Chèvrefeuille Beauté Boréale

Chèvrefeuille Beauté Boréale
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: sélection canadienne
  • Nom des synonymes: Beauté boréale
  • Type de croissance: vigoureux
  • Description du buisson: droit, serré
  • Hauteur du buisson, m: 1,2-1,5
  • Evasions: fort, dur
  • Feuilles: vert
  • couronner: arrondi
  • Taille des fruits: grand
  • Poids des fruits, g: jusqu'à 3,7
Voir toutes les spécifications

Il existe de nombreuses variétés de chèvrefeuille comestible, dont les fruits sont non seulement savoureux mais aussi sains. Boreal Beauty est une variété canadienne qui a une période de maturation tardive et a un excellent rendement. Les baies sont riches en oligo-éléments utiles et en vitamines. La variété sélectionnée possède une forte immunité.

Description de la variété

Les arbustes sont dressés et denses. La couronne s'arrondit. Type de croissance - vigoureuse. La hauteur varie de 1,2 à 1,5 mètre, mais on trouve parfois des spécimens plus grands. Les pousses deviennent massives, fortes et ne se plient pas sous le poids des baies. Cette caractéristique distingue clairement cette variété de l'arrière-plan des autres variétés. Les feuilles sont vertes, de forme ovale. La beauté boréale se caractérise par un développement actif.

Caractéristiques des fruits

La masse des grosses baies peut atteindre 3,7 grammes. Ils ont une forme allongée standard. Couleur - violet, avec une floraison bleuâtre. Le fruit est recouvert d'une peau dense, ce qui aide à préserver la récolte. Une pulpe charnue se forme à l'intérieur. Les fruits ne s'effritent pas à pleine maturité et se détachent des tiges avec effort.

Qualités gustatives

Les baies mûres ont une riche saveur de dessert. L'aigreur est à peine perceptible. Il n'y a pas d'amertume.

Maturation et fructification

Les arbustes commencent à fleurir en mai. En raison des dates de maturation tardives, la plante commence à porter ses fruits en juillet (parfois la période de maturation tombe de fin juillet à la première quinzaine d'août). La récolte est récoltée à chaque saison.

Rendement

Les jardiniers expérimentés rapportent des rendements élevés. En moyenne, il est possible de récolter environ 6 kilogrammes de baies d'un arbuste. Le fruit peut être cueilli mécaniquement grâce à la peau ferme.

Le chèvrefeuille plaît aux propriétaires du site non seulement avec une belle couleur, mais aussi avec des fruits au goût inhabituel. Lorsque vous envisagez de le planter sur votre site, il est important de tout savoir sur la fructification du buisson.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

Le chèvrefeuille de Boreal Beauty est autofertile, il a donc besoin de pollinisateurs. Cette variété répond remarquablement à la pollinisation croisée. Lors de l'achat de plants, vous devez immédiatement commander des plantes pollinisatrices. Sur le même site, avec la variété ci-dessus, il est souhaitable de planter des variétés telles que Boreal Blizzard ou Boreal Bist. Toutes ces espèces fleurissent à la même période.

Avec leur aide, les baies seront grosses et le rendement sera régulier et abondant. Les cultures horticoles doivent être plantées en groupes compacts de 3-5.

Cultiver et soigner

La variété Kamchatka aime beaucoup la lumière. Par conséquent, pour sa culture, vous devez sélectionner le site approprié. L'ombre sera mauvaise pour la fructification. De plus, la zone doit être plate ou légèrement en pente. Les arbustes n'ont pas peur du froid en raison de leur haute résistance au gel, il n'est donc pas nécessaire de les protéger du gel.

Vous pouvez planter des semis dans n'importe quel sol, seul un sol marécageux ou sableux sec ne fonctionnera pas. Le terrain commence à être préparé à l'automne. Elle est débarrassée des mauvaises herbes et fertilisée avec du fumier. Et ils creusent également les trous d'atterrissage à l'avance, en gardant un écart de 1,5 à 2 mètres entre eux.

Il est conseillé de planter des pommiers près des buissons de chèvrefeuille. Ces arbres ont un effet bénéfique sur leur croissance et sont capables de les protéger d'une activité solaire excessive.

De plus, la culture doit recevoir la quantité d'humidité requise, en particulier les chaudes journées d'été. Consommation - 10 litres par arbuste. Arrosez-les deux fois par semaine. La procédure doit être effectuée le matin ou le soir, car le feuillage délicat peut être brûlé pendant la journée. Les résidents d'été expérimentés recommandent de pulvériser périodiquement le chèvrefeuille avec un flacon pulvérisateur pendant cinq minutes.

Au printemps, la plantation est désherbée et débarrassée des mauvaises herbes. Après avoir terminé toutes les procédures nécessaires, la terre est irriguée.

Lors de l'entretien des jeunes plants, il est impératif de nettoyer les branches cassées et malades. À partir de la septième année de vie, une taille annuelle est effectuée pour aider à maintenir des rendements élevés et une bonne santé des plantes. Il est recommandé d'effectuer les travaux à l'automne, après la chute complète du feuillage. Avec l'arrivée du printemps, les bourgeons fleurissent tôt.

La partie supérieure de la couronne n'est pas touchée et les pousses fortes sont conservées à raison de 7 pièces. Après 15 ans, vous aurez besoin d'une taille de rajeunissement à la base. Pour que de nouvelles pousses poussent le plus rapidement possible, vous devez régulièrement arroser et fertiliser les arbustes.

Quant à l'introduction des pansements, ils ne commencent à être utilisés qu'à partir de la troisième année de la vie du chèvrefeuille. Pendant les deux premières années, la culture se nourrit des substances qui ont été déposées dans les fosses de plantation.

Pour la croissance active de la masse verte, des engrais azotés seront nécessaires. Il n'est pas difficile de préparer vous-même la composition nutritionnelle. Il suffit de dissoudre une cuillère à soupe d'urée dans 10 litres d'eau. Le pansement foliaire est effectué peu de temps avant le début de la floraison.

Les formulations en magasin telles que "Aquarin" et "Master" démontrent une grande efficacité. Avant de les ajouter, ils sont dissous dans l'eau à raison de 20 grammes pour 10 litres.

Vous pouvez planter du chèvrefeuille en pleine terre au printemps, en été et en automne. Mieux encore, le chèvrefeuille pousse dans un endroit marécageux illuminé, tandis que le site doit être protégé de manière fiable contre le vent. Il est souhaitable que le sol soit limoneux ou limoneux sableux. Si le sol est pauvre, il faudra d'abord le fertiliser.
Pour que le chèvrefeuille fleurisse et porte bien ses fruits, il doit être correctement entretenu. L'élagage des pousses est l'une des principales procédures qui affectent l'apparence et le rendement de cette plante. Sans soins opportuns, les buissons sujets à l'épaississement se transforment rapidement en fourrés sauvages avec des plantes malades et rabougries, le nombre de jeunes pousses diminue, la quantité et la qualité des baies diminuent.
Une lutte opportune contre les maladies et les ravageurs du chèvrefeuille vous permet de faire pousser une culture saine, utilisée à la fois à des fins décoratives et pour la récolte de baies parfumées. Lors de la culture du chèvrefeuille, il est nécessaire de connaître les principales maladies de la culture, les parasites courants, ainsi que les mesures efficaces pour les combattre.
Afin d'augmenter la quantité de chèvrefeuille dans votre région, il n'est pas nécessaire d'acheter du matériel de plantation, il est tout à fait possible de multiplier les variétés que vous aimez vous-même. Il existe plusieurs façons d'élever le chèvrefeuille: boutures, marcottage, pousses de racines, division du buisson et semis de graines.
Caractéristiques principales
Auteurs
Élevage canadien
Nom des synonymes
Beauté boréale
Rendement
haute
Rendement moyen
6 kg par buisson
Buisson
Type de croissance
vigoureux
Description du buisson
droit, serré
couronner
arrondi
Hauteur du buisson, m
1,2-1,5
Evasions
durable, résistant
Feuilles
vert
Fruit
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
jusqu'à 3,7
Forme de fruits
ovale allongé
Couleur des fruits
violet, avec une floraison bleuâtre
Peau
dense
Pâte (consistance)
charnu
Goût
dessert, sucré, avec une légère acidité
Effritement
ne s'effondre pas
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile
Variétés pollinisateurs
Bête du Nord
Résistance à l'hiver
haute
Résistance au gel, °C
résiste à une baisse de température jusqu'à -50 ° , et les fleurs de la plante pourront supporter des gelées jusqu'à -8 °
Tolérance à la sécheresse
moyenne
Le sol
loam et loam sableux assez absorbant l'humidité
Top dressing
commencer à fertiliser 3 ans après la plantation
Arrosage
nécessite un arrosage régulier pendant les étés secs
Taille
moyenne
Emplacement
soleil, mi-ombre
Résistance aux maladies et aux ravageurs
constant
Résistant à l'oïdium
constant
Maturation
Temps de floraison
Peut
Termes de maturation
maturation tardive
Période de fructification
juillet
Fréquence de fructification
annuellement
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de chèvrefeuille
Chèvrefeuille Aurore Aurore Amphore de chèvrefeuille Amphore Chèvrefeuille géant Bakcharian Géant Bakchar Chèvrefeuille Berel Bérel Blizzard boréal au chèvrefeuille Blizzard boréal Chèvrefeuille Volkhov Volkhova Délice de chèvrefeuille Plaisir Chèvrefeuille Gerd Gerda Broche Chèvrefeuille Bleu Broche bleue Bakchar de fierté de chèvrefeuille La fierté de Bakchar Chèvrefeuille à fruits longs Fruits longs La fille du géant du chèvrefeuille Fille d'un géant Chèvrefeuille Cendrillon Cendrillon Confiture de chèvrefeuille à l'indigo Confiture Indigo Chèvrefeuille Kamchadalka Kamchadalka Chèvrefeuille Azur Azur Chèvrefeuille Gourmet Gourmet Chèvrefeuille géant de Leningrad Géant de Léningrad Chèvrefeuille Malvin Malvina Chèvrefeuille Morena Moraine Chèvrefeuille nymphe Nymphe Pavlovskaya chèvrefeuille Pavlovskaïa Chèvrefeuille de Roxanne Roxanne Chèvrefeuille Sibiryachka sibérien Chèvrefeuille de Silgink Silginka Chèvrefeuille Merlebleu Oiseau bleu Chèvrefeuille chérie Chérie Chèvrefeuille Strezhevchanka Strezhevchanka Chèvrefeuille Violet Violet Chèvrefeuille de Yugan Yugan
Toutes les variétés de chèvrefeuille - 62 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble