Interface commune des téléviseurs Samsung : qu'est-ce que c'est, à quoi sert-elle et comment est-elle utilisée ?

Teneur
  1. Qu'est-ce que l'interface commune ?
  2. A quoi cela sert?
  3. Comment se connecter et configurer ?

Les téléviseurs modernes sont conçus de manière à ce qu'une large gamme de chaînes soit disponible avec un minimum de ressources système et matérielles. La connexion de tuners autonomes est un système obsolète qui a été remplacé par modules et traducteurs de signaux compacts, fiables et faciles à utiliser... Un exemple de tels dispositifs est Système d'interface commune dans les téléviseurs Samsung... Il se présente sous la forme d'une fente inhabituelle à l'arrière de l'appareil. Sa conception ne ressemble à aucune autre caractéristique de conception. Regardons de plus près ce que c'est, à quoi sert cette technologie, quelles opportunités elle ouvre à l'utilisateur et comment elle est utilisée.

Qu'est-ce que l'interface commune ?

Le système d'interface commune, qui est également un "module CI +", est un emplacement spécial à l'arrière du téléviseur. Cette interface se compose de deux éléments importants qui déterminent le niveau de fonctionnalité des téléviseurs Samsung.

  • La première de deux parties, sans lesquelles le fonctionnement du système est impossible - c'est le module CAM. Cet élément est inséré dans le slot CI de l'adaptateur. Sans ce détail, la connexion ultérieure des cartes pour le décodage des chaînes payantes sera impossible. Habituellement, un module adaptateur est inclus avec le téléviseur. Si le fabricant ne s'en est pas occupé, le module devra être acheté séparément.
  • Seconde l'élément est une carte électronique de décodage. Il doit être inséré dans le module CAM. Cette carte stocke des informations sur l'utilisateur, sur la base desquelles le droit de visionner les chaînes bloquées est accordé.

Le décodeur fonctionne dans un système de décodage spécifique de l'algorithme de codage. Cet algorithme est défini par le fournisseur de diffusion.

Tâche d'interface est de fournir la capacité technique de décodage et de présentation ultérieure du signal dans un format spécifique. Les signaux payants codés sont envoyés au téléviseur avec la clé. Grâce à la fente, cette clé est envoyée à la carte. Il fournit un code généré qui est envoyé au tuner.

A quoi cela sert?

Interface commune sur les téléviseurs Samsung destiné à intégrer un module avec une carte insérée, qui est fourni par les opérateurs de télévision par satellite. Grâce à cette carte, l'utilisateur peut regarder les chaînes payantes qui passent par la procédure de décoration. Ainsi, le module CI+ est une protection contre le visionnage illégal de chaînes de télévision payantes. Ce module est conçu pour la diffusion numérique, connue pour être de haute qualité.

Important! Common Interface est souvent confondu avec un outil de décodage de chaînes payantes.

Cette opinion est erronée car c'est juste une interface qui permet l'intégration de la carte.

Les propriétaires de téléviseurs dotés de ces emplacements peuvent profiter de tous les avantages de l'interface, en abandonnant les récepteurs traditionnels :

  • il convient de noter la présence d'un seul panneau de commande, ce qui est déjà un avantage important. Dans le cas d'un récepteur, l'utilisateur doit utiliser deux télécommandes : du téléviseur et du récepteur ;
  • le coût d'un module CI est nettement inférieur à celui d'un récepteur qui, entre autres, doit allouer de l'espace libre devant le téléviseur.

Comment se connecter et configurer ?

Si le module CI est un adaptateur séparé fourni avec le téléviseur, alors L'interface commune est un slot intégré... Le processus d'installation d'une carte préalablement achetée auprès d'une entreprise de télécommunications doit être effectué conformément aux instructions, que nous étudierons un peu plus loin. La plupart des modules contiennent des informations sur la direction dans laquelle va l'intégration. Avant l'installation, les informations de chaîne décodées seront affichées à l'écran. Après avoir installé la carte, cette inscription devrait disparaître.

Lorsque vous installez un module CI pour la première fois, l'écran affiche généralement des informations sur le fournisseur de services de télécommunications et les données utilisateur. De tels changements sur l'écran du téléviseur indiqueront la connexion correcte du module et de la carte. Les emplacements d'interface commune sont sensibles aux dommages externes et peut être facilement endommagé s'il est manipulé avec négligence, donc la prudence ne fera pas de mal. Pour connecter ce module et le préparer à d'autres travaux, vous devez suivre les instructions simples.

  1. Nous plaçons la carte du fournisseur dans l'adaptateur du module CAM. Il est généralement acheté par l'intermédiaire d'un opérateur qui fournit des services de télévision. La carte doit être positionnée avec les contacts vers le haut si vous êtes guidé par la face avant du module.
  2. Vous devez maintenant intégrer l'adaptateur. Pour ce faire, vous devez retirer l'autocollant de protection du téléviseur sous lequel se trouve la fente.
  3. Nous insérons le module CAM dans l'emplacement correspondant. Nous le réparons en trois points. Deux trous de fixation sont destinés aux pieds et le troisième est nécessaire pour connecter les broches.
  4. A ce stade, vous devez vérifier la densité de connexion, car toute imprécision et tout jeu provoqueront des problèmes de qualité de diffusion des programmes télévisés.
  5. Nous connectons le module à la carte en l'insérant jusqu'au bout. Il est important de vérifier que l'emplacement est correct.

    Si tout est fait correctement, la télévision numérique doit être connectée. Il reste à configurer le téléviseur selon les instructions suivantes :

    • le réglage est effectué dans la section "Interface générale" - l'entrée dans cette section sera différente selon le modèle et la marque du téléviseur; dans certains cas, la saisie s'effectue via le menu Diffusion ; et il existe également des systèmes dans lesquels l'entrée s'effectue via le menu "Système";
    • vous pouvez maintenant accéder aux paramètres des chaînes - pour cela, nous entrons dans le menu, sélectionnez l'onglet "Paramètres", puis - "Chaînes";
    • nous sélectionnons la fonction de recherche automatique et supprimons la marque des chaînes terrestres, en la réorganisant en chaînes satellite ou câble, en se concentrant sur le type de câble connecté au LNB;
    • sélectionnez l'une des options de recherche disponibles et attendez que le système configure les canaux bloqués.

      Si tout a été fait correctement et qu'il n'y a eu aucun problème lors de la connexion, alors "l'interface commune" sera dans un état actif. Autrement vous devrez déconnecter le téléviseur de l'alimentation électrique, reconnecter l'adaptateur et le module. Dans de rares cas, la "Common Interface" peut être dans un état actif, mais les canaux sont dans un état codé. Pour résoudre un problème de cette nature, vous devrez réaccorder les chaînes... Si vous avez un CAM de rechange, vous pouvez l'utiliser pour effectuer le contrôle. Si rien de tout cela n'a aidé, alors vous devrez contacter une entreprise qui fournit des services de diffusion.

      Qu'est-ce qu'un module CI et pourquoi est-il nécessaire, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble