Les subtilités de l'agencement d'un deux pièces

Teneur
  1. Types de bâtiments typiques
  2. Descriptif des locaux
  3. Options de conception intéressantes
  4. Les bonnes idées de rénovation
  5. Exemples de solutions réussies

Un appartement de deux pièces est considéré comme le type de logement le plus populaire et le plus demandé, car sa superficie permet un aménagement pratique et offre une vie confortable à tous les membres de la famille. En outre, il existe de nombreux projets de conception pour de tels appartements, grâce auxquels il est possible d'augmenter l'espace et ainsi d'étendre la fonctionnalité des pièces. En utilisant des matériaux de finition modernes et de l'imagination dans la décoration intérieure, une simple «pièce kopeck» peut facilement être transformée en un appartement luxueux.

Types de bâtiments typiques

La question du logement joue un rôle énorme dans la vie de nombreuses familles. Les gens sont parfois confrontés à une question difficile liée à la vente, l'échange ou l'achat d'une nouvelle maison.

Avant de décider de déménager, il convient tout d'abord de choisir non seulement la zone de l'appartement, mais également de savoir dans quel bâtiment il se trouve, car la disposition des pièces et la possibilité de réparation dépendront du type de bâtiment.

Aujourd'hui, on distingue les types de maisons suivants.

Brique

:

Les bâtiments se caractérisent par leur durabilité, leur bonne installation et leur rétention de la chaleur. Si la maison a été construite dans les années 70, la disposition de ses appartements implique de petites pièces de passage, un long couloir étroit.

Il en va de même pour les "Stalinoks": ce sont des immeubles de cinq étages avec de grands balcons. Dans un appartement de 2 pièces, en règle générale, il y a des pièces spacieuses avec des murs épais et des plafonds fiables. En plus des pièces d'habitation, l'aménagement comprend également un cellier, mais l'aspect général du logement est gâché par le système de « couloir ».

Dans "Khrouchtchev", les appartements de deux pièces sont petits, leur hauteur ne dépasse pas 2,60 mètres.

Bien qu'ils soient peu coûteux, une mauvaise insonorisation, des escaliers d'entrée étroits et de vieilles communications créeront de nombreux problèmes pendant votre séjour.

Panneau

Les maisons de ce type sont des bâtiments de cinq étages et des bâtiments de neuf étages, dont les murs extérieurs sont revêtus de dalles de béton. La hauteur des plafonds dans les appartements est de 3,20 mètres. Il peut y avoir des maisons à panneaux "anciennes" et "nouvelles" avec une planification améliorée, elles sont également appelées bâtiments neufs. Les "vieux" panneaux comprennent également des "navires", "Brezhnevka" et "Khrouchtchev".

Les bâtiments, érigés dans les années 60 et 70, disposent également de petites pièces attenantes, d'armoires encastrées et de pièces de rangement. Il fait froid dans leurs appartements, car les joints entre les panneaux n'assurent pas une bonne isolation thermique. La superficie des "pièces kopeck" ne dépasse pas ici 42-45 m2, bien que l'agencement dispose d'une cuisine spacieuse et d'une salle de bain séparée. Les maisons ont des ascenseurs et des toboggans.

Si le choix s'est porté sur le logement dans un immeuble en panneaux, il n'est pas recommandé d'acheter un appartement d'angle, car vous devrez en outre effectuer une isolation du sol.

Quant aux "navires", leur disposition ne plaira pas particulièrement : un couloir miniature et une grande pièce à partir de laquelle on accède aux autres pièces. Mais, malgré cela, de telles structures sont durables en fonctionnement.

Le type de logement le plus moderne et le plus confortable est considéré comme le « nouveau panneau ». Les "chambres doubles" de ces maisons ouvrent en toute liberté à toutes les solutions de décoration et de réaménagement, de la décoration de studio à la conception sur deux niveaux.

Descriptif des locaux

Les appartements de deux pièces occupent une grande partie du marché immobilier car ils sont très demandés. De plus, la plupart d'entre eux sont présentés dans des maisons de panneaux. Ici, ils ont une superficie de 40-45, 50-54 et 60 m². m.La disposition des logements modernes comprend non seulement des pièces à vivre, mais également des balcons spacieux, des cuisines, des couloirs et des salles de bains. Récemment, les promoteurs ont essayé de construire des appartements de grandes surfaces offrant les conditions de vie les plus confortables.

En ce qui concerne le marché secondaire, ici, en règle générale, il existe des appartements standard de deux pièces qui correspondent à une disposition linéaire. La superficie ne dépasse pas 50,2 m2, à l'exception des "gilets" avec 57,8 m2. Par conséquent, si la situation financière le permet, il est préférable pour les familles d'acheter des logements dans des maisons monolithiques construites selon des projets individuels. Dans eux, tout appartement de deux pièces ne fera pas moins de 75 m2, et un rapport équilibré entre zone non résidentielle et résidentielle vous permettra de répartir rationnellement les locaux à votre guise.

Options de conception intéressantes

Souvent, une famille avec enfants choisit un logement avec deux pièces à vivre. Ainsi, comme dans l'un d'eux, vous pouvez combiner un espace de travail avec un salon et dans le second, vous pouvez organiser une chambre. Afin de rendre la vie dans un tel logement confortable pour tous les membres de la famille, il est nécessaire de concevoir correctement la conception.

Tout d'abord, vous devez planifier l'espace. La combinaison de la cuisine et de la salle à manger agrandira le hall. Comme vous le savez, le salon de la maison est multifonctionnel. Par conséquent, le zonage peut être effectué dans cette pièce et divisé en un coin salon et un petit bureau. Pour ce faire, il suffit de placer un mobilier standard dans la pièce, composé d'une table basse, d'un canapé, d'un fauteuil et d'un bureau.

Si des conceptions modulaires sont sélectionnées de la même couleur et de la même forme, elles ressembleront à un casque à l'extérieur.

Une sensation inhabituelle de confort dans les pièces peut être obtenue à l'aide de l'éclairage. Pour cela, il est recommandé d'utiliser des lampes à intensité variable à l'intérieur. Ainsi, pour le temps du soir, une applique ou une lampe de table convient, et si des invités se rassemblent dans la maison, l'éclairage peut être rendu contrasté grâce aux lustres supérieurs.

Nous ne devons pas oublier le lieu de travail, il est donc préférable de l'organiser près de la fenêtre, plus près de la source de lumière naturelle, et de construire diverses étagères et étagères soit dans l'ouverture de la fenêtre, soit à côté du mur.

Quant à la chambre, elle doit être pourvue d'un grand lit. Le lieu de couchage est traditionnellement placé contre le mur, et des tables de chevet et une commode sont placées sur les côtés. Le placard de cette pièce sera inapproprié, car il prendra beaucoup de place et ramassera la poussière. Un endroit séparé doit être alloué dans l'appartement pour ranger les objets et les vêtements.

Si l'enfant de la famille est petit, son coin enfants n'a pas à être séparé de celui des parents par des paravents et des cloisons. Pour que le bébé dorme confortablement, son berceau ne doit pas être placé près d'une fenêtre ou dans un courant d'air. Lorsque l'enfant grandit, vous pouvez sélectionner son espace personnel dans la pièce et y installer une table pour ordinateur portable.

Pour effectuer un zonage entre le lit des parents et l'enfant adulte, il est recommandé d'utiliser des écrans décoratifs spéciaux.

Les bonnes idées de rénovation

Le besoin de réparations survient constamment, surtout si la famille vit dans l'appartement depuis longtemps. Tôt ou tard, les résidents voudront changer d'agencement, moderniser l'aspect général des pièces et moderniser le « nid familial ». Pour un appartement de deux pièces, vous pouvez effectuer des réparations à la fois économiques (cosmétiques) et majeures.

Si dans les pièces il est prévu uniquement de peindre les murs, de coller le papier peint et de remplacer les douilles, alors il est tout à fait possible d'effectuer tous ces travaux par vous-même, en respectant les règles suivantes :

  • Vous devez d'abord finir le plafond, puis les murs et le sol. Toutes les surfaces doivent être soigneusement préparées et apprêtées.
  • Il est préférable d'acheter des matériaux de construction dans des magasins spécialisés.
  • Les couleurs qui seront utilisées dans la décoration doivent être correctement sélectionnées.Les teintes claires aideront à agrandir la pièce, tandis que les teintes sombres, au contraire, la rendront plus petite.

Pour un réaménagement complet et la création d'un nouveau design dans un appartement de deux pièces, cela prendra beaucoup de temps et d'argent. Un nouveau projet de logement peut être réalisé indépendamment ou sur commande.

Pour rendre le logement spacieux et élégant, il est recommandé non seulement de créer une salle de bain séparée, mais également de remplacer les portes intérieures par des arcs. De plus, vous devrez remplacer complètement le revêtement de sol, en choisissant un stratifié ou un parquet pour cela, installer des plafonds tendus et décorer les murs avec du plâtre ou du papier peint.

Exemples de solutions réussies

Les appartements de deux pièces sont bien adaptés aux jeunes familles, leur superficie, même avec l'arrivée d'un enfant, permet d'organiser facilement l'espace et d'accueillir confortablement tous les résidents. Pour un aménagement standard, il est recommandé d'utiliser des pièces sans passage. La plus éloignée peut être aménagée en crèche et la plus proche peut être utilisée pour la chambre des parents.

Dans le cas où il n'y a pas encore d'enfants dans la famille, il est préférable d'ouvrir l'espace. Une grande pièce servira de salon, qui peut être relié avec une transition en douceur vers la cuisine, dans ce cas il est bon de compléter la chambre avec un dressing, et de faire de la salle de bain et des toilettes une pièce en installant une cabine de douche là.

Récemment, les concepteurs ont essayé d'éviter les cloisons dans les appartements, ils essaient donc de toutes les manières possibles de les nettoyer. Par exemple, le démantèlement des murs entre le salon et la cuisine élargira non seulement la surface, mais rendra également la pièce plus confortable. Dans un design moderne, le salon est considéré comme le centre de l'appartement, il doit donc être grand, lumineux, confortable pour se détendre et pratique pour rencontrer des invités.

Pour plus d'informations sur l'endroit où commence l'aménagement de l'appartement, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble