Choisir une chaise d'ordinateur et une table pour un enfant

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment choisir une chaise ?
  3. Comment choisir la bonne option ?
  4. Pour garçons et filles

Un bureau d'ordinateur et un bureau de travail ordinaire pour les cours sont deux tables différentes, donc lors de la préparation d'un lieu de travail pour un enfant, vous devez penser à l'avance si l'étudiant utilisera un ordinateur fixe ou un ordinateur portable dessus. Le point n'est pas dans les différences externes, mais dans les différences de construction, qui à première vue sont invisibles pour un utilisateur inexpérimenté.

Lorsque vous choisissez un bureau d'ordinateur pour un enfant, gardez également à l'esprit qu'une chaise spéciale sera nécessaire pour cela.

Particularités

Pour commencer, vous devez faire attention à la différence entre un bureau informatique pour un étudiant et un bureau écrit. La première et principale caractéristique de conception d'un bureau d'ordinateur est la profondeur du plateau de la table. Il doit mesurer au moins 70 cm. Pour un travail confortable et sûr, le moniteur doit être situé à une distance d'au moins 65 cm.

À première vue, le moniteur se trouve toujours sur une table ordinaire, mais pour une raison quelconque, personne ne pense qu'il y aura également un clavier devant l'élève et il est nécessaire de laisser de la place pour les cahiers et les manuels.

Mieux encore, si la table est équipée d'un support pour moniteur, l'enfant dispose d'un espace supplémentaire pour ranger des objets et d'un clavier (sous le support). Cependant, les chirurgiens orthopédistes sont catégoriquement contre les supports, qui ne sont pas clairement situés devant les yeux de l'enfant, mais sur le côté (à un angle de 45 degrés par rapport à la personne assise). Cela conduit à 100% de mauvaise posture.

Même un adulte a du mal à contrôler la position de son corps lorsqu'il doit regarder le moniteur de côté, et les enfants se tordent instantanément les épaules et la colonne vertébrale.

Pour la même raison, il est déconseillé d'acheter une table d'angle pour un élève du primaire.

La deuxième caractéristique qui distingue un bureau d'ordinateur pour enfants d'un bureau est la présence d'un trou pour les fils. C'est un élément très important qui vous permet de garder votre lieu de travail en ordre. Les fils du moniteur, des haut-parleurs et de l'imprimante sont très perturbants et détournent l'attention de l'élève du processus éducatif. La souris et le clavier doivent généralement être sans fil.

La troisième caractéristique est la longueur du plateau de la table. Si vous devez strictement économiser de l'espace et qu'il n'y a aucun moyen de faire un lieu de travail d'au moins 130 cm de long, il vaut mieux ne pas acheter du tout de bureau d'ordinateur. Équipez-vous d'un bureau, et un enfant pourra utiliser un ordinateur dans le salon.

Pour travailler avec des papiers et Internet en même temps, l'enfant a besoin de plus d'espace, il doit pouvoir écrire entièrement sans retirer le clavier de la table à ce moment-là.

Comment choisir une chaise ?

En fait, les chaises roulantes à siège pivotant ne sont pas des chaises d'école, mais des options de bureau. Ils sont conçus pour une réponse instantanée et la possibilité de passer rapidement d'une table à l'autre sans se lever.

De telles chaises sont contre-indiquées pour un enfant. Une chaise pivotante en quelques mois va ruiner la posture de l'élève, car aucun enfant ne refusera de tourner dessus pendant les cours, ce qui garantit que son corps sera pivoté de 90 degrés lors de l'écriture.

La chaise d'ordinateur doit répondre aux critères suivants :

  • avoir des roues pour passer du moniteur à la zone d'écriture ;
  • avoir un verrou de mouvement du siège afin de pouvoir fixer la chaise et l'empêcher de tourner autour de son axe;
  • ascenseur à gaz pour régler la hauteur du siège - lorsque vous travaillez avec le clavier et la souris, les coudes doivent être plus hauts que le plateau de la table afin de réduire la charge sur les poignets et d'éviter l'apparition du syndrome du tunnel, lors de l'écriture, les coudes doivent reposer sur la table.

Important! Pour les adolescents, les critères de choix d'une table et de chaises ne diffèrent pas des critères pour les élèves plus jeunes. La seule exception est que la taille de la chaise peut être supérieure à celle d'un adulte et qu'aucune retenue de siège n'est requise.

Comment choisir la bonne option ?

Il existe des modèles avec des supports de moniteur amovibles situés derrière le bureau. Extérieurement, cela a l'air cool, mais cela comporte beaucoup d'inconvénients. Plus d'espace est nécessaire pour une telle table, l'espace pour lequel le plateau de la table est en retard derrière le mur n'est en aucun cas utilisé de manière fonctionnelle (ne serait-ce que pour stocker des ordures).

L'option idéale est un kit : une table avec un plateau réglable en inclinaison mais un support de moniteur fixe et une chaise réglable en hauteur. Si seule une table d'angle monte dans votre chambre, ne vous précipitez pas pour acheter la première que vous avez aimée.

Pour un étudiant et un adolescent, les tables d'angle doivent répondre à plusieurs paramètres.

  • L'endroit où l'enfant travaille sur le PC (en règle générale, c'est le coin où le moniteur est le mieux situé) doit être légèrement arrondi. La garniture doit être affleurante. Pas de bord bombé. Cela apporte un grand inconfort au travail.
  • Le dessus de table doit être beaucoup plus long d'un côté du moniteur que de l'autre. La section la plus longue offre un espace d'écriture pour l'enfant. Dans ce cas, pour un droitier, cette partie doit être située à droite, pour un gaucher - à gauche (afin que l'enfant ne touche pas le clavier avec ses coudes lorsqu'il écrit). Le bord du plan de travail doit être droit. Pas de vagues ou d'autres trucs de conception.
  • Les boîtes d'écriture ne doivent être situées que sur le côté court du plateau. Il est nécessaire. En les installant à proximité de la zone de travail, vous facilitez l'accès aux fournitures de bureau à l'intérieur des tiroirs, mais réduisez considérablement l'espace pour les jambes de l'enfant. Mieux vaut faire passer l'élève à l'autre bout de la table sur une chaise que de ruiner sa posture en essayant de faire passer 50 cm entre les tiroirs et le clavier.

Pour garçons et filles

      En fait, il n'y a pas beaucoup de différence entre les bureaux d'ordinateur des garçons et des filles. Il s'agit généralement de la palette de couleurs des meubles et des accessoires. Les tons pastel conviennent mieux aux filles et les combinaisons lumineuses aux garçons. Les filles préfèrent souvent les combinaisons de beige et vert pomme, rose pâle et lilas, gris et rose. Dans le même temps, si vous leur proposez les mêmes combinaisons, mais dans des couleurs vives et pures, ils refuseront très probablement. Les garçons choisiront une combinaison de bleu et rouge, vert et jaune, noir et blanc. Cela est dû aux particularités de la perception des couleurs. Et les psychologues notent également que les filles seront ravies d'avoir une serrure avec une clé sur les boîtes. Elles sont plus sensibles à leur espace personnel et préfèrent avoir des « coffres » secrets pour leurs trésors de fille.

      Un aperçu de l'un des modèles d'une telle chaise est dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble