Conseils de culture de bonsaï de genévrier

Teneur
  1. Caractéristiques de la plante
  2. Comment grandir ?
  3. Soins à domicile

Dans le but de décorer leur jardin, leur quartier ou leur appartement, beaucoup ont recours à l'art de faire pousser des arbres comme le bonsaï. Certains types d'arbustes et d'arbres sont particulièrement adaptés à cela, et le genévrier est l'un des premiers endroits. Il existe des directives spécifiques pour la culture de bonsaï de genévrier, que nous examinerons dans cet article.

Caractéristiques de la plante

Les arbustes de genévrier à feuilles persistantes peuvent décorer l'espace à tout moment de l'année. Le plus souvent, certains types de genévrier sont utilisés pour créer des bonsaï. L'aménagement paysager du jardin est créé en utilisant des types tels que chinois, cosaque, horizontal, ordinaire. Bien qu'il existe de nombreuses variétés de cette plante, il faut garder à l'esprit que c'est un bonsaï qui ne peut pas être fabriqué à partir de toutes les espèces.

Les aiguilles de cet arbuste peuvent être vert foncé, vert clair ou avec une teinte bleue, selon la variété.

Le genévrier hiverne bien dans les régions au climat relativement doux, il supportera des températures jusqu'à moins dix sans problème, mais dans des conditions plus sévères, il doit être soigneusement couvert pour l'hiver.

Si le genévrier est cultivé à la maison, il est conseillé en hiver de le conserver dans une pièce plus fraîche à une température ne dépassant pas 18 degrés et à l'écart des appareils de chauffage.

Le genévrier est planté dans les zones ensoleillées ouvertes. Il aime le soleil et l'humidité. Ainsi, s'il n'y a pas eu de pluie depuis longtemps, il est recommandé de le pulvériser. Mais vous n'avez pas besoin de remplir le genévrier, il n'aime pas les arrosages trop abondants. Et avant d'arroser, vous devez vous assurer que le sol est sec.

Les engrais organiques sont bons pour la plante. Si vous voulez que l'arbre pousse plus vite, vous pouvez activer sa croissance au printemps à l'aide d'une fertilisation azotée.

Comment grandir ?

Faire un bonsaï à partir de genévrier n'est pas si difficile. Vous pouvez commencer à former la forme souhaitée dès le plus jeune âge, littéralement après l'achat d'un plant. Ou vous pouvez transformer un arbre adulte en l'option souhaitée.

Si l'arbre est déjà mature et pousse également en groupe, vous devez planter des semis et commencer à former la couronne. Tout d'abord, vous devez découper toutes les pousses ci-dessous pour que l'arbre ait un tronc prononcé.

Ne vous emballez pas trop. Vous ne pouvez pas couper plus de 40 pour cent de l'arbre à la fois, vous devez donc contrôler ce processus.

Ensuite, vous devez enlever toutes les branches qui dépassent et gâchent l'apparence. Si l'arbuste est grand, mais que vous souhaitez obtenir un arbre plus petit, vous devez couper la couronne. Ensuite, vous pouvez déjà regarder ce qui se passe à l'intérieur de la couronne.

Parfois, il arrive que les branches poussent si densément qu'elles doivent être éclaircies, surtout si vous devez organiser un bonsaï. Dans ce cas, vous devez décider comment vous voulez voir l'arbre et choisir les branches principales sur lesquelles se formeront les chapeaux de conifères. Peut-être qu'ils devront donner une certaine direction, cela aidera le fil, qui peut être enroulé autour de la branche et incliné dans la bonne direction.

Le genévrier se plie bien et se prête à la transformation, mais néanmoins vous devez tout faire avec soin pour ne pas casser la branche.

Si cela arrivait néanmoins, le lieu de mise au rebut doit être traité avec du vernis de jardin.

Le canon est également enveloppé de fil. L'arbre va continuer à pousser mais en enroulant le fil autour du tronc et des branches nécessaires, on peut rapidement lui donner une certaine forme. Pour former une couronne luxuriante, il est recommandé de pincer les pousses.Un tel arbre aura toujours l'air bien entretenu et soigné.

Soins à domicile

Le genévrier est une excellente décoration pour le jardin, avec son aide, vous pouvez décorer efficacement n'importe quel coin et créer n'importe quelle forme en bois. Mais beaucoup de gens choisissent de cultiver des genévriers à la maison. S'il est difficile d'adapter un pin ou une épinette aux conditions de la maison, un genévrier est tout à fait possible. Il se sentira bien dans un pot si vous lui prodiguez les bons soins.

  • Aller dans un magasin de jardinage ou une pépinière pour le genévrier, vous pouvez déjà imaginer à peu près quel type d'arbre vous aimeriez avoir à l'avenir. Lors du choix d'une plante, vous devez déplacer un peu les aiguilles et examiner le tronc: peut-être que les branches sont déjà décorées de sorte qu'il ne restera que de petits ajustements et que le bonsaï décorera bientôt l'appartement.
  • Une fois la plante ramenée à la maison, il faut voir où se situeront les futures branches et, si nécessaire, plier un peu l'arbre, c'est-à-dire lui donner la forme désirée pour le bonsaï. Pour ce faire, le pot avec un arbre doit être placé dans un autre récipient, de préférence rectangulaire, et rejeté de manière à ce qu'il repose de manière stable contre un mur. Sous cette forme, cela devrait durer un certain temps, jusqu'à ce que les branches prennent la direction souhaitée.
  • La taille doit être effectuée immédiatement... Tout d'abord, vous devez couper les branches supplémentaires en bas, car le tronc du futur arbre s'y formera. Ensuite, vous devez soigneusement couper les branches saillantes pour que le semis ait une apparence soignée. Au fur et à mesure que l'arbre grandit, il sera clair quelles branches doivent être laissées et coupées pour obtenir l'aspect souhaité, et lesquelles doivent être complètement supprimées, de sorte que l'arbre ait un tronc prononcé et une belle forme sous la forme de volumineux casquettes.
  • Prendre soin d'un arbre à la maison est simple. En plus d'une taille régulière, il a parfois besoin d'une fertilisation sous forme d'engrais organiques et azotés. En été, il serait bon de laisser l'arbre sur le balcon ou la véranda pour qu'il ait accès aux rayons du soleil. Une pulvérisation quotidienne pendant les journées chaudes lui sera bénéfique, mais la plante doit être arrosée au fur et à mesure que le sol sèche.
  • Un jeune arbre peut être replanté chaque année, mais après l'âge de cinq ans, cela ne peut être fait qu'une fois tous les trois, voire quatre ans.

Au fond du pot dans lequel pousse le genévrier, il est impératif de placer un drainage sous forme de cailloux, de fragments d'argile, puis il faut ajouter du sable, puis la composition nutritive.

  • En hiver, il est conseillé de créer une température plus basse pour la plante. Si le balcon ou la véranda sont fermés et légèrement isolés, le genévrier y hivernera bien et s'y sentira bien au printemps, mais vous devez absolument vous assurer que la température ne descende pas en dessous de dix degrés en dessous de zéro.
  • Si la plante décore l'appartement toute l'année, alors il faut essayer de s'assurer que la pièce n'est pas trop chaude - un maximum de 15-18 degrés.

Vous pouvez apprendre à faire un bonsaï de genévrier dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble