Choisir une table dans la chambre des enfants

Teneur
  1. Vues
  2. Matériaux (modifier)
  3. Dimensions (modifier)
  4. Design et couleurs
  5. Conseils de sélection
  6. De beaux exemples

Chaque enfant a besoin de sa propre table. Les parents doivent choisir un modèle confortable, tenir compte de la hauteur du mobilier, des couleurs et du design, se renseigner sur le matériau à partir duquel le produit est fabriqué.

Vues

Il est nécessaire de définir clairement les fonctions de chaque table dans la chambre des enfants. Le lieu de travail est nécessaire pour dessiner, sculpter, coller des applications, faire de l'artisanat, faire de l'artisanat, faire ses devoirs. Il existe des tables classiques aux coins arrondis. Il existe des produits avec des plateaux pivotants. Ils sont généralement équipés de modules mobiles, pliables et accessoires.

Vous pouvez choisir des produits d'angle, ainsi que rectangulaires et en forme de lettre G. Pour les petits appartements, la disposition angulaire de la table est choisie. Cette option ne prendra pas beaucoup de place, mais la surface du meuble vous permettra d'accueillir de nombreux objets. Des tiroirs ou une margelle rendront la table fonctionnelle. Il n'est pas souhaitable de combiner le lieu de travail de l'enfant avec une table d'ordinateur. Le PC doit être placé sur une table séparée, bien que cela ne soit pas toujours possible.

La version en L est pratique car l'ordinateur n'interfère pas avec la rédaction des devoirs. A cet effet, vous pouvez utiliser le deuxième meuble. S'il y a deux écoliers à la maison, un tel modèle permettra de suivre simultanément des cours à domicile. La table convient aux pièces spacieuses, car elle prend beaucoup de place. Vous pouvez choisir la version de la table avec la disposition des écoliers les uns par rapport aux autres, en face ou en biais. L'espace personnel de chaque élève est obligatoirement délimité par un plateau de table. Chaque enfant a besoin d'un tiroir avec des outils. Des cahiers, des manuels scolaires, de la papeterie peuvent être placés sur le dessus de la table.

Souvent, les produits sont complétés par des superstructures : étagères, étagères, tiroirs. Il est très important de choisir la hauteur de la table avec la superstructure, de sorte qu'il soit pratique pour l'étudiant d'obtenir des livres, des objets pour la maison et des travaux créatifs. L'enfant doit facilement atteindre tous les accessoires. Une table à écran tactile interactif au lieu d'un plateau de table aide les enfants à se développer. Avec un enfant d'âge préscolaire, vous pouvez mener des activités de développement. Les moments de jeu aident à acquérir des connaissances d'une manière passionnante et efficace. Plusieurs personnes peuvent travailler en même temps sur une surface plasma, un écran avec un système tactile infrarouge.

Biologie, astronomie, histoire, littérature, langues étrangères deviennent les sujets les plus intéressants à la table tactile. La surface de la version interactive sert de carte géographique virtuelle, de laboratoire chimique et physique. L'échelle peut être ajustée : zoom avant et arrière. Il est pratique d'utiliser des tables pliantes. Si nécessaire, ils peuvent être placés dans le placard ou emportés avec vous, par exemple, à la maison de campagne, où l'enfant jouera dans la nature et se développera dans son propre coin.

Il existe également des modèles pliants avec un plateau suspendu le long du mur.

Matériaux (modifier)

Les tables doivent être choisies à partir de matériaux sans danger pour la santé et l'environnement.

  • Bois naturel. Matériau absolument écologique, pratique, esthétique qui durera longtemps. Les plus durables sont les produits fabriqués à partir d'arbres à feuilles caduques : cerisier, frêne, noyer, hêtre. Les conifères produisent des tables plus molles qui peuvent être sujettes aux bosses et aux égratignures.Cependant, quel que soit le type de bois dont est fait le meuble, il ne doit en aucun cas être traité avec des vernis et peintures toxiques.

  • MDF (fraction finement dispersée). Planches pressées à partir de fibres de bois difficiles à frictionner mécaniquement. Les résines toxiques ne sont pas utilisées dans la fabrication de meubles, les tables sont donc totalement sans danger pour la santé. Les produits durables résistent parfaitement au deuxième assemblage. Les meubles sont légèrement moins chers que les produits en bois.
  • Aggloméré (aggloméré). Les particules de bois sont pressées à chaud, totalement sans danger pour la santé de l'enfant. Les résines de formaldéhyde, qui sont ajoutées au produit pendant le processus de fabrication, peuvent libérer des substances toxiques lorsqu'elles sont chauffées. Il vaut mieux ne pas installer une telle table dans une chambre d'enfant. Le revêtement de placage permet de diversifier la gamme de couleurs et de textures. L'option avec impression photo est possible. Les meubles en aggloméré sont relativement bon marché. Le matériau est moins résistant, des éclats sont possibles. Évitez de mettre de l'humidité sur le produit.
  • Panneau de particules (panneau de particules stratifié collé avec de la résine de formaldéhyde). Polymère thermodurcissable fabriqué à partir de bois naturel. Il est impératif de demander un certificat de qualité, car tous les matériaux ne peuvent pas être respectueux de l'environnement.

Les parties de la table sont maintenues ensemble avec du métal. Des pièces métalliques séparées, à l'exception du support, sont essayées de ne pas être utilisées. Le verre et le plastique sont également rarement utilisés comme matériaux pour les tables d'enfants. Il est nécessaire d'acheter des meubles en plastique pour enfants avec prudence : certains types de plastique ont une odeur âcre et persistante. Les modèles pour bébés sont choisis uniquement à partir de plastique sans danger pour la santé. Son fonctionnement est sans prétention et facile à nettoyer.

Les produits en bois naturel ne conviennent pas très bien aux jeunes enfants, car le matériau naturel sera rapidement abîmé par le dessin et le grattage.

Dimensions (modifier)

Si la table est mal choisie, alors l'enfant peut développer des problèmes de santé :

  • une table très haute contribue à l'asymétrie des épaules ;
  • un produit trop bas contribue à une détérioration de la vision, une altération de la respiration.

La table aidera à déterminer la hauteur de la table par la taille de la personne:

  • les petits enfants d'une hauteur de 100 à 115 cm (5 à 6 ans) doivent choisir une table d'une hauteur de 50 cm;
  • 116-120 cm (7 ans) - 52 cm;
  • 121-127 cm (8 ans) - 53 cm;
  • 128-136 cm (9-10 ans) - 56 cm;
  • 137-144 cm (11-12 ans) - 59 cm ;
  • 145-150 cm (13 ans) - 62 cm;
  • 151-153 cm (14 ans) - 63 cm ;
  • 154-158 cm (15 ans) - 65 cm;
  • 159-161 cm (16 ans) - 67 cm;
  • 162-170 cm (17-18 ans) - 71 cm;
  • 171-178 cm (19-20 ans) - 74 cm.

Les genoux de l'enfant doivent être pliés à un angle de 90 degrés, les pieds doivent être confortablement placés sur le sol. Il est nécessaire de choisir un produit d'une largeur d'au moins 80 cm et d'une profondeur de 60 cm. Si l'ordinateur se trouve juste à cet endroit, la largeur doit être d'au moins 100 cm. Du dessus de la table aux genoux il devrait y avoir environ 10-15 cm, à la chaise - 20 -24 cm S'il est impossible de toucher le sol avec les pieds, un repose-pieds doit être construit. Il est conseillé de couvrir le support en bois avec un chiffon. Vous pouvez limer les pattes, mais gardez à l'esprit que les petits enfants grandissent très vite. Le podium contribuera à surélever la table basse, qui servira également de repose-pieds. Les supports peuvent être achetés sans plateau de table.

Design et couleurs

Récemment, il est devenu à la mode de choisir des meubles aux lignes gracieuses dans une chambre de fille. Une table simple et laconique doit garantir le respect de l'environnement et la fonctionnalité. Une table en bois de couleur claire avec des détails décoratifs soulignera la nature romantique de la fille. Pour les garçons, il est préférable d'acheter un grand bureau, sur lequel il est pratique de s'engager dans des travaux de créativité et de recherche. Vous pouvez mettre un globe ou une lampe avec un abat-jour vert dessus. Un bureau pliant ou pliant peut être acheté pour un adolescent.

La palette de couleurs est diversifiée. Chaque enfant doit choisir la couleur individuellement. Les couleurs vives peuvent distraire l'attention d'un enfant et provoquer une irritation.Des teintes claires et discrètes seront la solution la plus optimale au problème. Le beige, la pêche, la couleur crème apaise, aide à mieux se concentrer, à concentrer l'attention. La table doit s'intégrer à l'intérieur du meuble, correspondre à la couleur et plaire à l'enfant. La palette de couleurs doit encourager les enfants à être créatifs.

Pour la fille, le modèle et la couleur de la table sont choisis en tenant compte de ses goûts. Dans une petite pièce, il est préférable d'acheter une table blanche. Ce ton réfléchit et diffuse la lumière, et la pièce paraît plus grande. Les couleurs gris clair et beige contribuent également à l'augmentation apparente de l'espace. Pour les garçons, les tons vert clair, crème et beige conviennent. Une table bleue, grise ou bleue peut être placée dans la chambre sud du garçon. Une teinte lilas est meilleure pour une fille.

Le rose conviendra à un enfant émotif et mobile. Il améliore la rêverie et la pensée positive. La couleur orange est pleine de chaleur et d'énergie, encourageant la créativité et l'inventivité. Bon pour les enfants lents. Les tons jaunes stimulent le travail du cerveau. Recommandé pour les enfants incertains qui ont du mal à communiquer avec leurs pairs.

Conseils de sélection

Le choix d'une table pour une chambre d'enfant doit être abordé de manière approfondie. Il est nécessaire de prendre en compte les schémas pour l'atterrissage correct de l'enfant à table afin que sa colonne vertébrale ne se courbe pas, qu'une scoliose ne se forme pas. Il est préférable de choisir une table à écrire avec des pieds réglables : ils aideront le meuble à s'adapter à la taille de l'enfant. Un tel produit servira pendant de nombreuses années. Un lieu séparé crée un sentiment de sécurité pour les enfants, leur fournit leur propre territoire, ce qui aidera à développer leur personnalité. Une table pratique et fonctionnelle doit créer du confort. Dans le même temps, le lieu de travail ne doit pas prendre trop de place.

L'enfant passe beaucoup de temps à table, vous devez donc choisir un endroit bien éclairé. Aucun article ménager ne doit bloquer le flux de lumière naturelle. La table doit être équipée d'une lampe de table, qui fournit un éclairage supplémentaire. Choisissez une chaise confortable adaptée à votre âge. Il est préférable d'acheter une chaise avec un repose-pieds. Il est conseillé de choisir une chaise ou un fauteuil avec réglage. Cela permettra à l'enfant de passer plus facilement de longues heures à table.

Un enfant d'un an a aussi besoin de sa table. Sur celui-ci, il regardera des images, des livres, sculptera de la pâte à modeler. Pour les enfants de plus de 1 an, une table en plastique ou en bois avec des tiroirs pour ranger les jouets est bien adaptée. En surface, l'enfant peut disposer de la papeterie, des livres, des albums. Dès l'âge de 2 ans, les enfants apprennent à dessiner avec des crayons, feutres, stylos. Pour eux, vous devez choisir de bonnes tables de nettoyage. Les enfants de 4, 5, 6, 7 ans apprennent à lire et à écrire. Les livres, cahiers, stylos, peintures, feutres, ciseaux, figurines en pâte à modeler, appliques et autres objets d'artisanat doivent bien tenir sur leur table.

La table doit être adaptée à l'âge. Il devrait être pratique pour l'enfant de maîtriser les bases de la science. Les décorations décoratives et les contes de fées représentés aideront les enfants à profiter de leur temps à leur propre table. Il est très important que le futur propriétaire de la table ait lui-même participé à la sélection. Ses préférences doivent être prises en compte. Sélectionnez le comptoir avec des indentations afin que les stylos et les crayons ne tombent pas sur le sol. Lors du choix des meubles, les parents doivent toujours penser à la sécurité. Pour éviter les blessures, il n'est pas souhaitable d'acheter une table avec des angles vifs. Les meubles fabriqués à partir de matériaux respectueux de l'environnement créent des conditions favorables à un développement complet.

Il n'est pas recommandé de choisir des modèles de table à la mode. L'endroit doit créer une ambiance de travail et ne pas distraire l'attention de l'enfant.

De beaux exemples

Il existe des modèles intéressants avec des côtés rabattables. Cette table peut accueillir jusqu'à six enfants à la fois.Pratique et originale est une table transformable, derrière laquelle la posture de l'enfant n'est pas perturbée en raison de l'inclinaison du plateau de la table. La hauteur de la table peut être ajustée. De nombreux parents souhaitent utiliser le rebord de la fenêtre dans le cadre du bureau. Pour mettre en œuvre cette idée, il est préférable d'utiliser une fenêtre au milieu du mur, puis à droite et à gauche des plateaux, vous pouvez construire des armoires dans lesquelles divers accessoires peuvent être pliés.

Une option pratique et belle pour utiliser un rebord de fenêtre dans le cadre d'un plateau pour une table d'angle contribuera à augmenter l'espace dans la chambre des enfants.

Pour savoir comment choisir une table dans la chambre des enfants, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble