Tout sur les grandes dalles

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Conseils de style

L'un des matériaux les plus populaires et les plus fréquemment utilisés pour l'amélioration de la zone locale, des sentiers du parc, des allées et même des sections d'autoroutes est actuellement les grandes dalles de pavage. Cela ne devrait pas vous surprendre - nos ancêtres ont commencé à fabriquer et à utiliser sa similitude il y a 6000 ans aux mêmes fins. Bien sûr, ces tuiles pouvaient difficilement rivaliser avec les spécimens modernes en termes de variété de formes et de couleurs, mais en ce qui concerne la durabilité et la résistance, les tuiles anciennes étaient inégalées.

Beaucoup de bons mots peuvent être dits sur les dalles de pavage modernes de grand format. Il est fabriqué à partir de matières premières de qualité en utilisant des technologies innovantes et de nouveaux équipements.

Particularités

Le large champ d'application des grandes dalles de pavage est dû à un certain nombre de caractéristiques et d'avantages. Il a les caractéristiques positives suivantes :

  • haute résistance;
  • durabilité;
  • fabriqués à partir de matières premières de qualité;
  • économique en consommation;
  • lors de la pose conformément à toutes les règles et réglementations, le nombre de coutures est insignifiant et celles qui existent sont à peine perceptibles;
  • une large gamme de tailles et de couleurs;
  • le style ne prend pas beaucoup de temps.

Le matériau présente également un inconvénient: il est difficile de tracer un motif à partir de produits de grande taille.

Quant à la taille de telles dalles de pavage, c'est précisément en raison de leur variété qu'elle peut être utilisée pour l'amélioration de grandes comme de petites surfaces. Aujourd'hui, les plus "populaires" dans le processus de construction sont les dimensions suivantes de ces produits : 500x500, 600x300 et 1000x1000 mm.

Les plus grandes tuiles sont également appelées dalles routières, car elles sont utilisées pour le pavage des routes. Les produits 60x60 ou 60x80 cm sont le plus souvent utilisés pour la pose en local ou à la campagne.

Aperçu des espèces

Le marché de la construction moderne offre un assortiment varié de carreaux de grandes dimensions, classés par matériau de fabrication et forme.

Les grandes dalles sont :

  • béton;
  • mâchefer;
  • Plastique;
  • calcul;
  • caoutchouc.

Vous trouverez ci-dessous une brève description de chaque variété.

Béton

Ces tuiles sont considérées comme les plus utilisées. Ils se caractérisent par une durabilité et une fiabilité élevées. Le plus souvent, ils sont gris, mais si vous passez une commande individuelle, le fabricant peut ajouter un pigment colorant au matériau de fabrication. Les dalles de pavage en béton sont vibrocastées et vibropressées.

Le premier est utilisé pour le pavage, par exemple, des allées de jardin, tandis que le second, très résistant aux contraintes mécaniques, est utilisé pour les autoroutes et les parkings.

Mâchefer

Le clinker est une argile cuite à très haute température. Une telle tuile est durable, résistante au gel, repousse l'humidité, ne se décolore pas et ne glisse pas. Existe en différentes tailles et couleurs.

Plastique (sable polymère)

Les composants d'un tel produit sont du sable, des copeaux de polymère et un pigment colorant. Étant donné que la conception du produit est très diversifiée, il est souvent utilisé pour paver des zones adjacentes. Ce type de dalles de grandes dimensions est l'un des moins chers.

Cependant, la longévité et l'étendue de la répartition territoriale sont très limitées - elle ne résiste pas aux fortes gelées ou à la chaleur.

Calcul

La pierre naturelle est un matériau très coûteux, de sorte que les carreaux fabriqués à partir de telles matières premières auront un coût élevé.C'est en raison de leur prix élevé que ces produits ne sont pas utilisés pour le pavage de grandes surfaces. Le plus souvent, ce sont des trottoirs, des chemins aménagés. Ils ont d'excellents paramètres physiques et techniques et sont faits de granit, de basalte, de marbre et de labradorite.

Caoutchouc

Ces dalles sont fabriquées à partir de caoutchouc recyclé, elles sont totalement sûres, elles sont donc principalement installées dans les aires de jeux. Dans le processus de fabrication des produits, toutes sortes de colorants sont ajoutés aux matières premières, de sorte que la couleur du carreau fini puisse être celle que vous souhaitez.

Quant à la forme, les produits en question peuvent être soit carrés, soit rectangulaires.

Conseils de style

La résistance à l'usure et la durabilité des dalles de grandes dimensions dépendent dans la plupart des cas du respect de la technologie de pose. En observant les règles et en suivant les instructions, vous pouvez créer un appareil de vos propres mains, par exemple des chemins ou une zone adjacente à partir d'une grande tuile, pas pire que les professionnels. Seul le temps de l'habitude, il en faudra, bien sûr, plus.

Le processus d'installation est divisé en plusieurs étapes.

  1. Préparation de la zone de coiffage. Le site est complètement dégagé des mauvaises herbes, des débris et nivelé.
  2. Marquage du territoire en tenant compte de la pente.
  3. Materielle préparation. En plus des tuiles, vous aurez besoin des matériaux et outils suivants : sable, ciment, niveau, dentelle, truelle, maillet, pilon. Et il est également conseillé d'avoir un broyeur sur le chantier, à l'aide duquel il sera possible de couper le produit, si nécessaire.
  4. Pose de bordures, si de tels travaux sont prévus.
  5. Préparation de la base - un coussin ciment-sable est coulé.
  6. Pose de tuiles.
  7. Jointoiement.

Après avoir terminé les travaux d'installation, il est conseillé de remplir la zone avec de l'eau. Ainsi, les produits tiendront bien en place et tout le surplus de coulis ira dans les fissures.

Avant de procéder à l'installation, vous devez établir un plan de travail, organiser un lieu et, si nécessaire, acheter le matériel et les outils manquants. Outre, il est important de calculer correctement le nombre requis de dalles de pavage. Pour ce faire, vous devez calculer la zone de travail et sélectionner le matériau en connaissant exactement ses dimensions. Ensuite, en utilisant une formule arithmétique simple, comptez le nombre de tuiles.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble