Endoscopes vidéo pour smartphones sur Android et iOS

Teneur
  1. Qu'est-ce qu'un endoscope ?
  2. Comment fonctionne un vidéo endoscope pour smartphone ?
  3. Ensemble de base d'endoscope vidéo
  4. Connecter un vidéo endoscope à Android, à IPhone

De nos jours, les progrès technologiques ont tellement progressé que nous avons maintenant accès à l'utilisation de gadgets qui n'étaient autrefois vus que dans les films de science-fiction sur les agents spéciaux. Un de ces dispositifs inhabituels est un endoscope.

Qu'est-ce qu'un endoscope ?

Ce gadget est intrinsèquement - un petit appareil photo dont le corps ne dépasse pas 4 à 6 cm en configuration moyenne, mais si vous le souhaitez, vous pouvez trouver pratiquement des microcaméras jusqu'à 2 cm et des câbles USB d'une longueur moyenne d'environ 15 cm.Le fil lui-même peut être flexible et rigide, chaque type est adapté à différentes tâches.

Un endoscope est nécessaire pour pénétrer dans des endroits difficiles d'accès, tels que des tuyaux, des fissures, des ouvertures étroites, si vous ne voulez pas violer l'intégrité de certains objets. Sur le marché, ces petites caméras se répandent chaque jour, c'est pourquoi il ne sera pas difficile de trouver un endoscope, et une large gamme conviendra à tous les portefeuilles.

Les endoscopes peuvent être divisés en deux groupes : professionnels et amateurs.

Les microcaméras professionnelles coûtent à partir de 15 000 roubles (2019), mais leurs configurations sont plus avancées. Cela peut inclure des microphones pour l'enregistrement du son, des caméras qui tournent en résolution FULL HD, des moniteurs supplémentaires, des pièces jointes, etc. Les endoscopes professionnels sont utilisés dans diverses sphères de la vie - des besoins collectifs aux opérations les plus complexes.

Les amateurs sont utilisés exclusivement à des fins domestiques. Les appareils de capture fournissent une image de 240-360 pixels et avec une résolution de 640x480, et la qualité d'image maximale dans les endoscopes amateurs atteint 720 pixels à une résolution de 1280x720. Des modèles ont également récemment commencé à apparaître avec la possibilité de se connecter via WI-FI et Bluetoothqui ne nécessitent pas de connexion par câble à l'appareil HOST.

Comment fonctionne un vidéo endoscope pour smartphone ?

Pour la plupart, les endoscopes vidéo pour smartphones transmettent toutes les informations qu'ils ont enregistrées au téléphone via des fils flexibles et un connecteur USB, où l'appareil lui-même est connecté. L'image est reçue via le fil dans une application dédiée pour Android ou pour l'iPhone. Une telle application peut être trouvée dans les magasins d'un téléphone particulier et installée gratuitement, mais pour l'activer, vous aurez besoin d'un code spécial fourni avec l'endoscope vidéo.

Quant à la caméra elle-même, plusieurs lampes à diodes LED peuvent être placées sur sa partie supérieure. La saturation de la lumière, la luminosité et même sa couleur peuvent être ajustées via une application préalablement installée sur un smartphone. De plus, la plupart des caméras ont un certain nombre de fonctions supplémentaires. Il s'agit d'un enregistrement et d'une visualisation en direct au format AVI. Il existe également des fonctions de photographie et de zoom complet pour vous aider à voir tous les moindres détails.

Grâce à cette fonctionnalité étendue, les endoscopes sont utilisés par de nombreuses personnes à la maison et au travail.

Ensemble de base d'endoscope vidéo

La possibilité d'installer des accessoires supplémentaires sous forme d'émetteurs WI-FI, de couvercles étanches et de différents accessoires dépend du modèle que vous avez acheté, mais l'équipement standard est le même pour tous les appareils.

  1. Chambres semi-flexibles, qui ont pour fonction principale d'enregistrer et de photographier.
  2. Adaptateur universel pour les ordinateurs personnels et les ordinateurs portables pour un examen plus détaillé du matériel filmé.
  3. Petite fixation miroir, qui peut être attaché à la caméra sous différents angles pour augmenter la vue.
  4. Pilote Mini Explorateur... Il est nécessaire de reconnaître l'endoscope par un ordinateur lorsqu'il est connecté via des connecteurs USB.
  5. Aimant ou crochet. Ils sont montés à l'avant de la caméra dans des rainures spécialement prévues et sont nécessaires pour retirer rapidement les petites pièces coincées : boulons, jouets, boucles d'oreilles, etc.

Connecter un vidéo endoscope à Android, à IPhone

    Le vidéo endoscope peut se connecter à n'importe quel appareil : PC, tablette, smartphone. Vous pouvez vous connecter à un PC en utilisant le connecteur USB du conducteur-driver. Le PC reconnaîtra immédiatement l'appareil et vous pourrez visualiser toutes les séquences de manière transparente. Pour tablette et smartphone, vous devrez installer une application spécifique prise en charge par le fabricant de votre endoscope. Mais parfois, le câble peut venir avec un mariage, et alors la meilleure option serait de se connecter via le réseau WI-FI.

    1. Tout d'abord, assurez-vous que l'adaptateur WI-FI est complètement chargé et fonctionne correctement.
    2. Connectez ensuite le vidéo-endoscope à l'adaptateur.
    3. Pour activer le système, appuyez une fois sur le bouton du corps de l'adaptateur sans le maintenir enfoncé. Maintenir le bouton allume la lampe de poche intégrée et une double pression rapide éteint l'appareil.
    4. Après cela, accédez à l'application qui prend en charge votre Android ou votre iPhone avec l'endoscope vidéo.
    5. Après l'avoir entré, dans la configuration des paramètres et des utilitaires, recherchez les options / fonctions avancées, où sélectionnez l'onglet "se connecter via des réseaux sans fil".
    6. Dans la fenêtre contextuelle, recherchez votre signal WI-FI et connectez-vous.

    Vous pouvez ensuite contrôler l'endoscope depuis votre smartphone sans fils inutiles.

    Voir ci-dessous pour un aperçu de l'un des modèles.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble