Toilettes avec réservoir haut : caractéristiques de choix

Toilettes avec réservoir haut : caractéristiques de choix
  1. Caractéristiques de conception
  2. Variétés
  3. Matériaux de fabrication
  4. Types de chasse d'eau
  5. Style et design
  6. Modèles et fabricants populaires
  7. Conseils de sélection

Les fabricants modernes produisent toutes sortes de cuvettes de toilettes qui diffèrent par leur conception, leur apparence et leur matériau de fabrication. L'un des éléments principaux de cet appareil de plomberie est le réservoir, qui est également disponible en plusieurs versions. Notre article est consacré aux caractéristiques des modèles à réservoir haut.

            Caractéristiques de conception

            Le réservoir de chasse d'eau est un dispositif qui est chargé de remplir et d'ajuster le niveau de liquide dans le réservoir. Une caractéristique distinctive de la conception d'une cuvette de toilette avec un réservoir haut est que le mécanisme de vidange est situé de 0,6 à 1,5 m plus haut que la cuvette.La cuvette des toilettes et le réservoir sont reliés entre eux par un tuyau en plastique ou en métal.

            Les citernes hautes à l'ancienne sont très populaires aujourd'hui en raison d'un certain nombre d'avantages.

            • L'aspect d'origine est en parfaite harmonie avec presque tous les types d'intérieurs de pièces.
            • Une large gamme de matériaux à partir desquels les modèles sont fabriqués.
            • Du fait que le réservoir est situé en haut à une certaine distance des toilettes, le drainage maximal possible de l'eau se produit.
            • Il est possible de régler indépendamment la hauteur du tuyau de raccordement.

            Cette capacité donne certaines opportunités :

            1. pour augmenter la pression et la puissance du drain, il suffit de surélever le réservoir ;
            2. cette conception peut être installée de manière à ce que la gâchette soit au niveau des toilettes, ou une chaîne de vidange classique peut être utilisée ;
            3. le réservoir situé en haut ne prend pas de place utile dans la pièce.
            • Conception simple du système de réservoir à chasse d'eau par le haut. Cela vous permet de remplacer vous-même sans effort les mécanismes endommagés sans l'aide de spécialistes.

            Les citernes hautes présentent certains inconvénients lors de leur utilisation.

            • La descente de l'eau est assez bruyante. Cela est dû au fait que la hauteur contribue à la collecte de la vitesse du fluide.
            • Un autre inconvénient est que le liquide éclabousse lors de la vidange. Mais cela peut être évité en installant un bol en forme d'entonnoir.

            Variétés

            Les fabricants proposent plusieurs modèles de cuvettes de toilettes avec un réservoir séparé situé sur le dessus de la cuvette.

            • Sol. Cette version des toilettes à chasse d'eau horizontale est parfaite pour les pièces spacieuses. Cette structure est installée près d'un mur ou placée dans le coin d'une pièce. Le réservoir est positionné selon la préférence du propriétaire (sous le plafond ou au ras des toilettes). Un levier spécial ou une chaîne est utilisé pour drainer l'eau.
            • Suspension. Un tel modèle de toilette n'est pas situé au sol avec un pied de fixation, mais est fixé au mur au moyen d'un cadre en acier inséré dans celui-ci. La citerne est encastrée dans le mur. Il a une forme plate ou allongée et étroite. Le bouton de chasse d'eau est situé au-dessus des toilettes. Comme les modèles de toilettes au sol, le réservoir à charnière possède un drain et une vanne de remplissage, qui sont équipés d'un dispositif de contrôle de l'alimentation en eau.

            Contrairement à une conception à distance, un tel modèle sera parfait dans une petite salle de bain et ne nécessitera pas de soins particuliers. Le seul inconvénient du système de suspension est qu'il ne peut être installé que dans un mur démonté.

            Matériaux de fabrication

            Les matériaux pour la fabrication des réservoirs peuvent être très divers. Souvent, les structures de drainage sont en plastique, en terre cuite et en porcelaine.

            • Les produits en porcelaine ont une longue durée de vie et se caractérisent également par le fait qu'ils n'absorbent pas les arômes étrangers et sont facilement nettoyés de divers types de contamination. Les inconvénients de ce matériau sont le coût élevé et le poids du système.
            • La faïence a une structure poreuse, ce qui facilite l'absorption des odeurs et des impuretés.
            • La citerne en plastique est légère, vous pouvez donc installer le produit vous-même. L'apparence de la structure ne diffère pratiquement pas des variations de la porcelaine et de la faïence. De plus, ces modèles sont abordables. Le réservoir en plastique est sûr à utiliser, principalement de tels systèmes sont installés dans les établissements préscolaires.

            Types de chasse d'eau

            Les fabricants modernes proposent des équipements de plomberie avec deux options pour le rinçage de l'eau.

            • Verticale. Cette option consiste dans le fait que le liquide ne passe que le long de la paroi arrière du bol. Le nettoyage de l'avant de la cuvette des toilettes doit être effectué manuellement à l'aide de désinfectants et d'outils spéciaux.
            • Circulaire. Une toilette avec une telle chasse a des trous situés le long du périmètre de la cuvette. En conséquence, une chasse d'eau uniforme se produit de tous les côtés de la cuvette des toilettes. Cette option est la plus pratique à utiliser, mais l'installation de ce système doit être réalisée sur une surface parfaitement plane afin qu'il n'y ait pas de dysfonctionnements.

            Style et design

            Les toilettes à réservoir haut ou moyen s'harmonisent parfaitement avec de nombreux styles d'intérieur.

            • Rétro. Le choix d'une cuvette de toilette dans cette conception peut transformer l'intérieur de n'importe quelle pièce. La salle de bain est décorée dans des tons pastel et le couvercle des toilettes est en bois naturel foncé ou en matériau imitant le bois. Même la peinture et les moulures en stuc sont souvent utilisées comme décor de plomberie.
            • Classique. Le style classique aime le luxe et la richesse. Pour un tel intérieur, des éléments décoratifs en or sont utilisés (une chaîne pour chasser l'eau, des lampes, un cadre pour un miroir). Les murs sont faits de matériaux naturels : marbre, céramique. La cuvette des toilettes et le réservoir de plafond sont en porcelaine de haute qualité.
            • Moderne. Cette direction nécessite des couleurs vives. Couleurs dominantes : gris, blanc, marron, bleu profond. Le concept moderne suppose des lignes droites claires; pour cela, une toilette suspendue de forme carrée, décorée dans une couleur laiteuse, convient.

            Pour rendre l'intérieur moins austère et sec, l'un des murs peut être décoré de détails lumineux. Le miroir est encadré dans une couleur or ou acier.

            • Pays. Le style campagnard propose l'utilisation de matériaux naturels uniquement. S'il y a un miroir, alors il est fabriqué dans un cadre en bois naturel, il peut être non peint. Un panier en osier sert de poubelle.

            Une toilette avec un réservoir haut au mur ou une console en matériaux naturels semi-antiques s'intègre parfaitement dans ce style. Le couvercle des toilettes peut être en bois.

            Modèles et fabricants populaires

            Considérez plusieurs modèles populaires de toilettes à haut réservoir.

            Kerasan rétro

            Le modèle est fabriqué par une entreprise italienne et est présenté en deux variantes. Le premier propose une citerne en porcelaine qui se trouve sous le plafond. Le tuyau de raccordement peut être en or, chrome, bronze. La deuxième option est un système de réservoir intermédiaire.

            Burlington

            Modèle d'une marque anglaise. La citerne suspendue est en porcelaine vitrifiée. Le produit se distingue par sa fabrication de haute qualité et ses performances impeccables.

            Voir ci-dessous pour plus de détails.

            Sanita

            Pays d'origine - Russie. Les principales caractéristiques des cuvettes de toilette de cette marque ne diffèrent pratiquement pas des modèles étrangers.L'avantage des produits russes est leur prix abordable.

            Le fabricant n'utilise que de la porcelaine de haute qualité pour la fabrication de la citerne.

            Conseils de sélection

            Afin de ne pas vous tromper avec le choix d'un modèle particulier de toilettes avec réservoir haut, vous devez vous familiariser avec certaines des nuances.

            • Qualité de fabrication des unités internes. À ce stade, vous devez faire particulièrement attention. L'efficacité de l'ensemble de la structure en dépendra à l'avenir.
            • Matériau de renforcement (plus le matériau est solide, plus la structure est durable).
            • Un facteur de sélection important est le type de drain d'eau. La plus efficace sera l'option circulaire, qui vous permet de laver tout le liquide autour du périmètre. La version verticale nécessite un entretien constant et soigneux pour éviter l'accumulation de plaque sur le bol.
            • Si vous souhaitez acheter le modèle le plus confortable, vous pouvez opter pour des produits avec sièges chauffants et éclairage. Mais ces toilettes ne sont pas très bon marché.
            Sans commentaires

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble