"Hi-tech" - un style moderne de nouvelles technologies à l'intérieur

Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Caractéristiques spécifiques
  3. Le choix des matériaux pour la décoration et la réparation
  4. Combinaisons de couleurs dans la conception
  5. Utilisation de l'éclairage
  6. Meubles assortis
  7. Éléments de décoration et textiles
  8. Idées d'intérieur

La vie des mégalopoles dicte ses propres règles, privilégiant praticité et fonctionnalité. Le style high-tech moderne les incarne dans un intérieur laconique qui incarne la haute technologie.

Un peu d'histoire

La direction de la haute technologie étrangère nous est venue d'Angleterre. Les années 1980 ont vu un pic dans la popularité de la littérature de science-fiction dans ce pays. Initialement, cela s'est reflété dans l'architecture, où une nouvelle direction inhabituelle est apparue.

Puis, grâce à l'architecte Norman Foster, les tendances du futur se dessinent dans la conception des lieux. La clarté des lignes, la brillance froide du métal, les proportions idéales et l'ergonomie maximale ont immédiatement attiré l'attention du public.

La haute technologie est maintenant l'un des styles les plus populaires. Il est particulièrement proche de ceux qui apprécient leur temps, aiment le confort, l'abondance de lumière et d'espace. La haute technologie est idéale pour les propriétaires de studios et autres logements de petite taille. Où il est aussi bon dans les grandes demeures de campagne... L'accent mis sur les dernières technologies et les matériaux modernes souligne le statut, semble élégant et même luxueux à sa manière.

Caractéristiques spécifiques

La principale caractéristique de ce style est le gain de place grâce à son agencement rationnel à l'aide de moyens techniques modernes. Hi-tech ne tolère pas la négligence. Le style doit être respecté à tous égards :

  • Simplicité et clarté de la géométrie dans l'organisation de l'espace ;
  • Une abondance de métal chromé, de verre transparent et dépoli, d'éléments en plastique ;
  • Utilisation de mobilier d'éclairage transformant et encastrable;
  • Manque de détails inutiles, décoration de la pièce avec des éléments décoratifs avant-gardistes en petites quantités;
  • L'utilisation de portes coulissantes, souvent en verre.

Le résultat est un intérieur minimaliste très simple mais élégant. Pour certains, la sévérité et la cohérence du style semblent trop pragmatiques, et l'appartement ainsi décoré ressemble à un bureau.

Il n'y a pas de choses avec des motifs, des rideaux ajourés et une abondance de décor. Par conséquent, les amateurs de motifs naturels, de souvenirs qui leur tiennent à cœur et de désordre créatif se sentiront mal à l'aise dans une telle pièce.

Pour ceux qui apprécient la fonctionnalité, préfèrent les couleurs monochromes pures, le brillant étincelant et les textures transparentes, la haute technologie est idéale.

Le choix des matériaux pour la décoration et la réparation

Lors de la création d'un projet de conception de haute technologie, vous devez décider quels matériaux seront nécessaires pour les réparations.

Les murs d'une pièce de ce style sont généralement recouverts de peinture mate ou brillante. Parfois, des inserts en plastique, en aluminium, en pierre flexible sont utilisés. Il est également permis d'utiliser des carreaux avec des panneaux muraux imitation métal ou verre.

La finition du sol peut se faire de différentes manières. Il peut s'agir de grès cérame, de stratifié ou de parquet. Dans le hall spacieux, vous pouvez créer un podium avec un éclairage LED. Les sols autonivelants sont également populaires. Des variantes avec un effet 3D vous permettent de réaliser des idées très intéressantes.

Le plafond peut être suspendu ou suspendu.Des structures à plusieurs niveaux sont souvent utilisées. Dans ce cas, il est important de ne pas oublier le système d'éclairage, qui soulignera l'originalité du design.

Le principe de choix des matériaux pour le style high-tech repose sur leur fiabilité, leur résistance, leur résistance aux contraintes chimiques, physiques et mécaniques. Le papier peint, les moulures en stuc, les panneaux de bois naturel ne conviennent pas à un tel intérieur.

Combinaisons de couleurs dans la conception

Le style high-tech est basé sur la palette de couleurs classique en noir et blanc. Les tons gris et argent sont également activement utilisés.

En plus des couleurs froides, les nuances beiges et brunes sont autorisées. Ils peuvent être utilisés par ceux qui sont mal à l'aise entre l'éclat glacial du métal et la retenue des tons gris.

La sélection d'autres teintes high-tech n'est pas associée à des nuances, mais à un contraste spectaculaire. Par conséquent, des couleurs vives "ouvertes" sont utilisées comme accents. Le rouge, l'orange, le jaune, le turquoise, le bleu profond sont les options les plus populaires.

Des combinaisons de couleurs expressives compensent l'absence de motifs et d'imprimés. Bien qu'il soit à noter que les éléments lumineux sont généralement absents dans la chambre. Cela est dû à une logique élémentaire, car les nuances juteuses ne contribuent pas à la détente et au bon repos.

Utilisation de l'éclairage

Pour renforcer l'effet d'espace et l'harmonie des couleurs, les pièces high-tech sont bien éclairées. De nombreuses lampes dans un appartement peuvent avoir différentes formes.

Le salon peut être décoré avec un lustre futuriste. Les appliques laconiques sont autorisées dans la chambre. Toutes sortes d'éclairage, lampes halogènes, lampes à LED divisent visuellement la pièce en zones séparées et soulignent la modernité de l'environnement.

Meubles assortis

Le mobilier high-tech est confortable et fonctionnel. Il se distingue par son design laconique, ses lignes claires et sa construction aérée. De tels éléments d'intérieur n'encombrent pas l'espace, offrant une liberté de mouvement à l'intérieur de la pièce et augmentant visuellement sa surface.

Au lieu de murs, des éléments séparés pour ranger les choses (sol et penderie) sont utilisés dans le salon. Les étagères fermées, les armoires et les étagères sont généralement rectangulaires ou carrées. Parfois, le design est complété par des inserts en verre teinté et un éclairage.

Les armoires sont généralement intégrées. L'utilisation de meubles transformants avec télécommande est pratiquée. Les tables en verre transparent ajoutent de la légèreté au décor. Les façades brillantes et en miroir des objets d'intérieur reflètent la lumière, agrandissant visuellement la pièce. Des éléments en acier chromé sont utilisés pour la finition.

Le confort de la maison est créé par des cheminées électriques modernes. Les canapés en cuir au design laconique agissent généralement comme des meubles rembourrés, parfois la pièce est décorée de chaises d'une forme "espace" inhabituelle.

La cuisine est également dominée par le métal, le plastique et le verre. Les ensembles de cuisine laconiques n'ont souvent même pas de poignées visibles, présentant un design élégant et minimaliste. Tous les appareils doivent être intégrés.

Si la taille de la pièce le permet, la cuisine est équipée d'un comptoir de bar avec tabourets de bar en métal. La table à manger peut être en métal combiné avec du plastique ou du verre. Les nappes, les toiles cirées, les serviettes décoratives sont inacceptables ici.

Des chaises en métal ou en plastique au design inhabituel complètent le design de la salle à manger. Si cette option de mobilier d'assise ne vous semble pas assez confortable, vous pouvez mettre un petit canapé ou des fauteuils moelleux avec un revêtement en cuir sur la table.

Il y a une règle tacite dans la chambre à coucher concernant le nombre de meubles. Il ne devrait pas y en avoir plus de cinq. Il s'agit généralement d'un lit, d'une table de chevet, d'une télévision, d'une lampe, d'une armoire intégrée. Une autre combinaison est également possible.

Dans un tel intérieur, il existe souvent des modèles de lits avec un effet flottant et un éclairage par le bas. Le lieu de couchage semble suspendu dans l'air, renforçant l'atmosphère des technologies du futur.

Dans les studios, on utilise souvent des lits pliants transformables, qui sont nichés dans un placard ou un mur pendant la journée.Cela permet d'économiser de l'espace utilisable dans la pièce et de conserver le concept de style.

Éléments de décoration et textiles

La décoration principale de la salle high-tech est la technologie moderne et toutes sortes de gadgets. Cela met l'accent sur les caractéristiques de conception du style et témoigne du niveau de vie élevé des propriétaires de la maison, car la technologie "intelligente" rend la vie aussi confortable que possible.

Vases originaux en verre transparent ou dépoli, tableaux abstraits en noir et blanc, figurines avant-gardistes peuvent servir d'éléments décoratifs secondaires.

Un élément intéressant qui peut surprendre les invités et ravir les hôtes peut être un grand aquarium intégré au mur.

En plus de la beauté et du plaisir esthétique, il apportera calme, détente et relaxation.

Les lampes de table originales et les lampadaires hauts remplissent deux fonctions à la fois : pratiques et décoratives. Ils sont généralement placés à côté des tissus d'ameublement pour fournir un éclairage supplémentaire lors de la lecture de livres ou de magazines.

Il n'y a presque pas de textiles dans ce style. Les seules exceptions sont les rideaux et les coussins.... Pour la décoration des fenêtres, des stores ou des volets avec télécommande peuvent être utilisés. Des rideaux en tissu sur une corniche électrique sont également acceptables.

La couleur des produits est sélectionnée dans une gamme de couleurs calme. Contrairement à d'autres styles, où les rideaux sont une décoration qui doit se démarquer du fond des murs, dans ce cas, c'est le contraire qui est vrai. Le matériau doit être monochrome, l'association avec la teinte des murs ou des meubles est encouragée.

Quant aux coussins, au contraire, ils sont un excellent moyen d'ajouter un peu de luminosité à l'intérieur. Des oreillers rouges, oranges, bleus ou turquoise sont placés sur un canapé blanc ou noir, créant un contraste dramatique et attirant l'attention sur le coin salon.

Si une couleur vive est déjà utilisée dans la pièce (sous la forme de panneaux muraux, d'une lampe ou d'un objet d'intérieur), la couleur des oreillers leur est adaptée. Une couleur excessive dans ce style est inacceptable. Dans le contexte d'une échelle neutre, pas plus de deux nuances juteuses ne peuvent se démarquer.

Parfois, les murs sont décorés de tableaux modernes ou de photographies en noir et blanc sous verre, avec ou sans cadres métalliques. Il peut s'agir d'un panorama de la ville, d'une sorte de photo artistique ou d'images des membres de votre famille. Cette dernière option peut rendre la pièce particulièrement confortable.

Une autre façon d'ajouter du confort et de la chaleur à un intérieur moderne et froid est de poser un tapis avec des poils épais et luxuriants sur le sol. Les dessins sont également inappropriés ici. La couleur du produit doit être solide et neutre. Habituellement, il est blanc, noir, gris, marron.

Idées d'intérieur

Un hall spacieux avec des meubles rembourrés blanc neige est transformé par des panneaux décoratifs rouges. La pièce prend immédiatement un aspect dynamique et une personnalité lumineuse. Les oreillers orange sont combinés avec succès avec la palette de couleurs choisie, complétant l'idée de design.

Les accents turquoise dans les intérieurs en noir et blanc sont une excellente solution. La pièce devient visuellement encore plus spacieuse et semble être remplie d'oxygène, car le turquoise associé au blanc crée une agréable sensation de fraîcheur.

La combinaison inattendue de couleurs turquoise et rouge dans une pièce semble plutôt bonne dans ce cas. Les nuances lumineuses divisent visuellement la pièce en différentes zones et la couleur blanche qui les unit rend l'intérieur calme et harmonieux.

Ceux qui préfèrent les couleurs chaudes ne doivent pas renoncer au design intérieur moderne. Le beige et le marron vont également bien avec ce style. L'essentiel est la cohérence des formes et la bonne organisation de l'espace.

Un lit podium éclairé est un excellent choix pour une chambre à coucher. Une télévision, une table de chevet et une petite étagère composent l'ensemble optimal d'éléments pour un séjour confortable.Les fenêtres panoramiques s'intègrent parfaitement dans le concept de style high-tech, où une abondance de lumière et une sensation d'espace sont les bienvenues.

La salle de bain dans ce style est également équipée des dernières technologies. Une cabine de douche moderne, une baignoire avec massage et autres modes, des lavabos à effet vapoteur sont complétés par une télévision ultra-plate. Vous ne trouverez pas cela dans d'autres directions de style, mais cela a ses avantages. Après tout, il est si agréable, allongé dans un bain de mousse parfumée, de regarder un film ou un programme intéressant.

Et voici un exemple de conception d'une maison de campagne, prouvant que la haute technologie ne convient pas seulement aux immeubles d'habitation. Le zonage de l'espace est fourni à l'aide de couleurs sombres et claires, et les éléments de décoration créent une atmosphère particulière.

Une solution de design d'intérieur high-tech intéressante est présentée dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble