Cerise Revna

Cerise Revna
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Forme de fruits: rond large
  • Pédoncule: longueur et épaisseur moyennes
  • Auteurs: M.V. Kanshina, I.A. Astakhov (Institut de recherche panrusse de Lupin)
  • Année d'approbation: 1994
  • Type de croissance: de taille moyenne
  • Rendez-vous: universel
  • Rendement: haute
  • couronner: pyramidale, moyenne densité
  • Feuille: grand, large, ovoïde, vert foncé, épais, coriace
  • Taille des fruits: moyenne
Voir toutes les spécifications

Les avantages de cette culture rustique et résistante au gel sont bien connus, car elle est populaire et régulièrement cultivée dans diverses régions de Russie. Ceci est en grande partie dû au goût magnifique des fruits juteux de la cerise Revna.

Histoire de l'élevage

La culture a été obtenue dans les murs de l'Institut de recherche panrusse de Lupin à la fin du XXe siècle. Il porte le même nom que le nom de la rivière, qui transporte tranquillement ses eaux calmes à travers le territoire de la région de Briansk, non loin de l'emplacement de l'institut lui-même. Le projet a été réalisé par la méthode de pollinisation libre et la culture de base était Bryanskaya Rose. Les auteurs de Revna étaient les scientifiques Astakhov A.I. et Kanshina M.V., qui travaillaient sur le projet depuis plus de 40 ans. À la fin de 1993, la culture a passé avec succès les tests de variétés d'État et, en 1994, elle a été inscrite au registre d'État.

Une culture avec un haut niveau de commercialisation, un objectif universel, avec de bonnes capacités de transport, est recommandée pour la culture dans la région centrale.

Description de la variété

Les cerisiers Revna sont de taille moyenne (jusqu'à 4 m), avec des couronnes pyramidales moyennement denses. Les taux de croissance sont très rapides. Pousses dressées. Feuilles de taille considérable, configuration ovoïde, nuances vert foncé, épaissie. Les limbes des feuilles sont ovales, avec des sommets pointus et des bords dentelés. Les fleurs sont de taille moyenne, en forme de soucoupe, blanches. Chaque inflorescence contient 4 fleurs.

Les bourgeons sont gros, s'écartant fortement des branches, de configuration ovale. Les pétioles sont courts, légèrement épaissis.

Le processus de formation des ovaires se produit principalement sur les branches du bouquet, mais un petit nombre d'entre elles sont également liées aux pousses annuelles.

Parmi les avantages de la culture, il convient de noter:

  • un niveau élevé de résistance aux maladies de nature fongique;

  • excellent goût;

  • degré fiable de résistance au froid;

  • bonne transportabilité des fruits;

  • rendements élevés.

Inconvénients :

  • faibles taux d'autofécondité;

  • maturité précoce faible.

Caractéristiques des fruits

Les baies de Revna sont de taille moyenne (19x20x19 mm), avec une grande quantité de jus, atteignant une masse de 4,7 à 7,7 grammes. La configuration de la fructification est large et ronde, avec une peau dense de couleur rouge foncé (presque noire). À la base du sommet de la baie, il y a des taches blanches. La pulpe a une structure dense, des nuances rouge foncé. Les fruits craquent un peu.

Les graines sont ovales, de taille moyenne, pesant environ 0,29 g (5,2 % du poids du fruit). Séparer librement de la pulpe. La qualité du déchirement des baies est sèche.

Par composition chimique, les fruits comprennent: compositions sèches - 18,8%, sucre - 12,6%, acides - 0,3%, acide ascorbique - 13,3 mg / 100 g.

Qualités gustatives

Les baies ont un goût sucré. Note de dégustation en points - 4.9.

Maturation et fructification

Les premiers fruits mûrissent au cours de la 5e année de croissance de la culture. Il est tard en terme de maturation. La période de fructification s'étend de fin juin à début juillet.

Après avoir planté les semis, il faudra beaucoup de temps avant que vous puissiez voir les premières baies sur l'arbre.La première floraison n'a lieu qu'au cours de la quatrième année de vie de l'arbre. A cette époque, l'arbre ne produit qu'un petit nombre de fleurs. La cinquième année, vous pouvez déjà vous attendre à une floraison plus active et à la première récolte, bien que petite. Une récolte décente peut être récoltée pendant 6-7 ans.

Rendement

La culture est à haut rendement avec des valeurs moyennes allant jusqu'à 73 c / ha, la plus élevée - 112 c / ha.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

La culture est en partie autofertile. Plantes pollinisatrices utilisées: Ovstuzhenka, Iput, Tyutchevka, Raditsa, Compact, Venyaminova et autres.

Cultiver et soigner

Le choix d'un site de plantation de Revna est standard, comme c'est le cas pour la plupart des fruits à noyau. Il se développe le plus efficacement sur les loams sableux ou les sols limoneux. Les arbres ne tolèrent pas bien l'humidité stagnante et, par conséquent, les eaux souterraines doivent être situées à au moins 2 m du bord du sol.

La plantation des semis commence généralement en mars ou avril avant que les bourgeons ne gonflent. Un complexe de travaux préparatoires de pré-plantation est réalisé à l'automne.

  1. Les rainures de plantation sont préparées à 60 cm de profondeur et 80 cm de largeur.

  2. Ensuite, la fosse est remplie d'un mélange à 30 % comprenant les couches supérieures du sol et un seau d'humus. Au printemps, environ 300 g de compositions de superphosphate et environ 100 g de sulfate de sodium y sont ajoutés, en mélangeant les additifs avec le sol.

Avant de planter, vous devez choisir des plants forts et développés. Signalons un certain nombre de critères particuliers pour leur sélection.

  1. Les plantules doivent avoir 3 à 5 pousses poussant dans des directions différentes à un angle minimum de 45° (sinon elles se briseront sous le poids de la culture).

  2. Pour la plantation, des arbres de 1 à 2 ans de 80 à 100 cm de hauteur conviennent, sur les troncs desquels les sites de greffe doivent être déterminés.

Après ramassage, les racines des arbres sont enveloppées d'un chiffon humide et recouvertes de polyéthylène.

Le processus de plantation directe n'est pas très différent de la norme pour les arbres fruitiers. Les collets des plantules doivent s'élever de 5 à 6 cm au-dessus du sol. Pour finir l'arrosage, 10 à 20 litres de liquide sont dépensés.

Le top dressing des cultures commence à partir de la 2ème année de croissance :

  • au printemps, après le gel, jusqu'à 120 g d'urée sont placés près des arbres, en les laissant tomber à une profondeur de 10 cm;

  • la 3ème année, en mai, Revna est enrichi en urée (20 g d'engrais sont ajoutés à 10 litres d'eau) ;

  • les quatrième et cinquième - ajoutez 80 g d'ammophoska et 250 g de superphosphate sous la plante;

  • à l'automne, ajoutez 80 g de superphosphate, 40 g de sels de potassium, environ 300 g de cendres pour 1 m2.

L'irrigation de Revna est réalisée jusqu'à 4 fois par saison :

  • fin mai ;

  • dans la deuxième décade de juin ;

  • en juillet ;

  • avant le début du gel.

Dans ce cas, les jeunes plants prennent jusqu'à 2 seaux d'eau. Au fur et à mesure que les arbres poussent, le volume d'irrigation est augmenté de 10 litres par an. La meilleure méthode d'irrigation est l'apport de liquide dans les sillons situés autour de la circonférence de l'espace proche de la tige avec un diamètre de 0,8 à 1 m.Après le processus d'irrigation, l'espace est paillé avec une épaisseur de couche d'environ 10 cm. En septembre-octobre, une irrigation par recharge d'eau est réalisée - 50 à 60 litres d'eau par arbre.

La taille annuelle se fait au printemps et à l'automne. Dans ce cas, la taille de formation doit être effectuée annuellement et par étapes. À l'automne, ils effectuent des coupes sanitaires.

Les cerises douces sont plantées dans un endroit ensoleillé et bien protégé du vent. Le sol doit être fertile, meuble et perméable à l'humidité. Il existe deux options pour planter des cerises - le printemps et l'automne. La première option est la plus préférée et convient à toutes les régions de culture. Dans les régions méridionales, la plantation peut être effectuée à l'automne.
L'un des avantages de greffer un arbre est de restaurer les plantes envahies par la végétation, d'améliorer le goût du fruit et d'adapter les variétés du sud aux climats frais. Si vous suivez toutes les recommandations des experts, vous pouvez renforcer le système immunitaire des cerises et elles seront plus résistantes aux parasites et aux maladies.
Afin de récolter chaque année une récolte de cerises riche et savoureuse, vous devez en prendre soin. L'arrosage en temps opportun est l'une des étapes essentielles des soins.Le taux d'arrosage d'un cerisier dépend directement du temps sec et chaud et de la quantité de précipitations. Fondamentalement, les cerises doivent être arrosées environ 3 à 5 fois par saison, selon les conditions météorologiques de votre région.
L'une des mesures agrotechniques les plus importantes dans la culture du cerisier est une taille correcte et opportune. Une taille correcte élimine la consommation de nutriments pour les pousses infertiles, donc plus d'oligo-éléments sont envoyés aux branches fructifères. Ce processus augmente la qualité et la quantité de la récolte.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La culture a un potentiel immunitaire élevé contre les maladies fongiques et la coccomycose.

La protection contre les oiseaux de diverses manières traditionnelles est pertinente pour la culture. Pour résister à la mouche des cerises, on utilise la teigne des pousses, le puceron du cerisier, la teigne d'hiver, des préparations chimiques bien connues et des remèdes populaires.

Lorsque vous prenez soin des cerises, vous devez vous protéger en temps voulu contre divers parasites et agents pathogènes. Selon la cause et la nature de l'évolution, toutes les maladies de la cerise peuvent être divisées en plusieurs catégories - infectieuses et non infectieuses. Chaque catégorie de maladies prévoit son propre plan et méthode de traitement, l'utilisation de certains médicaments et remèdes populaires.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques

Les troncs d'arbres et leurs branches squelettiques ont un haut niveau de résistance au gel et aux coups de soleil. Pas peur des basses températures et des boutons floraux. Ainsi, à une température de –3 ... 5 ° C, le degré de congélation n'est que de 0,4 point.

En général, le cerisier Revna se positionne comme résistant au gel. Néanmoins, une préparation préalable au possible froid russe sévère est nécessaire :

  • en octobre, les troncs et les branches squelettiques doivent être débarrassés des lichens et des écorces mortes ;

  • le blanchiment est effectué, préparé à partir de 2,5-3 kg de chaux, 50 g de colle à bois, 500 g de sulfate de cuivre pour 10 litres d'eau;

  • isoler l'espace proche du tronc avec de la tourbe ou de la sciure de bois avec une couche de 20 cm;

  • les troncs et les bases des branches squelettiques sont recouverts de papier.

L'auto-culture de cerises douces est un processus compliqué. Il est important de suivre toutes les subtilités et techniques nécessaires à l'enracinement de l'arbre fruitier. Il existe plusieurs façons de multiplier les cerises : greffage sur un autre arbre, bouturage, croissance à partir d'un noyau, propagation par pousses de racines ou marcottage.
Caractéristiques principales
Auteurs
M.V. Kanshina, I.A. Astakhov (Institut de recherche panrusse de Lupin)
Année d'approbation
1994
Rendez-vous
universel
Rendement
haute
Rendement moyen
73 c/ha
Rendement maximal
112 c/ha
Valeur marchande
haute
Transportabilité
haute
Bois
Type de croissance
de taille moyenne
couronner
pyramidale, densité moyenne
Branches
s'éloigner à un grand angle
Feuille
grand, large, ovoïde, vert foncé, épais, coriace
Fleurs
moyen, soucoupe, blanc
Nombre de fleurs par inflorescence
4
Type de fructification
sur des brindilles de bouquet
Fruit
Taille des fruits
moyenne
Taille des fruits, mm
19x20x19
Poids des fruits, g
4,7-7,7
Forme de fruits
large rond
Couleur des fruits
rouge foncé, presque noir, à la base du sommet du fruit - une pointe blanche
Pédoncule
longueur et épaisseur moyennes
Peau
dense, brillant
Couleur de la pulpe
Rouge foncé
Pâte (consistance)
dense, juteux
Goût de fruits
doux
Couleur du jus
Rouge foncé
Poids des os, g
0,29
Séparabilité de l'os de la pulpe
bon
Détachement de fruits
sécher
Composition de fruits
matière sèche - 18,8%, sucres - 12,6%, acides - 0,3%, acide ascorbique - 13,3 mg / 100g
Dégustation de fruits
4,9 points
Croissance
Auto-fertilité
partiellement autofertile
Variétés pollinisateurs
Ovstuzhenka, Iput, Tioutchevka, Raditsa, Compact, Venyaminova
Résistance à l'hiver
haute
Tolérance à la sécheresse
bon
Régions en croissance
Central
Résistant à la fissuration des fruits
haute
Résistance aux maladies fongiques
haute
Résistance à la coccomycose
haute
Maturation
Maturité précoce
5 ans
Termes de maturation
en retard
Période de fructification
fin juin - début juillet
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de cerises
Cerise Bryanochka Bryanochka Cerise douce rose de Briansk Rose de Briansk Coeur de taureau cerise douce Coeur de taureau Cerise Valery Tchkalov Valéry Tchkalov Cerise Vasilisa Vasilisa Cerise Véda Véda Cerise jaune Drogan Jaune Drogana Cerise Iput Je mets Cerise Italienne italien Cerise Cordia Cordia Cerise à gros fruits Gros fruits Cerise Leningradskaya noir Leningrad noir Bébé cerise douce Bébé Narodnaya cerise douce du peuple Cerise Ovstuzhenka Ovstuzhenka Cadeau de cerise à Stepanov Cadeau à Stepanov Cerise douce Maison jardin jaune Jardin jaune Cerise Revna Jaloux Cerise Regina Régina Réchitsa aux cerises Rechitsa Cerise Rondo Rondo Chérie douce chérie Chérie Cerise Sylvie Sylvie Cerise Tioutchevka Tioutchevka Cerise Fatezh Fatezh Cerise douce Franz Joseph François-Joseph Cerise Helena Hélène Cerise Chermashnaya Chermashnaya Cerise douce Julia Yulia Cerise Yaroslavna Iaroslavna
Toutes les variétés de cerises - 71 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble