Souvenir de chèvrefeuille

Souvenir de chèvrefeuille
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Plekhanova Maria Nikolaevna, Kondrikova Alexandra Vasilievna
  • Année d'approbation: 2002
  • Type de croissance: de taille moyenne
  • Hauteur du buisson, m: 1,5
  • Evasions: droit, fortement feuillu, vert clair, faiblement anthocyané, légèrement pubescent
  • Feuilles: moyen, vert foncé
  • couronner: ovale, épaissie
  • Fleurs: petit, blanc
  • Taille des fruits: grand
  • Poids des fruits, g: 0,96
Voir toutes les spécifications

Parmi les nombreuses variétés de chèvrefeuille, les espèces comestibles sont particulièrement attractives pour les jardiniers. La variété Souvenir de sélection domestique n'est que cela. La plante est représentée par un grand buisson, qui se couvre de merveilleuses fleurs au printemps et de délicieuses baies sucrées à la fin de l'été.

Histoire de l'élevage

La variété a été obtenue en 2001 par les spécialistes Plekhanova Maria Nikolaevna et Kondrikova Alexandra Vasilievna. Un an après le retrait, le Souvenir a été autorisé à être utilisé.

Description de la variété

Un buisson de taille moyenne avec un taux de développement actif. Il est capable de fleurir et de porter des fruits pendant 50 ans, mais commence à porter ses fruits au bout de 3-4 ans. Il peut atteindre 1,5 m de haut et 2,5 m de diamètre. Se compose de 10-15 pousses droites très feuillues. La couronne ovale est épaissie, recouverte de petites feuilles vert foncé et, en mai, de petites fleurs blanches apparaissent sur le buisson. Honeysuckle Souvenir est résistant aux maladies et aux ravageurs.

Caractéristiques des fruits

Les fruits grossissent. Le poids de la baie mûre ovale allongée est d'environ 0,96 g, la longueur est de 1,3 cm et la couleur de la peau est bleu foncé. La peau est de densité moyenne, avec une faible teneur en anthocyanes. Les grandes baies de chèvrefeuille de cette variété se caractérisent par une teneur élevée en sucre de 9% et une teneur en acide ascorbique inférieure à 2%. La chute des fruits est faible.

Qualités gustatives

L'examen de dégustation des baies comestibles est de 4,7 points sur 5. Ils ont un goût aigre-doux. En même temps, ils sont considérés comme les plus sucrés des espèces comestibles.

Maturation et fructification

Pour ce qui est de la maturation, ils sont de mi-saison. La période de fructification tombe fin juin.

Rendement

La productivité des buissons est élevée, elle est en moyenne de 42,2 c/ha. Cela représente environ 2 kg de baies de chaque plante fruitière.

Le chèvrefeuille plaît aux propriétaires du site non seulement avec une belle couleur, mais aussi avec des fruits au goût inhabituel. Lorsque vous envisagez de le planter sur votre site, il est important de tout savoir sur la fructification du buisson.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

Même en tenant compte de la floraison abondante, la variété Souvenir a besoin d'un pollinisateur. Sans cela, seulement jusqu'à 20% des fruits se forment sur l'arbuste. Des variétés telles que Morena, Nymph, Blue dessert conviennent au rôle de pollinisateur.

Cultiver et soigner

Un semis d'arbuste adapté à la plantation doit avoir les caractéristiques appropriées. Tout dommage extérieur, traces de rognage, accumulations sont inacceptables.

Système racinaire - plusieurs racines fortes et de nombreuses petites racines. La racine coupée doit être blanche. La pourriture sur les racines n'est pas autorisée.

La hauteur d'un buisson de qualité peut aller jusqu'à 60 cm, en tenant compte du conteneur. De la pépinière, il vient souvent dans un conteneur, il est donc transféré dans un endroit permanent avec une motte de terre dans laquelle la plante est fournie. Quel que soit l'endroit où vous prévoyez de planter, l'arbuste a besoin d'un support solide. Il est organisé à l'avance.

Il est préférable de planter une plante en automne ou au printemps. Les racines de chèvrefeuille se développent activement à une température basse au-dessus de zéro. La condition principale est l'absence de gel pendant la période de plantation et pendant un mois après celle-ci. Ceci est important pour l'adaptation réussie d'une plante à un nouvel emplacement.

Il est préférable de planter au printemps en mars ou au début d'avril, mais pas plus tard que la floraison des bourgeons. Sinon, le buisson ne s'enracinera pas bien. Au printemps, les engrais doivent être appliqués sur le sol. Et à l'automne, le sol n'est pas fertilisé, empêchant l'accélération de la végétation des pousses.

Les deux premières années à partir du moment de la plantation, l'alimentation ne sera pas nécessaire, mais à partir de la troisième année, les plantes devront être nourries chaque année. Il est important de nourrir l'arbuste avec de l'azote pour sa croissance végétative, du phosphore - pour des racines fortes et une bonne fructification, du potassium - pour le métabolisme intercellulaire dans la structure de la plante.

La première alimentation est effectuée au printemps, avant le débourrement. Il est recommandé d'appliquer environ 10 kg de fumier pourri par buisson. Après quelques semaines, le superphosphate est connecté à raison de 150 g et 50 g d'engrais potassiques.

L'arrosage nécessite un arrosage régulier, peu fréquent, mais abondant. Il est important que le sol ne se dessèche pas. Il suffira de produire 1 irrigation toutes les 1-2 semaines. Après l'arrosage, un ameublissement est toujours effectué pour améliorer l'échange d'air du sol. La procédure est effectuée conjointement avec l'élimination des mauvaises herbes.

Après avoir planté dans la zone du cercle du tronc, vous devez disposer une couche de paillis: sciure de bois, copeaux de bois, paille, aiguilles de pin ou autres matériaux.

La taille de l'arbuste est nécessaire pour éviter l'épaississement et la prolifération. Les tranches sont faites à un angle de 45° au dessus des reins. La longueur de la zone de coupe ne doit pas dépasser 1/3 de la longueur totale de la pousse.

À la fin de l'hiver, les branches séchées et les pousses affaiblies sont coupées. Dans sa forme, le buisson doit ressembler à un bol avec un milieu vide - pour un meilleur éclairage des branches. Les fruits se forment sur les pousses annuelles, et celles de plus de trois ans doivent être enlevées. Cette approche stimule la croissance des pousses fraîches et maintient constamment des rendements élevés.

Vous pouvez planter du chèvrefeuille en pleine terre au printemps, en été et en automne. Mieux encore, le chèvrefeuille pousse dans un endroit marécageux illuminé, tandis que le site doit être protégé de manière fiable contre le vent. Il est souhaitable que le sol soit limoneux ou limoneux sableux. Si le sol est pauvre, il faudra d'abord le fertiliser.
Pour que le chèvrefeuille fleurisse et porte bien ses fruits, il doit être correctement entretenu. L'élagage des pousses est l'une des principales procédures qui affectent l'apparence et le rendement de cette plante. Sans soins opportuns, les buissons sujets à l'épaississement se transforment rapidement en fourrés sauvages avec des plantes malades et rabougries, le nombre de jeunes pousses diminue, la quantité et la qualité des baies diminuent.
Une lutte opportune contre les maladies et les ravageurs du chèvrefeuille vous permet de faire pousser une culture saine, utilisée à la fois à des fins décoratives et pour la récolte de baies parfumées. Lors de la culture du chèvrefeuille, il est nécessaire de connaître les principales maladies de la culture, les parasites courants, ainsi que les mesures efficaces pour les combattre.

Résistance à l'hiver et besoin d'abri

Honeysuckle Souvenir est adapté aux différents climats. Il est si rustique qu'il peut pousser en Sibérie. N'a pas besoin d'abri pour l'hivernage. Les gelées endommagent rarement les arbustes. La variété est moyennement résistante à la sécheresse. Fructification uniquement lorsqu'elle reçoit la bonne quantité d'humidité tout au long de la saison de croissance.

Emplacement et exigences du sol

Le chèvrefeuille de cette variété aime être au soleil, mais il pousse bien dans des conditions ombragées. Des fruits plus sucrés poussant au soleil. Si le site est situé à proximité d'un bâtiment, il est recommandé de planter un buisson par son côté est ou sud. Pour une bonne circulation entre l'usine et le bâtiment, il doit y avoir au moins un demi-mètre d'espace libre.

Si le sol est dense sur le site, il est ameubli en ajoutant du sable ou d'autres matières organiques. Pour un meilleur développement racinaire, il est optimal de planter les buissons dans du terreau.

La plante a besoin d'espace, la superficie du site doit donc être d'au moins 2 x 2 m. De plus, il faut garder à l'esprit que la variété Souvenir nécessite des pollinisateurs. Pour planter deux arbustes, un espace libre de 2x4 m est nécessaire.

Afin d'augmenter la quantité de chèvrefeuille dans votre région, il n'est pas nécessaire d'acheter du matériel de plantation, il est tout à fait possible de multiplier les variétés que vous aimez vous-même.Il existe plusieurs façons d'élever le chèvrefeuille: boutures, marcottage, pousses de racines, division du buisson et semis de graines.

Revue Vue d'ensemble

L'arôme délicat et le goût agréable du fruit sont dus à des composés phytochimiques complexes dans leur composition. Grâce à cela, la plante a des qualités anti-inflammatoires et toniques.

Il est utile d'utiliser les baies dans le traitement de l'anémie et du rhume, pathologies du système circulatoire, pour améliorer l'appétit.

Caractéristiques principales
Auteurs
Plekhanova Maria Nikolaevna, Kondrikova Alexandra Vasilievna
Année d'approbation
2002
Rendement
haute
Rendement moyen
42,2 c/ha
Rendez-vous
universel
Buisson
Type de croissance
de taille moyenne
couronner
ovale, épaissi
Hauteur du buisson, m
1,5
Diamètre de la douille, m
2,5
Evasions
droit, fortement feuillu, vert clair, avec une faible anthocyane, légèrement pubescent
Feuilles
moyen, vert foncé
Fleurs
petit, blanc
Fruit
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
0,96
Forme de fruits
ovale allongé
Couleur des fruits
bleu bleuté
Peau
moyen, à faible teneur en anthocyanes
Goût
aigre-doux
Flairer
absent
Effritement
faible
Composition de fruits
sucre 9,1%, acide 2,1%, vitamine C 84 mg /%
Évaluation gustative
4,7 points
Croissance
Résistance à l'hiver
haute
Le sol
limoneux
Top dressing
au cours des deux premières années après la plantation, le pansement supérieur n'est pas nécessaire, à l'avenir, à partir de la troisième année, les engrais sont appliqués chaque année
Arrosage
régulier et copieux
Emplacement
aire de jeux ensoleillée
Régions en croissance
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Résistance aux maladies et aux ravageurs
constant
Maturation
Maturité précoce
commence à porter ses fruits à 3-4 ans de la vie du plant
Temps de floraison
en mai
Termes de maturation
mi-saison
Période de fructification
fin juin
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de chèvrefeuille
Chèvrefeuille Aurore Aurore Amphore de chèvrefeuille Amphore Chèvrefeuille géant Bakcharian Géant Bakchar Chèvrefeuille Berel Bérel Blizzard boréal au chèvrefeuille Blizzard boréal Chèvrefeuille Volkhov Volkhova Délice de chèvrefeuille Plaisir Chèvrefeuille Gerd Gerda Broche Chèvrefeuille Bleu Broche bleue Bakchar de fierté de chèvrefeuille La fierté de Bakchar Chèvrefeuille à fruits longs Fruits longs La fille du géant du chèvrefeuille Fille d'un géant Chèvrefeuille Cendrillon Cendrillon Confiture de chèvrefeuille à l'indigo Confiture Indigo Chèvrefeuille Kamchadalka Kamchadalka Chèvrefeuille Azur Azur Chèvrefeuille Gourmet Gourmet Chèvrefeuille géant de Leningrad Géant de Léningrad Chèvrefeuille Malvin Malvina Chèvrefeuille Morena Moraine Chèvrefeuille nymphe Nymphe Pavlovskaya chèvrefeuille Pavlovskaïa Chèvrefeuille de Roxanne Roxanne Chèvrefeuille Sibiryachka sibérien Chèvrefeuille de Silgink Silginka Chèvrefeuille Merlebleu Oiseau bleu Chèvrefeuille chérie Chérie Chèvrefeuille Strezhevchanka Strezhevchanka Chèvrefeuille Violet Violet Chèvrefeuille de Yugan Yugan
Toutes les variétés de chèvrefeuille - 62 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble