Volets roulants sur le balcon

Teneur
  1. Les types
  2. Quel est le meilleur - stores ou volets roulants?
  3. Exemples de conception

Aujourd'hui, le balcon a cessé d'être un entrepôt de choses inutiles. Au sommet de la popularité - pour en faire une zone de loisirs. Quelqu'un isole le balcon et le relie à la pièce, quelqu'un y fait des réparations et pose des meubles rembourrés, et quelqu'un renouvelle simplement les plafonds et les murs.

Quoi qu'il en soit, les rideaux du balcon sont désormais devenus non seulement un élément de décoration, mais aussi un accessoire qui remplit une certaine fonctionnalité nécessaire. Et l'un des types les plus populaires d'entre eux sont les stores enrouleurs pour le balcon.

Les types

Les rideaux de balcon jouent un rôle pratique important - ils protègent la pièce des rayons du soleil et ne permettent pas aux étrangers de voir ce qui se passe dans votre maison. Mais leur fonction décorative est également excellente - ils créent une atmosphère chaleureuse dans la pièce.

Les stores enrouleurs (volets roulants) présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux stores conventionnels. L'un des plus importants : ils ne réduisent pas visuellement la taille de la pièce. Avec eux, la chambre ou le balcon a l'air plus libre.

De tels rideaux de haute qualité sont faciles à entretenir, ils sont faciles à enlever, à laver ou à nettoyer et ils n'ont pas besoin d'être repassés longtemps.

Peu importe la composition de votre cadre de fenêtre - en bois ou en plastique, les stores enrouleurs peuvent être fixés à n'importe quel matériau et résisteront très bien.

Même les acheteurs les plus exigeants peuvent les récupérer, car il existe un grand nombre de types différents de tels produits :

  • Les stores enrouleurs les plus simples sont des tissus imprégnés d'un composé spécial qui repousse la saleté et l'humidité. La toile est enroulée au moyen d'un entraînement manuel ou mécanique sur un arbre spécial. La largeur de la toile peut être quelconque et dans des structures simples, elle pend généralement librement le long du verre. Il y a une légère pondération à la fin de la bande.
  • Il existe également des conceptions de « cassette » plus complexes. Ils ont les côtés de la toile rentrés dans des bandes spéciales, ce qui assure un ajustement plus serré au verre.
  • Dans certaines versions du volet roulant, le rouleau supérieur est recouvert d'une structure spéciale, ce qui crée un concept unique avec l'ensemble du cadre de la fenêtre.
  • Les rideaux "jour-nuit" gagnent en popularité dont le tissu alterne des bandes de matière dense et translucide. En tournant les lames, vous pouvez faire varier la capacité de transmission lumineuse de tels volets roulants.
  • Les rideaux et le matériel diffèrent. Il existe des volets roulants en tissus ordinaires et denses qui ne transmettent pas la lumière. Il y a des rideaux en bambou. Les volets roulants en bambou ont l'air les plus nobles et sont considérés comme l'un des plus respectueux de l'environnement.
  • Le matériau du volet roulant peut également varier. Il existe des options qui ne laissent pas passer la lumière du tout et ne la laissent passer qu'un peu. Il existe également des options plus transparentes et opaques. Ceci est particulièrement important pour ceux qui vivent aux étages inférieurs.

De plus, les volets roulants diffèrent par leur conception. Il existe à la fois des impressions monochromes plus simples et lumineuses, grandes ou petites. Souvent, afin de diversifier votre intérieur, des rideaux de différentes couleurs sont achetés et combinés sur un même balcon.

Un autre avantage des volets roulants est qu'ils n'accumulent pas de poussière en eux-mêmes. Les rideaux ordinaires ramassent sur eux-mêmes toute la poussière de la rue que nous respirons ensuite. Et c'est un bon environnement pour de nombreuses bactéries pathogènes et contribue non seulement à la propagation de divers virus, mais aussi au développement de maladies chroniques.

Quel est le meilleur - stores ou volets roulants?

En termes de fonctionnalité, les volets roulants et les stores sont très similaires. Mais les volets roulants sont généralement constitués d'une seule feuille. Dans ce cas, les stores sont assemblés à partir de petites rayures longitudinales ou transversales.Dans ce cas, le matériau des stores peut également être différent. Il existe à la fois des stores légers en métal, en plastique et en tissu.

Les stores sont couramment utilisés dans les espaces de bureau. Par conséquent, les utiliser dans un appartement donne à l'intérieur un aspect plutôt austère. Dans le même temps, les volets roulants, au contraire, rendent la pièce plus confortable.

Les stores en tissu ont le plus souvent des rayures verticales. Et leur inconvénient est que les ceintures ne sont pas fixées par le bas, ce qui signifie qu'elles peuvent transmettre de la lumière, par exemple, lorsque le vent souffle.

Les stores et les volets roulants se distinguent par leur prix démocratique. Bien entendu, selon les matériaux, ce prix peut varier. Mais en moyenne, compte tenu de la commodité des options de rouleau, il est inférieur à celui des rideaux en tissu conventionnels.

Exemples de conception

Il existe de nombreuses variantes de conception. Mais n'oubliez pas que lors du choix, vous devez vous concentrer sur la pièce dans laquelle se trouvent les volets roulants. Si vous les choisissez correctement, vous pouvez modifier la perception visuelle d'un balcon ou d'une pièce.

Les rideaux avec un grand motif augmenteront visuellement l'espace et conviennent aux petits balcons.

Les modèles en tissu uni seront universels. Vous pouvez les assortir à d'autres accessoires afin de rendre le design aussi complet que possible.

Si votre balcon est côté sud, il est recommandé de choisir des volets roulants aux tons froids. A l'inverse, pour le côté moins ensoleillé, il vaut mieux opter pour des couleurs plus chaudes. Bien sûr, il ne faut pas oublier que du côté sud, les volets roulants doivent être plus denses et ne doivent pas s'estomper au soleil.

Eh bien, ceux qui ne peuvent pas imaginer un balcon ou une pièce sans tulle clair ou sans rideaux peuvent les combiner avec des volets roulants. Par exemple, le tissu d'un store enrouleur peut être dense, tandis qu'un léger tulle volant peut être suspendu dessus. Ou vice versa, ajoutez des rideaux occultants au tissu fin du volet roulant.

Pour plus d'informations sur les caractéristiques des volets roulants, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble