Bureau d'angle pour deux enfants : dimensions et caractéristiques au choix

Bureau d'angle pour deux enfants : dimensions et caractéristiques au choix
  1. Côtés positifs
  2. Concevoir
  3. Dimensions (modifier)
  4. Emplacement dans la chambre
  5. Matériel
  6. Comment faire un choix ?

C'est une situation assez courante lorsque deux enfants vivent dans une même pièce. Si vous choisissez le bon mobilier, vous pouvez organiser un espace de couchage, de jeu, d'étude dans la chambre d'enfant, il y aura suffisamment d'espace pour ranger les choses. Chaque meuble doit être fonctionnel et ergonomique afin que la charge utile maximale soit réalisée avec une surface occupée minimale. Une table d'angle pour deux enfants répond au mieux à ces exigences.

Côtés positifs

Avec un manque de place, une table vaut toujours mieux que deux.

Les avantages de tels meubles sont évidents :

  • un coin vide fonctionnera ;
  • la structure d'angle a plus de surface utilisable que la structure standard ;
  • pour les enfants, vous pouvez acheter une table compacte, elle prendra très peu de place dans le coin, et chaque enfant aura sa propre surface de travail pour la créativité des enfants ;
  • les tables d'angle sont disponibles dans différentes configurations, et si vous ne trouvez pas de meubles par la taille de votre coin, vous pouvez toujours les commander à l'usine selon des calculs individuels;
  • les enfants peuvent apprendre des leçons sans interférer les uns avec les autres, car elles sont déployées dans différentes directions.

Les tables d'angle diffèrent par leur design, leur taille, leur couleur, leurs matériaux et leur stylisation. Ils disposent de différents équipements avec des étagères, des socles, des racks.

Concevoir

Structurellement, les modèles peuvent être droitiers, gauchers, symétriques. Pour les enfants avec une petite différence d'âge, il est préférable d'acheter des options symétriques, alors chaque enfant aura des conditions égales pour les cours. Les meubles asymétriques (avec la lettre G) conviennent aux enfants avec une différence d'âge notable. La majeure partie de la surface sera occupée par celui qui doit travailler plus fort. Souvent, deux postes de travail égaux sont organisés sur une table asymétrique et un moniteur ou un autre équipement est installé sur le reste de la longue table.

Parfois, il existe des angles spécifiques ou des situations non standard lorsque les meubles doivent être commandés en fonction de tailles individuelles. Par exemple, la salle a un ensemble de meubles (mur) avec un petit bureau d'ordinateur pour un étudiant. Au fil du temps, le deuxième enfant a grandi et il fallait un autre emploi.

Dans ce cas, une partie du meuble avec une table doit être placée au début ou à la fin du casque, retirez le petit plateau et commandez la surface d'angle de la table selon vos propres croquis et dimensions. Ainsi, une grande table en forme de L est obtenue, dont une partie repose sur les margelles du mur du meuble, et l'autre tourne, créant un angle et reposant sur les pieds de tuyaux chromés.

S'il n'y a pas assez d'espace de rangement dans la pièce, vous devriez penser à acheter une table d'angle avec de telles sections. Le coin sera occupé non seulement par le plan de travail, mais également par la superstructure au-dessus sous la forme d'un rack, d'étagères fermées et ouvertes. Sous la table, il peut y avoir des armoires à tiroirs, des étagères fermées, ainsi qu'un emplacement pour un ordinateur et une étagère coulissante pour un clavier. Certains modèles sont équipés de socles mobiles sur roulettes, ils peuvent être facilement retirés sous le plateau de la table et roulés vers n'importe quel autre endroit.

Dimensions (modifier)

Les tables d'angle pour deux enfants sont rarement des transformateurs, elles ne peuvent pas "grandir" avec l'enfant. Vous devez acheter un modèle par taille ou par croissance, et résoudre le problème de hauteur à l'aide d'une chaise réglable.

Il existe des normes pour les bureaux, élaborées sans tenir compte de l'âge :

  • hauteur - 75 cm;
  • largeur - 45-65 cm;
  • le lieu de travail, en tenant compte de l'emplacement des coudes - au moins 150 cm de large pour une personne;
  • l'espace pour les jambes sous la table doit être de 80 cm;
  • les superstructures peuvent être de n'importe quelle hauteur, mais il est pratique d'utiliser les étagères à bout de bras;
  • la taille entre les étagères varie de 25 à 50 cm, selon le but ;
  • la profondeur des étagères est de 20-30 cm;
  • largeur du meuble 40 cm, profondeur 35-45 cm.

Lorsque vous choisissez une table pour un enfant, vous devez faire attention aux modèles où le plateau de la table est de 2 à 3 cm plus haut que l'articulation du coude (si l'enfant est debout à table). Assis, la distance entre les genoux et le plateau de la table est d'environ 15 cm.

La table est dimensionnée correctement si la fin coïncide avec le plexus solaire de l'enfant. La longueur du plateau doit permettre aux deux enfants de s'exercer librement, sans se toucher avec les coudes, c'est-à-dire pas moins d'un mètre pour chacun.

Emplacement dans la chambre

L'emplacement optimal de la table d'angle (en tenant compte de l'éclairage) sera de faire pivoter le plateau de la table du mur droit vers la zone de la fenêtre. Pour les gauchers, une table pour gauchers convient. De cette façon, les deux bébés auront suffisamment de lumière du jour. Pour tout autre agencement de mobilier, vous devez utiliser des sources lumineuses supplémentaires sous forme de lampes de table ou murales.

Lorsque vous placez la table près de la fenêtre, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de courants d'air. S'il y a un radiateur sous la fenêtre, il est nécessaire de laisser un espace entre la table et le rebord de la fenêtre pour la circulation de l'air chaud.

Un tel trou doit être prévu immédiatement si une commande individuelle est faite pour un plateau de table d'angle combiné à un rebord de fenêtre.

De telles structures devraient occuper un coin si la pièce est petite. Dans une chambre d'enfant spacieuse, la table peut être installée de manière à créer un mini-armoire carrée ou même au centre de la pièce, la divisant en un espace de jeu et de travail. Vous pouvez également proposer la table elle-même, en créant une place pour chaque enfant. Les zones enfants sont séparées par une margelle coulissante, une étagère rotative, une cloison de bureau en plexiglas. Les étagères et les tiroirs sont répartis de manière égale. Pour les enfants, vous pouvez acheter des meubles colorés, il leur sera plus facile de se souvenir de leurs étagères.

Matériel

Le matériau à partir duquel la table est faite, affecte l'apparence et le coût des meubles.

  • Fabriqué en bois massif, le produit a l'air présentable et est cher. Un tel achat est écologique, pratique et durable.
  • L'aggloméré est l'option la plus courante et la plus budgétaire pour les meubles, il semble tout à fait acceptable. Sur une table en aggloméré, au fil du temps, les extrémités peuvent être frottées, les coins sont facilement battus. Un tel matériau ne tolère pas bien l'humidité, mais ce moment n'est pas un obstacle pour une chambre d'enfant.
  • Les meubles en MDF sont plus chers, mais plus sûrs, car des résines moins toxiques sont utilisées pour leur fabrication. Sur les panneaux MDF, les impressions de toutes sortes de motifs sont bien réalisées, le bord est arrondi.
  • Les tables en verre sont des options pour les adolescents et soutiennent les styles urbains (hi-tech, techno, minimalisme).

Comment faire un choix ?

Choisir une table, il y a beaucoup de facteurs à considérer.

  • La bonne hauteur protégera l'enfant de la scoliose. Si la hauteur est ajustée par la chaise, un repose-pieds supplémentaire doit être acheté.
  • Même avant d'acheter des meubles, vous devez décider de l'endroit, puis il deviendra clair quelle table est nécessaire (côté gauche, côté droit, symétrique).
  • L'odeur spécifique de la colle indique sa toxicité, en cas de doute, vous devez demander au vendeur un certificat de qualité.
  • Le dessus de la table ne doit pas avoir de coins pointus.
  • La couleur et le style du modèle sont assortis au décor de la pièce.

La variété des tables d'angle vous permet de les assortir à n'importe quel intérieur, en tenant compte des caractéristiques de conception, de la couleur, de la texture et des souhaits des enfants. De telles tables remplaceront entièrement les bureaux des étudiants et deviendront un lieu de prédilection pour la créativité, les loisirs et l'étude.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un bureau d'angle pour deux enfants de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble