Chèvrefeuille Cygne

Chèvrefeuille Cygne
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Plekhanova Maria Nikolaevna, Kondrikova Alexandra Vasilievna
  • Année d'approbation: 1999
  • Type de croissance: vigoureux
  • Description du buisson: étalement moyen
  • Hauteur du buisson, m: 1,5
  • Evasions: épais, droit, vert clair, glabre
  • Feuilles: grand, vert foncé, ovale allongé, avec une pointe et une base pointues
  • Transportabilité: les fruits sont transportables
  • couronner: fin, arrondi
  • Taille des fruits: grand
Voir toutes les spécifications

Swan est un représentant typique de la sélection domestique de la lignée de chèvrefeuille du Kamtchatka avec des caractéristiques typiques de cette variété. Il a de gros fruits, de bons indicateurs de rendement, un beau petit buisson qui peut devenir une véritable décoration du jardin.

Description de la variété

Un buisson vigoureux, atteignant une hauteur de 1,5 à 2 m.La plante est modérément étalée avec une forme lâche et arrondie. Pendant les premières années, la culture montre un taux de croissance plus lent, qui s'accélère avec le début de la fructification. Les pousses sont épaisses et droites, de couleur vert clair. Les feuilles sont assez grandes, de couleur vert foncé, pointues au sommet et à la base. Fleurit en petites inflorescences début mai.

Caractéristiques des fruits

Les baies sont grosses. En moyenne, le poids d'un fruit est de 1,2 à 1,6 g, avec une peau épaisse et bosselée et une floraison cireuse bleuâtre faiblement prononcée. Leur forme est allongée-ovale avec une base incurvée fortement allongée. La couleur est bleu bleuté. La tige est fixée très étroitement sur les fruits, la séparation est donc difficile. À maturité, les baies ne s'effritent pas, conservent longtemps leur goût et leur valeur marchande, tolèrent calmement le transport.

Qualités gustatives

Le goût est doux et rafraîchissant, avec un léger arôme de baies. La note de dégustation est élevée - 4,8 points sur 5 en raison de l'acidité présente dans le goût, qui est due à la présence d'une grande quantité d'acide ascorbique. La consistance de la pulpe est dense et croustillante. Le chèvrefeuille est largement utilisé en cuisine. Des garnitures délicieuses et aromatiques pour desserts, mousses, jus sont obtenues. Il est utile de manger des baies fraîches.

Maturation et fructification

La variété est de mi-saison, la maturation des fruits débute en juin. Cependant, le moment dépend des caractéristiques de la région de culture, le plus chaud, le plus tôt. La culture entre en fructification dès la 4ème année de plantation, tout en donnant des rendements stables annuellement. Le délai de collecte est rallongé et peut être d'environ 30 jours.

Rendement

Les indicateurs de rendement de la variété sont moyens, mais stables. En moyenne 2,5 kg de baies ou 40 kg/ha sont récoltés sur un buisson.

Le chèvrefeuille plaît aux propriétaires du site non seulement avec une belle couleur, mais aussi avec des fruits au goût inhabituel. Lorsque vous envisagez de le planter sur votre site, il est important de tout savoir sur la fructification du buisson.

Régions en croissance

Il peut être cultivé dans toutes les régions de la Russie. Cependant, certaines particularités doivent être prises en compte. Au cœur du cygne se trouvent des variétés du Kamtchatka, il se caractérise donc par une résistance élevée au gel, résiste à des températures allant jusqu'à -50 degrés sans abri. Mais la résistance à la sécheresse est moyenne. Le manque d'humidité dans le sol et l'air affecte la taille et le goût des fruits, ils deviennent plus petits et une amertume apparaît.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

La variété ne pollinise pas toute seule. Il est nécessaire de planter des plantes supplémentaires pour la pollinisation. Pour cela, les variétés de chèvrefeuille telles que Blue Spindle, Kamchadalka, Malvina, Morena, Memory of Kuminov et Blue Bird sont mieux adaptées.

Cultiver et soigner

Le meilleur moment pour planter est l'automne. L'arbuste est planté 1,5 à 2 mois avant le début du gel. Pendant ce temps, la plante aura le temps de s'enraciner et d'hiverner sans perte. Au printemps, la plantation n'est pas effectuée, l'écoulement de la sève va commencer et il sera difficile pour la culture de s'adapter.Pour cette raison, le buisson sera très douloureux et aura un retard de développement important.

Le cygne pousse mieux dans les endroits ensoleillés, mais est capable de supporter un peu d'ombre partielle. La variété a peur des courants d'air, nécessite une protection obligatoire. Préfère pousser sur des sols fertiles et bien drainés. La culture ne prend pas racine sur les sols sableux.

Le matériel de plantation peut être acheté à la pépinière ou des boutures de racines vous-même. Les plantules doivent avoir un système racinaire bien développé avec 3 pousses fortes. Une attention particulière doit être portée à l'écorce. Il doit être exempt de dommages mécaniques et de tout signe de maladie.

La fosse d'atterrissage est préparée à l'avance. Le volume dépend du système racine. Une couche de drainage de pierre concassée ou de brique cassée est posée au fond. Un mélange nutritif est préparé, composé de terre de jardin, de compost, de cendre de bois et de superphosphate.

Les semis à racines ouvertes doivent être trempés pendant plusieurs heures dans une solution formant des racines. Étant donné que le buisson pousse fortement, l'intervalle de plantation entre les plantes doit être d'au moins 1,8 m. Le buisson est placé au centre et recouvert de terre. Le collet doit être à la surface. Les pousses sont coupées, laissant 4 à 6 bourgeons.

Pendant les premières années, le cygne aura suffisamment de nourriture introduite lors de la plantation. Le top dressing est démarré à partir de 3 ans de croissance. Au printemps, la culture a besoin de matière organique, à l'automne - de potassium et de phosphore.

Arrosez le chèvrefeuille une fois par semaine. Ne pas permettre l'engorgement. L'irrigation est augmentée lorsque le temps sec s'installe. Pour moins de perte d'humidité, une couche de paillis est posée à partir du sol.

La taille, qui n'est effectuée qu'à l'automne, est une condition préalable à une technologie agricole appropriée. Le rajeunissement printanier est effectué 2 semaines après le gonflement des bourgeons à fruits.

Vous pouvez planter du chèvrefeuille en pleine terre au printemps, en été et en automne. Mieux encore, le chèvrefeuille pousse dans un endroit marécageux illuminé, tandis que le site doit être protégé de manière fiable contre le vent. Il est souhaitable que le sol soit limoneux ou limoneux sableux. Si le sol est pauvre, il faudra d'abord le fertiliser.
Pour que le chèvrefeuille fleurisse et porte bien ses fruits, il doit être correctement entretenu. L'élagage des pousses est l'une des principales procédures qui affectent l'apparence et le rendement de cette plante. Sans soins opportuns, les buissons sujets à l'épaississement se transforment rapidement en fourrés sauvages avec des plantes malades et rabougries, le nombre de jeunes pousses diminue, la quantité et la qualité des baies diminuent.
Le contrôle rapide des maladies et des ravageurs du chèvrefeuille vous permet de faire pousser une culture saine, utilisée à la fois à des fins décoratives et pour la récolte de baies parfumées. Lors de la culture du chèvrefeuille, il est nécessaire de connaître les principales maladies de la culture, les parasites courants, ainsi que les mesures efficaces pour les combattre.
Afin d'augmenter la quantité de chèvrefeuille dans votre région, il n'est pas nécessaire d'acheter du matériel de plantation, il est tout à fait possible de multiplier les variétés que vous aimez vous-même. Il existe plusieurs façons d'élever le chèvrefeuille: boutures, marcottage, pousses de racines, division du buisson et semis de graines.
Caractéristiques principales
Auteurs
Plekhanova Maria Nikolaevna, Kondrikova Alexandra Vasilievna
Année d'approbation
1999
Rendement
au dessus de la moyenne
Rendement moyen
40 cents / ha
Rendez-vous
universel
Transportabilité
les fruits sont transportables
Buisson
Type de croissance
vigoureux
Description du buisson
étalement moyen
couronner
mince, arrondi
Hauteur du buisson, m
1,5
Evasions
épais, droit, vert clair, glabre
Feuilles
grand, vert foncé, ovale allongé, avec un sommet et une base pointus
Fruit
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
1,2
Forme de fruits
ovale allongé, avec une base incurvée fortement allongée
Couleur des fruits
bleu bleuté
Peau
épais, avec une base cireuse faible
Pâte (consistance)
cartilagineux dense
Goût
doux, rafraîchissant
Effritement
ne s'effondre pas
Composition de fruits
sucre 8,4%, acide 2,0%, vitamine C 63,6 mg /%
Évaluation gustative
4,8 points
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile
Variétés pollinisateurs
Broche bleue, Kamchadalka, Malvina, Morena, En mémoire de Kuminov, Oiseau bleu
Résistance à l'hiver
constant
Régions en croissance
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Maturation
Termes de maturation
mi-saison
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de chèvrefeuille
Chèvrefeuille Aurore Aurore Amphore au chèvrefeuille Amphore Chèvrefeuille géant Bakcharian Géant Bakchar Chèvrefeuille Berel Bérel Blizzard boréal au chèvrefeuille Blizzard boréal Chèvrefeuille Volkhov Volkhova Délice de chèvrefeuille Plaisir Chèvrefeuille Gerd Gerda Broche Chèvrefeuille Bleu Broche bleue Bakchar de fierté de chèvrefeuille La fierté de Bakchar Chèvrefeuille à fruits longs Fruits longs La fille du géant du chèvrefeuille Fille d'un géant Chèvrefeuille Cendrillon Cendrillon Confiture de chèvrefeuille à l'indigo Confiture Indigo Chèvrefeuille Kamchadalka Kamchadalka Chèvrefeuille Azur Azur Chèvrefeuille Gourmet Gourmet Chèvrefeuille géant de Leningrad Géant de Léningrad Chèvrefeuille Malvin Malvina Chèvrefeuille Morena Moraine Chèvrefeuille nymphe Nymphe Pavlovskaya chèvrefeuille Pavlovskaïa Chèvrefeuille de Roxanne Roxanne Chèvrefeuille Sibiryachka sibérien Chèvrefeuille de Silgink Silginka Chèvrefeuille Merlebleu Oiseau bleu Chèvrefeuille chérie Chérie Chèvrefeuille Strezhevchanka Strezhevchanka Chèvrefeuille Violet Violet Chèvrefeuille de Yugan Yugan
Toutes les variétés de chèvrefeuille - 62 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble