Sommet de la cerise

Sommet de la cerise
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Forme de fruits: coeur large
  • Auteurs: Canada
  • Apparu lors de la traversée: Van x Sam
  • Nom des synonymes: Sammit
  • Type de croissance: vigoureux
  • Rendez-vous: universel
  • Rendement: haute
  • couronner: sphérique, puissant
  • Taille des fruits: grand
  • Poids des fruits, g: 10
Voir toutes les spécifications

Cherry Summit est une variété populaire qui attire l'attention avec d'excellentes caractéristiques de fruits et des rendements élevés. Il vaut la peine de déterminer ce qui attire l'arbre pour les jardiniers.

Histoire de l'élevage

Des sélectionneurs du Canada étaient engagés dans la sélection de la variété. Les scientifiques ont été satisfaits du résultat, car ils ont réussi à obtenir un arbre de mi-saison qui forme de grosses baies au goût et à l'arôme agréables.

Description de la variété

La variété à maturité moyenne se distingue par sa forte croissance. Caractéristiques:

  • forme de couronne - conique;

  • branches - flexibles, brun foncé;

  • les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé.

Début avril, l'arbre ouvre des fleurs rose pâle.

Caractéristiques des fruits

La variété plaît aux jardiniers avec de gros fruits, dont la taille moyenne atteint 35 mm de diamètre, poids - 10 g.

  • forme - coeur large;

  • couleur de la peau - du rouge au rouge foncé;

  • la pulpe est dense, rouge vif.

Le noyau de la cerise Summit est rond, petit, se sépare facilement de la pulpe juteuse.

Qualités gustatives

La variété a un dessert, un goût de vin avec une légère acidité. Les baies sont idéales pour la consommation fraîche. Et aussi les propriétés des fruits leur permettent d'être utilisés pour la mise en conserve.

Maturation et fructification

Les premières fleurs apparaissent plus près de début avril. Les baies se forment dans la seconde moitié de juillet et mûrissent non pas simultanément, mais en 2 ou 3 vagues. Par conséquent, les cerises permettent de les re-récolter.

Après avoir planté les semis, il faudra beaucoup de temps avant que vous puissiez voir les premières baies sur l'arbre. La première floraison n'a lieu qu'au cours de la quatrième année de vie de l'arbre. A cette époque, l'arbre ne produit qu'un petit nombre de fleurs. La cinquième année, vous pouvez déjà vous attendre à une floraison plus active et à la première récolte, bien que petite. Une récolte décente peut être récoltée pendant 6-7 ans.

Rendement

La plante montre d'excellents rendements. En moyenne, il est possible de récolter de 1 hectare à 80 cents de baies par an. Avec des soins attentifs, 1 hectare est capable de produire jusqu'à 140 quintaux de fruits.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

Summit est une variété autofertile, des pollinisateurs sont donc nécessaires à proximité, grâce auxquels l'arbre peut former des fruits. La meilleure option serait de planter des variétés voisines de Rechitsa ou de Poetzia.

Grandir et prendre soin

Le choix correct d'un plant et d'un endroit pour faire pousser une culture a une valeur significative sur l'indicateur de rendement. Recommandations de base.

  1. Lors de l'achat de plants, la préférence doit être donnée aux jeunes plantes sans défauts sous forme d'excroissances, de rayures ou de fissures. L'écorce doit être lisse et brillante et le système racinaire bien développé.

  2. Cherry Summit préfère pousser sur de petites pentes ou des zones plates où il n'y a pas de stagnation d'humidité. Sinon, si le drainage n'est pas assuré, la plante pourrira rapidement.

  3. L'indice d'acidité du sol ne doit pas dépasser 4%. Par conséquent, avant de planter, il vaut la peine de mener des études de sol.

  4. Le site doit être bien éclairé et protégé des vents et des forts courants d'air.

L'heure d'atterrissage est déterminée par les caractéristiques climatiques de la région. Dans les régions chaudes, vous pouvez planter des cerises à l'automne, dans les régions du nord, il est préférable de respecter le schéma standard et de choisir le printemps pour la plantation.

Algorithme pour planter des cerises Summit.

  1. Tout d'abord, préparez le site. 10 jours avant de planter les cerises, creusez des trous jusqu'à 0,4 mètre de profondeur et 0,5 mètre de largeur.Au fond de chaque trou, une couche de molène ou d'humus est disposée pour une alimentation supplémentaire du sol.

  2. Avant de planter un semis, le sol est ameubli, saturant d'oxygène et désherbé pour éliminer les parasites.

  3. Le plant est planté de manière à ce que le col soit à 5 cm au-dessus du niveau du sol. Après la plantation, les racines sont soigneusement recouvertes et tassées. Arrosez la plante seulement après une semaine.

Prendre soin de la plante en temps opportun aidera à obtenir une récolte abondante.

  1. Arrosage. L'irrigation doit être effectuée tous les 3-4 jours en été, en ajoutant 1 à 2 seaux d'eau tiède au sol. Lorsque les cerises atteignent 4 ans, les arrosages peuvent être réduits à 3 fois par saison.

  2. Top dressing. La fertilisation du sol est nécessaire en début de saison, pendant la floraison, la fructification. Et aussi, il vaut la peine de nourrir la plante avant le gel. Les composés organiques et les solutions de superphosphate sont utilisés comme engrais.

  3. Blanchiment à la chaux et taille. Des traitements saisonniers qui aident à renforcer l'immunité de l'arbre et à améliorer la qualité de la récolte. La taille des premières années est nécessaire à la formation de la couronne, après quoi elle est effectuée pour éliminer les branches anciennes ou sèches.

La prise en compte des recommandations vous permettra d'obtenir une récolte de haute qualité.

Les cerises douces sont plantées dans un endroit ensoleillé et bien protégé du vent. Le sol doit être fertile, meuble et perméable à l'humidité. Il existe deux options pour planter des cerises - le printemps et l'automne. La première option est la plus préférable, elle convient à toutes les régions de culture. Dans les régions méridionales, la plantation peut être effectuée à l'automne.
L'un des avantages de greffer un arbre est de restaurer les plantes envahies par la végétation, d'améliorer le goût du fruit et d'adapter les variétés du sud aux climats frais. Si vous suivez toutes les recommandations des experts, vous pouvez renforcer le système immunitaire des cerises douces, et elles seront plus résistantes aux parasites et aux maladies.
Afin de récolter chaque année une récolte de cerises riche et savoureuse, vous devez en prendre soin correctement. L'arrosage en temps opportun est l'une des étapes nécessaires des soins. Le taux d'arrosage d'un cerisier dépend directement du temps sec et chaud et de la quantité de précipitations. Fondamentalement, les cerises doivent être arrosées environ 3 à 5 fois par saison, selon les conditions météorologiques de votre région.
L'une des mesures agrotechniques les plus importantes dans la culture de la cerise douce est une taille correcte et opportune. Une taille correcte élimine la consommation de nutriments pour les pousses infertiles, donc plus d'oligo-éléments sont envoyés aux branches fructifères. Ce processus augmente la qualité et la quantité de la récolte.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

L'arbre est célèbre pour sa forte immunité. La cerise douce n'est pas affectée par la coccomycose, le cancer bactérien, mais elle n'est pas résistante aux ravageurs. Par conséquent, les jardiniers recommandent d'effectuer un traitement préventif avant que l'arbre ne commence à fleurir.

Lorsque vous prenez soin des cerises, vous devez vous protéger en temps voulu contre divers parasites et agents pathogènes. Selon la cause et la nature de l'évolution, toutes les maladies des cerises peuvent être divisées de manière conditionnelle en plusieurs catégories - infectieuses et non infectieuses. Chaque catégorie de maladies prévoit son propre plan et méthode de traitement, l'utilisation de certains médicaments et remèdes populaires.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques

L'arbre se caractérise par une résistance accrue à l'hiver et est capable de supporter même les hivers les plus rigoureux sans abri supplémentaire. La variété pousse activement même dans des conditions défavorables, formant une couronne luxuriante. La cerise tolère facilement les sécheresses.

L'auto-culture de cerises douces est un processus compliqué. Il est important de suivre toutes les subtilités et techniques nécessaires à l'enracinement de l'arbre fruitier.Il existe plusieurs façons de multiplier les cerises : greffage sur un autre arbre, bouturage, croissance à partir d'un noyau, propagation par pousses de racines ou marcottage.
Caractéristiques principales
Auteurs
Canada
Apparu lors de la traversée
Van x sam
Nom des synonymes
Sammit
Rendez-vous
universel
Rendement
haute
Transportabilité
excellent
Bois
Type de croissance
vigoureux
couronner
sphérique, puissant
Fruit
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
10
Forme de fruits
coeur large
Couleur des fruits
rouge vif, après maturation complète - rouge foncé
Peau
brillant
Couleur de la pulpe
rouge vif
Pâte (consistance)
dense, juteux
Goût de fruits
vin de dessert doux
Taille de l'os
peu profond
Séparabilité de l'os de la pulpe
bon
Apparence
attractif
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile
Variétés pollinisateurs
Burlat, Van, Vega, Lapins, Lambert, Karina, Tehlovan
Résistance à l'hiver
haute
Schéma d'atterrissage
6x5m
Résistant à la fissuration des fruits
résistance moyenne
Résistance aux maladies et aux ravageurs
faible
Résistance aux maladies fongiques
constant
Résistance à la moniliose
assez stable
Maturation
Termes de maturation
moyenne
Période de fructification
fin juin - début juillet
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de cerises
Cerise Bryanochka Bryanochka Cerise douce rose de Briansk Rose de Briansk Coeur de taureau cerise douce Coeur de taureau Cerise Valery Tchkalov Valery Tchkalov Cerise Vasilisa Vasilisa Cerise Véda Véda Cerise jaune Drogan Jaune Drogana Cerise Iput Je mets Cerise Italienne italien Cerise Cordia Cordia Cerise à gros fruits Gros fruits Cerise Leningradskaya noir Leningrad noir Bébé cerise douce Bébé Cerise Narodnaya du peuple Cerise Ovstuzhenka Ovstuzhenka Cadeau de cerise à Stepanov Cadeau à Stepanov Cerise douce Maison jardin jaune Jardin jaune Cerise Revna Jaloux Cerise Regina Régina Réchitsa aux cerises Rechitsa Cerise Rondo Rondo Chérie douce chérie Chérie Cerise Sylvie Sylvie Cerise Tioutchevka Tioutchevka Cerise Fatezh Fatezh Cerise douce Franz Joseph François-Joseph Cerise Helena Hélène Cerise Chermashnaya Chermashnaya Cerise douce Julia Yulia Cerise Yaroslavna Iaroslavna
Toutes les variétés de cerises - 71 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble