Vitrage de balcons avec châssis en bois

Vitrage de balcons avec châssis en bois
  1. Avantages et inconvénients
  2. Particularités
  3. Types de vitrage
  4. Conseils de sélection
  5. Préparation balcon

Le vitrage de balcon doit être pris très au sérieux. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options de conception différentes pour les chambres avec balcon, et chacune d'entre elles a ses propres avantages et inconvénients. Parmi une grande variété de matériaux, il convient de souligner les cadres en bois.

Avantages et inconvénients

De nombreux balcons présentent aujourd'hui de belles charpentes en bois. Ils attirent l'attention, comme le plus souvent on peut voir des cadres en plastique blanc.

  • De nombreux propriétaires choisissent le bois parce qu'il est sécuritaire et respectueux de l'environnement. Cette matière première est capable de créer un climat intérieur favorable.
  • Il convient de noter la durabilité de tels cadres. Ils servent pendant de nombreuses années. Cette propriété est due au fait que l'arbre est régulièrement traité avec des imprégnations spéciales.
  • La belle apparence des cadres en bois ne fait aucun doute. Ils ont l'air très chers et nobles. De tels cadres conservent leur attrait pendant longtemps. Les entreprises modernes proposent des modèles de différentes couleurs et nuances, avec lesquels vous pouvez décorer une pièce dans n'importe quel style.
  • Le vitrage avec des cadres en bois est facile à installer. L'installation de telles structures n'est pas plus difficile que celles en plastique.
  • À l'aide de tels cadres, vous pouvez rester au chaud sur le territoire du balcon. Pour cette raison, ils sont le plus souvent approchés par des personnes qui utilisent la salle du balcon toute l'année. Si vous installez du verre chaud et équipez la zone d'un système de "sols chauds", il sera alors confortable d'y être même lors des gelées les plus sévères.
  • De nombreux propriétaires de tels cadres de fenêtres notent leurs excellentes caractéristiques d'insonorisation. Vous pouvez oublier le bruit de la rue gênant avec un tel vitrage.
  • Le plus souvent, un tel vitrage est moins cher que le plastique ou l'aluminium. Tout dépend de la politique de prix de l'entreprise dans laquelle vous avez commandé les fenêtres.

Cependant, les cadres en bois ne sont pas parfaits. Ils présentent plusieurs inconvénients :

  • De telles conceptions ne sont pas très résistantes aux conditions environnementales défavorables. Au fil du temps, les pluies provoqueront l'humidité du bois et l'effet agressif de la lumière du soleil entraînera un dessèchement et des fissures dans le matériau.
  • Les cadres en bois doivent être régulièrement traités avec des imprégnations spéciales. Ils prolongent leur durée de vie et conservent un aspect attrayant. Tout le monde n'est pas prêt à prodiguer régulièrement de tels soins, c'est pourquoi beaucoup refusent les structures en bois.
  • Avec le temps, le bois des cadres commencera à vieillir. Cela se manifeste sous forme de décoloration, de sécheresse et de craquelures.

Particularités

Les vitrages avec cadres en bois peuvent être installés sur n'importe quel balcon ou loggia. Une exception ne peut être que les locaux qui sont en mauvais état et nécessitent des réparations sérieuses.

De tels éléments s'intégreront parfaitement dans de nombreux styles d'intérieur. Aujourd'hui, les propriétaires d'appartements transforment de plus en plus leurs balcons en pièces fonctionnelles, donc tout doit être beau et confortable.

Souvent, un balcon est combiné avec une cuisine ou un salon. Cela crée un espace très grand et libre qui peut être utilisé de manière productive. Parfois, dans la salle du balcon, les propriétaires créent des salles d'étude, de petites salles de sport ou des zones de loisirs. Les fenêtres en bois semblent sans effort dans toutes les versions.

Il n'est pas recommandé d'installer de tels cadres de fenêtre si vous vivez dans un endroit sec et chaud. Ces facteurs externes vont rapidement gâcher le matériau et le priver de son ancienne attractivité. Au fil du temps, lors de l'ouverture / fermeture, des bruits et des clics parasites commenceront à apparaître.Le bois va progressivement se dessécher et se détériorer.

Types de vitrage

Si vous avez choisi le matériau des cadres, il vaut la peine de décider du type de vitrage dont vous avez besoin. Tout dépend de comment et pour quoi vous allez utiliser votre bloc de balcon. Si vous envisagez de l'exploiter toute l'année et que vous souhaitez y équiper une pièce à part entière, il est préférable de choisir un vitrage chaud. Si vous n'avez besoin que de fenêtres pour protéger la pièce du vent, de la neige et de la pluie, vous pouvez vous en tirer avec un vitrage froid moins cher.

Cela vaut la peine de tout démonter dans l'ordre.

Avec le vitrage à froid, des cadres en bois ordinaires avec un seul verre sont installés. Son épaisseur peut être différente - de 4 à 6 mm. Aux endroits où les parcloses sont jointes, le verre et le cadre sont toujours scellés de manière fiable. Ce type de vitrage vise à protéger la pièce du balcon de la poussière de la rue, de la pluie et de la neige. Cependant, la chaleur ne sera pas retenue dans ces zones.

Sur le territoire des balcons froids, vous pouvez utiliser divers appareils de chauffage. Ils peuvent être ajoutés aux murs et aux sols. Cependant, il est peu probable qu'un tel équipement réchauffe la pièce par temps froid.

De nombreux propriétaires apportent divers appareils de chauffage et appareils de chauffage portables sur ces balcons. Cependant, même ils ne fourniront pas des conditions confortables pour un long séjour en hiver ou en automne.

Le vitrage chaud, qui prévoit une fenêtre à double vitrage, présente d'excellentes propriétés d'isolation thermique et phonique. De telles conceptions sont plus pratiques, mais plus chères. Avec un tel vitrage, le balcon sera chaud à tout moment de l'année.

Souvent, les propriétaires de ces chambres avec balcon les transforment en zones de loisirs confortables, en jardins d'hiver ou en petits ateliers. De telles transformations ne sont pas possibles dans une chambre froide.

Si sur le territoire d'un tel balcon, il existe un système de "sols chauds", il existe des appareils de chauffage supplémentaires, vous ne remarquerez peut-être pas qu'il y a une température négative à l'extérieur de la fenêtre et qu'un blizzard hurle.

Cependant, un tel vitrage présente un inconvénient. Pendant la chaude saison estivale, le balcon se réchauffera très rapidement et il fera chaud et étouffant.

Conseils de sélection

Le choix du vitrage de balcon doit être abordé de manière très sérieuse et responsable. Non seulement l'apparence de votre maison en dépend, mais aussi sa fonctionnalité :

  • Vous devez d'abord décider comment vous allez utiliser la chambre avec balcon. Le choix du type de vitrage (froid ou chaud) en dépendra.
  • Choisissez des cadres qui s'intégreront harmonieusement dans l'ensemble de l'intérieur de votre appartement en couleur et en nuance.
  • Assurez-vous de la qualité des matériaux. Le bois doit être exempt de fissures, copeaux, rayures et autres défauts. Si les cadres sont décolorés et semblent vieux, ils ne doivent pas être installés car ils peuvent être de mauvaise qualité.
  • Commandez des vitrages auprès d'entreprises bien connues de votre ville, dont les services sont demandés.

Préparation balcon

Même une personne inexpérimentée qui est loin de la construction peut se lancer dans l'installation de structures de fenêtres en bois. Pour ce faire, vous devez connaître les bases de l'installation des vitrages et préparer le balcon, ainsi que les structures elles-mêmes.

  • Tout d'abord, vous devez supprimer tout ce qui est inutile dans la pièce du balcon. Rien ne doit gêner le démontage des anciennes charpentes et l'installation des nouvelles.
  • Assurez-vous que le bloc de balcon est sécurisé. Examinez-le pour des fissures ou d'autres défauts graves. Il n'est pas recommandé de procéder à l'installation du vitrage tant que vous n'avez pas résolu ces problèmes.
  • Auparavant, il était nécessaire d'obtenir du verre des nouvelles portes. Ceci est nécessaire pour une installation plus facile et plus sûre. Les structures en verre sont lourdes et vous pouvez les casser ou les endommager au cours du processus.
  • À l'aide d'une cloueuse conventionnelle, vous devez démonter les anciens cadres. Les experts recommandent d'effectuer les travaux de démontage exclusivement dans le plan de la structure.C'est parce que les forces appliquées à travers le parapet peuvent simplement le détruire.
  • Après avoir retiré les anciens cadres, il est nécessaire de nettoyer la surface des fixations par le haut et par le bas. Si nécessaire, le parapet doit être réparé. Cela peut être fait avec du mortier de ciment conventionnel. Alternativement, placez simplement un bloc de bois sur le vieux parapet.
  • Des poteaux de support constitués de coins métalliques peuvent être installés sur les parties latérales. Un tel détail peut rendre l'ensemble de la structure plus rigide et durable.
  • Il est nécessaire de faire toutes les mesures des cadres de fenêtres. Essayez de le faire très soigneusement pour éviter les erreurs. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises proposent leurs services de mesure. Il est recommandé de les contacter si vous n'êtes pas sûr de la justesse de vos actions ou si vous avez peur de vous tromper.
  • Après une préparation aussi simple, vous pouvez procéder directement à la pose du vitrage. Vous pouvez le faire vous-même ou confier le travail aux professionnels de l'entreprise de fenêtres.

Pour le vitrage des balcons avec des cadres en bois, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble