Cuisine-salon high-tech: caractéristiques d'un intérieur moderne

Teneur
  1. Pourquoi combinés ?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Style moderne

La combinaison de zones fonctionnelles dans les appartements et maisons résidentiels est une innovation très intéressante et pratique dans l'aménagement des locaux. De telles solutions permettent d'agrandir considérablement l'espace même d'un petit appartement. La combinaison de la cuisine et du salon, l'une des options de combinaison de zones, augmente considérablement l'espace de la cuisine. Dans cette version de l'aménagement, vous pouvez mettre en œuvre de nombreuses idées pour un design beau et élégant, ainsi qu'organiser en plus une salle à manger pour recevoir des invités et des dîners de famille.

Pourquoi combinés ?

Les principales raisons et conditions préalables pour combiner le salon et la cuisine peuvent être les caractéristiques suivantes de l'espace de vie :

  • Petit coin cuisine insuffisamment spacieux. Une petite cuisine est plus ou moins pratique pour une personne, mais si une famille de plusieurs personnes vit dans un appartement ou une maison, il ne sera tout simplement pas possible de se retourner dans une petite pièce.

Avec la démolition d'un des murs et l'augmentation de l'espace de la cuisine, ce problème disparaît. Dans l'espace cuisine-salon, vous pouvez même aménager un coin repas.

  • Grande superficie d'une pièce adjacente. Si l'appartement a un petit salon et une petite cuisine, mais que la pièce adjacente a une grande surface, la solution peut être de déplacer le mur et de réduire l'espace de la pièce. La chambre peut être équipée d'une chambre cosy. Et pour équiper les zones de cuisine et de salon qui ont reçu plus d'espace à l'aide d'un design compétent.
  • Augmentation de la superficie du salon. Dans les appartements de petite taille, la question du lieu de réception des invités est assez aiguë. Une petite pièce sert souvent de chambre aux propriétaires et il n'est pas très pratique d'y recevoir des amis. Et la superficie de la salle peut être insuffisante.

Dans ce cas, un espace supplémentaire peut être gagné en démolissant le mur entre les pièces adjacentes.

Avantages et inconvénients

Les avantages évidents de combiner le salon et la cuisine incluent :

  • L'effet de l'augmentation visuelle et fonctionnelle de l'espace. Cela est particulièrement vrai pour les petits appartements, où les murs et les cloisons entre les pièces semblent « écraser » et « voler » les mètres déjà précieux d'espace libre.
  • Utilisation plus confortable et pratique de deux zones de l'appartement. Si des invités viennent chez vous ou si vous dînez en famille, il sera beaucoup plus pratique de servir des friandises sur la table, de nettoyer la vaisselle et de changer de vaisselle. Après tout, la nourriture et les couverts seront très proches. L'hôtesse n'a pas besoin de laisser les invités mettre une bouilloire sur la cuisinière ou disposer des morceaux de gâteau sur des assiettes.
  • Intérieur cosy et économies sur l'électroménager et le mobilier. Pour une pièce combinée, vous pouvez choisir un type d'éclairage économique, car en fait, vous n'avez plus besoin d'éclairer deux pièces distinctes. Dans le salon combiné avec la cuisine, une seule télévision suffit. Des meubles sélectionnés avec compétence contribueront également à économiser de l'argent.
  • Un repas confortable et agréable. Lorsqu'il y a très peu d'espace dans la cuisine, les membres de la famille doivent s'entasser autour d'une petite table, voire se relayer pour déjeuner et dîner. Parfois, une option plus gênante est possible lorsque vous devez partir avec des assiettes dans le hall ou la chambre. Il est beaucoup plus confortable et émouvant de dîner ensemble à une table de taille suffisante.

Certains considèrent les points suivants comme un inconvénient :

  • La vapeur de l'ébullition et les odeurs de cuisson deviennent immédiatement des habitués du salon. La pièce peut être étouffante ou chaude si le processus de cuisson est long.De plus, l'humidité peut augmenter périodiquement, car la plupart des processus de ragoût ou de cuisson sont associés à l'ébullition du liquide. La poussière et autres contaminants qui se sont déposés sur les meubles sont plus difficiles à nettoyer.
  • Si l'appartement n'a plus de pièces séparées, ou si tous les membres de la famille n'en ont pas, alors combiner le salon avec la cuisine peut provoquer un certain inconfort psychologique au fil du temps. Depuis que cette zone devient commune, il est impossible d'y être seul avec soi-même, de se retirer pour travailler ou lire.

Style moderne

Le design d'une pièce high-tech est toujours très accrocheur et reconnaissable. Ce style est né à la fin du XXe siècle et a rapidement gagné en popularité dans le domaine de la décoration intérieure de divers types de locaux. La spécificité de cette direction dans le design est le scandale, une combinaison audacieuse de divers matériaux, des solutions de couleurs originales. Une caractéristique est également l'utilisation rationnelle de l'espace et des meubles.

Il y a très peu de bagatelles dans le style high-tech, et les objets sont assez grands, avec des formes droites claires. Pour décorer une cuisine dans ce style, des matériaux tels que le plastique de différentes couleurs, le verre et le métal sont principalement utilisés. Les surfaces miroir ou réfléchissantes sont les bienvenues.

Règles et principes de base pour concevoir une cuisine high-tech combinée avec le salon:

  • Éclairage adéquat de la pièce. Dans cette direction, un éclairage clair et détaillé prévaut. Des éclairages ponctuels encastrés, des éclairages supplémentaires de meubles ou d'éléments décoratifs sont souvent utilisés. Le spectre de couleurs de l'éclairage est neutre ou froid.
  • Aménagement de l'espace géométrique. Des contours droits des meubles, un minimum d'ajouts et de détails décoratifs non fonctionnels.
  • Couleurs vives et saturées. Il y a souvent une combinaison contrastée et remarquable de couleurs et de nuances. Des combinaisons contrastées d'éléments lumineux avec un fond blanc ou clair sont particulièrement utilisées. La deuxième option pour la conception des couleurs est l'utilisation d'une couleur ou de 2 à 3 nuances proches du spectre. Les surfaces de travail des meubles ne sont occupées par rien. Les appareils de cuisine, la nourriture, les produits d'entretien, les effets personnels sont déposés sur des étagères, des armoires ou des armoires fermées.
  • Placement rationnel et pratique des meubles et des appareils ménagers. Ce style ne tolère pas l'entassement des objets et des meubles. L'espace reste aussi libre que possible grâce à la disposition des seuls éléments nécessaires au minimum. Pour un salon combiné à une cuisine, un comptoir de bar pliant, des chaises pliantes, des comptoirs coulissants intégrés aux armoires de cuisine conviennent bien.

Un aperçu d'une cuisine high-tech dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble