter. Tous les avis sur la cave "Uralets" sont positifs, il est conseillé de l'acheter pour stocker de la nourriture, ainsi que pour d'autres usages personnels.

Voir la vidéo suivante pour l'installation de la cave des Uralets.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble